Modérateurs: Garion, Silverwitch

von Rauffenstein a écrit:lol Waddou !

Waddle a écrit:von Rauffenstein a écrit:lol Waddou !

rozz a écrit:Sylex a écrit::D
merde, je croyais l´avoir supprimé après avoir vu le nom du site et parcouru le reste....
Quel con ! Allez, 2 baffes au rozz pour manque cruel d´esprit critique !!
comment tu l´as retrouvé mon post au fait toi salopard !

denim a écrit:
je pensais ce pays fini...mais non,quelques flammes subsistent encore et j'en suis bouleversifié.
von Rauffenstein a écrit:je ne parle pas de tes origines. Tu pourrais être chinoise, russe, américaine, cela ne changerait rien au fait que tu nous donnes bien l'impression effectivement d'être chinoise, russe ou américaine.
von Rauffenstein a écrit:Quant aux propos objectifs, quantifiables et vérifiables, justement, tu 'nas rien compris. Cela n'est ni quantifiable, ni vérifiable. Juste qualifiable. Et c'est là que les noms d'oiseaux volent.
von Rauffenstein a écrit:Déjà de ne pas venir donner des leçons de "patriotisme" à autrui et ensuite de prendre la peine de comprendre les enjeux, qui ne sont ni objectifs ni vérifiable par la raison, qu'il y a derrière un évènement sportif impliquant une équipe nationale. Merci. Camenbert.

Maverick a écrit:Mes amis et mon entourage font souvent part de leur surprise et de leurs doutes quand je dis cela, en me rétorquant que les trains de banlieue devaient logiquement être extrêmement rentables pour la SNCF car les trains sont bondés. Mais il faut bien comprendre de quoi on parle. Les trains « bondés » ne représentent en gros que 20% à 25% des trains. En dehors des heures de pointes, les trains sont pratiquement vides. Une grande quantité de trains en Ile de France, et plus encore en TER ou en banlieue d'autres grandes agglomérations françaises, fournis par la SNCF, roulent donc à perte dans le cadre du service public.
Formula 1 a écrit:Maverick a écrit:Mes amis et mon entourage font souvent part de leur surprise et de leurs doutes quand je dis cela, en me rétorquant que les trains de banlieue devaient logiquement être extrêmement rentables pour la SNCF car les trains sont bondés. Mais il faut bien comprendre de quoi on parle. Les trains « bondés » ne représentent en gros que 20% à 25% des trains. En dehors des heures de pointes, les trains sont pratiquement vides. Une grande quantité de trains en Ile de France, et plus encore en TER ou en banlieue d'autres grandes agglomérations françaises, fournis par la SNCF, roulent donc à perte dans le cadre du service public.
C'est à partir de cette perspective que je ne comprends plus la possibilité de fonctionnement d'une institution comme la SNCF.
La circulation d'un train coûte beaucoup d'argent, tout en sachant que beaucoup d'entre eux sont quasi-vides !
En gare de Fontainebleau-Avon, les TER ne sont chargés que d'une poignée de péquenauds.
Comment justifier cette position comme commerciale alors que le coût et l'entretien d'un train dépasse toute raison ... ?

DCP a écrit:Formula 1 a écrit:Maverick a écrit:Mes amis et mon entourage font souvent part de leur surprise et de leurs doutes quand je dis cela, en me rétorquant que les trains de banlieue devaient logiquement être extrêmement rentables pour la SNCF car les trains sont bondés. Mais il faut bien comprendre de quoi on parle. Les trains « bondés » ne représentent en gros que 20% à 25% des trains. En dehors des heures de pointes, les trains sont pratiquement vides. Une grande quantité de trains en Ile de France, et plus encore en TER ou en banlieue d'autres grandes agglomérations françaises, fournis par la SNCF, roulent donc à perte dans le cadre du service public.
C'est à partir de cette perspective que je ne comprends plus la possibilité de fonctionnement d'une institution comme la SNCF.
La circulation d'un train coûte beaucoup d'argent, tout en sachant que beaucoup d'entre eux sont quasi-vides !
En gare de Fontainebleau-Avon, les TER ne sont chargés que d'une poignée de péquenauds.
Comment justifier cette position comme commerciale alors que le coût et l'entretien d'un train dépasse toute raison ... ?
Peut-être qu'il y a des domaines, ce qu'on appelle les services publics, où l'aspect commercial devrait être mis au second plan ?
Sylex a écrit::?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

sheon a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai, mais un pote m'a dit que la RATP avait fait une étude montrant qu'avec les coups d'entretien des tourniquets, machines, et le salaire des contrôleurs, et vue toute la fraude qu'il y a, ça leur coûterait moins cher de rendre leurs transports gratuits.

Quand je te parle d'un vieil Arabe qui chante la Marseillaise avec l'accent des Aurès, il est de souche des Aurès.silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:je ne parle pas de tes origines. Tu pourrais être chinoise, russe, américaine, cela ne changerait rien au fait que tu nous donnes bien l'impression effectivement d'être chinoise, russe ou américaine.
Tu ne parles que de ça. Selon ton propos, tous les Français de souche devraient partager un point de vue identique quant à la Marseillaise, et à son interprétation. Or il n'en est rien. Paul Paray et ses musiciens. Or s'ils ne sont pas plus ou moins Français que toi, c'est bien qu'il faut chercher ailleurs l'origine de notre désaccord. En insistant, en me faisant voir des racines jusqu'à loucher, tu me fais honte et tu m'insultes. Que se passera-t-il se je confesse être imperméable à l'émotion qui envahit certains devant un match de foot de l'équipe de France ? Ce sont mes origines qui parlent en moi et qui me déterminent ?
C'est très joli mais ce n'est pas l'essence de la Marseillaise.von Rauffenstein a écrit:Quant aux propos objectifs, quantifiables et vérifiables, justement, tu 'nas rien compris. Cela n'est ni quantifiable, ni vérifiable. Juste qualifiable. Et c'est là que les noms d'oiseaux volent.
Que nenni. Je ne conteste pas que chacun préfère telle ou telle Marseillaise, je mets en avant son meilleur enregistrement, le plus fidèle à la lettre comme à l'esprit. Que ça ne t'émeuve pas, c'est ton droit, en revanche, je refuse les amalgames que tu fais entre mes goûts et mon rapport à la France.
von Rauffenstein a écrit:Déjà de ne pas venir donner des leçons de "patriotisme" à autrui et ensuite de prendre la peine de comprendre les enjeux, qui ne sont ni objectifs ni vérifiable par la raison, qu'il y a derrière un évènement sportif impliquant une équipe nationale. Merci. Camenbert.
Je ne donne pas de leçon de patriotisme, j'aime la France, et il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de l'aimer, ne t'en déplaise, quand bien même je ne suis qu'une Française de branche. Et si je n'entends pas la Marseillaise comme toi, je l'entends comme Paul Paray, et je suis bien accompagnée.
Enfin qu'il y ait nationale ou pas, le sport reste du sport. Je m'étonnerais bien que la disparition du franc n'ait pas ému grand monde, que l'apparition d'un drapeau européen en toutes occasions (y compris pendant la fête nationale) ne choque personne, mais je craindrais encore que tu me répondes que ce sont mes origines qui parlent en moi...

Stéphane a écrit:Sylex a écrit::?
L'idée est "bonne", mais pas le moment.
Toma a écrit:Stéphane a écrit:Sylex a écrit::?
L'idée est "bonne", mais pas le moment.
vers MArseille, avec tout la population à l'éducation limitée qu'on se tappe, c'est un gros problème. Il y a une ligne qui passe à certain endroit juste derrière les calanques et les gens preferent passer par la voie ferrer, voire carrément la suivre, passer dans les tunnels, pour accéder plus vite à une petite crique deserte

von Rauffenstein a écrit:Quand je te parle d'un vieil Arabe qui chante la Marseillaise avec l'accent des Aurès, il est de souche des Aurès.
von Rauffenstein a écrit:C'est très joli mais ce n'est pas l'essence de la Marseillaise.
von Rauffenstein a écrit:La barbe, Silver. La barbe. Ça devient saoulant tes petits airs de Madame. On se demande ce que tu fiches ici, admin sur un forum dédié ... Au sport.

B.Verkiler a écrit:La mieux c'est celle de Gainsbourg qui a un peu dépoussiéré une belle musique certes, mais qui devenait un peu ringarde avec le temps.

B.Verkiler a écrit:Pas aux cuivres ? Y a pas de cuivres dans les versions que tu préfères ?

B.Verkiler a écrit:J'ai pas accès aux vidéos, musique et les 3/4 des images sont filtrées.
Donc pour toi, les Marseillaise qu'on entend à l'occasion de toutes les manifestations nationales, et notamment celles jouées par les fanfares militaires, ne sont pas des vraies Marseillaise tels que les vrais Français la conçoivent ?

B.Verkiler a écrit:C'était pas un peu le summum de la France Bobo, le défilé de Goude ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

von Rauffenstein a écrit:D'où l'ironie de l'histoire, petit télespectateur. (le concept de "bobo" n''existant pas encore, à ma connaissance. C'ets venu avec la "gauche plurielle" en 97, ce concept).
von Rauffenstein a écrit:B.Verkiler a écrit:C'était pas un peu le summum de la France Bobo, le défilé de Goude ?
D'où l'ironie de l'histoire, petit télespectateur. (le concept de "bobo" n''existant pas encore, à ma connaissance. C'ets venu avec la "gauche plurielle" en 97, ce concept).

von Rauffenstein a écrit:Tu es grotesque silver.

von Rauffenstein a écrit:Encore à côté Silver. Désolé.
Tu es une "Américaine" un peu snob. Mais pas une "Française".

Rainier a écrit:denim a écrit:
je pensais ce pays fini...mais non,quelques flammes subsistent encore et j'en suis bouleversifié.
Courage Denim, on va reprendre Douaumont !

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Encore à côté Silver. Désolé.
Tu es une "Américaine" un peu snob. Mais pas une "Française".
Demain, je dirais que tu es plus Néo-Zélandais que Français, et ça aurait autant de sens et de légitimité que ce que tu viens d'écrire ici. Je remarque d'ailleurs qu'en une page, tu es passé d'un tu ne comprends pas la France à un tu n'es pas une "Française". Vivement la prochaine page !

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 32 invités