TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Sylex le 24 Mai 2013, 14:05

Aiello a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Aiello a écrit:Intéressant, je pensais que c'était systématiquement aussi cher, voire plus (expérience vécue), de fractionner un trajet autoroutier.

C'est comme les lots de paquets de Pepito ou de lames Gillette au supermarché. On croit toujours que le lot de 4 sera moins cher qu'à l'unité. C'est le bon sens même, et c'est grâce à ce bon sens qu'on se fait entuber plein pot.

C'est pour ça que je regarde presque systématiquement le prix/quantité avant le prix absolu.

Méfies-toi de cet indicateur.
J'ai parfois observé que ce rapport n'était pas toujours exprimé de la même manière: poids net ou brut.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Aiello le 24 Mai 2013, 14:44

Sylex a écrit:Méfies-toi de cet indicateur.
J'ai parfois observé que ce rapport n'était pas toujours exprimé de la même manière: poids net ou brut.

Sur quel genre de produit ? Genre légumes en conserve par exemple ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Sylex le 24 Mai 2013, 17:28

Aiello a écrit:

Oui dans ce rayon-là.
Me souviens plus du genre de produit. Je fais rarement les courses; excepté les trucs lourds, c'est moi qui m'en occupe (eau, lait, etc.)
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Capet le 24 Mai 2013, 17:33

Sylex a écrit:
Aiello a écrit:

Oui dans ce rayon-là.
Me souviens plus du genre de produit. Je fais rarement les courses; excepté les trucs lourds, c'est moi qui m'en occupe (eau, lait, etc.)

Olé
Capet

Messagede Bob Williams le 24 Mai 2013, 21:27

Grrr, on me fait une proposition ce matin pour être équipier lors du convoyage à partir de ce soir d'un voilier ayant participé à la Tresco, une régate locale ayant eu lieu en début de mois, de Paimpol à Roscoff (près de chez moi). Faut que ça tombe ce WE où je ne suis pas dispo. :mad:
Bob Williams
GTiste

Messagede Tarod le 24 Mai 2013, 21:48

Capet a écrit:
Sylex a écrit:
Aiello a écrit:

Oui dans ce rayon-là.

Olé

:0:
Tarod

Messagede Aiello le 24 Mai 2013, 22:07

Bob Williams a écrit:Grrr, on me fait une proposition ce matin pour être équipier lors du convoyage à partir de ce soir d'un voilier ayant participé à la Tresco, une régate locale ayant eu lieu en début de mois, de Paimpol à Roscoff (près de chez moi). Faut que ça tombe ce WE où je ne suis pas dispo. :mad:

:?
Tu auras d'autres opportunités du genre ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 24 Mai 2013, 22:16

Embarquer sur un voilier, oui sans aucun doute, quelques sorties a priori prévues en juin. Mais une opportunité pour un convoyage de ce type (celui-ci m'a d'ailleurs été proposé par le frère d'un forumiste se faisant plus rare), je ne sais quand ça se représentera, même si j'essaie de créer un réseau de relations dans ce milieu, notamment en fréquentant les pontons ainsi que sur les réseaux sociaux. On verra :o :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 24 Mai 2013, 22:20

champions du monde, vos prévisionnistes :D

Image
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Stéphane le 24 Mai 2013, 22:26

C'est pas eu qui décident du temps qui va faire, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 24 Mai 2013, 22:51

:lol: Ce fake qui n'en n'est pas vraiment un !
Tarod

Messagede metomoll le 24 Mai 2013, 23:01

Honte à moi, je n'avais pas vu les années :oops:

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Tarod le 24 Mai 2013, 23:06

Sur le coup j'avais pas fait gaffe aux années non plus, mais je pensais que c'était un fake car même si je déteste suivre la météo j'avais entendu des prévisions hier et je me rappelais bien qu'ils parlaient de températures froides. Sachant que Météo Chance fourni tout le monde c'était très douteux comme image :D
Tarod

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2013, 08:16

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Capet le 25 Mai 2013, 10:10

Jolie photo mais la sensation de vent de glace avec des stalag??? (ouais des trucs horizontaux, ça s'appelle comment ? :D ) est un peu forte et avec le poids la tour ne resterait pas longtemps debout...
Capet

Messagede Feyd le 25 Mai 2013, 11:00

metomoll a écrit:Honte à moi, je n'avais pas vu les années :oops:

J'ai fait tout de suite la relation entre les deux images car on a vraiment un mois de mai pourri avec des températures ridicules à un moi de l'été.

Et en 2011, on était monté à 32° à la même période.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 25 Mai 2013, 15:45

Feyd a écrit:
metomoll a écrit:Honte à moi, je n'avais pas vu les années :oops:

J'ai fait tout de suite la relation entre les deux images car on a vraiment un mois de mai pourri avec des températures ridicules à un moi de l'été.

Et en 2011, on était monté à 32° à la même période.

L'année prochaine, on va geler #snif
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2013, 16:02

En même temps, c'est la première fois depuis bien longtemps que le printemps n'est pas plus chaud que la moyenne, c'est une sorte d'équilibrage.
Avoir 25 °c au mois de mai dans le Nord, c'est anormal mais quand ça arrive tout le monde trouve que c'est normal. Au mois de janvier, les gens pestaient déjà sur l'hiver qui selon eux s'éternisait. :roll:
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 30 Mai 2013, 16:18

Putain, galère pour insérer une goutte de collyre dans l'oeil. Et dire que je dois le faire 4 à 6 fois par jour pendant 6 jours :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 30 Mai 2013, 16:27

Bob Williams a écrit:Putain, galère pour insérer une goutte de collyre dans l'oeil. Et dire que je dois le faire 4 à 6 fois par jour pendant 6 jours :roll:

Qu'est-ce qui t'arrive ?
On m'avait conseillé de fermer l’œil, tête en arrière, et de déposer la goutte au coin de l’œil (côté nez, donc). En réouvrant l’œil, la goutte y glisse toute seule.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 30 Mai 2013, 16:41

En fait, mardi en rentrant du travail, je sentais une petite gêne au niveau de l'oeil gauche. Je me suis dit qu'une poussière s'était probablement glissée sous ma paupière inférieure pendant que je travaillais. Ça arrive de temps à autre et l'oeil finit par évacuer naturellement la poussière intruse avec les sécrétions lacrymales.
Mais hier matin je remarque à travers le miroir un petit enflement de la paupière supérieure gauche qui est allé en s'accentuant en cours de journée. J'ai appliqué du sérum physiologique en cours de journée en me disant que j'irai voir un médecin si ça n'allait pas mieux. Et ce matin, paupière encore un peu plus enflée. Pas véritablement de douleur, enfin si je n'appuie pas sur la paupière, mais une gêne malgré tout. Du coup, après un avis médical ce matin, il semblerait qu'il s'agisse d'une petite infection oculaire. Traitement donc avec l'application d'un collyre et d'une autre solution de lavage oculaire, et un arrêt que le médecin m'a adressé bien que j'étais sceptique à ce sujet. Mais il faut éviter les zones poussiéreuses et les produits vaporisés pouvant être en suspension dans l'air (ce qui est le cas dans mon travail).
La solution de lavage oculaire je l'applique tel que tu le décris. Mais pour le collyre, la notice indique qu'il faut tirer légèrement sur la paupière inférieure et y déposer une goutte de collyre sous l'oeil. Mais j'ai essayé une 1ère fois et l'extrémité du flacon à frôler mon oeil. Pas très agréable! Puis le collyre est de couleur jaune (et je me suis donc souvenu de ce produit car la sage-femme en avait appliqué dans les yeux de ma fille quelques minutes après l'accouchement) et ça m'inspire pas trop de mettre un truc jaune dans mon oeil :roll: :P
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 30 Mai 2013, 17:03

Bob Williams a écrit:Puis le collyre est de couleur jaune et ça m'inspire pas trop de mettre un truc jaune dans mon oeil :roll: :P

Fais le gars qui ne se pisse jamais dans l'oeil ... :roll:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 30 Mai 2013, 17:15

:D
Jamais essayé. Par contre me souviens de la photo prise de dos d'un Capet avec un de ces jets :eek: Loin du minuscule filet de pisse qui lui a servi pour le concours photo :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede palikou le 30 Mai 2013, 18:20

J'ai aussi eu une sorte d'infection à l'oeil il y a quelques temps. Ca arrive très vite! Genre, le matin tout va bien, puis en début d'après-midi, ça gonfle.
A l'époque, j'avais une espèce de "crème" à mettre sur l'oeil. Ce n'était même pas une solution liquide...
Pas évident, c'est vrai!
Ou bien, quelqu'un m'aidait, ou alors je mettais la crème sur le coin de l'oeil, que j'allais "chercher" avec mes yeux après...

Après je me suis rendue compte que mettre des gouttes était plus compliqué! On voit la goutte arriver, et y a rien à faire, comme un réflexe, mes yeux se ferment!
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Hugues le 30 Mai 2013, 19:00

Bob Williams a écrit:En fait, mardi en rentrant du travail, je sentais une petite gêne au niveau de l'oeil gauche. Je me suis dit qu'une poussière s'était probablement glissée sous ma paupière inférieure pendant que je travaillais. Ça arrive de temps à autre et l'oeil finit par évacuer naturellement la poussière intruse avec les sécrétions lacrymales.
Mais hier matin je remarque à travers le miroir un petit enflement de la paupière supérieure gauche qui est allé en s'accentuant en cours de journée. J'ai appliqué du sérum physiologique en cours de journée en me disant que j'irai voir un médecin si ça n'allait pas mieux. Et ce matin, paupière encore un peu plus enflée. Pas véritablement de douleur, enfin si je n'appuie pas sur la paupière, mais une gêne malgré tout. Du coup, après un avis médical ce matin, il semblerait qu'il s'agisse d'une petite infection oculaire. Traitement donc avec l'application d'un collyre et d'une autre solution de lavage oculaire, et un arrêt que le médecin m'a adressé bien que j'étais sceptique à ce sujet. Mais il faut éviter les zones poussiéreuses et les produits vaporisés pouvant être en suspension dans l'air (ce qui est le cas dans mon travail).
La solution de lavage oculaire je l'applique tel que tu le décris. Mais pour le collyre, la notice indique qu'il faut tirer légèrement sur la paupière inférieure et y déposer une goutte de collyre sous l'oeil. Mais j'ai essayé une 1ère fois et l'extrémité du flacon à frôler mon oeil. Pas très agréable! Puis le collyre est de couleur jaune (et je me suis donc souvenu de ce produit car la sage-femme en avait appliqué dans les yeux de ma fille quelques minutes après l'accouchement) et ça m'inspire pas trop de mettre un truc jaune dans mon oeil :roll: :P

Un chalazion, une blépharite ou un orgelet?

Hugues
Hugues

Messagede Bob Williams le 30 Mai 2013, 19:09

Plutôt orgelet j' crois. Il était assez vague dans ses explications, le médecin.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 30 Mai 2013, 19:39

Pour mon chien je me sers de l'ocryl. Par contre il y a un mois elle avait une otite et comme elle ne se laissait pas mettre du produit dans les oreilles, j'ai dû lui acheter une muselière. :lol:
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 30 Mai 2013, 19:47

C'est quoi ton clebs, Nicky ?

Image

:lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 30 Mai 2013, 19:51

von Rauffenstein a écrit:C'est quoi ton clebs, Nicky ?

Image

:lol:

Ouais, mais elle fait moins chien de rombière. Mais la vue du bidon de produit la rend nerveuse alors elle sort les crocs. La seule solution, c'est la muselière. par contre, avec le véto elle ne bronche pas, avec ma soeur non plus. Elle sait qu'elle ( mon chien ) me mène à la baguette alors elle en profite. :D
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 30 Mai 2013, 20:00

Oui, j'ai lu que les Yorkshire pouvaient être assez aggressifs. Elle te mate quoi :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 30 Mai 2013, 20:31

Elle est agressive uniquement quand il faut lui mettre des produits, sinon elle est adorable.
Nicklaus

Messagede lovecraft le 30 Mai 2013, 21:14

Bob Williams a écrit:Plutôt orgelet j' crois. Il était assez vague dans ses explications, le médecin.

Je te le souhaite, j'ai été victime à plusieurs reprises de Chalazion (3 de suites il y a dix ans, et deux en décembre dernier), et cela s'est terminé à chaque fois par une opération.
Dernière édition par lovecraft le 30 Mai 2013, 21:22, édité 1 fois.
lovecraft
Apérobic

Messagede Bob Williams le 30 Mai 2013, 21:18

:?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 30 Mai 2013, 21:29

Quoiqu'il en soit, c'est bien la 1ère fois que je dois consulter pour les yeux, en fin un oeil, car je n'avais jamais eu le moindre souci de ce point de vue. Je viens de lire la fiche Wikipedia de la blépharite et je reconnais ça y ressemble un peu. Ceci dit, c'est aux urgences que je suis allé. Mon médecin traitant était absent aujourd'hui. J'ai hésité à aller voir un autre généraliste non déclaré comme médecin traitant à la sécu. du coup mais comme je ne sais plus trop comment ça se passe du point de vue remboursement dans ce cas, je me suis résolu à aller aux urgences. Peut-être devrais-je aller voir mon médecin traitant demain pour voir ce qu'il en pense.
Bob Williams
GTiste

Messagede von Rauffenstein le 30 Mai 2013, 21:40

lovecraft a écrit:
Bob Williams a écrit:Plutôt orgelet j' crois. Il était assez vague dans ses explications, le médecin.

Je te le souhaite, j'ai été victime à plusieurs reprises de Chalazion (3 de suites il y a dix ans, et deux en décembre de cette année), et cela s'est terminé à chaque fois par une opération.

Bingo ! J'ai eu aussi ! attention, l'hygiène des mains est très importante. Depuis cet épisode, je suis devenu un maniaque du lavage de mains.

Quand je dis hygiène des mais, c'est aussi tout ce que vous touchez au quotidien que ça concerne. Et notamment les claviers d'ordinateurs ! C'est un nid à merdes.

Pour mon chalazion, il y a eu infection derrière.

Par rapport à l'orgelet. L'orgelet, il y a une pointe blanche qui vient percer à la lisière de la paupière. Le chalazion, c'est dans la chair de la paupière, sans que ce que mon arrière grand mère appelait le "mal blanc" (le pus qui pue) puisse sortir. A ce titre, j'ai encore des bouteilles d'alcool mélangé avec je ne sais quelle plante médicinales datant des années 20 dans le bahut de la salle à manger de ma maison de campagne en Auvergne ! Faut pas le boire ! :lol: Enfin, on peut, mais c'est littéralement de la nytroglicérine ce truc ! :eek:

Bref. Chalazion. En soulevant la paupière, à l'intérieur, et en la retournant devant une glace, (et tu laves les mains A FOND AVANT, à fond ça veut dire au moins trente secondes de savonnage avant rinçage) tu devrais voir une pointe blanche. Si ça s'infecte comme ça a été mon cas, tu vas te réveiller un matin avec cette tête là. Je ne déconne pas. Tu as vraiment cette tête là

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

C'est drôle après, pas quand tu te regardes dans la glace sur le coup et que tu te demandes si une radiothérapie de choc en viendra à bout où si te souviens où t'as rangé le colt 1911 de ton père en priant pour que la poudre des cartouches vieilles de 40 ans soit toujours bien sèche au cas où il n'y aurait rien à faire... Je te jure que ça fait peur.

Mais moi, c'est parti avec du sterdex, une pommade ophtalmologique antibiotique en quelques jours. Quelques jours où tu ne peux pas faire grand chose, parce que tu ne vois rien et qu'il ne faut pas que tu t'exposes aux poussières et autres polluants.

enfin, une fois que c'est bien dégonflé, tu vas voir l'ophtalmo et il t'enlève le kyste résiduel au scalpel, ça ne fait pas plus mal qu'une piqure de dentiste, c'est une incision hyper petite. Et pop. Y'a plus. C'est rien du tout. Et crois moi, t'es content d'y aller te le faire enlever !

dans les autres saloperies que j'ai attrapé, une épididymite. je pense attrapée après un voyage dans un train Corail particulièrement sale et dans lequel j'ai été pris d'une envie pressante de chier. Quand j'ai vu l'état des toilettes, je me suis dit que j'allais choper un truc mais j'avais les boyaux tordus
... Et quelques jours après, ça n'a pas loupé... Si un jour t'as l'impression qu'on te plante des aiguilles dans les couilles, tu viens me demander. Oncle Panzer te dira ce qu'il faut faire : Keep calm and carry on! :lol:
Dernière édition par von Rauffenstein le 30 Mai 2013, 21:49, édité 1 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bob Williams le 30 Mai 2013, 21:47

:D la photo...
Pour le moment, de ce que vous m'avez expliqué sur le chalazion et de ce que j'ai lu sur la fiche Wikipedia qui la concerne, je pense pas que ça soit ça. Ça ressemble plus à une blépharite. Je pense néanmoins aller voir mon médecin traitant demain pour voir ce qu'il en pense...
Bob Williams
GTiste

Messagede von Rauffenstein le 30 Mai 2013, 21:50

Tu as des croutes ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 30 Mai 2013, 21:51

von Rauffenstein a écrit:
lovecraft a écrit:

Je te le souhaite, j'ai été victime à plusieurs reprises de Chalazion (3 de suites il y a dix ans, et deux en décembre de cette année), et cela s'est terminé à chaque fois par une opération.

Bingo ! J'ai eu aussi ! attention, l'hygiène des mains est très importante. Depuis cet épisode, je suis devenu un maniaque du lavage de mains.

Quand je dis hygiène des mais, c'est aussi tout ce que vous touchez au quotidien que ça concerne. Et notamment les claviers d'ordinateurs ! C'est un nid à merdes.

Pour mon chalazion, il y a eu infection derrière.

Par rapport à l'orgelet. L'orgelet, il y a une pointe blanche qui vient percer à la lisière de la paupière. Le chalazion, c'est dans la chair de la paupière, sans que ce que mon arrière grand mère appelait le "mal blanc" (le pus qui pue) puisse sortir. A ce titre, j'ai encore des bouteilles d'alcool mélangé avec je ne sais quelle plante médicinales datant des années 20 dans le bahut de la salle à manger de ma maison de campagne en Auvergne ! Faut pas le boire ! :lol: Enfin, on peut, mais c'est littéralement de la nytroglicérine ce truc ! :eek:

Bref. Chalazion. En soulevant la paupière, à l'intérieur, et en la retournant devant une glace, (et tu laves les mains A FOND AVANT, à fond ça veut dire au moins trente secondes de savonnage avant rinçage) tu devrais voir une pointe blanche. Si ça s'infecte comme ça a été mon cas, tu vas te réveiller un matin avec cette tête là. Je ne déconne pas. Tu as vraiment cette tête là

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

C'est drôle après, pas quand tu te regardes dans la glace sur le coup et que tu te demandes si une radiothérapie de choc en viendra à bout où si te souviens où t'as rangé le colt 1911 de ton père en priant pour que la poudre des cartouches vieilles de 40 ans soit toujours bien sèche au cas où il n'y aurait rien à faire... Je te jure que ça fait peur.

Mais moi, c'est parti avec du sterdex, une pommade ophtalmologique antibiotique en quelques jours. Quelques jours où tu ne peux pas faire grand chose, parce que tu ne vois rien et qu'il ne faut pas que tu t'exposes aux poussières et autres polluants.

enfin, une fois que c'est bien dégonflé, tu vas voir l'ophtalmo et il t'enlève le kyste résiduel au scalpel, ça ne fait pas plus mal qu'une piqure de dentiste, c'est une incision hyper petite. Et pop. Y'a plus. C'est rien du tout. Et crois moi, t'es content d'y aller te le faire enlever !

dans les autres saloperies que j'ai attrapé, une épididymite. je pense attrapée après un voyage dans un train Corail particulièrement sale et dans lequel j'ai été pris d'une envie pressante de chier. Quand j'ai vu l'état des toilettes, je me suis dit que j'allais choper un truc mais j'avais les boyaux tordus
... Et quelques jours après, ça n'a pas loupé... Si un jour t'as l'impression qu'on te plante des aiguilles dans les couilles, tu viens me demander. Oncle Panzer te dira ce qu'il faut faire : Keep calm and carry on! :lol:

:lol: :lol: :lol:
Désollé.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 30 Mai 2013, 21:52

Sois pas désolé, Alfie ! :lol: C'est effectivement drôle après ! :lol:

Mais avant, tu sens un frisson glacé te parcourir le dos quand tu te vois dans la glace au réveil... Un pur moment de terreur. :?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bob Williams le 30 Mai 2013, 22:01

von Rauffenstein a écrit:Tu as des croutes ?

Non pas vraiment. Mais quand je regarde la photo de la fiche Wikipedia de la blépharite qui illustre ette infection, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai, bien plus que le chalazion en tout cas.
De même que les symptômes décrits par la fiche et qui s'apparentent à ce que je ressens. Puis quand je lis que les personnes atteintes de rosacée (ce qui est mon cas) sont plus sensibles aux blépharites...
Bob Williams
GTiste

Messagede von Rauffenstein le 30 Mai 2013, 22:03

Bob Williams a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu as des croutes ?

Non pas vraiment. Mais quand je regarde la photo de la fiche Wikipedia de la blépharite qui illustre ette infection, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai, bien plus que le chalazion en tout cas.
De même que les symptômes décrits par la fiche et qui s'apparentent à ce que je ressens. Puis quand je lis que les personnes atteintes de rosacée (ce qui est mon cas) sont plus sensibles aux blépharites...

Moi, ça ressemblait à une blépharite. Mais j'avais en fait un début d'infection.

Bon, on n'est pas docteur, mais va voir vite un ophtalmo. Très vite.

Le souci après, c'est que tu risques d'avoir une paupière de cocker... :lol:

Si tu laisses trop traîner. ;)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin