Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Toma le 01 Juin 2013, 13:16

Shoemaker a écrit:Il y a en ce moment une hyper homosexualisation de la société, si on la regarde à travers les médias officiels.
Et au-delà, une hyper érotisation même. PAr exemple cet article sur le Nouvel OBS, carrément stupéfiant.

http://www.acrimed.org/article4078.html

France Inter, c'est carrément Sodome, et C-anal, n'en parlons pas.

Que passa ?

il n' y a pas plus ou moins d' homo qu' avant, il y a juste des homos qui "profitent" du débat sur la mariage gay, puis du passage de la loi, pour révéler leur homosexualité et il y a également durant cette période, pus de reportage et d'invités pour parler de l' homosexualité car c'etait au coeur des débats, tout est trés normal. Maintenant ca va se tasser et on va passer au prochain grand débat sociétal, tout en évitant de parler des chiffres du chomage plus de 2 jours apres leur publication par l' INSEE
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 01 Juin 2013, 20:10

Une très large partie du journal régional de France 3 consacrée à un mariage homo et à une gay pride à lille. overdose.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 01 Juin 2013, 22:01

Nicklaus a écrit:Une très large partie du journal régional de France 3 consacrée à un mariage homo et à une gay pride à lille. overdose.

Allez vérifier si Boutin va bien.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 01 Juin 2013, 22:16

Nicklaus a écrit:Une très large partie du journal régional de France 3 consacrée à un mariage homo et à une gay pride à lille. overdose.

clair ca commence a gaver grave.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cyril le 01 Juin 2013, 23:02

J'ai beau être pour le mariage pour tous, je trouve aussi que ça en devient ridicule.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alzam le 01 Juin 2013, 23:07

Shoemaker a écrit:Il y a en ce moment une hyper homosexualisation de la société, si on la regarde à travers les médias officiels.
Et au-delà, une hyper érotisation même. PAr exemple cet article sur le Nouvel OBS, carrément stupéfiant.

http://www.acrimed.org/article4078.html

France Inter, c'est carrément Sodome, et C-anal, n'en parlons pas.

Que passa ?

Les socialos et la gauche bobo sont pressés... APrès le mariage homo, les salles de shoot, la dépénalisation du cannabis, la légalisation de la pédophilie... so pretty ! ...:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Cyril le 01 Juin 2013, 23:10

#spock
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 01 Juin 2013, 23:11

C'est pour notre bien qu'ils nous disent, et c'est l'évolution logique de la société. Sympa de penser à nous :roll:
Capet

Messagede Fouad le 02 Juin 2013, 01:07

Je pensais qu'une fois cette satanée loi votée les médias passeraient à autre chose : bah non, ça continue encore et toujours.
Pas un jour sans un article sur l'homophobie, le mariage gay, la GPA ou je ne sais quoi....ras-le-bol.
Mais en fait les médias ne supportent tout simplement pas qu'une partie de population y soit hostile, pire, y soit devenue hostile malgré l'incroyable propagande journalière dont les médias gavent les français.

Et pendant ce temps, enfin dans le monde réel, même dans le quartier très privilégié de Paris où j'habite on sent la paupérisation et la dégradation du cadre de vie des français avancer à grands pas. Paris devient toujours plus sale, on voit un nombre de malheureux faire la manche augmenter un vitesse grand V, sans parler de la délinquance et de la racaillisation de la société française. J'en discutais avec un ami immigré portugais : il partage le même constat que moi, c'est dramatique de voir ce qui était un si beau pays se dégrader à une telle vitesse. Il me disait qu'au Portugal certes s'il y a une crise économique plus dure qu'en France,mais au moins là bas tu ne risques pas de te faire casser la gueule car tu as osé klaxonner une racaille bloquant l'entrée de ton parking...

Je devrais prendre des photos : pas possible de marcher 20 minutes dans Paris sans tomber sur un évier, matelas ou je ne sais quel tas de détritus "déposé" par je ne sais qui....La propagande médiatique n'a strictement plus rien à voir avec la réalité des problèmes rencontrés par les français. A Paris (étant parisien...) je pense que les millions de personnes empruntant le métro sont davantage préoccupés par la peur de se faire piquer leurs effets personnels, par les odeurs de pisse leur sautant au visage et par cette vision extrêmement triste de malheureux défilant dans les rames pour faire la mendicité que "l'homophobie".
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nicklaus le 02 Juin 2013, 08:29

Je suis persuadé que les médias cherchent à ce que quelqu'un pète un plomb et fasse un carnage dans un de ces mariages, ça leur fera de beaux reportages et une légitimité pour taper sur la droite.
Nicklaus

Messagede denim le 02 Juin 2013, 09:16

tiens...apparemment ils veulent faire comme au Japon,ils vont ouvrir "un bar à chats" à Paris...dans le quartier du marais.

c'est bien çà...c'est sympa...tu parles chiffons tout en te détendant en caressant un chat,ou une chatte bien sûr(elles sont les bienvenues).

ça mettra un peu de gaité...quoique,y en a déjà pas mal...mais bon.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede metomoll le 02 Juin 2013, 09:28

Cortese a écrit:"- Mais c'est de la meeerde !"

suis-je le seul à avoir compris l'allusion de Cortese ? :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede metomoll le 02 Juin 2013, 09:33

Nicklaus a écrit:Je regarde l' émission ISLAM et depuis quelques temps

:eek: :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Shoemaker le 02 Juin 2013, 10:02

metomoll a écrit:
Cortese a écrit:"- Mais c'est de la meeerde !"

suis-je le seul à avoir compris l'allusion de Cortese ? :lol:

Allons !!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 02 Juin 2013, 10:35

denim a écrit:tiens...apparemment ils veulent faire comme au Japon,ils vont ouvrir "un bar à chats" à Paris...dans le quartier du marais.

c'est bien çà...c'est sympa...tu parles chiffons tout en te détendant en caressant un chat,ou une chatte bien sûr(elles sont les bienvenues).

ça mettra un peu de gaité...quoique,y en a déjà pas mal...mais bon.

j'etais allé dans un bar à chat à Tokyo "Neko café", les japonnais sont à fond dedans car chez eux, il est trés rare quae dans un appartement les animaux soient autorisés par le réglement de la copropriété ou par le propriétaire.
Toma
is so

Messagede Shunt le 02 Juin 2013, 11:19

2 minutes 05 sur les premiers mariés gays de la région et 1 minute 48 sur la gay pride de Lille soit 3 minutes 53 sur un JT de 23 minutes 40 soit 16% du temps du JT. Effectivement, une très large partie...
Shunt

Messagede Shunt le 02 Juin 2013, 11:33

Nicklaus a écrit:Je suis persuadé que les médias cherchent à ce que quelqu'un pète un plomb et fasse un carnage dans un de ces mariages.

Avec le même argument à la con, on pourrait dire qu'il ne faut plus couvrir les meetings du FN parce qu'il y a des gens que les discours du FN indisposent et que ça pourrait les rendre violents... plus de sujets non plus sur les musulmans pour ne pas alimenter l'islamophobie, plus de sujets sur les Juifs ou Israël pour ne pas exciter les antisémites, rien sur les roms parce que ça inciterait à un pogrom...
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 02 Juin 2013, 11:42

Tiens, ça me rappelle l'affaire des chiffres en 2005... :roll:

Fallait pas exciter les Français contre les émeutiers de peur que ça fasse ressurgir le ventre encore fécond de la bête immonde, les heures les plus sombres de notre histoire, etc., etc., etc. Bref, du taf de journaliste de l'an 2000 quoi, qui rapporte des faits et ne prend pas ses clients, pardon, ses lecteurs ou téléspectateurs pour des cons. :D

Bon ceci dit, Fr3, c'est pas encore Libé de demorand-fout'l'camp-Joffrin-reviens.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 02 Juin 2013, 11:53

von Rauffenstein a écrit:Tiens, ça me rappelle l'affaire des chiffres en 2005... :roll:

Fallait pas exciter les Français contre les émeutiers de peur que ça fasse ressurgir le ventre encore fécond de la bête immonde, les heures les plus sombres de notre histoire, etc., etc., etc.

Non, l'argument à l'époque c'était que l'affichage quotidien des chiffres contribuait à alimenter une sorte de concours intercités du crâmage de bagnoles, chacun cherchant à faire péter les plus hauts scores.

En terme d'impact, je crois que les images de violence urbaine ont nourri davantage les peurs et la colère que les chiffres du nombre de caisses brûlées. Et ces images là, tout le monde les a vues. Donc parler de censure à ce niveau là, c'est un tantinet excessif.
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 02 Juin 2013, 11:56

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tiens, ça me rappelle l'affaire des chiffres en 2005... :roll:

Fallait pas exciter les Français contre les émeutiers de peur que ça fasse ressurgir le ventre encore fécond de la bête immonde, les heures les plus sombres de notre histoire, etc., etc., etc.

Non, l'argument à l'époque c'était que l'affichage quotidien des chiffres contribuait à alimenter une sorte de concours intercités du crâmage de bagnoles, chacun cherchant à faire péter les plus hauts scores.

En terme d'impact, je crois que les images de violence urbaine ont nourri davantage les peurs et la colère que les chiffres du nombre de caisses brûlées. Et ces images là, tout le monde les a vues. Donc parler de censure à ce niveau là, c'est un tantinet excessif.

C'est pas ton boulot d'être flic, Shunty.

Bon d'accord, tu bosses à l'ortf :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 02 Juin 2013, 12:02

von Rauffenstein a écrit:C'est pas ton boulot d'être flic, Shunty.

Non, mais tu ne satisferas jamais personne sur ce coup là. D'un côté, tu donnes les chiffres de bagnoles crâmées, et tu entendras des gens gueuler contre ces enculés de médias qui mettent de l'huile sur le feu et contribuent à foutre le brin. De l'autre, tu les donnes pas, et ce sera de la censure de la part de ces enculés de médias. Bref, tu es toujours l'enculé au final.
Shunt

Messagede Rainier le 02 Juin 2013, 12:08

Shunt a écrit:

2 minutes 05 sur les premiers mariés gays de la région et 1 minute 48 sur la gay pride de Lille soit 3 minutes 53 sur un JT de 23 minutes 40 soit 16% du temps du JT. Effectivement, une très large partie...

Passer brutalement en quelques semaines de 0%/0,1% à 16% de sujets traitant de l'homosexualité, oui ça peut sembler friser l'overdose parfois.

M'enfin ça c'est parce que Fouad, Nicklaus et moi on est tous des frustrés de la fouf'.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shunt le 02 Juin 2013, 12:19

Rainier a écrit:2 minutes 05 sur les premiers mariés gays de la région et 1 minute 48 sur la gay pride de Lille soit 3 minutes 53 sur un JT de 23 minutes 40 soit 16% du temps du JT. Effectivement, une très large partie...

Passer brutalement en quelques semaines de 0%/0,1% à 16% de sujets traitant de l'homosexualité, oui ça peut sembler friser l'overdose parfois.

La loi vient d'être votée et on assiste aux premières applications, c'est logique qu'on en parle. Parler d'une loi seulement au moment où elle est débattue sans se pencher sur son ou ses applications, une fois qu'elle est votée, me paraîtrait un choix éditorial étrange...

Je vous rassure aujourd'hui, ce sera 0%.

M'enfin ça c'est parce que Fouad, Nicklaus et moi on est tous des frustrés de la fouf'.

Je crois que tu accordes beaucoup trop d'importance aux propos d'une gamine de 19 ans.
Shunt

Messagede Rainier le 02 Juin 2013, 12:31

Shunt a écrit:

Je crois que tu accordes beaucoup trop d'importance aux propos d'une gamine de 19 ans.

Oui tu as sans doute raison, mais ça me fait marrer quand je vois sur Canal + ce vieux schnock d'Apathie emboîter le pas de cette gamine.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 02 Juin 2013, 18:12

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est pas ton boulot d'être flic, Shunty.

Non, mais tu ne satisferas jamais personne sur ce coup là. D'un côté, tu donnes les chiffres de bagnoles crâmées, et tu entendras des gens gueuler contre ces enculés de médias qui mettent de l'huile sur le feu et contribuent à foutre le brin. De l'autre, tu les donnes pas, et ce sera de la censure de la part de ces enculés de médias. Bref, tu es toujours l'enculé au final.

C'est pas ton problème qu'il y ait des gens qui gueulent contre les médias. Ton boulot, c'est le journalisme. Et s'il s'agit de respecter ses auditeurs, il ne faut pas commencer à se poser de questions sur ce que l'on fait. Tu le fais avec les principes de base qui sont les tiens et sans les arranger en faveur ou défaveur de tel ou tel évènement car tu n'es plus alors journaliste mais acteur.

Après, le bordel, c'est l'Etat qui le gère.

Certes, tu travailles à l'ortf (tu vas bien finir par le relever ça, non ?). :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 02 Juin 2013, 19:23

von Rauffenstein a écrit:C'est pas ton problème qu'il y ait des gens qui gueulent contre les médias. Ton boulot, c'est le journalisme. Et s'il s'agit de respecter ses auditeurs, il ne faut pas commencer à se poser de questions sur ce que l'on fait.

Tu as un minimum de responsabilité. Un gamin qui va dénoncer des camarades violents ou un vieux qui gueule contre les dealers de son quartier devant ta caméra, sans demander l'anonymat. Tu le laisses plein pot au risque que l'un ou l'autre se fasse démonter au cric derrière ou tu le "floutes" ?

Le respect des télespectateurs imposerait en théorie de montrer les visages. Ton sens des responsabilités en revanche peut te conduire à protéger tes témoins.

Moi, je pense qu'il faut se poser des questions sur ce qu'on fait. Le mal qui sévit actuellement dans les médias, ce n'est pas qu'on se pose trop de questions, c'est qu'on s'en pose de moins en moins. La "médiatisation" n'est pas neutre et ta responsabilité est toujours engagée en tant que "médiateur".
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 02 Juin 2013, 19:29

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est pas ton problème qu'il y ait des gens qui gueulent contre les médias. Ton boulot, c'est le journalisme. Et s'il s'agit de respecter ses auditeurs, il ne faut pas commencer à se poser de questions sur ce que l'on fait.

Tu as un minimum de responsabilité. Un gamin qui va dénoncer des camarades violents ou un vieux qui gueule contre les dealers de son quartier devant ta caméra, sans demander l'anonymat. Tu le laisses plein pot au risque que l'un ou l'autre se fasse démonter au cric derrière ou tu le "floutes" ?

Le respect des télespectateurs imposerait en théorie de montrer les visages. Ton sens des responsabilités en revanche peut te conduire à protéger tes témoins.

Moi, je pense qu'il faut se poser des questions sur ce qu'on fait. Le mal qui sévit actuellement dans les médias, ce n'est pas qu'on se pose trop de questions, c'est qu'on s'en pose de moins en moins. La "médiatisation" n'est pas neutre et ta responsabilité est toujours engagée en tant que "médiateur".

Je ne vois pas le rapport entre la protection de ses sources avec les faits bruts que la télévision et les médias en général ont refusé de rapporter.

Encore une fois, le taf de journaliste, ce n'est pas de faire régner l'ordre. Sauf dans le temps à l'ortf (ter).
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 02 Juin 2013, 19:38

von Rauffenstein a écrit:
Shunt a écrit:

Je ne vois pas le rapport entre la protection de ses sources avec les faits bruts que la télévision et les médias en général ont refusé de rapporter.

Encore une fois, le taf de journaliste, ce n'est pas de faire régner l'ordre. Sauf dans le temps à l'ortf (ter).

Oui mais dans l'absolu, les "faits", ça ne veut rien dire Von.

Il y a toujours un contexte, des éléments qui peuvent être plus ou moins compris par les spectateurs. Les journalistes doivent être responsables.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 02 Juin 2013, 19:50

De fait, le travail du journaliste consiste à rapporter des faits. Après, il "angle" selon le point de vue de son rédacteur en chef. Pour, contre, selon ceci et cela, etc.

Quand on choisit sciemment de ne pas rapporter une info, sous prétexte que l'information est dangereuse, on n'est plus un journaliste d'information. On est éventuellement partie des forces de l'ordre.

Napoléon III en a rêvé. L'ortf l'a fait.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 02 Juin 2013, 20:00

C'est possible de rapporte une information en explicitant correctement le contexte quand même...
Comme dit Von c'est pas le boulot de la presse de faire régner l’ordre.
Tarod

Messagede DCP le 02 Juin 2013, 20:01

von Rauffenstein a écrit:De fait, le travail du journaliste consiste à rapporter des faits. Après, il "angle" selon le point de vue de son rédacteur en chef. Pour, contre, selon ceci et cela, etc.

Quand on choisit sciemment de ne pas rapporter une info, sous prétexte que l'information est dangereuse, on n'est plus un journaliste d'information. On est éventuellement partie des forces de l'ordre.

Tu as quand même un temps limité d'antenne ou un nombre limité de pages dans un journal, donc, de toute façon, tu dois faire un tri dans ce que tu dis (ou pas)....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 02 Juin 2013, 20:02

C'était vraiment de l'info de savoir quelle ville avait combien de voitures cramées ? Un ordre d'idée était largement suffisant.

T'as l'impression d'être mieux informé si on te dit 124 plutot que "entre 100 et 150" ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 02 Juin 2013, 20:12

von Rauffenstein a écrit:De fait, le travail du journaliste consiste à rapporter des faits. Après, il "angle" selon le point de vue de son rédacteur en chef. Pour, contre, selon ceci et cela, etc.

Pour les étrangers, peux-tu préciser ce que l'ORTF "a fait"?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Nicklaus le 02 Juin 2013, 20:18

Des flics en civil qui frappent des manifestants

l
Nicklaus

Messagede Capet le 02 Juin 2013, 20:18

Stéphane a écrit:C'était vraiment de l'info de savoir quelle ville avait combien de voitures cramées ? Un ordre d'idée était largement suffisant.

T'as l'impression d'être mieux informé si on te dit 124 plutot que "entre 100 et 150" ?

Des autos cramées y'en a tous les jours. Dire qu'il y en a à la St Sylvestre c'est tout sauf une information.
Capet

Messagede von Rauffenstein le 02 Juin 2013, 20:18

sccc a écrit:

Je ne parle pas aux étrangers. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 02 Juin 2013, 20:19

Capet a écrit:
Stéphane a écrit:C'était vraiment de l'info de savoir quelle ville avait combien de voitures cramées ? Un ordre d'idée était largement suffisant.

Des autos cramées y'en a tous les jours. Dire qu'il y en a à la St Sylvestre c'est tout sauf une information.

Bin si tout le monde est content, c'est bien quoi.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 02 Juin 2013, 20:22

Nicklaus a écrit:Des flics en civil qui frappent des manifestants
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

l

Au moins les gens de droite présents dans la manif comprendront ce vivent les ouvriers quand ils manifestent :D
Tarod

Messagede Maverick le 02 Juin 2013, 21:13

l
C'et devenu une habitude pour les flics en civils de foutre la merde (Comme par exemple lors des incidents gare du nord) et ceux qui acceptent sont vraiment cons.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 02 Juin 2013, 21:24

Maverick a écrit:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

l
C'et devenu une habitude pour les flics en civils de foutre la merde (Comme par exemple lors des incidents gare du nord) et ceux qui acceptent sont vraiment cons.

On peut même se demander si certains ne demandent pas eux-même à en être.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 02 Juin 2013, 22:30

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:

Je ne parle pas aux étrangers. :D

C'était à ce point honteux pour vouloir cacher ça au monde?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin