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Messagede Bob Williams le 27 Mai 2013, 10:59

C'est pour ça que je dis "proches d'une F1" car on ne sait pas trop s'il y a une part d'intox de la part de Peugeot concernant tous ces chiffres avancés pour décrire sa 208 T16 Pikes Peak. Ceci dit, performante, elle semble l'être sans aucun doute même s'il reste, selon Loeb, des points à peaufiner comme la direction à démultiplier davantage et les rapports de boîte à revoir.
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Messagede palikou le 27 Mai 2013, 18:02

Les 208 ont gagné les 24h du nurburgring?
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Messagede denim le 27 Mai 2013, 18:07

j'ai quand même un doute sur le 0 à 100 en 1,8s...
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Messagede denim le 27 Mai 2013, 18:13

palikou a écrit:Les 208 ont gagné les 24h du nurburgring?

c'est fini oui de s'exciter ??? non mais...
c'est pas parc'qu'on roule en 208 qui faut se la péter...non mais...

triplé 208 GTi Peugeot Sport dans la catégorie "SP2T" (moins de 1 600 cm3 essence), Peugeot signe une quatrième victoire d'affilée de la catégorie lors de la 41ème édition de la mythique course des 24 heures du Nürburgring.

Les trois Peugeot 208 GTi Peugeot Sport engagées sur le circuit, finissent respectivement 32ème, 39ème et 46ème au classement général des 24 Heures du Nürburgring 2013.

De fortes pluies et un brouillard épais ont rendu la conduite difficile sur le légendaire Nürburgring Nordschleife. Dans la nuit, la course a même été interrompue pendant plus de neuf heures pour des raisons de sécurité.

L'équipage vainqueur (n° 216), composé des quatre pilotes Christiaan Frankenhout (NL), Johnny Niederhauser (CH), Vincent Radermecker (B) et Giacomo Ricci (I), a réussi un bel exploit avec la nouvelle Peugeot 208 GTi Peugeot Sport dans des conditions météo extrêmes.

L'équipage de la Peugeot 208 GTi n° 208 arrive en deuxième position à l'issue d'une belle lutte avec la voiture de tête, en montrant une régularité exemplaire. Michael Bohrer (D), Stéphane Caillet (F), Jurgen Nett (D) et Julien Piguet (F) rajoutent ainsi une ligne de plus à leur palmarès.

« Ce résultat est un grand succès pour Peugeot », a déclaré Frankenhout. «Toute l'équipe a fait un travail parfait. Et finir 32e au classement général est une grande réussite. Son coéquipier Giacomo Ricci a lui déclaré: «Je suis très heureux. Merci à Peugeot pour cette opportunité. La voiture était parfaite tout au long de la course. »

La numéro 208 a du faire deux arrêts imprévus à cause d'un problème technique ce qui a coûté un tour à l'équipage et les a relégué à la troisième place de la catégorie, derrière la Mini. La troisième 208 GTi Peugeot Sport avec le numéro 215 assure le triplé.
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Messagede palikou le 28 Mai 2013, 18:16

:D

On m'a dit que les voitures françaises n'étaient pas des voitures... J'ai maintenant un bon argument!
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Messagede Bob Williams le 28 Mai 2013, 19:09

Ce sont des propriétaires d'allemandes qui t'ont dit ça non ?
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Messagede palikou le 28 Mai 2013, 20:04

Bob Williams a écrit:Ce sont des propriétaires d'allemandes qui t'ont dit ça non ?


Le mari d'une collègue qui est commercial chez Mercedes...
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Messagede Bob Williams le 28 Mai 2013, 20:11

J'en étais presque sûr.
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Messagede denim le 28 Mai 2013, 20:23

palikou a écrit:
Bob Williams a écrit:Ce sont des propriétaires d'allemandes qui t'ont dit ça non ?


Le mari d'une collègue qui est commercial chez Mercedes...


et bien,parle lui de çà...et demande lui si les "airbags" chez Mercedes sont fabriqués avec des sacs "handy-bags".


Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz (Daimler) a annoncé mardi le rappel de quelque 6000 véhicules de sa nouvelle classe A en raison d'un problème d'airbag.

Le rappel concerne les modèles de la dernière série A de Mercedes produits entre juin et décembre 2012. "L'airbag se déploie, mais pas comme nous le voulons", a déclaré à l'AFP un porte-parole du constructeur.

Selon Mercedes, ces véhicules pourraient présenter un défaut au niveau de la coque de l'airbag passager placé du tableau de bord.
Le constructeur n'était pas en mesure de donner dans l'immédiat le nombre de véhicules concernés au niveau international, mais s'attend à un impact limité hors Allemagne, les modèles concernés n'ayant commencé à être commercialisés qu'à partir de septembre.
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Messagede Bob Williams le 28 Mai 2013, 20:32

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Messagede denim le 28 Mai 2013, 20:36

moai...là je crois que c'est la vidéo de trop.
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Messagede Aiello le 11 Juin 2013, 09:49

Peugeot va commercialiser la RCZ R, qui sera la Peugeot de série la plus puissante jamais commercialisée, avec... 260 ch. Ça va faire rire les allemands.
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Messagede Alfa le 11 Juin 2013, 09:56

Bah si c'est une traction, les allemands font pas mieux..... en traction.
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Messagede metomoll le 11 Juin 2013, 13:05

Je viens d'acheter une petite 106 Open d'occasion, c'est la série qui était couleur vert anglais, il y avait eu les 205 et 306 dans cette série limitée.

En remplacement de mon vieux Evasion de 17 ans qui commençait à plier du genou et pour lequel je n'avais plus envie de faire de frais.
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Messagede Aiello le 11 Juin 2013, 13:40

Alfa a écrit:Bah si c'est une traction, les allemands font pas mieux..... en traction.

Si on considère que Ford Europe est allemand, si.
Et côté Audi, on doit pas être loin des 250 ch sur les versions traction les plus puissantes (et depuis quelques années déjà).
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Messagede Bob Williams le 11 Juin 2013, 13:45

Ça fait bander qui la puissance ? :P
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Messagede Aiello le 11 Juin 2013, 14:02

Bob Williams a écrit:Ça fait bander qui la puissance ? :P

Capet ? :D
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Messagede Capet le 11 Juin 2013, 15:52

Ouais 8-)
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 11 Juin 2013, 17:35

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:Bah si c'est une traction, les allemands font pas mieux..... en traction.

Si on considère que Ford Europe est allemand, si.
Et côté Audi, on doit pas être loin des 250 ch sur les versions traction les plus puissantes (et depuis quelques années déjà).

Bah "pas loin de 250 ch Audi" c'est plus que "260ch Peugeot" ?

Quand a Ford oui faut deja considerer que c'est Allemand et puis je ne crois pas qu'ils font beaucoup plus que 260ch en traction, en tous cas pas suffisament plus pour se permetre de rigoler. (je parle la uniquement de chiffre brute de puissance, pas des perf.)

Pour le reste peut etre peuvent-ils rigoler, mais c'est autre chose.
Sinon Alfa il y a plus de 10 ans faisait deja 250ch en traction :D
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Messagede Seb le 11 Juin 2013, 18:09

metomoll a écrit:Je viens d'acheter une petite 106 Open d'occasion, c'est la série qui était couleur vert anglais, il y avait eu les 205 et 306 dans cette série limitée.

En remplacement de mon vieux Evasion de 17 ans qui commençait à plier du genou et pour lequel je n'avais plus envie de faire de frais.

Passer d'un Evasion à une 106, c'est un peu comme une femme qui passe d'un noir à un asiatique. :D
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Messagede metomoll le 11 Juin 2013, 23:56

Oui, ou un mec qui troque sa bobonne d'un quintal contre une petite fifi brindacier :D
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Messagede Bob Williams le 21 Juin 2013, 12:46

Bob Williams a écrit:
Sylex a écrit:
Bob Williams a écrit:Pas vraiment puisque la S16 phase 1 (1994-1997) avec l'avant plus massif a également existé. En passant sur les détails, c'est surtout au niveau des faces avant qu'on différencie une phase 1 d'une phase 2 ou 3, même si les feux arrières ont également été redessinés à partir de la phase 2. La forme des feux est la même sur phase 2 et 3. Les stries disparaissent sur les feux phase 3 et deviennent "transparents":

Phase 1:
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 191279.jpg

Phase 2:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080822.jpg

Phase 3:
Image

Feux arrière phase 1 (ici, une 306 S16 155 ch. phase 1 série limitée "Le Mans"):
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... rriere.jpg

Feux arrière phase 2 et 3:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080822.jpg

Les feux arrières de 306 cab. restent identiques quelle que soit la phase, c'est l'avant qui subit donc le lifting phase 3. Je ne parle pas des jantes dans mon post car un nouveau "catalogue" de jantes apparaît avec la phase 3, notamment les Cyclone 15" en 5 bâtons que je trouve sympa.

Une super bagnole la 306 :good
10 ans passés et 300.000 km avec la mienne sans jamais rien à faire d'important dessus en dehors de l'entretien courant... avant que je ne change pour une 307 qui vient de me faire un coup de calgon avec la condamnation centralisée.
Je la regrette ma 306.
A tel point que ton post m'a déclenché l'envie d'aller voir si une bonne affaire n'était pas dénichable.
Je me suis mis une veille de recherche sur une hdi phase 3, à 5 portes, si j'en vois passer une nickel, je me lance.


Les 2l HDI étaient assez fiables dans l'ensemble. Nous en avons vu quelques uns dépasser allègrement les 400000 km, même si quelque part c'est peu vis à vis de certains diesel d'ancienne génération qui approchaient des 700-800000 km.
Sinon ben mon frère qui a vendu l'une des siennes le mois dernier, une 306 TD de 97, 250 et quelques milles km (moteur ZX TD 72000 km changé par ses soins), vient d'avoir un coup de fil avec le gars qui la lui a achetée. Le gars veut qu'il la reprenne car il est tombé en rade avec. D'après la description faite par le gars (qui avait déjà eu des ennuis avec sa voiture précédente, une 307 HDI), ça sent pas très bon et le moteur est peut-être HS Il se plaint également d'un contrôle technique qui aurait soit disant été falsifié car il entend des bruits en roulant. Le dernier contrôle technique ne mentionnait qu'un flexible de frein défectueux.
Un an que mon frère la possédait, un trajet à Paris pour aller en formation, utilisation régulière pour aller au boulot (90 km par trajet), pas une seule emmerde.Quant au propriétaire qui précédait mon frère, il était également méticuleux et soigneux sur sa voiture. Et là le gars flingue le moteur en même pas 1500 km ? Encore un qui a conduit un turbo diesel comme un moteur essence L'état des pneus et l'état de l'embrayage si on dépose la mécanique nous diront peut-être comment la voiture a été traitée.


Mon frère a récupéré la 306 qu'il avait vendue, annulation de la vente. Il a cependant commis l'erreur de restituer l'argent tout de suite à l'acheteur, avant que ce dernier ne lui restitue la carte grise (qu'il n'avait pas établie à son nom). Plus d'un mois que ça traîne, le gars semblant faire preuve de mauvaise foi en sortant toutes sortes d'excuses pour justifier la non-restitution des papiers de l'auto.
Y aurait-il une démarche légale pour résoudre cette affaire ?
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Messagede Capet le 21 Juin 2013, 12:54

Ah... ça fait un moment que ça parle plus de belles voitures sur ce fil...
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Messagede denim le 21 Juin 2013, 14:53

Bob Williams a écrit:
Bob Williams a écrit:
Sylex a écrit:
Bob Williams a écrit:Pas vraiment puisque la S16 phase 1 (1994-1997) avec l'avant plus massif a également existé. En passant sur les détails, c'est surtout au niveau des faces avant qu'on différencie une phase 1 d'une phase 2 ou 3, même si les feux arrières ont également été redessinés à partir de la phase 2. La forme des feux est la même sur phase 2 et 3. Les stries disparaissent sur les feux phase 3 et deviennent "transparents":

Phase 1:
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 191279.jpg

Phase 2:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080822.jpg

Phase 3:
Image

Feux arrière phase 1 (ici, une 306 S16 155 ch. phase 1 série limitée "Le Mans"):
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... rriere.jpg

Feux arrière phase 2 et 3:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080822.jpg

Les feux arrières de 306 cab. restent identiques quelle que soit la phase, c'est l'avant qui subit donc le lifting phase 3. Je ne parle pas des jantes dans mon post car un nouveau "catalogue" de jantes apparaît avec la phase 3, notamment les Cyclone 15" en 5 bâtons que je trouve sympa.

Une super bagnole la 306 :good
10 ans passés et 300.000 km avec la mienne sans jamais rien à faire d'important dessus en dehors de l'entretien courant... avant que je ne change pour une 307 qui vient de me faire un coup de calgon avec la condamnation centralisée.
Je la regrette ma 306.
A tel point que ton post m'a déclenché l'envie d'aller voir si une bonne affaire n'était pas dénichable.
Je me suis mis une veille de recherche sur une hdi phase 3, à 5 portes, si j'en vois passer une nickel, je me lance.


Les 2l HDI étaient assez fiables dans l'ensemble. Nous en avons vu quelques uns dépasser allègrement les 400000 km, même si quelque part c'est peu vis à vis de certains diesel d'ancienne génération qui approchaient des 700-800000 km.
Sinon ben mon frère qui a vendu l'une des siennes le mois dernier, une 306 TD de 97, 250 et quelques milles km (moteur ZX TD 72000 km changé par ses soins), vient d'avoir un coup de fil avec le gars qui la lui a achetée. Le gars veut qu'il la reprenne car il est tombé en rade avec. D'après la description faite par le gars (qui avait déjà eu des ennuis avec sa voiture précédente, une 307 HDI), ça sent pas très bon et le moteur est peut-être HS Il se plaint également d'un contrôle technique qui aurait soit disant été falsifié car il entend des bruits en roulant. Le dernier contrôle technique ne mentionnait qu'un flexible de frein défectueux.
Un an que mon frère la possédait, un trajet à Paris pour aller en formation, utilisation régulière pour aller au boulot (90 km par trajet), pas une seule emmerde.Quant au propriétaire qui précédait mon frère, il était également méticuleux et soigneux sur sa voiture. Et là le gars flingue le moteur en même pas 1500 km ? Encore un qui a conduit un turbo diesel comme un moteur essence L'état des pneus et l'état de l'embrayage si on dépose la mécanique nous diront peut-être comment la voiture a été traitée.


Mon frère a récupéré la 306 qu'il avait vendue, annulation de la vente. Il a cependant commis l'erreur de restituer l'argent tout de suite à l'acheteur, avant que ce dernier ne lui restitue la carte grise (qu'il n'avait pas établie à son nom). Plus d'un mois que ça traîne, le gars semblant faire preuve de mauvaise foi en sortant toutes sortes d'excuses pour justifier la non-restitution des papiers de l'auto.
Y aurait-il une démarche légale pour résoudre cette affaire ?


oui...un upercut du droit avec poing américain.
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Messagede Seb le 22 Juin 2013, 00:16

Pourquoi la vente a-t-elle été annulée ?
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Messagede Bob Williams le 22 Juin 2013, 11:47

Tout est expliqué dans le post quoté ;)
Le gars a claqué le joint de culasse. Mon frère voyant à qui il avait à faire n'a pas voulu s'emmerder et risquer une procédure longue et coûteuse car c'est ce que menaçait de faire l'acheteur. Il a commis en revanche l'erreur de lui redonner son argent immédiatement alors que l'histoire de la carte grise n'était pas réglée: l'acheteur roulait toujours avec la carte grise (au nom de mon frère) barrée, donc pas encore à son propre nom. Il était convenu qu'il fasse les démarches pour que mon frère récupère la carte grise en règle en règle (au nom de mon frère). Et ça traîne malgré les multiples relances de mon frère.
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Messagede Bob Williams le 22 Juin 2013, 11:49

Tout est expliqué dans le post quoté ;)
Le gars a claqué le joint de culasse. Mon frère voyant à qui il avait à faire n'a pas voulu s'emmerder et risquer une procédure longue et coûteuse car c'est ce que menaçait de faire l'acheteur. Il a commis en revanche l'erreur de lui redonner son argent immédiatement alors que l'histoire de la carte grise n'était pas réglée: l'acheteur roulait toujours avec la carte grise (au nom de mon frère) barrée, donc pas encore à son propre nom. Il était convenu qu'il fasse les démarches pour que mon frère récupère la carte grise en règle en règle (au nom de mon frère). Et ça traîne malgré les multiples relances de mon frère. Il y a des vendeurs peu scrupuleux et c'est souvent ceux-là qu'on pointe du doigts. Mais des acheteurs margoulins, ça existe aussi. Mon frère a joué le jeu, en étant trop honnête sans doute. A sa place, je n'aurais restitué l'argent qu'après avoir récupéré les papiers en règle.
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Messagede Bob Williams le 22 Juin 2013, 11:55

Sinon, reçue aujourd'hui ma Griffe 1/12è...

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Messagede Seb le 22 Juin 2013, 14:50

Quand tu vends en bien en tant que particulier dans l'état bien connu de l'acheteur, il y a relativement peu de moyen de faire procéder officiellement à une résiliation de la vente.
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Messagede Bob Williams le 22 Juin 2013, 15:07

En théorie peut-être. Dans la pratique, des procédures donnent souvent raison à l'acheteur au terme de plusieurs mois (voire années) de procédure avec les conséquences financières que ça peut avoir. Le moteur n'était pas d'origine, le 1.9TD d'origine (type DHY) fragile ayant cassé (problème connu chez PSA sur les 306 et Xsara de cette époque), il l'a remplacé par un autre 1.9TD (type D8A) ayant les mêmes caractéristiques (monté sur les 1ères 306 et Xsara TD) mais plus fiable. L'acheteur était au courant et a eu la facture du moteur (beaucoup moins kilométré que la caisse). Rien que pour ça, et même si l'acheteur était au courant, une procédure était susceptible de pointer du doigt ce détail. Mon frère voulait pas s'emmerder avec ça.
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Messagede Seb le 22 Juin 2013, 15:15

D'où l'intérêt de bien ficeler le contrat de vente.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 22 Juin 2013, 15:19

Qu'entends-tu par bien ficelé ? Indiquer ce type de détail sur le contrat ? Si oui, ça a une valeur dans une procédure ?
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Messagede Stéphane le 22 Juin 2013, 15:20

A partir du moment où c'est indiqué sur le contrat signé par les deux, c'est difficile d'arriver au tribunal et prétendant ne pas être au courant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 22 Juin 2013, 15:24

Bob Williams a écrit:Qu'entends-tu par bien ficelé ? Indiquer ce type de détail sur le contrat ? Si oui, ça a une valeur dans une procédure ?

Ben en mettant que le véhicule est vendu dans l'état bien connu de l'acheteur, tu n'es plus responsable que des vices cachés.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 22 Juin 2013, 15:27

Même l'acheteur au courant, le tribunal peut décider ce type de réparation n'est de toutes façons pas réglementaire. La procédure ne serait donc pas basée sur un vice caché mais sur une non-correspondance du véhicule à ses caractéristiques d'origine. Je crois avoir lu un témoignage à ce sujet sur un forum.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 22 Juin 2013, 15:35

Le fait de modifier les caractéristiques d'un véhicule n'en fait pas un vice caché.
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Messagede Bob Williams le 22 Juin 2013, 15:51

Je sais, je me suis mal exprimé. La procédure relèverait de la non-conformité du véhicule par rapport à ses caractéristiques d'usine, et ce même si le moteur est très proche mécaniquement de celui d'origine. J'ai lu une affaire de ce type sur un forum et au bout d'une procédure de 2 ans, l'acheteur a remporté son procès. Mais le vendeur n'avait pas communiqué cette info. à l'acheteur.
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Messagede Seb le 22 Juin 2013, 16:31

Mais ce n'est pas un critère pour résilier la vente si c'est précisé. Tu peux vouloir vendre un bien qui n'est pas conforme à un carnet d'homologation.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 22 Juin 2013, 16:45

C'est assez vicieux la vente de véhicules. Je ne suis pas souvent confronté à ça, ça m'est arrivé une seule fois en fait. Mais j'ai la hantise de tomber sur un casse-couilles dans le cadre de la vente de ma moto qui bien qu'entretenue (sur factures) et soignée aura bientôt 9 ans.
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Messagede sccc le 22 Juin 2013, 18:29

Bob Williams a écrit:Je sais, je me suis mal exprimé. La procédure relèverait de la non-conformité du véhicule par rapport à ses caractéristiques d'usine, et ce même si le moteur est très proche mécaniquement de celui d'origine. J'ai lu une affaire de ce type sur un forum et au bout d'une procédure de 2 ans, l'acheteur a remporté son procès. Mais le vendeur n'avait pas communiqué cette info. à l'acheteur.


C'est là que se trouve la faille.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 22 Juin 2013, 18:36

Mais ça a une valeur juridique, le fait de mentionner ce genre de détail sur le contrat de vente d'un véhicule ? On est vraiment couvert en cas de litige ultérieur ?
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