TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 23 Juin 2013, 12:39

Capet a écrit:J'ai pas l'impression que d'avoir des gosses a bouleversé ma vie et empêché de faire plein de trucs... Mais toi Aym t'aimes bien insister sur ce point, bizarre...

J'y voyais juste de l'humour pour ma part :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 23 Juin 2013, 15:40

Bob Williams a écrit:
Capet a écrit:J'ai pas l'impression que d'avoir des gosses a bouleversé ma vie et empêché de faire plein de trucs... Mais toi Aym t'aimes bien insister sur ce point, bizarre...

J'y voyais juste de l'humour pour ma part :?

Ah c'est un humour récurrent alors, pas grave.
Capet

Messagede Aym le 23 Juin 2013, 15:44

C'est un running gag, mais après de toute façon on a chacun sa façon de s'impliquer et d'élever nos enfants. Je connais des gens qui vont en soirée chez des amis avec un bébé de quelque semaines. Nous non. J'ai aussi un collègue qui dit que son fils n'a strictement rien changé à sa vie, il continue à faire ses soirées poker avec ses potes et se coucher à pas d'heure. Forcément, il s'occupe de son fils juste pour faire des photos, c'est sa copine qui se lève la nuit, le matin, qui le torche, qui le nourrit, qui le garde. Dans ces conditions-là, avoir un fils, ça ne change effectivement rien à la vie.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 23 Juin 2013, 16:22

Aym a écrit:

J'ai aussi un collègue qui dit que son fils n'a strictement rien changé à sa vie, il continue à faire ses soirées poker avec ses potes et se coucher à pas d'heure. Forcément, il s'occupe de son fils juste pour faire des photos, c'est sa copine qui se lève la nuit, le matin, qui le torche, qui le nourrit, qui le garde. Dans ces conditions-là, avoir un fils, ça ne change effectivement rien à la vie.

La façon dont ont toujours fait les pères jusqu'au siècle dernier en somme quoi. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 23 Juin 2013, 16:37

Ca a changé depuis ? :?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Capet le 23 Juin 2013, 17:37

Aym a écrit:

C'est un running gag, mais après de toute façon on a chacun sa façon de s'impliquer et d'élever nos enfants. Je connais des gens qui vont en soirée chez des amis avec un bébé de quelque semaines. Nous non. J'ai aussi un collègue qui dit que son fils n'a strictement rien changé à sa vie, il continue à faire ses soirées poker avec ses potes et se coucher à pas d'heure. Forcément, il s'occupe de son fils juste pour faire des photos, c'est sa copine qui se lève la nuit, le matin, qui le torche, qui le nourrit, qui le garde. Dans ces conditions-là, avoir un fils, ça ne change effectivement rien à la vie.

Oui mais le bon comportement est peut-être entre les deux : entre être surprotecteur et n'avoir de centre d'intérêt que pour son enfant et être indifférent à son arrivée y'a un juste milieu, et je trouve que trop souvent on tombe (volontairement ou non) dans le piège que constitue l'arrivée d'un enfant, où tout ce qui est autour en devient accessoire au point de se détacher de certains amis, de certaines passions...

Je trouve ça dommage, mais je comprends que certains ne se réalisent (presque) qu'à travers leur progéniture.
Capet

Messagede Ouais_supère le 23 Juin 2013, 18:02

Aym a écrit:Je connais des gens qui vont en soirée chez des amis avec un bébé de quelque semaines.

J'ai un couple d'amis, comme ça.
Quelques semaines, peut-être pas, mais à compter de 2 mois environ, ils faisaient ça.

Alors c'est sûr, ils posaient quelques conditions, mais c'était pas abusé: une chambre où ils pouvaient déplier le lit papillon.

Du coup, le rythme de la môme restait strictement identique: ils la nourrissaient à la même heure, la couchaient à la même heure, etc...
Du coup elle n'était pas du tout perturbée, et est devenue très sociable, aussi, ce à quoi le fait de sortir de chez elle, de voir des gens nouveaux a dû participer au moins en partie.

Mais bon, c'était aussi un coup de bol, parce qu'elle était plutôt malléable d'origine.
Y a des gamins avec qui dès le départ tu comprends que tu vas en chier pour l'habituer (sans que ça laisse augurer non plus des comportement sociopathes, hein, c'ets juste un caractère).
Ouais_supère

Messagede Capet le 23 Juin 2013, 18:06

Ton quote est pas bon, c'est une citation de l'amiaïm !

Sinon la remarque est très juste, et si on devient trop centré sur la gamin eh bien je parie qu'il le ressent et que si on veut s'en détacher un peu plus tard ça ne sera pas simple !
Capet

Messagede Ouais_supère le 23 Juin 2013, 18:13

Désolé, c'est corrigé.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 23 Juin 2013, 18:47

Nicklaus a écrit:Ca a changé depuis ? :?

Ca dépend desquels.

Maintenant je ne saurais te dire qu'elle est la proportion de gars qui laissent à la femme le soin exclusif de s'occuper des chiards...
Feyd
Harkonnen

Messagede Erat le 23 Juin 2013, 19:10

Je laisse le caca à maman. :D

En fait, j'ai eu un peu de mal au début pour le caca mais ça va mieux. C'est pour lui changer les vêtements que j'ai un peu de mal. Sinon avec la maman, on s'entraide.
Erat

Messagede Bob Williams le 23 Juin 2013, 19:11

Ouais_supère a écrit:
Aym a écrit:Je connais des gens qui vont en soirée chez des amis avec un bébé de quelque semaines.

Quelques semaines, peut-être pas, mais à compter de 2 mois environ, ils faisaient ça.

Alors c'est sûr, ils posaient quelques conditions, mais c'était pas abusé: une chambre où ils pouvaient déplier le lit papillon.

Du coup, le rythme de la môme restait strictement identique: ils la nourrissaient à la même heure, la couchaient à la même heure, etc...
Du coup elle n'était pas du tout perturbée, et est devenue très sociable, aussi, ce à quoi le fait de sortir de chez elle, de voir des gens nouveaux a dû participer au moins en partie.

Mais bon, c'était aussi un coup de bol, parce qu'elle était plutôt malléable d'origine.
Y a des gamins avec qui dès le départ tu comprends que tu vas en chier pour l'habituer (sans que ça laisse augurer non plus des comportement sociopathes, hein, c'ets juste un caractère).

Nous faisions comme ça aussi à partir de ses 3-4 mois. Ça ne me choque pas. Et notre gamine est également devenue très sociable.
Me demande qui ça va choquer si je dis que c'est arrivé à quelques reprises que ma fille m'accompagne en soirée. La dernière fois, c'était lors du réveillon de la St Sylvestre (y'en a un ici qui peut témoigner :wink: ) et ça s'est bien passé, couchée à 1h du matin environ à sa demande. Je m'organise en fonction de ça et je demande à nos hôtes si la présence de ma ptite ne pose pas de souci. On devient pas forcément hyper casaniers quand on a des gamins :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Erat le 23 Juin 2013, 19:15

On peut aussi perdre des amis avec l'arrivée d'un enfant.
Erat

Messagede Bob Williams le 23 Juin 2013, 19:26

Ce n'étaient pas des amis dans ce cas.
Bob Williams
GTiste

Messagede Damien le 23 Juin 2013, 19:35

Bob Williams a écrit:Ce n'étaient pas des amis dans ce cas.

Pas forcément.
Les parents d'enfants en bas âge (avant qu'ils aillent à l'école du moins), ont un peu tendance à tourner en boucle sur leur progéniture.
ça peut être lassant :D
Damien

Messagede Capet le 23 Juin 2013, 19:46

C'est comme un nouveau jouet (c'est imagé mais parfois ça donne vraiment cette impression)
Capet

Messagede Aym le 23 Juin 2013, 19:50

Ouais_supère a écrit:

Bah nous avec Aurélien on a fait quelques soirées chez des amis aussi, alors qu'il était en bas âge. Mais déjà tu en fais moins qu'avant, parce que tu sais que quand tu te couches tard, ça te prend beaucoup plus longtemps pour récupérer, étant donné que tu seras réveillé par ton enfant le lendemain matin, et qu'il faudra s'en occuper. Ensuite il a fallu habituer nos amis à ce qu'était un enfant, vu qu'on est les premiers à en avoir dans notre groupe. Donc devoir s'interrompre de l'apéro pour nourrir le bébé, faire moins de bruit, partir plus tôt, etc.
Mais le couple dont je parle, eux, ils allaient en soirée avec leur gamine de quelques semaines, mais la laissaient dans son transat dans le salon, avec les autres personnes, et le gosse tombait épuisé au bout d'un moment. C'était limite un meuble qu'on pose dans un coin et dont on se fout.

Par contre, maintenant qu'on a Célyan, ça devient beaucoup plus compliqué. Surtout qu'il a des problèmes de reflux et donc a un sommeil entrecoupé, donc nous aussi. Alors du coup, quand t'es épuisé en permanence, c'est plus dur de sortir s'amuser.

Après, un enfant de plus de 2 ans, qu'il veille en soirée une fois de temps en temps, c'est pas choquant. Tant que c"est pas en semaine et qu'il ne va pas à l'école le lendemain...

(et je précise que je n'ai abandonné ni amis, ni passion, je continue à regarder la F1 :D)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 23 Juin 2013, 20:45

Damien a écrit:

Pas forcément.
Les parents d'enfants en bas âge (avant qu'ils aillent à l'école du moins), ont un peu tendance à tourner en boucle sur leur progéniture.

En effet ça doit être générationnel, je trouve que pas mal de jeunes parents sont gâteux avec leur mioches. J'ai une collègue de bureau qui à la trentaine tout rond et ne cesse de s'émerveiller devant les photos de son gosse qui aura un an.
Chacun fait comme il le souhaite après tout, tant qu'ils ne rendent pas leurs enfants pourris gâtés.
Ca me rappelle ce message :

Lo a écrit:Ouais enfin, faut pas non plus exagérer... ça fait des lustres qu'on se reproduit, y'a pas de quoi en faire un fromage.
Je trouve les nouveaux parents (depuis 4-5 ans environ) particulièrement chiants. Non seulement ils sont les dépositaires de la bonne éducation, mais en plus il faut qu'ils inondent leurs amis de nouvelles quotidiennes à propos de leur portée et de l'enchantement merveilleux que procurent couches sales, gargouillis, vomissures et autres productions divines de leurs crevettes.
L'avènement de facebook et autres moyens de partager son insignifiance a été du pain béni pour toutes ces feignasses qui passent leurs après midi à regarder le télé-achat d'un oeil et de surveiller les commentaires enthousiastes que suscite la nouvelle fracassante de la dernière diarrhée de leur mongolien de l'autre.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 23 Juin 2013, 20:56

et c'est tellement vrai...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Alfa le 24 Juin 2013, 09:35

Feyd a écrit:
Damien a écrit:

Pas forcément.

En effet ça doit être générationnel, je trouve que pas mal de jeunes parents sont gâteux avec leur mioches. J'ai une collègue de bureau qui à la trentaine tout rond et ne cesse de s'émerveiller devant les photos de son gosse qui aura un an.
Chacun fait comme il le souhaite après tout, tant qu'ils ne rendent pas leurs enfants pourris gâtés.
Ca me rappelle ce message :

Lo a écrit:Ouais enfin, faut pas non plus exagérer... ça fait des lustres qu'on se reproduit, y'a pas de quoi en faire un fromage.
Je trouve les nouveaux parents (depuis 4-5 ans environ) particulièrement chiants. Non seulement ils sont les dépositaires de la bonne éducation, mais en plus il faut qu'ils inondent leurs amis de nouvelles quotidiennes à propos de leur portée et de l'enchantement merveilleux que procurent couches sales, gargouillis, vomissures et autres productions divines de leurs crevettes.
L'avènement de facebook et autres moyens de partager son insignifiance a été du pain béni pour toutes ces feignasses qui passent leurs après midi à regarder le télé-achat d'un oeil et de surveiller les commentaires enthousiastes que suscite la nouvelle fracassante de la dernière diarrhée de leur mongolien de l'autre.

Excellent ce Lo. :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Aiello le 24 Juin 2013, 15:20

Sylex a écrit:
Aym a écrit:Et ce n'est qu'un prélude aux 5 prochaines années... Et si vous décidez d'en avoir un autre, ça va se cumuler.
Mouahahahahahahahahahaha !

(désolé)

... et puis ils te font un câlin, et toutes ces difficultés n'ont plus aucune importance. :wink:

Ça, c'est bien vrai. :o
Sinon, personnellement, je ne me serais pas vu laisser ma copine et mon bébé seuls une soirée, alors qu'il n'avait même pas 10 jours et que ma copine n'est pas encore bien remise de l'accouchement. Quant à nos activités respectives, on en a parlé longtemps avant : J'ai refusé les déplacements pros et arrêté mes répés hebdos début juin (le terme était prévu fin juin), mais je reprendrai en septembre si on se sent bien. Mais on ne fait pas de plans sur la comète, on a des amis qui ont mis un an avant de partir en week-end à trois, mais j'ai aussi le cas inverse du batteur de mon premier groupe qu'on avait rencontré dans un café - à l'époque enfumé - avec son bébé de trois semaines, et chez qui on répétait (le petit s'endormait dès qu'on commençait à jouer dans la pièce à côté :D ).

Pour ma part, dès la sortie de la mater j'ai pris en charge à peu près tout (change, ménage, lessives, tout sauf l'allaitement :lol: ) par obligation parce que la maman avait du mal à se lever et à s'asseoir ( :? ) les premiers jours. Là elle va mieux et on commence à se répartir les taches.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 24 Juin 2013, 15:32

:good
Aym
papaquintintien

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2013, 15:32

Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Bah nous avec Aurélien on a fait quelques soirées chez des amis aussi, alors qu'il était en bas âge. Mais déjà tu en fais moins qu'avant, parce que tu sais que quand tu te couches tard, ça te prend beaucoup plus longtemps pour récupérer, étant donné que tu seras réveillé par ton enfant le lendemain matin, et qu'il faudra s'en occuper. Ensuite il a fallu habituer nos amis à ce qu'était un enfant, vu qu'on est les premiers à en avoir dans notre groupe. Donc devoir s'interrompre de l'apéro pour nourrir le bébé, faire moins de bruit, partir plus tôt, etc.
Mais le couple dont je parle, eux, ils allaient en soirée avec leur gamine de quelques semaines, mais la laissaient dans son transat dans le salon, avec les autres personnes, et le gosse tombait épuisé au bout d'un moment. C'était limite un meuble qu'on pose dans un coin et dont on se fout.

Par contre, maintenant qu'on a Célyan, ça devient beaucoup plus compliqué. Surtout qu'il a des problèmes de reflux et donc a un sommeil entrecoupé, donc nous aussi. Alors du coup, quand t'es épuisé en permanence, c'est plus dur de sortir s'amuser.

Après, un enfant de plus de 2 ans, qu'il veille en soirée une fois de temps en temps, c'est pas choquant. Tant que c"est pas en semaine et qu'il ne va pas à l'école le lendemain...

(et je précise que je n'ai abandonné ni amis, ni passion, je continue à regarder la F1 :D)

je suis assez d'accord avec toi..mais quand ils grandissent , tu peux certes retrouver un peu plus d'activités pour toi mais ne pas perdre de vue que si ils ne faut pas en faire des assistés, ils ont encore besoin d'un soutien, de complicité, de dialogue, de confiance réciproque.
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 15:38

Vendez les. C'est 15.000 € actuellement la côte d'un nourisson au marché noir.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2013, 15:45

von Rauffenstein a écrit:Vendez les. C'est 15.000 € actuellement la côte d'un nourisson au marché noir.

trop vieux nourrissons les miens... :D :D
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2013, 15:47

von Rauffenstein a écrit:Vendez les. C'est 15.000 € actuellement la côte d'un nourisson au marché noir.

"Oui mais là c'est des blancs."
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 15:48

Ghinzani a écrit:

trop vieux nourrissons les miens... :D :D

Ça décote avec le temps. Il arrive même qu'à un moment, tu paies pour t'en débarasser ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 15:49

Ouais_supère a écrit:

La couleur, c'est une option à 1€
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 24 Juin 2013, 16:06

Au fait Von, toujours pas papa ? T'as pourtant l'âge de l'être non ? :D

Faut bien un fahrer, un funkmann, un chargeur et un pointeur pour t'assister .
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 24 Juin 2013, 16:11

Ouais_supère a écrit:

:D :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 16:11

Feyd a écrit:Au fait Von, toujours pas papa ? T'as pourtant l'âge de l'être non ? :D

J'ai ceux des autres et ça me suffit. Parrain de deux lascars de 9 et 6 ans plus une autre de 11 qui veut en changer ( :lol: ) et que je devienne le sien... :o

Mais je ne dis pas non à l'occasion. D'ailleurs, j'ai des soupçons et j'angoisse à l'idée de voir débarquer un jour une grande brune aux yeux bleus de 24 ou 25 ans et qui m'appelle papa... La vie m'aura tout fait. Je t'assure. je m'attends à tout maintenant. :roll:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 24 Juin 2013, 16:22

von Rauffenstein a écrit:
Feyd a écrit:Au fait Von, toujours pas papa ? T'as pourtant l'âge de l'être non ? :D

J'ai ceux des autres et ça me suffit. Parrain de deux lascars de 9 et 6 ans plus une autre de 11 qui veut en changer ( :lol: ) et que je devienne le sien... :o

Mais je ne dis pas non à l'occasion. D'ailleurs, j'ai des soupçons et j'angoisse à l'idée de voir débarquer un jour une grande brune aux yeux bleus de 24 ou 25 ans et qui m'appelle papa... La vie m'aura tout fait. Je t'assure. je m'attends à tout maintenant. :roll:

C'est pas une mauvaise idée en effet que se contenter des enfants des autres afin de ne pas avoir à s'occuper des siens. Une sorte de paternité par procuration en somme. Pour ceux dont ça ne tentent que moyennement, les mères célibataires ou divorcés ça a parfois du bon. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 17:03

Disons plutôt que chacun essaie de mener sa vie comme il peut. Moi, j'ai toujours eu la tête ailleurs, le regard posé sur l'horizon des étoiles. Ça plait beaucoup pour la romance rapide, pas pour le quotidien. C'est comme ça.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 24 Juin 2013, 17:19

von Rauffenstein a écrit:Moi, j'ai toujours eu la tête ailleurs

Ah ouais mais en fait c'est p'têt là le problème : c'est pas au niveau de la tête que ça se joue. Tu sais, les abeilles, les p'tites fleurs, tout ça...

(désolé)
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 17:21

Aym a écrit:

Ah ouais mais en fait c'est p'têt là le problème : c'est pas au niveau de la tête que ça se joue. Tu sais, les abeilles, les p'tites fleurs, tout ça...

(désolé)

Ne sois pas désolé, mon bon Aym :D

Je viens de comprendre en effet quelque chose ! :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 24 Juin 2013, 18:34

Ça doit être ton côté royaliste.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 18:42

Cortese a écrit:

Ça doit être ton côté royaliste.

:lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2013, 18:45

von Rauffenstein a écrit:Disons plutôt que chacun essaie de mener sa vie comme il peut. Moi, j'ai toujours eu la tête ailleurs, le regard posé sur l'horizon des étoiles. Ça plait beaucoup pour la romance rapide, pas pour le quotidien. C'est comme ça.

Ce que tu décris ressemble à ce que j'ai tendance à être.

Mais, à titre personnel, je me rends compte au jour le jour à quel point ça a souvent fait de moi un égoïste, et, au final, quelqu'un de très seul, profondément.
(Je ne parle que pour mon cas, bien sûr, je ne te connais pas)

En essayant de corriger un peu ça, d'être un peu plus souvent là où je suis et pas déjà ailleurs, je me rends compte de ce que j'ai raté, et je jubile déjà de ce qui me reste à vivre encore, à deux, et aussi avec les autres.
Mais vraiment avec eux, cette fois.
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 19:02

Ouais_supère a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Disons plutôt que chacun essaie de mener sa vie comme il peut. Moi, j'ai toujours eu la tête ailleurs, le regard posé sur l'horizon des étoiles. Ça plait beaucoup pour la romance rapide, pas pour le quotidien. C'est comme ça.

Ce que tu décris ressemble à ce que j'ai tendance à être.

Mais, à titre personnel, je me rends compte au jour le jour à quel point ça a souvent fait de moi un égoïste, et, au final, quelqu'un de très seul, profondément.
(Je ne parle que pour mon cas, bien sûr, je ne te connais pas)

En essayant de corriger un peu ça, d'être un peu plus souvent là où je suis et pas déjà ailleurs, je me rends compte de ce que j'ai raté, et je jubile déjà de ce qui me reste à vivre encore, à deux, et aussi avec les autres.
Mais vraiment avec eux, cette fois.

Egoïste ? je ne sais pas. Il ne faut pas laisser la société t'imposer quelque code de bonne conduite que ce soit. Ce doit être mon côté anarcho-fachisant. C'est à dire que je respecte les codes de conduite généraux en société, comme le respect de mon prochain et comme le respect des institutions qui fondent la société dans laquelle je vis. Mais j'entends qu'elle ne me juge pas parce que personnellement, je mène ma vie personnelle en homme libre. les gens sont très conformistes en fait et imaginent que le modèle qu'ils croient représenter doit être la norme suivie par tout le monde.

les gens confondent en fait norme et devoir. Il y a des gens ici qui savent ce qui est arrivé il y a deux mois à une de mes amies, que j'ai retrouvée décédée chez elle à 42 ans. C'était une ex mais j'étais resté son ami, son proche et nous flirtions encore par jeu il n'y a pas 3 mois. Elle avait des problèmes d'addictions très graves aux médicaments. Tout le monde l'a jugé dans son entourage social. Tout le monde l'a condamné. Moi, jamais même si je me suis mis parfois en pétard après elle. Les polociers l'ont fait emmener à l'Institut Médico-Légal de Paris. Quand elle en est sortie pour son dernier voyage dans le sud de la France, en Provence où elle fut mise au tombeau (et où j'étais aussi), j'étais le seul (sa famille était déjà descendue. Mais il n'y avait plus personne, même de ceux qui l'ont connu ces dernières 20 années). Tu m'entends ? J'étais le seul à aller la saluer et la voir une dernière fois. Pourtant d'une très grande famille française. Et nous n'étions pas beaucoup à part sa famille très proche, autour d'elle lors de la mise en terre.

Je me conforme au fonctionnement en société. mais pour moi, ça ne consiste pas à seulement y dormir, dans le "conforme". Cela veut dire en assumer l'intégralité des devoirs. Et que personne ne me fasse chier.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 24 Juin 2013, 19:16

Moi aussi je suis royaliste comme Panzer. J'ai la faiblesse de penser qu'il faut être un peu con pour faire des enfants. C'est vrai quoi. D'abord c'est une source d'angoisse existentielle majeure pour toute la vie, ensuite c'est un sacrifice de sa vie personnelle et de son ego (genre crise d'adolescence-"vous ne m'avez jamais compris"). Et puis si on a quelque chose à faire de sa vie, comment s'encombrer de machins beaucoup plus ennuyeux que des chats et beaucoup moins beaux ? Regardez les grands esprits : combien d'enfants pour Jesus, Nietzsche, Schopenhauer... ? Zéro. Vous me direz que c'est compensé par les 21 gosses de Bach, mais bon, c'était une sorte de Conan le Barbare de la musique lui, et il lui a fallu deux femmes, il avait crevé la première.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2013, 19:31

von Rauffenstein a écrit:Egoïste ? je ne sais pas. Il ne faut pas laisser la société t'imposer quelque code de bonne conduite que ce soit. Ce doit être mon côté anarcho-fachisant. C'est à dire que je respecte les codes de conduite généraux en société, comme le respect de mon prochain et comme le respect des institutions qui fondent la société dans laquelle je vis. Mais j'entends qu'elle ne me juge pas parce que personnellement, je mène ma vie personnelle en homme libre. les gens sont très conformistes en fait et imaginent que le modèle qu'ils croient représenter doit être la norme suivie par tout le monde.

les gens confondent en fait norme et devoir. Il y a des gens ici qui savent ce qui est arrivé il y a deux mois à une de mes amies, que j'ai retrouvée décédée chez elle à 42 ans. C'était une ex mais j'étais resté son ami, son proche et nous flirtions encore par jeu il n'y a pas 3 mois. Elle avait des problèmes d'addictions très graves aux médicaments. Tout le monde l'a jugé dans son entourage social. Tout le monde l'a condamné. Moi, jamais même si je me suis mis parfois en pétard après elle. Les polociers l'ont fait emmener à l'Institut Médico-Légal de Paris. Quand elle en est sortie pour son dernier voyage dans le sud de la France, en Provence où elle fut mise au tombeau (et où j'étais aussi), j'étais le seul (sa famille était déjà descendue. Mais il n'y avait plus personne, même de ceux qui l'ont connu ces dernières 20 années). Tu m'entends ? J'étais le seul à aller la saluer et la voir une dernière fois. Pourtant d'une très grande famille française. Et nous n'étions pas beaucoup à part sa famille très proche, autour d'elle lors de la mise en terre.

Je me conforme au fonctionnement en société. mais pour moi, ça ne consiste pas à seulement y dormir, dans le "conforme". Cela veut dire en assumer l'intégralité des devoirs. Et que personne ne me fasse chier.

Je comprends ce que tu dis, et je tiens à insister sur le fait que je ne pose pas un jugement sur toi, mais m'appuyais simplement sur une part forcément... partielle de tes propos dans laquelle j'ai cru me reconnaître un peu.

Il n'est évidemment pas question de se conformer avec docilité à ce qui nous est prescrit.

Simplement, je me suis rendu compte que, en ce qui me concerne, le fait que ma tête se barre systématiquement ailleurs et assez vite, signait une incapacité de ma part à être, et ce, du fait même que l'autre existe (parce qu'il pourrait être critique, jugeant, mal-aimant, à mon endroit).
D'où, précisément, une pulsion à la conformité qui me détruisait à petit feu.
Ma solitude (que je croyais) voulue et mon caractère fuyant étaient surtout une belle histoire romantique que je me racontais, et qui m'arrangeaient bien.
Chemin faisant, je parviens à être, moi, personne d'autre, avec l'autre, celui aimé, et les autres, que j'aime aussi beaucoup mais dans lesquels je mets pas mon zizi.
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin