Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2013, 20:51

lol Waddou ! :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 15 Juil 2013, 21:06

von Rauffenstein a écrit:lol Waddou ! :lol:

:-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2013, 21:10

Waddle a écrit:
von Rauffenstein a écrit:lol Waddou ! :lol:

:-D

N'empêche, comme je le disais il y a peu, le Cameroun est la première colonie française à avoir rallié la France Libre, et je ne parle pas de 'lAdministration qui était vichyste, mais des chefs traditionnels africains et ce, dès 1940. Ce qui explique beaucoup de choses qui viendront ensuite.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylex le 15 Juil 2013, 21:16

rozz a écrit:
Sylex a écrit::D

merde, je croyais l´avoir supprimé après avoir vu le nom du site et parcouru le reste....
Quel con ! Allez, 2 baffes au rozz pour manque cruel d´esprit critique !! :D

comment tu l´as retrouvé mon post au fait toi salopard ! :lol:

J'avais dû ouvrir un onglet et lire un peu plus tard.
Mais je ne jetterai pas la pierre, je me suis pris les pieds dans le tapis pareil (encore pire) sur le topic humour. :D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Rainier le 15 Juil 2013, 21:24

denim a écrit:
je pensais ce pays fini...mais non,quelques flammes subsistent encore et j'en suis bouleversifié. :o

Courage Denim, on va reprendre Douaumont !

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 15 Juil 2013, 21:27

von Rauffenstein a écrit:je ne parle pas de tes origines. Tu pourrais être chinoise, russe, américaine, cela ne changerait rien au fait que tu nous donnes bien l'impression effectivement d'être chinoise, russe ou américaine.

Tu ne parles que de ça. Selon ton propos, tous les Français de souche devraient partager un point de vue identique quant à la Marseillaise, et à son interprétation. Or il n'en est rien. Paul Paray et ses musiciens. Or s'ils ne sont pas plus ou moins Français que toi, c'est bien qu'il faut chercher ailleurs l'origine de notre désaccord. En insistant, en me faisant voir des racines jusqu'à loucher, tu me fais honte et tu m'insultes. Que se passera-t-il se je confesse être imperméable à l'émotion qui envahit certains devant un match de foot de l'équipe de France ? Ce sont mes origines qui parlent en moi et qui me déterminent ?

von Rauffenstein a écrit:Quant aux propos objectifs, quantifiables et vérifiables, justement, tu 'nas rien compris. Cela n'est ni quantifiable, ni vérifiable. Juste qualifiable. Et c'est là que les noms d'oiseaux volent.

Que nenni. Je ne conteste pas que chacun préfère telle ou telle Marseillaise, je mets en avant son meilleur enregistrement, le plus fidèle à la lettre comme à l'esprit. Que ça ne t'émeuve pas, c'est ton droit, en revanche, je refuse les amalgames que tu fais entre mes goûts et mon rapport à la France.

von Rauffenstein a écrit:Déjà de ne pas venir donner des leçons de "patriotisme" à autrui et ensuite de prendre la peine de comprendre les enjeux, qui ne sont ni objectifs ni vérifiable par la raison, qu'il y a derrière un évènement sportif impliquant une équipe nationale. Merci. Camenbert.

Je ne donne pas de leçon de patriotisme, j'aime la France, et il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de l'aimer, ne t'en déplaise, quand bien même je ne suis qu'une Française de branche. Et si je n'entends pas la Marseillaise comme toi, je l'entends comme Paul Paray, et je suis bien accompagnée.

Enfin qu'il y ait nationale ou pas, le sport reste du sport. Je m'étonnerais bien que la disparition du franc n'ait pas ému grand monde, que l'apparition d'un drapeau européen en toutes occasions (y compris pendant la fête nationale) ne choque personne, mais je craindrais encore que tu me répondes que ce sont mes origines qui parlent en moi...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Owp le 15 Juil 2013, 21:45

Maverick a écrit:Mes amis et mon entourage font souvent part de leur surprise et de leurs doutes quand je dis cela, en me rétorquant que les trains de banlieue devaient logiquement être extrêmement rentables pour la SNCF car les trains sont bondés. Mais il faut bien comprendre de quoi on parle. Les trains « bondés » ne représentent en gros que 20% à 25% des trains. En dehors des heures de pointes, les trains sont pratiquement vides. Une grande quantité de trains en Ile de France, et plus encore en TER ou en banlieue d'autres grandes agglomérations françaises, fournis par la SNCF, roulent donc à perte dans le cadre du service public.

C'est à partir de cette perspective que je ne comprends plus la possibilité de fonctionnement d'une institution comme la SNCF.
La circulation d'un train coûte beaucoup d'argent, tout en sachant que beaucoup d'entre eux sont quasi-vides !

En gare de Fontainebleau-Avon, les TER ne sont chargés que d'une poignée de péquenauds.

Comment justifier cette position comme commerciale alors que le coût et l'entretien d'un train dépasse toute raison ... ?
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede DCP le 15 Juil 2013, 21:48

Formula 1 a écrit:
Maverick a écrit:Mes amis et mon entourage font souvent part de leur surprise et de leurs doutes quand je dis cela, en me rétorquant que les trains de banlieue devaient logiquement être extrêmement rentables pour la SNCF car les trains sont bondés. Mais il faut bien comprendre de quoi on parle. Les trains « bondés » ne représentent en gros que 20% à 25% des trains. En dehors des heures de pointes, les trains sont pratiquement vides. Une grande quantité de trains en Ile de France, et plus encore en TER ou en banlieue d'autres grandes agglomérations françaises, fournis par la SNCF, roulent donc à perte dans le cadre du service public.

C'est à partir de cette perspective que je ne comprends plus la possibilité de fonctionnement d'une institution comme la SNCF.
La circulation d'un train coûte beaucoup d'argent, tout en sachant que beaucoup d'entre eux sont quasi-vides !

En gare de Fontainebleau-Avon, les TER ne sont chargés que d'une poignée de péquenauds.

Comment justifier cette position comme commerciale alors que le coût et l'entretien d'un train dépasse toute raison ... ?

Peut-être qu'il y a des domaines, ce qu'on appelle les services publics, où l'aspect commercial devrait être mis au second plan ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylex le 15 Juil 2013, 22:12

:?
Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Owp le 15 Juil 2013, 22:19

DCP a écrit:
Formula 1 a écrit:

Peut-être qu'il y a des domaines, ce qu'on appelle les services publics, où l'aspect commercial devrait être mis au second plan ?

Mon extrait de citation ne semble pas avoir pris la direction de cette considération.

La SNCF est un service public au même titre que les taxis parisiens ! :lol:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Stéphane le 15 Juil 2013, 22:27

Sylex a écrit::?
Image

L'idée est "bonne", mais pas le moment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 15 Juil 2013, 22:32

Je ne sais pas si c'est vrai, mais un pote m'a dit que la RATP avait fait une étude montrant qu'avec les coups d'entretien des tourniquets, machines, et le salaire des contrôleurs, et vue toute la fraude qu'il y a, ça leur coûterait moins cher de rendre leurs transports gratuits.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 16 Juil 2013, 00:03

sheon a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai, mais un pote m'a dit que la RATP avait fait une étude montrant qu'avec les coups d'entretien des tourniquets, machines, et le salaire des contrôleurs, et vue toute la fraude qu'il y a, ça leur coûterait moins cher de rendre leurs transports gratuits.

Donc la RATP fonctionne à perte là?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 16 Juil 2013, 00:08

Apparemment.
Maintenant, j'ai pas lu l'étude en question, c'est peut-être juste une légende urbaine.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2013, 01:50

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:je ne parle pas de tes origines. Tu pourrais être chinoise, russe, américaine, cela ne changerait rien au fait que tu nous donnes bien l'impression effectivement d'être chinoise, russe ou américaine.

Tu ne parles que de ça. Selon ton propos, tous les Français de souche devraient partager un point de vue identique quant à la Marseillaise, et à son interprétation. Or il n'en est rien. Paul Paray et ses musiciens. Or s'ils ne sont pas plus ou moins Français que toi, c'est bien qu'il faut chercher ailleurs l'origine de notre désaccord. En insistant, en me faisant voir des racines jusqu'à loucher, tu me fais honte et tu m'insultes. Que se passera-t-il se je confesse être imperméable à l'émotion qui envahit certains devant un match de foot de l'équipe de France ? Ce sont mes origines qui parlent en moi et qui me déterminent ?
Quand je te parle d'un vieil Arabe qui chante la Marseillaise avec l'accent des Aurès, il est de souche des Aurès.

von Rauffenstein a écrit:Quant aux propos objectifs, quantifiables et vérifiables, justement, tu 'nas rien compris. Cela n'est ni quantifiable, ni vérifiable. Juste qualifiable. Et c'est là que les noms d'oiseaux volent.

Que nenni. Je ne conteste pas que chacun préfère telle ou telle Marseillaise, je mets en avant son meilleur enregistrement, le plus fidèle à la lettre comme à l'esprit. Que ça ne t'émeuve pas, c'est ton droit, en revanche, je refuse les amalgames que tu fais entre mes goûts et mon rapport à la France.
C'est très joli mais ce n'est pas l'essence de la Marseillaise.

von Rauffenstein a écrit:Déjà de ne pas venir donner des leçons de "patriotisme" à autrui et ensuite de prendre la peine de comprendre les enjeux, qui ne sont ni objectifs ni vérifiable par la raison, qu'il y a derrière un évènement sportif impliquant une équipe nationale. Merci. Camenbert.

Je ne donne pas de leçon de patriotisme, j'aime la France, et il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de l'aimer, ne t'en déplaise, quand bien même je ne suis qu'une Française de branche. Et si je n'entends pas la Marseillaise comme toi, je l'entends comme Paul Paray, et je suis bien accompagnée.

Enfin qu'il y ait nationale ou pas, le sport reste du sport. Je m'étonnerais bien que la disparition du franc n'ait pas ému grand monde, que l'apparition d'un drapeau européen en toutes occasions (y compris pendant la fête nationale) ne choque personne, mais je craindrais encore que tu me répondes que ce sont mes origines qui parlent en moi...

La barbe, Silver. La barbe. Ça devient saoulant tes petits airs de Madame. On se demande ce que tu fiches ici, admin sur un forum dédié ... Au sport.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Toma le 16 Juil 2013, 09:09

Stéphane a écrit:
Image

vers MArseille, avec tout la population à l'éducation limitée qu'on se tappe, c'est un gros problème. Il y a une ligne qui passe à certain endroit juste derrière les calanques et les gens preferent passer par la voie ferrer, voire carrément la suivre, passer dans les tunnels, pour accéder plus vite à une petite crique deserte
Toma
is so

Messagede Feyd le 16 Juil 2013, 09:43

Toma a écrit:
Stéphane a écrit:
Image

vers MArseille, avec tout la population à l'éducation limitée qu'on se tappe, c'est un gros problème. Il y a une ligne qui passe à certain endroit juste derrière les calanques et les gens preferent passer par la voie ferrer, voire carrément la suivre, passer dans les tunnels, pour accéder plus vite à une petite crique deserte

Hou, il y a pas un préjugés là comme dit si bien quelqu'un ? :D

Sinon, il y a eu un accident il y a qq années à cet endroit il me semble. Quelques morts après que des personnes étaient sur la voie justement dans ce tunnel.

Sélection naturelle.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Silverwitch le 16 Juil 2013, 11:54

von Rauffenstein a écrit:Quand je te parle d'un vieil Arabe qui chante la Marseillaise avec l'accent des Aurès, il est de souche des Aurès.

Ça ne veut rien dire. On parle de patrie, pas de pays. C'est bien ce que j'explique, l'amour de la patrie, ce n'est pas l'amour du clocher, des racines, du sang ou autres billevesées.

von Rauffenstein a écrit:C'est très joli mais ce n'est pas l'essence de la Marseillaise.

Il ne tient qu'à le démontrer, et ainsi montrer que tous les Français sont des créatures puisqu'elles ont une vision déterminée. Et ça ne marche pas, puisque des Français interprètent et entendent ainsi la Marseillaise, qu'ils soient nés Français ou non. De même, il est étonnant que tu parles de l'essence, de l'idéalité de la Marseillaise, en étant incapable de l'entendre en dehors d'un contexte singulier, un peu comme si tu oubliais qu'un défilé militaire existe en période de paix, non seulement pour rappeler un ou plusieurs évènements, mais pour honorer le lien entre la nation et son armée. L'armée ce n'est pas le treillis ou le grand uniforme, l'un et l'autre sont la vérité de l'armée.

von Rauffenstein a écrit:La barbe, Silver. La barbe. Ça devient saoulant tes petits airs de Madame. On se demande ce que tu fiches ici, admin sur un forum dédié ... Au sport.

Tu perds tes bretelles et ta ceinture. Après la personnalisation du débat, les attaques ad personam ! Ne manquent plus que les grossièretés.

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2013, 13:53

Tu es grotesque silver.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede B.Verkiler le 16 Juil 2013, 14:14

La mieux c'est celle de Gainsbourg qui a un peu dépoussiéré une belle musique certes, mais qui devenait un peu ringarde avec le temps.
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2013, 14:27

B.Verkiler a écrit:La mieux c'est celle de Gainsbourg qui a un peu dépoussiéré une belle musique certes, mais qui devenait un peu ringarde avec le temps.

Dans son orchestration symphonique grandiloquente, effectivement, elle était non seulement ringarde mais stupidement arrogante.

On en revient au point de départ. Une vraie marseillaise, ça ne se joue pas au violon et au cuivre.

Mais en effet, celle de gainsbarre était sympa. Mon père, officier saint cyrien, adorait se la passer. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede B.Verkiler le 16 Juil 2013, 14:33

Pas aux cuivres ? Y a pas de cuivres dans les versions que tu préfères ?
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2013, 14:38

B.Verkiler a écrit:Pas aux cuivres ? Y a pas de cuivres dans les versions que tu préfères ?

pas d'orchestre. A capella sinon, c'est de la merde.

les seuls instruments tolérés seraient à la limte ceux qui servent à ce genre de fanfare.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede B.Verkiler le 16 Juil 2013, 14:43

J'ai pas accès aux vidéos, musique et les 3/4 des images sont filtrées.

Donc pour toi, les Marseillaise qu'on entend à l'occasion de toutes les manifestations nationales, et notamment celles jouées par les fanfares militaires, ne sont pas des vraies Marseillaise tels que les vrais Français la conçoivent ?
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2013, 14:47

Anecdote amusante. Cela me fait penser à la version "1989" de la Marseillaise quand on a fété le bicentenaire de la révolution. Celle avec Jessie Norman. Et à l'anecdote qui suit.

Il y a eu un grand défilé avec des tableaux pour le soir du 14 juillet 1989 mis en scène par Jean-Paul Goude. Le 13, au soir, il y a eu une répétition générale et le hasard a voulu que je m'y retrouve là avec un pote, neveu du journaliste François-Henri de Virieu. Un grand nom de la résistance dauphinoise et de la Révolution aussi (la légende familiale des Virieu raconte qu'un d eleurs ancêtres a été président de l'Assemblée 5 minutes, le temps d'y monter et d'en redescedre pour la guillotine ! Il faudrait que j'aille vérifier) dont l'un des ancêtres, révolutionnaire modéré, a défendu Lyon contre les bandes d'Auvergne de Couthon pendant la terreur. Bref. Je ne sais pas comment, mais on s'est introduit dans le défilé, à la fin des cortèges, entre le dernier char et l'équipe de techos qui fermait le défilé. On a descendu les champs sous les applaudissements de la foule qui devaient penser qu'on était les organisateurs du truc ! On les a salué de petits signes de la main, les gens derrière nous devant penser qu'on était du gratin officiel.

C'était vraiment pas mal, ce raout de Goude.

Un grand souvenir. :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede B.Verkiler le 16 Juil 2013, 14:51

C'était pas un peu le summum de la France Bobo, le défilé de Goude ?
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2013, 14:51

B.Verkiler a écrit:J'ai pas accès aux vidéos, musique et les 3/4 des images sont filtrées.

Donc pour toi, les Marseillaise qu'on entend à l'occasion de toutes les manifestations nationales, et notamment celles jouées par les fanfares militaires, ne sont pas des vraies Marseillaise tels que les vrais Français la conçoivent ?

C'est quoi un "vrai" Français ? pourquoi essaies-tu de me faire dire ce que je n'ai pas dit ? Tu penses à la couleur de la peau ? aux origines ? On peut être un vrai Français et être noir comme la suie. Si mon père est rentré à Saint Cyr, c'est parce qu'à 4 ans, orphelin de guerre, dans nos fermes, il y avait un tirrailleur malgache réfugié chez nous qui a fait office de père et l'a édifié dans l'amour de la patrie. En lui chantant notamment la Marseillaise tous les soirs.

Je n'aime pas les fanfares pour la Marseillaise. Et ce que j'aime dans un stade de Rugby, c'est quand 50.000 voix la recouvrent. Qu'on ne l'entend plus mais seulement cet appel au meurtre et au sang. Putain, c'est fort ça.
Dernière édition par von Rauffenstein le 16 Juil 2013, 14:54, édité 1 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2013, 14:52

B.Verkiler a écrit:C'était pas un peu le summum de la France Bobo, le défilé de Goude ?

D'où l'ironie de l'histoire, petit télespectateur. (le concept de "bobo" n''existant pas encore, à ma connaissance. C'ets venu avec la "gauche plurielle" en 97, ce concept).
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 16 Juil 2013, 15:03

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 16 Juil 2013, 15:06

Moi de toute façon je préfère "Sambre et Meuse".
Un point amusant, qui va dans le sens de Panzer, c'est que les maquisards algériens (dont les chefs militaires étaient pour la plupart des sous-offs de l'armée française) ont inventé une sorte de version dérivée de Sambre et Meuse : "Min Djibalina" ("De nos montagnes" (... s'est élevée la voix des hommes libres)) que j'ai toujours trouvé très jolie, revenant sans cesse sur le refrain de la version originale, lui ôtant un peu de son côté flons-flons (de ce côté là je trouve que la version de la division Chalemagne était particulièrement réussie :oops: ).
Et comme c'était notre fête de l'Indépendance (le 5 juillet) on peut entendre cette version très douce chantée par des enfants :

Cortese
dieu

Messagede B.Verkiler le 16 Juil 2013, 15:11

von Rauffenstein a écrit:D'où l'ironie de l'histoire, petit télespectateur. (le concept de "bobo" n''existant pas encore, à ma connaissance. C'ets venu avec la "gauche plurielle" en 97, ce concept).

J'ai du en voir en effet quelques images le lendemain au JT.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 16 Juil 2013, 15:14

von Rauffenstein a écrit:
B.Verkiler a écrit:C'était pas un peu le summum de la France Bobo, le défilé de Goude ?

D'où l'ironie de l'histoire, petit télespectateur. (le concept de "bobo" n''existant pas encore, à ma connaissance. C'ets venu avec la "gauche plurielle" en 97, ce concept).

Tout à fait, je me souviens très bien de l'article dans Libé intitulé "Etes vous "Bobo" ou "Lili" ?" Bobo pour bourgeois bohême et lili (tombé rapidement en désuétude) pour libéral-libertaire. On notera ironiquement qu'aujourd'hui, bobo signifie justement libéral-libertaire.
Cortese
dieu

Messagede B.Verkiler le 16 Juil 2013, 15:19

Il m'aurait semblé que c'était plus vieux que ça le terme bobo. Je remontais le truc au moins au premier passage de Lang au ministère de la Culture.
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2013, 16:12

Mais quel âge as-tu BéVé ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 16 Juil 2013, 16:14

von Rauffenstein a écrit:Tu es grotesque silver.

Ça y est, tu as fini, tu me laisses le dernier mot ? La prochaine fois, il suffit d'éviter de me dire que si je ne partage pas tes opinions sur les Marseillaise de stade, c'est parce que je ne comprends pas la France et que je ne suis pas née Française...

Laquelle est la plus émouvante, laquelle est la plus kitsch ? Je m'en fous. Je peux dire en revanche quelles sont les interprétations les plus fidèles à ce qui a été écrit et orchestré.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2013, 16:24

Encore à côté Silver. Désolé.

Tu es une "Américaine" un peu snob. Mais pas une "Française".
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 16 Juil 2013, 16:29

von Rauffenstein a écrit:Encore à côté Silver. Désolé.

Demain, je dirais que tu es plus Néo-Zélandais que Français, et ça aurait autant de sens et de légitimité que ce que tu viens d'écrire ici. Je remarque d'ailleurs qu'en une page, tu es passé d'un tu ne comprends pas la France à un tu n'es pas une "Française". Vivement la prochaine page !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Stéphane le 16 Juil 2013, 16:29

Image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Erat le 16 Juil 2013, 17:27

:popcorn:

A un moment, faut passer à l'action. Allez faire vos cochonneries en privé. :D
Erat

Messagede denim le 16 Juil 2013, 17:43

Rainier a écrit:
denim a écrit:
je pensais ce pays fini...mais non,quelques flammes subsistent encore et j'en suis bouleversifié. :o

Courage Denim, on va reprendre Douaumont !

qu'est ce qu'il est bien ce film...tout y est beau.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2013, 18:07

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Encore à côté Silver. Désolé.

Demain, je dirais que tu es plus Néo-Zélandais que Français, et ça aurait autant de sens et de légitimité que ce que tu viens d'écrire ici. Je remarque d'ailleurs qu'en une page, tu es passé d'un tu ne comprends pas la France à un tu n'es pas une "Française". Vivement la prochaine page !

Tu as beau faire et beau dire, tu ne seras jamais française. Ce n'est pas une critique, c'est un constat. On a les mêmes papiers, la même nationalité, les mêmes droits et le smêmes devoirs, mais il te manquera ce petit quelque chose, cette nuance qui fait qu'il y a une toute petit différence entre nous. C'est pas un spectacle la Marseillaise. C'est pas un "arrangement" et encore moins un débat sur le tempo et les paroles voulues et créées par Rouget de Lisle. C'est complètement stérile et débile, et cela ne relève au final seulement que d'un esprit qui ne sait être autre chose qu'inquisiteur. Et c'est tout le contraire la marseillaise. Tout le contraire. Elle vit, elle change, elle mute au gré des générations qui se succèdent tout en portant plus haut toujours la sève qu'elle va puiser dans ses racines.

Tu peux penser que je suis un guignol si tu veux. J'en suis peut-être un. Mais toi, tu resteras toujours sur ce sujet une grosse outre gonflée d'air, sans chair et sans âme, figée dans un idéal fantasmé que toi seul partage. Et c'est ça qui te met en rage parce que tu es bien trop intelligente pour ne pas l'avoir compris, ne pas avoir compris ce que que je te disais et j'ai peut-être en effet exagéré mes effets que tu as reçu comme un soufflet. Je ne bats pas les femmes. Même avec une rose et j'en suis désolé.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin