Capet a écrit:90% de connaissances ça ne sert à rien.
Ne me comprends pas de travers. Je dis que la connaissance et la maîtrise de sa matière vaut pour 90% pour être apte à être bon prof.
L'amour dont tu parles, ce sont des qualités naturelles intrinsèques à l'individu, qui ne s'apprennent pas.
Si on part du principe que l'enseignant a un peu plus de connaissances que l’apprenant globalement ça suffit. Pas la peine qu'il soit académicien pour apprendre à écrire à un gamin par exemple.
Moi quand je parle de l'amour des gens, c'est exclusif : c'est s'intéresser vraiment à eux, avoir envie de les faire avancer, répéter 20 fois s'il le faut, être super patient, avoir de l'empathie, aller vers eux physiquement aussi et non pas déblatérer un cours magistral en pensant à ce qu'on va faire le w-e prochain.
Les gens le ressentent et les pauvres 10% de matière qu'on leur transmet sont reçus à quasiment 100%.
Attention à ce que tu dis. C'est comme si tu me disais qu'un élève de Terminal moyen en Maths, ferait un excellent professeur de 1ère, à condition qu'il aime vraiment ses élèves.