Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:Le grand père de ma femme. Il était la personne que j'ai pu côtoyer qui m'aura inspiré le plus grand respect. Un Grand Monsieur.
Nuvo a écrit:A propos d'Alain Mimoun, le journal de 20h a diffusé des images où il rencontre de Gaulle.
Je me demande quand même ce que devait penser de lui les harkis survivants, que de Gaulle a abandonné.
C'était en effet un homme d'exception. Et le fait d'avoir francisé son prénom, c'est clair que moi je trouve que c'est un point important d'intégration.
Nuvo a écrit:Ponpondu a écrit:Bon, je n'en serais pas fier, vu le sang que ce type a sur les mains...
De Klerk l'avait qualifié de raciste après leur collaboration, et je n'en avais pas été étonné : un mec qui faisait brûler des Blancs dans des piles de pneus avant d'aller en taule, c'est un sadique, peut-être un raciste. Un mec dont les sbires ont buté des Noirs, parfois un membre de chaque famille dans certains endroits pour terroriser les électeurs, c'est un criminel. Alors, il a fait ses années de taule, mais il les avait méritées, et je ne le mettrai pas au même niveau que les autres victimes de l'Apartheid qui, elles, méritent un vrai respect.
Bref, ceci pour dire que, comme au sujet de Méric, je ne plierai pas le genou en prenant une pose attristé, une mine grave. J'assume le fait de ne pas aimer ce gars. Il n'est pas Gandhi !
Cela dit, bonne chance à lui.
Tu as des sources à partager ?
Buter des noirs qui n'étaient pas électeurs ??? Tu es sûr ?
Cortese a écrit:Nuvo a écrit:A propos d'Alain Mimoun, le journal de 20h a diffusé des images où il rencontre de Gaulle.
Je me demande quand même ce que devait penser de lui les harkis survivants, que de Gaulle a abandonné.
C'était en effet un homme d'exception. Et le fait d'avoir francisé son prénom, c'est clair que moi je trouve que c'est un point important d'intégration.
Ça aurait été francisé s'il avait transformé Youssef en Joseph, par exemple. Lui il a complètement rejeté ses racines. Il ne manquait que de se faire faire un nez en trompette et des cheveux défrisés et teints en blond, comme dans "Pain et Chocolat".
Ponpondu a écrit:Cortese a écrit:Nuvo a écrit:A propos d'Alain Mimoun, le journal de 20h a diffusé des images où il rencontre de Gaulle.
Ça aurait été francisé s'il avait transformé Youssef en Joseph, par exemple. Lui il a complètement rejeté ses racines. Il ne manquait que de se faire faire un nez en trompette et des cheveux défrisés et teints en blond, comme dans "Pain et Chocolat".
C'est parce qu'il s'est converti au catholicisme et non par honte de son vécu, tout comme des gens se convertissant à l'islam changent souvent, sinon quasiment toujours, de prénom.
Je ne vois pas ce que les harki auraient à penser de lui (je suis pro-harki même si je suis de tendance gaulliste), il n'en était pas un.
Ce n'était pas un Algérien qui avait décidé de s'intégrer, c'était un Français d'origine venant d'Algérie, une Algérie dont les habitants étaient français (d'ailleurs, il était assimilé aux Français d'Europe et non seulement intégré)... Je crois que c'était un homme très simple, je doute qu'il eût choisi de valoriser son amour pour la France juste par honte de l'Algérie.
Le Français n'est que ma troisième langue, et c'est pourtant celle de mon coeur. Que Mimoun fût algérien ne l'empêchait pas de se sentir français avant tout.
Cortese a écrit:Ponpondu a écrit:Cortese a écrit:Nuvo a écrit:A propos d'Alain Mimoun, le journal de 20h a diffusé des images où il rencontre de Gaulle.
C'est parce qu'il s'est converti au catholicisme et non par honte de son vécu, tout comme des gens se convertissant à l'islam changent souvent, sinon quasiment toujours, de prénom.
Je ne vois pas ce que les harki auraient à penser de lui (je suis pro-harki même si je suis de tendance gaulliste), il n'en était pas un.
Ce n'était pas un Algérien qui avait décidé de s'intégrer, c'était un Français d'origine venant d'Algérie, une Algérie dont les habitants étaient français (d'ailleurs, il était assimilé aux Français d'Europe et non seulement intégré)... Je crois que c'était un homme très simple, je doute qu'il eût choisi de valoriser son amour pour la France juste par honte de l'Algérie.
Le Français n'est que ma troisième langue, et c'est pourtant celle de mon coeur. Que Mimoun fût algérien ne l'empêchait pas de se sentir français avant tout.
Les Algériens n'étaient pas des Français, ils étaient des Français-Musulmans, des sujets (et non des citoyens) régis par l'odieux Code de l'Indigénat. On va pas jeter la pierre à Mimoun, ce n'était qu'un pauvre homme né dans la misère coloniale, mais ce n'est certainement pas un exemple de dignité humaine.
Ponpondu a écrit:Cortese a écrit:Ponpondu a écrit:Cortese a écrit:Nuvo a écrit:A propos d'Alain Mimoun, le journal de 20h a diffusé des images où il rencontre de Gaulle.
Les Algériens n'étaient pas des Français, ils étaient des Français-Musulmans, des sujets (et non des citoyens) régis par l'odieux Code de l'Indigénat. On va pas jeter la pierre à Mimoun, ce n'était qu'un pauvre homme né dans la misère coloniale, mais ce n'est certainement pas un exemple de dignité humaine.
Des Français-Musulmans, donc quand même des Français, autant que le sont les Tahitiens.
Je ne vois vraiment pas où Mimoun a manqué à un devoir de dignité...
von Rauffenstein a écrit:détends toi Cortese. C'était le bordel pour les "Indigènes" (les habitants de souche) en Algérie. Difficile de s'y retrouver.
A l'origine, le code particulier relatif aux Indigènes du cru était une marque de respect pour les us et coutûmes musulmans (notamment et surtout, pour ce qui concernait le code civil et le code du mariage). Il est évident qu'ensuite, ça a constitué deux sociétés distinctes régies par deux codes civils distincts donc il est évident que ça a séparé les deux sociétés. Il aurait fallu "coloniser" aussi les usages ?
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:détends toi Cortese. C'était le bordel pour les "Indigènes" (les habitants de souche) en Algérie. Difficile de s'y retrouver.
A l'origine, le code particulier relatif aux Indigènes du cru était une marque de respect pour les us et coutûmes musulmans (notamment et surtout, pour ce qui concernait le code civil et le code du mariage). Il est évident qu'ensuite, ça a constitué deux sociétés distinctes régies par deux codes civils distincts donc il est évident que ça a séparé les deux sociétés. Il aurait fallu "coloniser" aussi les usages ?
Je vais pas t'apprendre l'histoire du décret Crémieux. Les Arabes juifs ont été faits Français à part entière dans le respect de leurs us et machins sans avoir besoin d'une société à deux vitesses. Le Code de l'indigénat était fait pour maintenir les Arabes (musulmans) dans leur merde et tu le sais très bien.
von Rauffenstein a écrit:les us et coutûmes
von Rauffenstein a écrit: leurs us et coûtumes
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:détends toi Cortese. C'était le bordel pour les "Indigènes" (les habitants de souche) en Algérie. Difficile de s'y retrouver.
Je vais pas t'apprendre l'histoire du décret Crémieux. Les Arabes juifs ont été faits Français à part entière dans le respect de leurs us et machins sans avoir besoin d'une société à deux vitesses. Le Code de l'indigénat était fait pour maintenir les Arabes (musulmans) dans leur merde et tu le sais très bien.
Non non non non. Les Juifs arabes ont été sommés d'abandonner leurs us et coûtumes issus du droit civil arabo-musulman s'ils voulaient être Français. ce n'est pas une histoire d'aller à l'église, la mosquée ou la synagogue.
Cela montre d'ailleurs à quel point ils étaient imprégnés de Torah, ces gens là...
AFP via LeMonde.fr a écrit:Mandela est dans "un état végétatif" permanent
Le Monde.fr avec AFP | 04.07.2013 à 17h53 • Mis à jour le 04.07.2013 à 18h48
L'ancien président sud-africain Nelson Mandela est dans "un état végétatif permanent" et sa famille a envisagé de débrancher la machine qui le maintient en vie, selon un document judiciaire daté du 26 juin.
"Il est dans un état végétatif permanent. (...) Les médecins ont conseillé à la famille Mandela de débrancher la machine qui le maintient artificiellement en vie [et] la famille Mandela envisage cette option", dit ce document présenté la semaine dernière par la famille au tribunal de Mthatha (Sud) dans l'affaire du déplacement des tombes des enfants de Nelson Mandela.
"L'état de santé de M. Nelson Mandela a empiré et les médecins ont conseillé à la famille Mandela de débrancher la machine qui le maintient artificiellement en vie. Plutôt que de prolonger ses souffrances, la famille Mandela envisage cette option", selon le document.
La plainte, qui se termine par "ils attendent d'enterrer leur père et grand-père", a été remise au tribunal le jeudi 27 juin, l'audience débutant le lendemain. La présidence sud-africaine avait annoncé le soir du mercredi 26 juin que le président Jacob Zuma annulait un voyage au Mozambique, faisant craindre le pire pour l'illustre patient, avant de faire part d'une amélioration le lendemain. Elle dit, depuis, que l'état de M. Mandela est "critique mais stable".
La présidence n'était pas immédiatement disponible pour commenter le contenu de ce document jeudi après-midi.
Xave a écrit:Voilà qui devrait rassurer nos impatients !
Seb a écrit:Vu le temps qu'on se farcit le légume Ariel Sharon, ça nous promet encore de belles années.
Seb a écrit:Quel truc ? C'est quoi ton problème ?
Je dis juste que si on doit poursuivre sur le même rythme médiatique, on n'est pas sorti de l'auberge. Si ça t'excite de lire ce genre de news, c'est moi qui te trouve bizarre.
Hugues a écrit:Rainier, Seb, du calme..
Je crois que B.V. a juste voulu faire un jeu de mots laid, basé sur la polysémie de "On se farcit Ariel Sharon"
Après il aurait dû mettre un smiley c'est vrai..
Hugues
B.Verkiler a écrit:Hugues a écrit:Rainier, Seb, du calme..
Je crois que B.V. a juste voulu faire un jeu de mots laid, basé sur la polysémie de "On se farcit Ariel Sharon"
Après il aurait dû mettre un smiley c'est vrai..
Hugues
Non, non, je pensais vraiment que Seb et des amis à lui (le "on") se rendaient régulièrement chez Sharon pour le sodomiser dans son coma, un peu comme le debut de Kill Bill. Puisqu'il dément, c'est que j'ai du me tromper. Comme quoi, on se fait de fausses idées par internet.
B.Verkiler a écrit:Oui, c'est vrai, j'aurais du y penser. Mes doubles excuses à Seb du coup.
denim a écrit:putain mais c'est dégueulasse de sodomiser un cadavre BV...merde.
Shoemaker a écrit:Le topic n'est plus : Encore plein de morts à annoncer !, mais Encore plein de morts à b... ! glissant: etc etc
Je sens que Silver va arriver fissa sur son balai à hyper injection, et faire un ménage salutaire en ces lieux censés être vénérables.
Shoemaker a écrit:Je sens que Silver va arriver fissa sur son balai à hyper injection.
Shoemaker a écrit:Silver a ramené moult épices incantatoires, grimoires invaincunables et autre bretzels liquides para-sucubes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités