Modérateurs: Garion, Silverwitch

palikou a écrit:Les 208 ont gagné les 24h du nurburgring?

Bob Williams a écrit:Ce sont des propriétaires d'allemandes qui t'ont dit ça non ?

palikou a écrit:Bob Williams a écrit:Ce sont des propriétaires d'allemandes qui t'ont dit ça non ?
Le mari d'une collègue qui est commercial chez Mercedes...

Alfa a écrit:Bah si c'est une traction, les allemands font pas mieux..... en traction.

Bob Williams a écrit:Ça fait bander qui la puissance ?
Aiello a écrit:Alfa a écrit:Bah si c'est une traction, les allemands font pas mieux..... en traction.
Si on considère que Ford Europe est allemand, si.
Et côté Audi, on doit pas être loin des 250 ch sur les versions traction les plus puissantes (et depuis quelques années déjà).

metomoll a écrit:Je viens d'acheter une petite 106 Open d'occasion, c'est la série qui était couleur vert anglais, il y avait eu les 205 et 306 dans cette série limitée.
En remplacement de mon vieux Evasion de 17 ans qui commençait à plier du genou et pour lequel je n'avais plus envie de faire de frais.

Bob Williams a écrit:Sylex a écrit:Bob Williams a écrit:Pas vraiment puisque la S16 phase 1 (1994-1997) avec l'avant plus massif a également existé. En passant sur les détails, c'est surtout au niveau des faces avant qu'on différencie une phase 1 d'une phase 2 ou 3, même si les feux arrières ont également été redessinés à partir de la phase 2. La forme des feux est la même sur phase 2 et 3. Les stries disparaissent sur les feux phase 3 et deviennent "transparents":
Phase 1:
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 191279.jpg
Phase 2:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080822.jpg
Phase 3:
Feux arrière phase 1 (ici, une 306 S16 155 ch. phase 1 série limitée "Le Mans"):
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... rriere.jpg
Feux arrière phase 2 et 3:
Les feux arrières de 306 cab. restent identiques quelle que soit la phase, c'est l'avant qui subit donc le lifting phase 3. Je ne parle pas des jantes dans mon post car un nouveau "catalogue" de jantes apparaît avec la phase 3, notamment les Cyclone 15" en 5 bâtons que je trouve sympa.
Une super bagnole la 306![]()
10 ans passés et 300.000 km avec la mienne sans jamais rien à faire d'important dessus en dehors de l'entretien courant... avant que je ne change pour une 307 qui vient de me faire un coup de calgon avec la condamnation centralisée.
Je la regrette ma 306.
A tel point que ton post m'a déclenché l'envie d'aller voir si une bonne affaire n'était pas dénichable.
Je me suis mis une veille de recherche sur une hdi phase 3, à 5 portes, si j'en vois passer une nickel, je me lance.
Les 2l HDI étaient assez fiables dans l'ensemble. Nous en avons vu quelques uns dépasser allègrement les 400000 km, même si quelque part c'est peu vis à vis de certains diesel d'ancienne génération qui approchaient des 700-800000 km.
Sinon ben mon frère qui a vendu l'une des siennes le mois dernier, une 306 TD de 97, 250 et quelques milles km (moteur ZX TD 72000 km changé par ses soins), vient d'avoir un coup de fil avec le gars qui la lui a achetée. Le gars veut qu'il la reprenne car il est tombé en rade avec. D'après la description faite par le gars (qui avait déjà eu des ennuis avec sa voiture précédente, une 307 HDI), ça sent pas très bon et le moteur est peut-être HS Il se plaint également d'un contrôle technique qui aurait soit disant été falsifié car il entend des bruits en roulant. Le dernier contrôle technique ne mentionnait qu'un flexible de frein défectueux.
Un an que mon frère la possédait, un trajet à Paris pour aller en formation, utilisation régulière pour aller au boulot (90 km par trajet), pas une seule emmerde.Quant au propriétaire qui précédait mon frère, il était également méticuleux et soigneux sur sa voiture. Et là le gars flingue le moteur en même pas 1500 km ? Encore un qui a conduit un turbo diesel comme un moteur essence L'état des pneus et l'état de l'embrayage si on dépose la mécanique nous diront peut-être comment la voiture a été traitée.

Bob Williams a écrit:Bob Williams a écrit:Sylex a écrit:Bob Williams a écrit:Pas vraiment puisque la S16 phase 1 (1994-1997) avec l'avant plus massif a également existé. En passant sur les détails, c'est surtout au niveau des faces avant qu'on différencie une phase 1 d'une phase 2 ou 3, même si les feux arrières ont également été redessinés à partir de la phase 2. La forme des feux est la même sur phase 2 et 3. Les stries disparaissent sur les feux phase 3 et deviennent "transparents":
Phase 1:
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 191279.jpg
Phase 2:
Phase 3:
Feux arrière phase 1 (ici, une 306 S16 155 ch. phase 1 série limitée "Le Mans"):
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... rriere.jpg
Feux arrière phase 2 et 3:
Les feux arrières de 306 cab. restent identiques quelle que soit la phase, c'est l'avant qui subit donc le lifting phase 3. Je ne parle pas des jantes dans mon post car un nouveau "catalogue" de jantes apparaît avec la phase 3, notamment les Cyclone 15" en 5 bâtons que je trouve sympa.
Une super bagnole la 306![]()
10 ans passés et 300.000 km avec la mienne sans jamais rien à faire d'important dessus en dehors de l'entretien courant... avant que je ne change pour une 307 qui vient de me faire un coup de calgon avec la condamnation centralisée.
Je la regrette ma 306.
A tel point que ton post m'a déclenché l'envie d'aller voir si une bonne affaire n'était pas dénichable.
Je me suis mis une veille de recherche sur une hdi phase 3, à 5 portes, si j'en vois passer une nickel, je me lance.
Les 2l HDI étaient assez fiables dans l'ensemble. Nous en avons vu quelques uns dépasser allègrement les 400000 km, même si quelque part c'est peu vis à vis de certains diesel d'ancienne génération qui approchaient des 700-800000 km.
Sinon ben mon frère qui a vendu l'une des siennes le mois dernier, une 306 TD de 97, 250 et quelques milles km (moteur ZX TD 72000 km changé par ses soins), vient d'avoir un coup de fil avec le gars qui la lui a achetée. Le gars veut qu'il la reprenne car il est tombé en rade avec. D'après la description faite par le gars (qui avait déjà eu des ennuis avec sa voiture précédente, une 307 HDI), ça sent pas très bon et le moteur est peut-être HS Il se plaint également d'un contrôle technique qui aurait soit disant été falsifié car il entend des bruits en roulant. Le dernier contrôle technique ne mentionnait qu'un flexible de frein défectueux.
Un an que mon frère la possédait, un trajet à Paris pour aller en formation, utilisation régulière pour aller au boulot (90 km par trajet), pas une seule emmerde.Quant au propriétaire qui précédait mon frère, il était également méticuleux et soigneux sur sa voiture. Et là le gars flingue le moteur en même pas 1500 km ? Encore un qui a conduit un turbo diesel comme un moteur essence L'état des pneus et l'état de l'embrayage si on dépose la mécanique nous diront peut-être comment la voiture a été traitée.
Mon frère a récupéré la 306 qu'il avait vendue, annulation de la vente. Il a cependant commis l'erreur de restituer l'argent tout de suite à l'acheteur, avant que ce dernier ne lui restitue la carte grise (qu'il n'avait pas établie à son nom). Plus d'un mois que ça traîne, le gars semblant faire preuve de mauvaise foi en sortant toutes sortes d'excuses pour justifier la non-restitution des papiers de l'auto.
Y aurait-il une démarche légale pour résoudre cette affaire ?

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Bob Williams a écrit:Qu'entends-tu par bien ficelé ? Indiquer ce type de détail sur le contrat ? Si oui, ça a une valeur dans une procédure ?

Bob Williams a écrit:Je sais, je me suis mal exprimé. La procédure relèverait de la non-conformité du véhicule par rapport à ses caractéristiques d'usine, et ce même si le moteur est très proche mécaniquement de celui d'origine. J'ai lu une affaire de ce type sur un forum et au bout d'une procédure de 2 ans, l'acheteur a remporté son procès. Mais le vendeur n'avait pas communiqué cette info. à l'acheteur.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités