von Rauffenstein a écrit:Sylex a écrit:ENFIN!
Une fenêtre de météo favorable, j'ai pu tondre ma pelouse.
Quel volume!
Mais maintenant ça fait propre.
Moi, je la fais tondre.
Ca te coute combien?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Sylex a écrit:ENFIN!
Une fenêtre de météo favorable, j'ai pu tondre ma pelouse.
Quel volume!
Mais maintenant ça fait propre.
Moi, je la fais tondre.
Bob Williams a écrit:Tu résides où déjà, Panzer ?
von Rauffenstein a écrit:Bob Williams a écrit:J'ai fait un saut chez mon médecin traitant et lui m'a diagnostiqué une blépharite avec notamment une pommade à appliquer sur la paupière. Je pensais qu'il m'aurait orienté vers un ophtalmo mais non. Je consulte un ophtalmo par précaution ?
Si tu angoisses, oui. Sinon, non
Bob Williams a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bob Williams a écrit:J'ai fait un saut chez mon médecin traitant et lui m'a diagnostiqué une blépharite avec notamment une pommade à appliquer sur la paupière. Je pensais qu'il m'aurait orienté vers un ophtalmo mais non. Je consulte un ophtalmo par précaution ?
Si tu angoisses, oui. Sinon, non
Bon, ben je pense que je vais devoir quand même y aller. L'infection est passée mais il reste un truc. Chalazion probablement.
Bob Williams a écrit:Y'a un traitement qui suit la petite intervention ?
Bob Williams a écrit:Y'a un traitement qui suit la petite intervention ?
lovecraft a écrit:Bob Williams a écrit:Y'a un traitement qui suit la petite intervention ?
Non pas de traitement, juste un peu de solution pour nettoyer l'oeil et la paupière dans les 2 ou 3 jours qui suivent, pour éviter que l’œil ne colle (il peut te conseiller quand même de remettre un peu de sterdex, mais a priori si l'inflammation est finie ce ne sera pas le cas). L'intervention en elle même dure moins de 5 minutes, la dernière fois, je suis sorti 30 minutes après être entré dans la clinique.
Tu garde le bandage sur l’œil quelques heures, m'étant fait opérer à 17h, j'avais le choix entre le retirer le soir, ou le lendemain matin. Ta paupière sera encore légèrement gonflé mais 7 jours après il n'y aura plus rien. Lors de la derrière intervention, pour la piqûre pour l'anesthésie, j'ai eu un vaisseau qui a pété, donc j'avais un beau cocard pendant 4/5 jours.![]()
Personnellement, que ce soit pour ceux d'il y a dix ans, ou pour décembre dernier, on ne m'a jamais donné d'arrêt de travail, y compris pour l'opération, je m'étais juste arrangé avec mon employeur pour avoir ma journée du lendemain de l'opération.
lovecraft a écrit:Je rajoute qu'à mon avis l'ophtalmo te donnera un traitement d'un mois avant de décider d'opérer. La dernière fois, cela s'est déclaré le 6 décembre (jour de mon anniversaire, merci du cadeau en passant), et je me suis fait opérer le 14 février (jour de la St Valentin, merci du cadeau aussi). Bon après c'était les périodes de Noël donc jamais l'idéal pour avoir des rendez-vous.
Bob Williams a écrit:Pour ceux qui ont eu un chalazion (lovecraft et panzer par ex.), le Sterdex vous l'appliquiez juste sur le chalazion ou bien vous en mettiez également en contact avec l'oeil
lovecraft a écrit:Bob Williams a écrit:Pour ceux qui ont eu un chalazion (lovecraft et panzer par ex.), le Sterdex vous l'appliquiez juste sur le chalazion ou bien vous en mettiez également en contact avec l'oeil
A l'extérieur et l'intérieur de la paupière, donc oui en contact avec l'oeil puisque entre la paupière et celui-ci (faut s'habituer a voir une pellicule grasse devant l'oeil donc), et bien masser. Ne pas hésiter également à mettre un gant d'eau chaude sur la paupière pendant quelques minutes avant de passer la Sterdex, histoire de ramollir le tout. Et bien se laver les mains comme Panzouille l'a dit.
Bob Williams a écrit:Bon bah je vais devoir m'y reprendre ce soir lol Car là je pense pas avoir fait correctement. Merci pour tes explications en tout cas
Kadoc a écrit:J'ai bouffé dans un resto nord-coréen hier. (C'était bon.)
Kadoc a écrit:J'ai bouffé dans un resto nord-coréen hier. (C'était bon.)
von Rauffenstein a écrit:Bob Williams a écrit:Bon bah je vais devoir m'y reprendre ce soir lol Car là je pense pas avoir fait correctement. Merci pour tes explications en tout cas
Ça va Boby ? Bon, j'avais poas vu.
Alors comment je faisais.
d'abord, mains ultra propres !
Personnellement, j'appliquais le sterdex avec le doigt (donc mains très propres comme je l'ai dit, mais surtout, ne pas se passer les mains avec de sproduits alcoolisés, attention).
Prendre un tube de sterdex, couper, se l'étendre sur le doigt de la main opposée à l'oeil malade.
Ensuite, tirer la paupière en arrière et la soulever ainsi avec l'index de la main du côté de l'oeil malade.
Et là, appliquer sous la paupière et sur .. l'oeil. Ouais, c'est bizarre au début mais après, on s'y fait.
Après avoir bien étendu le produit, je refermais l'oeil et massais la paupière doucemenétendre d'avantage lme produit. Tu vois plus rien, c'est flou ? C'ets normal.
Pour maximiser le traitement, ensuite, je prenais un rond de démaquillant pour gonzesse que je posais ensuite en pansement avec du sparadrap médical sur mon oeil pendant une demi heure.
Nicklaus a écrit:Kadoc a écrit:J'ai bouffé dans un resto nord-coréen hier. (C'était bon.)
T'as bien chié ce matin ?
metomoll a écrit:Kadoc a écrit:J'ai bouffé dans un resto nord-coréen hier. (C'était bon.)
T'as bien de la chance, moi la dernière fois ils n'avaient plus rien à leur menu !
Bob Williams a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bob Williams a écrit:Bon bah je vais devoir m'y reprendre ce soir lol Car là je pense pas avoir fait correctement. Merci pour tes explications en tout cas
Ça va Boby ? Bon, j'avais poas vu.
Alors comment je faisais.
d'abord, mains ultra propres !
Personnellement, j'appliquais le sterdex avec le doigt (donc mains très propres comme je l'ai dit, mais surtout, ne pas se passer les mains avec de sproduits alcoolisés, attention).
Prendre un tube de sterdex, couper, se l'étendre sur le doigt de la main opposée à l'oeil malade.
Ensuite, tirer la paupière en arrière et la soulever ainsi avec l'index de la main du côté de l'oeil malade.
Et là, appliquer sous la paupière et sur .. l'oeil. Ouais, c'est bizarre au début mais après, on s'y fait.
Après avoir bien étendu le produit, je refermais l'oeil et massais la paupière doucemenétendre d'avantage lme produit. Tu vois plus rien, c'est flou ? C'ets normal.
Pour maximiser le traitement, ensuite, je prenais un rond de démaquillant pour gonzesse que je posais ensuite en pansement avec du sparadrap médical sur mon oeil pendant une demi heure.
OK! Direct sur l'oeil je peux pas, déjà essayé et je ferme l'oeil instinctivement. Du coup je glisse un peu de Sterdex sous le bord de la paupière supérieure à l'endroit à traiter. Puis sur le reste du bord de la paupière supérieure. Je ferme les yeux ensuite pour étaler le Sterdex sur l'oeil. Puis enfin sur l'extérieur de la paupière en la massant. Et j'ai oublié, la compresse humide chaude sur la paupière avant tout cela. J'ai l'impression que le chalazion a un peu réduit par rapport à il y a quelques jours. On verra.
Panzer, tu me disais que le traitement au Sterdex avait suffi pour toi (sans intervention chirurgicale donc) ? Si oui au bout de combien de jours le traitement est venu à bout de ton chalazion ?
metomoll a écrit:Je compatis, moi c'est une laryngite, depuis 2 jours j'ai la voix du chanteur du groupe Amon Amarth
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités