Hugues a écrit:Shoemaker a écrit:DCP a écrit:Très intéressante la tournure que prend la conversation sur ce fil au sujet de cet accident.
Oui. Et au final, c'est pour ça que de plus en plus, je souhaiterais que le FN prenne le pouvoir, pour en finir avec cette haine des Arabes et de l'Islam. Ces Arabes que des individus bien mal intentionnés ont ramené ici un beau jour, par centaines de milliers, pour en faire aujourd'hui, les bouc-émissaires de tous les maux de la galaxie.
Après, peut être que dans un cas tragique similaire, on parlera plus de la tragédie elle même en ce sens qu'elle touche tout le monde, plutôt que de remettre encore et encore, sur le tapis, cette haine qu'on globalise et qu'on généralise à la moindre occasion.
Quelques tarés intégraux des cités-ghetto viennent foutre leur m..., et voici les bonnes âmes qui accourent, et nous reservent le plat de l'Islam bouc émissaire (disons les choses comme elles sont).
Ca devient vraiment nauséabond. Alors que le FN arrive, et qu'on en finisse, qu'il taillade dans le vif. Tout le monde dehors et le reste Zycloné !
Je commence à ressentir exactement ce que ressentaient les Juifs dans les années 30.
Et encore ! Je m'estime heureux que ça ne soit pas un acte terroriste : Oh mon Dieu, merci que le responsable soit un boulon mal serré plutôt qu'un barbu taré préparé dans je ne sais quelle officine douteuse ! On en est là !
![]()
C'est con mais il y a des sauvageons partout.. (car c'est hélas un problème d'éducation, même la compassion (souffrir avec), cela s'apprend en partie)..
Comme des anciens élèves ou des connaissance de ces anciens élèves, vivant à proximité de chez mes parents à la retraite, qui ne s'émurent jamais de crever 10 fois les pneus de leur voiture, ou de bombarder plusieurs années de suite de projectile ou d'oeuf l'habitation ou la porte d'entrée d'un coup de batte..
Et ces gamins sont bien blancs si il faut le préciser.. (car en zone plus rurale, la misère sociale et éducative a certes moins de couleur, est certes moins visible, mais est tout aussi présente, comme la délinquance qui y est afférente)
Après, si la nouvelle a choqué, c'est qu'elle a été tournée de façon à l'être... Des pompiers qui se font prendre à partie ou des blessés qui se font dépouiller, ça arrive malheureusement régulièrement (et à peu près sous toutes les latitudes et longitudes.. ).
Mais aux faits, on a rajouté le petit détail qui tue, celui qui instille l'idée de barbarie celui des morts qui s'apprêtaient à être dépouillés, invérifiable mais ça fera tellement plus de bruit ainsi.
On peut faire n'importe quel autre raccourci (religion, couleur de peau), il reste que la seule cause qui ait une véritable à ces faits c'est la lacune éducative et sociale.
Il est bien triste notamment que le service national obligatoire ait disparu. Il participait du redressement de ces branches égarées..
Hugues
Ils ont du être bien chiants tes parents pour mériter un tel tourment.
Ou être maladroits.
A mois que d'un incident isolé... Bref.
Quant au service militaire, c'est oublier que beaucoup de gens de ma génération pensaient que ce n'était pas fait pour eux, que c'est du pognon, beaucoup de pognon, et que c'était d'abord et avant tout porter les armes avant de dresser la canaille.

!