Tarod a écrit:Pompondu louait l'impeachment américain faisant valoir que ça permettrait de virer Hollande. Puis quelqu'un a rétorqué que contre Bush Jr qui avait envahi l'Irak grâce à de fausses preuves ça n'avait servi à rien... mais Pompondu est néoconservateur et pro-israélien donc il n'a pas pu s'empêcher de défendre ça

Bravo pour la déformation, l'incapacité à distinguer description et opinion.
Pour un pro-américain qui veut un monde redessiné par Washington, je suis pas mal, comme Rozz le sait : je "soutiens" Assad face aux rebelles, j'ai "soutenu" Kadhafi face à l'OTAN et aux rebelles, et j'en passe... Mais quand on ne demande pas aux gens ce qu'ils pensent avant de leur sauter dessus avec une étiquette...
Par ailleurs, quand bien même je serais néo-conservateur, je ne vois pas où serait l'inanité de ma position. Je respecte l'avis de chacun du moment qu'il n'est pas ordurier, et les néo-conservateurs sont des gens qui veulent redessiner le monde selon leurs intérêts, comme le fait l'Europe, comme le fait la Russie que j'apprécie dans la mesure de leurs moyens. On parle de relations internationales, pas de crèche, et nos moyens ne sont pas plus nobles. Si je souhaite la plus grande influence possible pour la France dans le monde, je ne peux pas m'offusquer de voir les Américains vouloir la même chose pour eux, idem pour les Russes, ou alors c'est du nationalisme et plus du patriotisme.
Quant à ceux qui m'accusent d'être nazi (sans rien savoir de la définition du nazisme, surtout pas que c'était une horreur de gauche - mais c'est une habitude de la gauche de refourguer ses tares aux autres et de donner ensuite des leçons, comme pour la Collaboration) ou lepeniste, je me demande bien ce qui nourrit leurs observations. (Cela dit, si je votais FN, je n'en aurais pas honte, pas plus que je n'ai honte d'avoir des amis FN ou un copain trotskiste, puisque mes amitiés ne dépendent pas de mes opinions politiques. Mais ça, c'est trop difficile à comprendre quand on opère de vrais raccourcis quant à la pensée des gens.)
Retour à Grollande : il nous a quand même une nouvelle fois foutu la honte avec sa "Macédonie", n'est-il pas ? La prochaine fois, il ira dans le Pacifique parler de "Nouvelle-Calédoine".