Cortese a écrit:Ça fait des années que ce classement existe aux Etats-Unis. Dans les dix premiers ont trouvait toujours des japonaises et Mercédès. Derrière, les autres allemandes. Les françaises, c'est toujours pareil : des voitures bien conçues globalement, très bon compromis confort/tenue de route, mais pour le reste, aucun investissement dans les moteurs (à croire que c'est un accessoire facultatif), des voitures moches et sans attrait (les Français adorent se faire fouetter contrairement à la légende) et la certitude que leurs voitures se vendront parce qu'ils sont les meilleurs (mais se fatiguer à le prouver c'est tout juste bon pour des Chinois).
Pour les moteurs, les Français savent y faire, quand même, vu Renault en F1 (ne parlons pas de Citroen en Rallye).
Y a un truc que je reproche aux Françaises, pour les bagnoles de moyenne gamme (ou bas de gamme, je ne sais pas, genre Twingo, 306 etc) : C'est super fragile au niveau des plastiques, des machins pour retenir les pare chocs, etc. Le moindre choc, coup de coude intempestif, etc, tout fout le camp, et impossible à remettre ! Super ennervant ! Du coup, t'as l'impression que la bagnole se disloque sous tes yeux, de 3 mois en 3 mois...
Une forme de J'menfoutisme. Ils ont trop fréquenté les Arabes, peut-être ?