TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 08 Juil 2013, 22:19

Aym a écrit:Et super bien fait. Elle est vraiment douée.

On attend la photo quand il aura réussi à venir jusqu'à chez toi. Sinon, si tu vas faire un tour là-bas, il reste l'option remorque ou galerie de toit, cela augmente la capacité de chargement de ta voiture.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Damien le 08 Juil 2013, 22:27

Aym a écrit:A priori aucun transporteur n'accepte de prendre en charge ce colis. Z'avez pas une solution ?

Pourquoi ne pas essayer de contacter un réseau de transport de messagerie du type France Express ?
C'est une taille de colis qu'ils savent gérer normalement. Par contre faudra assurer côté emballage.
Damien

Messagede DCP le 08 Juil 2013, 22:30

Aym a écrit:
Tarod a écrit: c'est un de mes animal préféré

:|

Bin, oui, UN, donc, au singulier, logique, non ? saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 08 Juil 2013, 22:57

Damien a écrit:
Aym a écrit:A priori aucun transporteur n'accepte de prendre en charge ce colis. Z'avez pas une solution ?

Pourquoi ne pas essayer de contacter un réseau de transport de messagerie du type France Express ?
C'est une taille de colis qu'ils savent gérer normalement. Par contre faudra assurer côté emballage.

ou DHL Express... mais ça devrait te coûter un bras !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Toma le 09 Juil 2013, 09:23

Bob Williams a écrit:Question: ça circule encore les bus à impériale "à l'ancienne" au Royaume Uni, dans les villes moyennes ? D'après mon ex, faire un tour dans un tel bus fait partie des intérêts du moment de ma fille, entre autres choses (intéressée également par la langue anglaise ainsi que les bateaux :roll:).

dans des villes touristiques, certaines lignes sont encore avec les anciens bus à impériale, sinon, ce sera une ligne touristique dédiée avec audio-guide, donc plus chere qu'une ligne normale.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 09 Juil 2013, 09:24

Aym a écrit:Ouais, alors en fait le trajet Bretagne-Toulouse est pas donné en voiture, elle n'a plus de boulot depuis 2 semaines, et a des problèmes au genou, donc non, on ne va pas la faire descendre.
Nous on a pensé à ramener ça en voiture lors de notre prochain séjour en Bretagne, mais comment dire... 2 enfants + 2 adultes + les bagages des enfants + le gros paquet dans une 308 sw, ça va pas le faire.

Je pensais aux sites de covoiturage, Cyril, mais je ne savais pas trop où chercher. Je vais voir ça, merci ;) Mais je pense comme Tarod que ça va être chaud à trouver.

cherche sur google, mais il y a un site genre "fret"qq chose, des gens se proposent de porter des colis.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 09 Juil 2013, 12:31

Toma a écrit:
Bob Williams a écrit:Question: ça circule encore les bus à impériale "à l'ancienne" au Royaume Uni, dans les villes moyennes ? D'après mon ex, faire un tour dans un tel bus fait partie des intérêts du moment de ma fille, entre autres choses (intéressée également par la langue anglaise ainsi que les bateaux :roll:).

dans des villes touristiques, certaines lignes sont encore avec les anciens bus à impériale, sinon, ce sera une ligne touristique dédiée avec audio-guide, donc plus chere qu'une ligne normale.

:o
Bob Williams
GTiste

Messagede Bak broa le 10 Juil 2013, 07:01

tu as naviguer sur quoi ? quel type de bateau, le model en fait ?
Bak broa

Messagede Aym le 10 Juil 2013, 08:35

Tarod a écrit:Je connais bien le site blablacar depuis longtemps et à mon avis c'est quasiment impossible que tu trouve quelqu'un capable de faire ça...

On a trouvé quelqu'un qui accepte de transporter des colis et qui le prendra en charge ce soir pour une arrivée demain sur Albi :good
Du coup on a une copine qui va réceptionner ça sur Albi, et on ira le chercher dimanche.

Merci pour l'adresse du site, Cyril ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 10 Juil 2013, 08:53

Cool.... :good
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 10 Juil 2013, 10:02

De rien !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 10 Juil 2013, 12:32

Bak broa a écrit:tu as naviguer sur quoi ? quel type de bateau, le model en fait ?

L'expérience à la voile de dimanche dernier, c'est sur un bateau qui n'a pas le profil type du voilier mais plutôt d'un pêche-promenade à moteur hors-bord mais qui peut recevoir un gréement. Il s'agit d'un Rocca Paramé de quelques 5m. Construction en plastique des années 80. Pas très toilé, 2 voiles uniquement (une GV et un génois).
Sinon je vais avoir l'occasion de naviguer sur caravelle durant mes vacances, un bateau à l'étrave 'droite' de 4m et quelque et idéal pour débutants car pas très sportif et pardonnant les erreurs qu'un simple 420 ne pardonnerait pas.
Bob Williams
GTiste

Messagede Tarod le 10 Juil 2013, 13:53

Aym a écrit:
Tarod a écrit:Je connais bien le site blablacar depuis longtemps et à mon avis c'est quasiment impossible que tu trouve quelqu'un capable de faire ça...

On a trouvé quelqu'un qui accepte de transporter des colis et qui le prendra en charge ce soir pour une arrivée demain sur Albi :good
Du coup on a une copine qui va réceptionner ça sur Albi, et on ira le chercher dimanche.
Merci pour l'adresse du site, Cyril ;)

Excellent! J'imagine que ça te coutera beaucoup moins cher que de faire appel à un transporteur. J'ai utilisé ce site pour faire voyager rapidement quelques colis (3 ou 4) mais je pensais pas que trouver quelqu'un pouvant transporter un objet aussi volumineux serait possible :good
Tarod

Messagede Bak broa le 10 Juil 2013, 19:30

Bob Williams a écrit:
Bak broa a écrit:tu as naviguer sur quoi ? quel type de bateau, le model en fait ?

L'expérience à la voile de dimanche dernier, c'est sur un bateau qui n'a pas le profil type du voilier mais plutôt d'un pêche-promenade à moteur hors-bord mais qui peut recevoir un gréement. Il s'agit d'un Rocca Paramé de quelques 5m. Construction en plastique des années 80. Pas très toilé, 2 voiles uniquement (une GV et un génois).
Sinon je vais avoir l'occasion de naviguer sur caravelle durant mes vacances, un bateau à l'étrave 'droite' de 4m et quelque et idéal pour débutants car pas très sportif et pardonnant les erreurs qu'un simple 420 ne pardonnerait pas.

Cool je vois ce que c est. Avec la caravelle c est trankil. Mon bateau est un first 25.7
Bak broa

Messagede Bob Williams le 10 Juil 2013, 19:39

Je viens de regarder rapidement les caractéristiques de ton bateau ainsi qu'une photo. Il a l'air pas mal du tout. Dessiné par le cabinet Finot, un gage de sérieux. Il ressemblerait un peu aux Figaro du même constructeur (Bénéteau).
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 10 Juil 2013, 22:17

J'essaie de modifier le texte de la première image mais j'ai à chaque essai un léger changement dans la teinte de la couleur d'arrière-plan (peut-être à cause des profils de couleur assignés). Du coup, j'ai essayé directement dans Aperçu avec de bêtes copier/coller.

Ca semblait bon pourtant quand je remplace la première photo par la seconde, il y a une différence avec l'arrière-plan sur lequel se superpose l'image. Vous savez d'où ça peut venir ?

Image Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bak broa le 11 Juil 2013, 05:15

Bob Williams a écrit:Je viens de regarder rapidement les caractéristiques de ton bateau ainsi qu'une photo. Il a l'air pas mal du tout. Dessiné par le cabinet Finot, un gage de sérieux. Il ressemblerait un peu aux Figaro du même constructeur (Bénéteau).

Oula les figaro c est pure course. Moi c est course croisiere. Mais c deja un excellent petit grand ou grand petit!
Bak broa

Messagede Capet le 11 Juil 2013, 08:13

Seb a écrit:J'essaie de modifier le texte de la première image mais j'ai à chaque essai un léger changement dans la teinte de la couleur d'arrière-plan (peut-être à cause des profils de couleur assignés). Du coup, j'ai essayé directement dans Aperçu avec de bêtes copier/coller.

Ca semblait bon pourtant quand je remplace la première photo par la seconde, il y a une différence avec l'arrière-plan sur lequel se superpose l'image. Vous savez d'où ça peut venir ?

Image Image

Salut !

A mon avis t'en dis pas assez sur le type d'image et le soft utilisé. SI t'as une palette de couleurs en GIF de 16 couleurs par exemple c'est sur que tu auras une différence de teinte quoi que tu fasses.
Capet

Messagede Seb le 11 Juil 2013, 13:25

C'est du PNG. Au départ, j'avais utilisé Gimp puis simplement Aperçu. Sur mon Mac, la teinte était identique mais je vois ici sur l'iPad que ça ne l'est pas.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 11 Juil 2013, 19:39

Bak broa a écrit:
Bob Williams a écrit:Je viens de regarder rapidement les caractéristiques de ton bateau ainsi qu'une photo. Il a l'air pas mal du tout. Dessiné par le cabinet Finot, un gage de sérieux. Il ressemblerait un peu aux Figaro du même constructeur (Bénéteau).

Oula les figaro c est pure course. Moi c est course croisiere. Mais c deja un excellent petit grand ou grand petit!

Ouaip, je sais que les Figaro sont typés pure course. Mais voir par exemple des doubles-safrans sur un voilier comme le tien, ça lui donne un petit côté course. Les Figaro I n'avaient pas de doubles-safrans. Ils sont apparus sur les Figaro II en 2003.

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Bak broa le 11 Juil 2013, 20:43

C bien le double safran. Ca decroche plus tard et tu tiens mieux les depart au lof. Les doubles safran sont pour les carenes planante En 2000 c est sortie et ensuite democratisé.
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 11 Juil 2013, 20:47

Version quille profonde ou dérive lestée mon Bak ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 12 Juil 2013, 10:59

La version quille n as pas un gros tirant d eau. En revanche le deriveur 700 kg a un tirant 1,90m. Les perf sont similaires entre les deux mais avantage deriveur lesté car tu as un meilleur couple de redressement tu peux modifier le plan de derive au portant Et tu peux faire du raz caillou pour le calmar
Bak broa

Messagede Stéphane le 12 Juil 2013, 11:26

Controle technique auto : check.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 12 Juil 2013, 11:50

Stéphane a écrit:Controle technique auto : check.

Tu avais des doutes sur le résultat ?
C'est quoi la règlementation question CT en Belgique ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 12 Juil 2013, 11:58

J'avais juste un pneu à la limite sur le témoin (pas dans le bon sens).
Pour le reste, la voiture a 15 ans, on est jamais à l'abri d'une surprise.

Sinon, y a test antipollution, suspensions, freins, éclairage. Et une fosse pour un contrôle visuel du dessous.

Tout ça est plus ou moins harmonisé en Europe, je pense.
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 12 Juil 2013, 12:24

Un seul pneu en témoin d'usure et le contrôleur n'a rien décelé au niveau des trains roulants ? Normalement, ça doit être homogène, au moins sur un même train.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 12 Juil 2013, 12:49

Les autres sont pas loin non plus.

Et je tourne que d'un côté, aussi. C'est la faute aux rond-points.
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 14 Juil 2013, 12:29

Question pratique, si quelqu'un a la réponse: je souhaite redonner un peu d'éclat à des tshirts blancs. J'envisageais de faire une lessive avec uniquement du blanc et en y mettant un peu d'eau de javel (diluée). Mes tshirts sont imprimés de quelques motifs. L'eau de javel ne risque-t-elle pas d'attaquer les motifs ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 14 Juil 2013, 14:54

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 14 Juil 2013, 15:01

Bob Williams a écrit:Question pratique, si quelqu'un a la réponse: je souhaite redonner un peu d'éclat à des tshirts blancs. J'envisageais de faire une lessive avec uniquement du blanc et en y mettant un peu d'eau de javel (diluée). Mes tshirts sont imprimés de quelques motifs. L'eau de javel ne risque-t-elle pas d'attaquer les motifs ?

Tu les laves en écoutant du Michael Jackson.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Bob Williams le 14 Juil 2013, 21:13

Ouais OK :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Kadoc le 14 Juil 2013, 23:38

A mon avis, ca va attaquer les motifs aussi. J'avais un t-shirt nike dont le logo noir est devenu dore... saoul:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2013, 00:44

Nicklaus a écrit:
Bob Williams a écrit:Question pratique, si quelqu'un a la réponse: je souhaite redonner un peu d'éclat à des tshirts blancs. J'envisageais de faire une lessive avec uniquement du blanc et en y mettant un peu d'eau de javel (diluée). Mes tshirts sont imprimés de quelques motifs. L'eau de javel ne risque-t-elle pas d'attaquer les motifs ?

Tu les laves en écoutant du Michael Jackson.

:lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 18 Juil 2013, 12:13

P... ! Ils nous gavent avec ces histoires de voitures électriques et ils sont pas foutus faire de tondre le gazon et de tailler les haies avec des moteurs silencieux ! J'ai deux monocylindres sous ma fenêtre depuis ce matin, j'arrive à peine à m'entendre crier. Il y a des forcenés qui ont sorti leur 22 pour moins que ça.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 18 Juil 2013, 12:14

QUOI???
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 18 Juil 2013, 12:19

Cortese a écrit:P... ! Ils nous gavent avec ces histoires de voitures électriques et ils sont pas foutus faire de tondre le gazon et de tailler les haies avec des moteurs silencieux ! J'ai deux monocylindres sous ma fenêtre depuis ce matin, j'arrive à peine à m'entendre crier. Il y a des forcenés qui ont sorti leur 22 pour moins que ça.

:haha:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cortese le 18 Juil 2013, 12:30

Non, mais c'est vrai que, avec le retour des beaux jours, les nuisances diverses dont aime se repaître l'humanité pour faire chier un max son prochain se sont épanouies, et j'ai été sensibilisé au bruit par une belle jeunesse qui aime faire le tour de notre pâté de maison au guidon de motos de trial pendant tout le week-end. A la limite je n'en veux pas trop à ces crétins (j'aimerais juste les envoyer en Sibérie jusqu'à ce que leur taux de testostérone retombe au niveau d'une huître de combat), j'en veux beaucoup plus aux fabricants de ces engins (monocylindres comme il se doit) dont il semblerait que la seule ambition soit de faire homologuer en douce les machins les plus insupportablement bruyants possibles.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 18 Juil 2013, 12:50

Attends, tu as la chance de vivre dans un lieu où il y a de la verdure à proximité et tu oses te plaindre... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 18 Juil 2013, 13:20

DCP a écrit:Attends, tu as la chance de vivre dans un lieu où il y a de la verdure à proximité et tu oses te plaindre... :P

Ah mais je suis d'accord ! Mais je déteste les jardins à la française où la pauvre nature est soumise à un ordre géométrique barbare, je suis pour les jardins anglais (enfin, le gazon c'est chiant quand meme). Je déteste aussi les fleurs, sauf celles qui sentent bon, comme le jasmin (c'est incomparable, le jasmin).
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 18 Juil 2013, 13:44

"Les Crado de la violence", quoi. (les motards...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin