Xave a écrit:Ne pas choisir le diesel, c'est commencer à penser aux autres ...![]()
Eviter le mazout

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Luke a écrit:Attention quand on parle de mazouts et de consommation !
On est loin des Indenor qui fumaient et consommaient pas mal... Dans les années 80 plusieurs bagnoles ont des consommations raisonnables...
en ce qui concerne les mazouts qui fument, il s'agit tout simplement d'un problème d'injecteurs, que personne ne fait vérifier ni régler, parce que ça pue derrière et que l'auto continue de fonctionner correctement !
Je pourrais proposer à JMA mon Audi 80 Turbo D de 1987 qui dépasse difficilement les 5.5 l de mazout, malgré les 200 mille km de son moteur...
Et pour avoir eu déjà 3 TurboD d'origine VW ou Audi, je peux dire qu'à part la culasse qui peut-être fragile (et l'entretien peut-être en cause...), ce sont de véritables chameaux ! Un plein me permet de parcourir jusqu'à 1100 km !

bufo a écrit:C'est bien simple JMA.
A midi, j'étais chez Renault et j'ai regardé les voitures d'occasion.
Dès que c'est écrit Mazout dessus, c'est vraiment beaucoup plus cher.

Je préfère acheter cash et moins cher et ne dépendre de personne...

Bob Cramer a écrit:T'es marrant Luke, pas de crédit. Ca existe des bagnoles à 15 € ?
Bob Cramer a écrit:T'es marrant Luke, pas de crédit. Ca existe des bagnoles à 15 € ?

bufo a écrit:Bob Cramer a écrit:T'es marrant Luke, pas de crédit. Ca existe des bagnoles à 15 € ?
Non non, il a raison Luke. Moi aussi, les voitures, je préfère les acheter cash, comme les maisons.![]()
Le seul hic, c'est que c'est pas toujours possible, surtout la première voiture

Bob Cramer a écrit:bufo a écrit:Bob Cramer a écrit:T'es marrant Luke, pas de crédit. Ca existe des bagnoles à 15 € ?
Non non, il a raison Luke. Moi aussi, les voitures, je préfère les acheter cash, comme les maisons.![]()
Le seul hic, c'est que c'est pas toujours possible, surtout la première voiture
Ah oui, mais les maisons c'est pas pareil. Là aussi, je préfère cash. T'imagines si ta maison brule

Luke a écrit:Et une auto est un bien de conso, comme un micro-ondes ou un frigo... Le pb c'est que souvent l'homme y voit comme un prolongement de sa personalité et est prêt à s'endetter pour y arriver... C'est ça que je trouve un peu con, surtout pour assurer l'auto AU TIERS ensuite !

Xave a écrit:Ouais, enfin, vous avez raison, c'est sûr, un crédit, ça a un coût, mais honnetement, j'ai jamais eu les moyens d'acheter une bagnole cash, moi...

oz.1 a écrit:Xave a écrit:Ouais, enfin, vous avez raison, c'est sûr, un crédit, ça a un coût, mais honnetement, j'ai jamais eu les moyens d'acheter une bagnole cash, moi...
C'est parce que tu vois la voiture comme un prolongement de ta personnalité, si ce n'est pas d'autre chose....![]()
...oz.1 a écrit:Luke a écrit:Et une auto est un bien de conso, comme un micro-ondes ou un frigo... Le pb c'est que souvent l'homme y voit comme un prolongement de sa personalité et est prêt à s'endetter pour y arriver... C'est ça que je trouve un peu con, surtout pour assurer l'auto AU TIERS ensuite !
Dit-il avec une collection de BMW dans sa cour

Xave a écrit:Luke, c'est sûr que si on t'en donne, c'est plus facile d'amorcer...![]()

Garion a écrit:Xave a écrit:Ne pas choisir le diesel, c'est commencer à penser aux autres ...![]()
Eviter le mazout
![]()
![]()
![]()

Garion a écrit:bufo a écrit:C'est bien simple JMA.
Oui, pour rentabiliser le surcout en 2 ans, va falloir en faire des kilomètres.

JMA a écrit:Garion a écrit:bufo a écrit:C'est bien simple JMA.
Ok, une diésel est plus cher à l'achat qu'une essence, mais 2 ans, je revendrais plus cher une diésel qu'une essence, et entre temps, j'aurais économisé à la pompe !
Luke a écrit:JMA : des bagnoles comme la mienne (80ch din, TurboD et 4CV fiscaux), ça se trouve dans les 2000 € si l'état général est correct et entretenu...
Maintenant t'as des Renault 25 GTD ou des 405 pour ce type de prix également... Je pense que tu as toutes les clés en mains pour choisir un bon compromis... Perso j'irai pas faire un crédit pour une première bagnole surtout si après je l'assure au tiers : à la première gamelle si tu peux plus utiliser ton auto, elle part à la ferraille et tu continues de payer...
Le crédit pour une auto : très peu pour moiJe préfère acheter cash et moins cher et ne dépendre de personne...
mais j'ai que 1 000 € d'économies (ce qu'il me reste de mon job de cet été). Si je trouve une caisse qui me vas à 1500€, je m'arrange avec mes parents pour qu'ils m'avancent 500€, si je trouve qqchose de + cher, je ferais un enprunt.

Xave a écrit:JMA a écrit:Garion a écrit:bufo a écrit:C'est bien simple JMA.
Ok, une diésel est plus cher à l'achat qu'une essence, mais 2 ans, je revendrais plus cher une diésel qu'une essence, et entre temps, j'aurais économisé à la pompe !
Sauf que l'écart de prix diminue avec la vétusté : tu vas, a priori, déjà acheter une voiture relativement kilométrée, quand tu souhaiteras la revendre, elle aura 30 - 40 000 bornes de plus et elle commencera à plus se vendre bien cher, gazout ou pas.

JMA a écrit:Xave a écrit:JMA a écrit:Garion a écrit:bufo a écrit:C'est bien simple JMA.
Sauf que l'écart de prix diminue avec la vétusté : tu vas, a priori, déjà acheter une voiture relativement kilométrée, quand tu souhaiteras la revendre, elle aura 30 - 40 000 bornes de plus et elle commencera à plus se vendre bien cher, gazout ou pas.
A partir de 200 000 km, 2 autos similaire mais avec 30 000 bornes d'écart ne doivent pas avoir un grand écart de prix je pense

Xave a écrit:JMA a écrit:Xave a écrit:JMA a écrit:Garion a écrit:bufo a écrit:C'est bien simple JMA.
A partir de 200 000 km, 2 autos similaire mais avec 30 000 bornes d'écart ne doivent pas avoir un grand écart de prix je pense
C'est ce que je dis : tu vas payer un diesel plus cher et le revendre au même prix qu'une essence. Mesure bien ce risque en fonction du kilométrage avant de choisir un gazout.

Luke a écrit:Alors si la R25 te plaît JMA, fonce !
Et n'écoute pas ayrtonforeverUn paquebot c'est bien quand on a des choses pressées à faire
![]()
Et puis c'est le genre d'auto qui peut s'améliorer si jamais tu aimes (jantes de GTX, int cuir, minichaîne...). Elle existe en plein de versions diesel et TurboD. Ce sont pas des foudres de guerre, mais je pense qu'elles remplissent plus que correctement leur rôle qui consiste à emmener des êtres humains d'un point A à un point P (oui, pourquoi pas après tout ?), dans un confort reconnu !

JMA a écrit:ayrtonforever a écrit::eek: une R25 !
mais c'est un paquebot ca !!!!
Nan, c'est une voiture de ministre africain !![]()
J'ai un collègue de boulot qui a une R25 et il en est super content !!

Luke a écrit:Alors si la R25 te plaît JMA, fonce !
Et n'écoute pas ayrtonforeverUn paquebot c'est bien quand on a des choses pressées à faire
![]()
Et puis c'est le genre d'auto qui peut s'améliorer si jamais tu aimes (jantes de GTX, int cuir, minichaîne...). Elle existe en plein de versions diesel et TurboD. Ce sont pas des foudres de guerre, mais je pense qu'elles remplissent plus que correctement leur rôle qui consiste à emmener des êtres humains d'un point A à un point P (oui, pourquoi pas après tout ?), dans un confort reconnu !

ayrtonforever a écrit:Luke a écrit:Alors si la R25 te plaît JMA, fonce !
![]()
faut esperer qu'il la trouve avec direction assisté

ayrtonforever a écrit:Luke a écrit:Alors si la R25 te plaît JMA, fonce !
![]()
faut esperer qu'il la trouve avec direction assisté
)

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 14 invités