lovecraft a écrit:Bob Williams a écrit:Plutôt orgelet j' crois. Il était assez vague dans ses explications, le médecin.
Je te le souhaite, j'ai été victime à plusieurs reprises de Chalazion (3 de suites il y a dix ans, et deux en décembre de cette année), et cela s'est terminé à chaque fois par une opération.
Bingo ! J'ai eu aussi ! attention, l'hygiène des mains est très importante. Depuis cet épisode, je suis devenu un maniaque du lavage de mains.
Quand je dis hygiène des mais, c'est aussi tout ce que vous touchez au quotidien que ça concerne. Et notamment les claviers d'ordinateurs ! C'est un nid à merdes.
Pour mon chalazion, il y a eu infection derrière.
Par rapport à l'orgelet. L'orgelet, il y a une pointe blanche qui vient percer à la lisière de la paupière. Le chalazion, c'est dans la chair de la paupière, sans que ce que mon arrière grand mère appelait le "mal blanc" (le pus qui pue) puisse sortir. A ce titre, j'ai encore des bouteilles d'alcool mélangé avec je ne sais quelle plante médicinales datant des années 20 dans le bahut de la salle à manger de ma maison de campagne en Auvergne ! Faut pas le boire !

Enfin, on peut, mais c'est littéralement de la nytroglicérine ce truc !

Bref. Chalazion. En soulevant la paupière, à l'intérieur, et en la retournant devant une glace, (et tu laves les mains A FOND AVANT, à fond ça veut dire au moins trente secondes de savonnage avant rinçage) tu devrais voir une pointe blanche. Si ça s'infecte comme ça a été mon cas, tu vas te réveiller un matin avec cette tête là. Je ne déconne pas. Tu as
vraiment cette tête là
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
C'est drôle après, pas quand tu te regardes dans la glace sur le coup et que tu te demandes si une radiothérapie de choc en viendra à bout où si te souviens où t'as rangé le colt 1911 de ton père en priant pour que la poudre des cartouches vieilles de 40 ans soit toujours bien sèche au cas où il n'y aurait rien à faire... Je te jure que ça fait peur.
Mais moi, c'est parti avec du sterdex, une pommade ophtalmologique antibiotique en quelques jours. Quelques jours où tu ne peux pas faire grand chose, parce que tu ne vois rien et qu'il ne faut pas que tu t'exposes aux poussières et autres polluants.
enfin, une fois que c'est bien dégonflé, tu vas voir l'ophtalmo et il t'enlève le kyste résiduel au scalpel, ça ne fait pas plus mal qu'une piqure de dentiste, c'est une incision hyper petite. Et pop. Y'a plus. C'est rien du tout. Et crois moi, t'es content d'y aller te le faire enlever !
dans les autres saloperies que j'ai attrapé, une épididymite. je pense attrapée après un voyage dans un train Corail particulièrement sale et dans lequel j'ai été pris d'une envie pressante de chier. Quand j'ai vu l'état des toilettes, je me suis dit que j'allais choper un truc mais j'avais les boyaux tordus
... Et quelques jours après, ça n'a pas loupé... Si un jour t'as l'impression qu'on te plante des aiguilles dans les couilles, tu viens me demander. Oncle Panzer te dira ce qu'il faut faire : Keep calm and carry on!