Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV "gratuite" cette semaine?

Messagede porcaro77 le 23 Mar 2013, 19:57

Rainier a écrit:
porcaro77 a écrit:
Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Maverick a écrit:Askolovitch s'y est mis aussi.

Est ce pour se faire "pardonner" que Taddei avait invité hier soir : Finkielkraut, Cohn-Bendit, Todd et Iacub ?

Il aurait du faire son émission en yiddish sous-titré en français pour les indigènes. Bon mais Finkielkraut a encore eu l'air d'un idiot, Cohn-Bendit d'un fumiste, on va pas bouder son plaisir.

Garde ton antisémitisme pour tes copains musulmans !

Porcaro et Ghinzani, vous êtes des fréres jumeaux ?

Non , juste des gens intelligents qui réfléchissent un peu :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Stéphane le 23 Mar 2013, 20:01

un peu, oui. Mais vraiment peu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 31 Mar 2013, 20:44

Harry Potter et le prince de sang-mêlé ce soir sur TF1, trop sombre et noir pour des enfants, je trouve..
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 31 Mar 2013, 21:07

bien mieux "l'homme de Rio" ...
sur ARTE.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Aym le 01 Avr 2013, 09:36

porcaro77 a écrit:
Non , juste des gens intelligents qui réfléchissent un peu :D

Ouais, enfin vous êtes plus des miroirs que des lumières, hein.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 03 Avr 2013, 19:34

Whatever works de Woody Allen ce soir sur Arte.

Hugues (ça va c'est assez discret ?)
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 03 Avr 2013, 20:46

Hugues a écrit:Whatever works de Woody Allen ce soir sur Arte.

Qu'est-ce que tu dis ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 03 Avr 2013, 21:17

Hugues a écrit:Whatever works de Woody Allen ce soir sur Arte.

Merci Hugues, sans toi je l'aurais raté ! :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 04 Avr 2013, 20:22

De rien!

A revoir (même si ça n'est certes pas idéal) jusqu'à mercredi et en VOST en plus! :
http://videos.arte.tv/fr/videos/whateve ... 18920.html
ou sur le service Arte+7 de votre box adsl.

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 05 Avr 2013, 09:47

Hop hop hop, pas assez discret, trop de lignes, Hugues.

Tu outrepasses.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 17 Avr 2013, 14:37

:good :good

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... e-tf1.html

"Confessions intimes" : comment moi, Rémi Gaillard, j'ai piégé TF1

LE PLUS. Diffusé mardi 16 avril dans "Confessions intimes", le reportage "Marre de vivre avec éternel gamin" mettait en scène Aurélien, fan inconditionnel de Rémi Gaillard, et sa copine, excédée. Problème : tout était faux et l'humoriste l'a prouvé en diffusant le même jour une vidéo montrant le bidonnage. Il nous raconte.

Image

J’ai piégé TF1 d’abord pour m’amuser mais aussi pour montrer l’envers du décor de ces émissions préfabriquées comme "Confessions intimes". L’idée, c’était de faire croire à la production qu’Aurélien était un fan absolu de moi et que sa copine n’en pouvait plus. Ils se sont donc mis dans les personnages : l’un fanatique et l’autre constamment en colère.

À la fin, le but était de sortir une vidéo montrant l’arnaque pile au moment de la diffusion du reportage sur TF1. Nous avons donc pensé à un petit stratagème : reconstituer intégralement ou presque ce que TF1 filmait.

Et nous nous sommes énormément amusé ! La production est allée bien au-delà de nos espérances à tous les trois. Nous pensions que c’était un peu bidonné, mais pas complètement scénarisé à ce point. Ils nous ont pris de court, mais on n’a pas été déçus.

Nous avons eu très peu de temps pour préparer

À partir du moment où Aurélien et sa copine étaient sélectionnés pour participer, nous pensions avoir deux-trois semaines pour préparer les lieux, accrocher quelques affiches de moi, rapatrier tous mes costumes et monter quelques sketchs. Mais pas du tout !

Ils m’ont appelé la veille de leur arrivée pour vérifier que ce n’était pas une supercherie et 24 heures plus tard, une journaliste était là, avec 72 heures devant elle pour filmer Aurélien "dans sa vie de tous les jours" et ressortir 20 minutes de meilleurs moments.

Tous les soirs, après le départ des équipes de tournage (pas avant 2 heures du matin parfois), je rejoignais le couple et nous reconstituions les scènes qu’ils avaient jouées dans la journée, pour avoir les mêmes rushs que TF1, sauf que là, j’intervenais. Avant ce petit exercice, nous faisions bien attention qu’aucun micro ne soit resté branché.

Mardi soir, j’ai sorti un petit film sur internet, pour montrer aux internautes le bidonnage de TF1 en même temps que la diffusion de l’épisode de "Confessions intimes" sur la chaîne. En reconstitution, nous avons quasiment le double de l’émission qui a été diffusée.

TF1 avait plus d’idées que nous

Ce qui est génial, c’est que le scénario tout fait de TF1 était encore plus fou que ce qu’on avait prévu. La chaîne a eu beaucoup plus d’idées que nous ! Ils ont fait jouer des scènes au couple auxquelles nous n’aurions pas pensé. Nous n’aurions jamais osé aller aussi loin, par peur de se faire prendre. Le déguisement de chien pour aller au resto, c’était eux par exemple. Dans ce qu’on avait prévu, nous étions beaucoup plus softs…

On a gardé quelques SMS sur le portable de la copine d’Aurélien, avec des instructions de la journaliste. À un moment, par exemple, ils sont filmés dans une voiture et elle crie sur Aurélien. La journaliste lui envoie des textos pour qu’elle crie plus fort. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres des instructions données au couple tout au long du tournage.

J’ai un seul regret : un matin, le couple s’est aperçu que la journaliste avait laissé son carnet de notes toute la nuit. Et on n’avait rien vu la veille… Ce devait être une mine d’or, ce carnet !

La fois où on a failli se faire prendre

À un moment, notre petit montage a été mis en péril.

Nous avions prévu de faire intervenir le voisin d’Aurélien comme intermédiaire – il y a toujours un intermédiaire dans "Confessions Intimes", on se doutait que ça allait arriver. Seulement, au dernier moment, il n’a pas voulu et il a menacé de tout dévoiler.

Aurélien m’a envoyé des messages paniqués sur Facebook (c’était le seul moyen de se parler sans se faire prendre) pour me demander conseil. J’ai donc appelé la journaliste, lui disant que j’avais besoin d’Aurélien pour un sketch mais qu’elle ne pouvait pas l’accompagner. Je lui ai enlevé une heure et nous avons réglé la situation en faisant appel à un faux cousin, un autre pote.

TF1 pas très fair play

Je suis un peu déçu par l’attitude pas très fair play de TF1. Ils ont retiré leur replay immédiatement alors qu’il y a quelques années, je leur avais demandé de retirer des vidéos qui m’appartenaient et ça avait l’air bien plus compliqué… La journaliste a du passer un mauvais moment après la diffusion de ma vidéo.

Ma grande fierté, c’est que j’ai été remercié dans le générique de fin de l’épisode. C’est beau ! Comme l’ont dit certains, "c’était tellement gros qu’ils y ont cru".

Propos recueillis par Louise Pothier
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 17 Avr 2013, 16:18

J'ai rien compris. C'était quoi qu'il voulait montrer ?
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 17 Avr 2013, 18:58

Toujours excellent Rémi Gaillard :D
Tarod

Messagede Aiello le 18 Avr 2013, 07:36

Stéphane a écrit:J'ai rien compris. C'était quoi qu'il voulait montrer ?

Que ce genre de reportage était complètement bidonné et que la production "poussait" un peu les gens pour que le trait soit grossi.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 18 Avr 2013, 08:53

Merci Rémi pour cette incroyable révélation, ainsi. ...:
Stéphane
Le.

Messagede metomoll le 20 Avr 2013, 22:53

Pour les fans du grand Lemmy Limister, un reportage sur lui sur Arte !

http://www.arte.tv/guide/fr/047833-000/lemmy
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede DCP le 05 Mai 2013, 21:33

Dimance prochain 20h45 sur France2: Match Point de Woody Allen.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 08 Mai 2013, 13:46

cet après-midi...France 3,"un éléphant ça trompe énormément"...avec tous les acteurs que j'aime du 1er au seconds rôles avec un christophe Bourseiller génial :lol: ,l'époque,les voitures.la pollution...
denim

Messagede denim le 19 Mai 2013, 19:44

ce soir...grand moment du cinéma français sur ARTE..."la piscine" et "max et les ferrailleurs". :o respect. :o

beaux acteurs et actrices et belle Maserati...Indy...ainsi que la musique. :o
Dernière édition par denim le 19 Mai 2013, 20:54, édité 1 fois.
denim

Messagede Dervi le 19 Mai 2013, 20:22

Il y a aussi Lettre d'une inconnue de Max Ophüls sur France 3 à 0h20 (je sais, c'est tard...).
Dervi

Messagede denim le 19 Mai 2013, 20:49

j'enregistre... :o
denim

Messagede denim le 20 Mai 2013, 13:35

aaaaaah..."la vie est un long fleuve tranquille" sur France 3...voilà un film qu'il est bon...et PAAAAAF !!!,la pigeot 404 break de l'épicier arabe au début du film. :haha:
denim

Messagede sheon le 21 Mai 2013, 09:36

Ne jurez pas, Marie-Thérèse !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 21 Mai 2013, 09:46

Immense Daniel Gelin, dans ce film, au passage.
Ouais_supère

Messagede denim le 21 Mai 2013, 15:49

beau film aussi que "lettre d'une inconnue" de max Ophüls...je l'avais enregistré.
très bien, en version originale...
denim

Messagede DCP le 22 Mai 2013, 20:23

Vicky Cristina Barcelona en ce moment sur france4....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 22 Mai 2013, 20:34

C'est beau Barcelone mais c'est quand même particulier et parfois exaspérant cette off qui commente (presque) tout le temps...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 23 Mai 2013, 20:25

Epouses et concubines de Zhang Yimou sur France Ô, une bien belle surprise pour cette chaîne mal aimée et peu aidée.
Malheureusement la copie ne fait pas honneur au film (et seule la VF est possible)

Hugues
Hugues

Messagede metomoll le 23 Mai 2013, 22:55

Call Me Iggy , en ligne sur ARTE, reportage sympa sur notre bon vieil iguane qui désormais se la coule douce quelque part en Floride. Au passage, il a une Ferrari 430 cabriolet, le bougre.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Aiello le 24 Mai 2013, 07:31

metomoll a écrit:Call Me Iggy , en ligne sur ARTE, reportage sympa sur notre bon vieil iguane qui désormais se la coule douce quelque part en Floride. Au passage, il a une Ferrari 430 cabriolet, le bougre.

Je suis tombé dessus l'autre jour. C'est clair qu'il se la coule douce, il a l'air heureux.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 24 Mai 2013, 07:54

metomoll a écrit:Call Me Iggy , en ligne sur ARTE, reportage sympa sur notre bon vieil iguane qui désormais se la coule douce quelque part en Floride. Au passage, il a une Ferrari 430 cabriolet, le bougre.

je suis tombé par hasard aussi, hélas sur la fin, mais c'était trés sympa.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Aiello le 24 Mai 2013, 07:58

En général les docs musicaux sur Arte sont vraiment sympas. Ça me fait même acheter des CD parfois (d'ailleurs, y aura du Stooges dans ma prochaine commande A**zon).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 25 Mai 2013, 19:55

ce soir ce sera "alias Caracalla au coeur de la résistance"...de son vrai nom daniel Cordier(homosexuel et tuteur légal de hervé Vilard)...sur France 3.

et oui...en ce temps là,la France se battait face à l'immi...pardon,l'envahisseur...ils étaient fiers d'être français.

maintenant tout çà c'est fini,plus aucune lutte...complétement soumis face à l'immi...pardon, les envahisseurs.

et oui...le bon temps quoi.

et respect aux résistants et à la résistance...française. :o

"ce sera dur...ce sera long...mais à la fin,nous vaincrons".
denim

Messagede metomoll le 26 Mai 2013, 06:29

Toma a écrit:

je suis tombé par hasard aussi, hélas sur la fin, mais c'était trés sympa.

Tu peux tout retrouver en ligne sur leur site :o
metomoll

Messagede Rainier le 26 Mai 2013, 10:02

denim a écrit:ce soir ce sera "alias Caracalla au coeur de la résistance"...de son vrai nom daniel Cordier(homosexuel et tuteur légal de hervé Vilard)...sur France 3.

et oui...en ce temps là,la France se battait face à l'immi...pardon,l'envahisseur...ils étaient fiers d'être français.

maintenant tout çà c'est fini,plus aucune lutte...complétement soumis face à l'immi...pardon, les envahisseurs.

et oui...le bon temps quoi.

et respect aux résistants et à la résistance...française. :o

"ce sera dur...ce sera long...mais à la fin,nous vaincrons".

Daniel Cordier et Georges Marc Benhamou a été de toutes les émissions radio et TV de la semaine, on a dépassé l'indigestion.
Je les ai entendu dire que 100% des Français étaient anti sémites à l'époque.
Ces mêmes Français qui venaient de porter Leon Blum au pouvoir, alors que Cordier militait à l'Action Française au même moment... comment être aveuglé par son propre parcours !!

Bref, j'ai passé un agréable moment à regarder Bayern-Borussia hier soir.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 26 Mai 2013, 10:58

beurk quelle horreur...
deux équipes de [Édité par la modération]...voilà de quoi se gargarise la jeunesse de nos jours. :roll:

mon général !!! ne l'écoutez pas,il est devenu fou.

sinon,oui j'ai regardé donc ce premier épisode et c'est vrai qu'il était dans une drôle de situation daniel Cordier.
Dernière édition par Ouais_supère le 27 Mai 2013, 08:04, édité 1 fois.
Raison: Les points Godwin ne doivent être attribués qu'avec parcimonie.
denim

Messagede DCP le 26 Mai 2013, 11:49

Le nom des gens ce soir ce soir sur france2, très frais et sympa....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 26 Mai 2013, 12:28

DCP a écrit:Le nom des gens ce soir ce soir sur france2, très frais et sympa....

Pour ceux qui arrivent à supporter Sara Forestier :roll:
Rainier

Messagede denim le 26 Mai 2013, 12:42

et puis bonjour le scénario... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: un mec qui rencontre une fille mais bon...c'est vachement original quoi; en plus elle est très "vulgaire"...une sorte de Woody Allen,beaucoup de mots dans les phrases.

des dialogues à ras les pâquerettes pour pas dire au 3e sous-sol,bonjour tristesse sur des états d'âmes à la con :roll: :roll: :roll: :roll:

mais qu'est devenu le cinéma français... :roll: :roll: pauvre Audiard.
denim

Messagede DCP le 26 Mai 2013, 18:51

Sinon Top Gun sur France4, Star Trek sur Arte, Rien à déclarer sur TF1 ou Alias Caracalla, au cœur de la résistance sur france3....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 26 Mai 2013, 19:19

ah non...pas de "top gun"...la scientologie ça suffit comme çà..."star trek" ??? oui,pas mal pour ceux qui croient aux martiens ou autres âneries interstellaire...les neuneux et autres bisounours de la voie lactée.

pour moi ce sera la suite de "alias Caracalla"...
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin