Feyd a écrit:Mais je me sens qd même plus en sécurité dans une voiture bien sanglé sans avoir le nez à côté des pots d'échappement.
Pour la sécurité peut-être : c'est vicieux : elle ne croît qu'avec le nombre de cyclistes en circulation, mais pour convaincre plus de cyclistes, la plupart veulent plus de sécurité...
Pour les pots d'échappement, l'air de l'intérieur d'une auto, c'est pas forcément ce qu'il se fait de mieux : soit c'est en circuit fermé, et l'air ne se renouvelle pas, soit c'est ouvert et les prises d'air sont placées pile dans la zone des gaz d'échappement de la voiture précédente. Ce qui fait que mis à part pour l'aspect hyper-ventilation d'un cycliste à la bourre, si on roule tranquille, on prend souvent moins de polluants à vélo que dans sa voiture, puisque les particules les plus nocives sont situées jusqu'à 1 mètre du sol, alors que le nez et la bouche d'un cycliste sont facile à 1m50.
C'est donc plus complexe que ça en a l'air. ça dépend de pas mal de paramètres et dans pas mal de cas, c'est à l'intérieur d'une voiture et dans la métro qu'on prend le plus de polluants, plutôt qu'à pieds ou à vélo.










