TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 08 Juil 2013, 15:31

Donc, si je fais de la pub pour du poisson le vendredi, c'est mal car c'est de la pub pour le catholicisme ? Et si je fais de la pub pour des légumes, c'est de la pub pour les végétariens ? Et si je fais de la pub pour du Coca, c'est de la pub pour les américains ?

Vous en devenez risibles :roll:
Dernière édition par Cyril le 08 Juil 2013, 15:35, édité 1 fois.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2013, 15:32

Du cocoa ? :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 08 Juil 2013, 15:33

non du cacao.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 08 Juil 2013, 15:34

Et moi j'en ai marre de tous ces produits bio, sains et légers.....même au McDo, ils font des salades, c'est scandaleux.... :evil:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2013, 15:35

Et Delanoë qui claque 100 000 euros pour une <<soirée à l’occasion du Ramadan>> dans les salons de l’Hôtel de Ville , t'en penses quoi ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2013, 15:36

DCP a écrit:Et moi j'en ai marre de tous ces produits bio, sains et légers.....même au McDo, ils font des salades, c'est scandaleux.... :evil:

Reste chez toi à bouffer du beurre et du nutella.
Nicklaus

Messagede Cyril le 08 Juil 2013, 15:37

Nicklaus a écrit:Et Delanoë qui claque 100 000 euros pour une <<soirée à l’occasion du Ramadan>> dans les salons de l’Hôtel de Ville , t'en penses quoi ?

Que c'est idiot, ça ne sert qu'à faire rugir les racistes d’extrême droite. Sauf si, évidemment, il fait la même chose pour les cultes judaïques, catholiques, etc.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 08 Juil 2013, 15:37

DCP a écrit:Et moi j'en ai marre de tous ces produits bio, sains et légers.....même au McDo, ils font des salades, c'est scandaleux.... :evil:

:lol: :10:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 08 Juil 2013, 15:37

C'est plutôt de savoir d'où viennent ces 100000 euros. :?
Feyd
Harkonnen

Messagede Orycicx le 08 Juil 2013, 15:39

Bob Williams a écrit:
Xave a écrit:
Bob Williams a écrit:Sur un bateau "casse-gueule" type dériveur 420, laser, ou pire catamaran, je ne serais pas monté. Si les risques existent toujours, le bateau de mon frère est relativement sécurisant, ce qui ne m'empêche pas de faire très attention :o

Ouais, meffi quand même, même un bateau présumé stable, barré par deux quasi-débutants, ça peut valser... :wink: T'inquiètes, mon beau-père débarque à Fouesnant dans une semaine, il a été prof de voile aux Glénans. :wink:

Nous avions un voileux à bord pour superviser le tout.

Un voileux ? C'est quoi ça, encore un arabe ?!

Ils sont vraiment partout !
Orycicx

Messagede Xave le 08 Juil 2013, 15:39

Nicklaus a écrit:Et Delanoë qui claque 100 000 euros pour une <<soirée à l’occasion du Ramadan>> dans les salons de l’Hôtel de Ville , t'en penses quoi ?

Je ne suis pas d'accord.

Mais c'est pas pour ça que je vais voter facho et hurler à l'invasion pour autant.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 08 Juil 2013, 15:44

Malheureusement on en arrive à organiser des fêtes coûteuses pour montrer que tous les français ne sont - heureusement - pas comme Marlaga ou Nicklaus vis-à-vis de l'Islam. Y a un moment où il faut essayer de casser le cercle vicieux de la haine réciproque.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2013, 15:50

Allons, tu sais très bien que ce n'est que du racolage électoral.
Nicklaus

Messagede Aiello le 08 Juil 2013, 16:14

Nicklaus a écrit:Allons, tu sais très bien que ce n'est que du racolage électoral.

Certes. Mais pas plus que de cracher sur l'ensemble des musulmans - ou des Roms, au hasard - pour flatter les bas instincts de certains. Et au moins c'est une vision plus positive des choses.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 08 Juil 2013, 16:24

Moi, le ramadan, ça ne me dérange pas. Mais il faut dire aussi que je suis fils d'officier supérieur qui a commandé des troupes musulmanes notamment au magnifique 7e RTA (le régiment le plus décoré de France) et qui ne passait pas exactement pour un gaucho lecteur de libé et ses rubriques fist fucking.

Laissez les gens manger ce qu'ils veulent. Partez du principe que la nourriture, c'est intime et qu'on ne doit pas vous imposer quoi que ce soit (donc les revendications visant à ne pas manger halal sous prétexte économique sont tout à fait recevables aussi dans l'autre sens) tient tout autant que tenter de faire manger du porc à un Musulman que ça horrifie.

Par contre, je conchie toujours autant certains gauchards à deux balles ici. Qu'ils se rassurent. C'est même du mépris.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2013, 18:09

Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:Allons, tu sais très bien que ce n'est que du racolage électoral.

Certes. Mais pas plus que de cracher sur l'ensemble des musulmans - ou des Roms, au hasard - pour flatter les bas instincts de certains. Et au moins c'est une vision plus positive des choses.

C'est plus positif de claquer les deniers publics pour gratter des voix ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2013, 18:10

Sinon j'en ai marre d'éternuer, de tousser et de me moucher. Sans parler de la fièvre alors qu'il fait chaud. C'est la première fois de ma vie qu j'ai ce genre de pathologie en plein été.
Nicklaus

Messagede Xave le 08 Juil 2013, 18:15

Nicklaus a écrit:Sinon j'en ai marre d'éternuer, de tousser et de me moucher. Sans parler de la fièvre alors qu'il fait chaud. C'est la première fois de ma vie qu j'ai ce genre de pathologie en plein été.

Comment déjà ? Ah oui :

:haha:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2013, 18:22

Xave a écrit:
Nicklaus a écrit:Sinon j'en ai marre d'éternuer, de tousser et de me moucher. Sans parler de la fièvre alors qu'il fait chaud. C'est la première fois de ma vie qu j'ai ce genre de pathologie en plein été.

Comment déjà ? Ah oui :

:haha:

Attends, je vais me mettre à la fenêtre et cracher un gros mollard vers Paris. Avec un peu de chance, tu vas le recevoir avec le microbe.
Nicklaus

Messagede Xave le 08 Juil 2013, 18:26

Avec le souffle que t'as l'air d'avoir, si ça dépasse le beffroi de Bergues t'auras du bol... :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Erat le 08 Juil 2013, 20:10

Hier en fin d'après-midi on s'était promené sur les rives de la Penfeld avec le petit (y avait le papy côté maman et sa soeur avec nous). A un moment on passe à côté d'une air de jeu. Y avait pleins de noirs. :eek: Le papy qui sort :''y a la moitié de toute l'Afrique ici'' :lol:

C'est dingue comment en 3 ans, le visage du quartier à bien bronzé et ça fait peur ! Quand la moitié de la France sera noire, ça ne sera pas grave, hein...
Erat

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2013, 20:30

:popcorn:
Nicklaus

Messagede DCP le 08 Juil 2013, 20:37

Schumi29 a écrit:Hier en fin d'après-midi on s'était promené sur les rives de la Penfeld avec le petit (y avait le papy côté maman et sa soeur avec nous). A un moment on passe à côté d'une air de jeu. Y avait pleins de noirs. :eek: Le papy qui sort :''y a la moitié de toute l'Afrique ici'' :lol:

C'est dingue comment en 3 ans, le visage du quartier à bien bronzé et ça fait peur ! Quand la moitié de la France sera noire, ça ne sera pas grave, hein...

Bin, il ne pourra pas y avoir la moitié de la France noire, vu qu'il y aura déjà trois quart d'arabes.... :D saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bob Williams le 08 Juil 2013, 20:45

Question: ça circule encore les bus à impériale "à l'ancienne" au Royaume Uni, dans les villes moyennes ? D'après mon ex, faire un tour dans un tel bus fait partie des intérêts du moment de ma fille, entre autres choses (intéressée également par la langue anglaise ainsi que les bateaux :roll:).
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 08 Juil 2013, 20:49

Bob Williams a écrit:Question: ça circule encore les bus à impériale "à l'ancienne" au Royaume Uni, dans les villes moyennes ? D'après mon ex, faire un tour dans un tel bus fait partie des intérêts du moment de ma fille, entre autres choses (intéressée également par la langue anglaise ainsi que les bateaux :roll:).

Il faut voir sur place....ils en font peut-être encore circuler pour les touristes...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 08 Juil 2013, 21:56

Bob Williams a écrit:Question: ça circule encore les bus à impériale "à l'ancienne" au Royaume Uni, dans les villes moyennes ? D'après mon ex, faire un tour dans un tel bus fait partie des intérêts du moment de ma fille, entre autres choses (intéressée également par la langue anglaise ainsi que les bateaux :roll:).

Oui, ça circule encore :)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 08 Juil 2013, 21:58

Question : une amie en Bretagne a préparé un colis pour nous (une sculpture), et cherche à nous l'expédier sur Toulouse.
Les dimensions de son colis sont de 1.80m de haut * 1.20 m de large et 65 cm de long, pour un poids de 20 kilos.
A priori aucun transporteur n'accepte de prendre en charge ce colis. Z'avez pas une solution ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 08 Juil 2013, 22:01

Les sites de covoiturages (bla bla car), tu peux demander à transporter juste des colis.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2013, 22:01

Vous les faites venir de loin, vos poupées gonflables.
Ouais_supère

Messagede DCP le 08 Juil 2013, 22:02

Aym a écrit:Question : une amie en Bretagne a préparé un colis pour nous (une sculpture), et cherche à nous l'expédier sur Toulouse.
Les dimensions de son colis sont de 1.80m de haut * 1.20 m de large et 65 cm de long, pour un poids de 20 kilos.
A priori aucun transporteur n'accepte de prendre en charge ce colis. Z'avez pas une solution ?

Elle saute dans sa voiture et vous l'amène, ou alors vous allez la chercher.... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 08 Juil 2013, 22:04

Cyril a écrit:Les sites de covoiturages (bla bla car), tu peux demander à transporter juste des colis.

Non mais là c'est énorme, vraiment difficile de trouver quelqu'un avec un camion qui fait du covoiturage et qui est prêt à transporter un colis de cette taille :eek:
Tarod

Messagede Cyril le 08 Juil 2013, 22:05

C'est sûr qu'avec un Yaris... :D

Mais avec un Kangoo !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 08 Juil 2013, 22:05

Ouais, alors en fait le trajet Bretagne-Toulouse est pas donné en voiture, elle n'a plus de boulot depuis 2 semaines, et a des problèmes au genou, donc non, on ne va pas la faire descendre.
Nous on a pensé à ramener ça en voiture lors de notre prochain séjour en Bretagne, mais comment dire... 2 enfants + 2 adultes + les bagages des enfants + le gros paquet dans une 308 sw, ça va pas le faire.

Je pensais aux sites de covoiturage, Cyril, mais je ne savais pas trop où chercher. Je vais voir ça, merci ;) Mais je pense comme Tarod que ça va être chaud à trouver.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Tarod le 08 Juil 2013, 22:09

Je connais bien le site blablacar depuis longtemps et à mon avis c'est quasiment impossible que tu trouve quelqu'un capable de faire ça...
Par contre tu peux louer une voiture appropriée pour transporter ton colis depuis la Bretagne et laisser la voiture à Toulouse :wink:
Tarod

Messagede Cortese le 08 Juil 2013, 22:11

1, 80 X 1, 20 m, poids 20 kg. C'est une cocotte en papier géante ?
Cortese
dieu

Messagede Aym le 08 Juil 2013, 22:12

C'est un tigrou en carton, cadeau de la marraine pour notre fils.
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 08 Juil 2013, 22:13

Aym a écrit:C'est un tigrou en carton, cadeau de la marraine pour notre fils.

Excellent ! :o
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 08 Juil 2013, 22:15

Et super bien fait. Elle est vraiment douée.
Aym
papaquintintien

Messagede Tarod le 08 Juil 2013, 22:16

Génial comme cadeau, je dis pas ça parce que c'est un de mes animal préféré, mais c'est original :)
Tarod

Messagede Aym le 08 Juil 2013, 22:18

Tarod a écrit: c'est un de mes animal préféré

:|
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 08 Juil 2013, 22:19

Aym a écrit:Et super bien fait. Elle est vraiment douée.

On attend la photo quand il aura réussi à venir jusqu'à chez toi. Sinon, si tu vas faire un tour là-bas, il reste l'option remorque ou galerie de toit, cela augmente la capacité de chargement de ta voiture.
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin