Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 21 Mai 2013, 12:58

von Rauffenstein a écrit:Je sais pas Aiello. Faut que je regarde la fiche technique.

Edit : 24.7", radius 305mm R

Lien vers Ibanez AFS 75 T Trd

Diaposon court, en général ça facilite les bends (cordes moins tendues). Et tes cordes, c'est quoi ?

Bak broa a écrit:tiens panzer revoila notre ti guitariste, je suis sur que tu n'es plus tres loin :D
http://www.youtube.com/watch?v=lFrjdCiwcy8

Belle démo technique. Je serais curieux de l'entendre en son clair sur des trucs plus lents.

Cortese a écrit:Au fait :

Putain Cortese, non ! Tu vas pas nous citer le Clayderman de la guitare. Même André Rieu a meilleur goût.

von Rauffenstein a écrit:C'est ce jeune Italien qui m'a épaté pour le son qu'il avait trouvé. Quelques canards et autres couacs, mais le son. Il est "dedans". Si j'assure bien et progresse bien, je me paie une strato dans un an.

L'idée est en effet intéressante : Disto + Reverb + Octaver, on a un son proche de l'orgue ! En revanche pas besoin d'une Strat pour faire ça, tellement le son est transformé.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 21 Mai 2013, 13:36

Ah mais je veux juste me payer une strato parce que c'est beau ! :D Pas pour jouer spécifiquement du Bach :P

Cordes : d'addario XL "rouges". Sans indications de tirant.
Dernière édition par von Rauffenstein le 21 Mai 2013, 13:39, édité 1 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 21 Mai 2013, 13:37

von Rauffenstein a écrit:Ah mais je veux juste me payer une strato parce que c'est beau ! :D Pas pour jouer spécifiquement du Bach :P

Ouf ! :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 21 Mai 2013, 14:06

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:Au fait :

Putain Cortese, non ! Tu vas pas nous citer le Clayderman de la guitare. Même André Rieu a meilleur goût.

C'est pas Malmsteen qui joue. De plus si Claydermann et Rieu étaient des virtuoses ça se saurait. On peut détester Malmsteen, mais il faut bien reconnaitre qu'il se débrouille un peu mieux avec un manche que 90% des gratteux. J'ajoute que je ne suis pas fan, mais c'est surtout ses autres musiciens qui m'énervent. Et puis le bon goût en matière de Hard Rock, bon, disons que c'est pas fait pour. Moi les guitaristes qui m'exaspèrent par leur mauvais goût c'est plutôt Stevie Ray Vaughan ou pire Pat Metheny. 100% de technique et 0% d'inspiration. Enfermé dans la chambre des supplices, je préfererais encore me farcir André Rieu.
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 21 Mai 2013, 14:59

On va pas être d'accord, Cortese. SRV, t'as pas dû trop l'écouter pour le voir comme un guitariste technique. Qu'on voit Jimmy Vaughan comme quelqu'un de peu inspiré, d'accord. Mais son frère... Quelle dynamique, quelle ferveur dans son jeu !
Metheny, je dis pas, c'est trop froid pour moi.
Quant à Malmsteen, c'est en effet le mauvais goût dans toute sa splendeur. Son jeu n'a d'égal que sa coupe de cheveux axillaire.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 21 Mai 2013, 15:08

Malmsteen... de la musique de japanime.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 21 Mai 2013, 15:23

Aiello a écrit:On va pas être d'accord, Cortese. SRV, t'as pas dû trop l'écouter pour le voir comme un guitariste technique. Qu'on voit Jimmy Vaughan comme quelqu'un de peu inspiré, d'accord. Mais son frère... Quelle dynamique, quelle ferveur dans son jeu !
Metheny, je dis pas, c'est trop froid pour moi.
Quant à Malmsteen, c'est en effet le mauvais goût dans toute sa splendeur. Son jeu n'a d'égal que sa coupe de cheveux axillaire.

Je sais pas, j'ai commencé à l'écouter en 79 je crois, à l'époque où il avait fait sa reprise de Vodoo Chile, quoi. Il a aussi repris du Elmore James si je me souviens bien ? En tout cas j'ai trouvé ça horrible et je l'ai zappé depuis.
Cortese
dieu

Messagede sheon le 21 Mai 2013, 15:51

de toute façon, la meilleure version de la Toccata, c'est celle-ci :
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 21 Mai 2013, 15:53

Cortese a écrit:Je sais pas, j'ai commencé à l'écouter en 79 je crois, à l'époque où il avait fait sa reprise de Vodoo Chile, quoi. Il a aussi repris du Elmore James si je me souviens bien ? En tout cas j'ai trouvé ça horrible et je l'ai zappé depuis.

Ceci explique probablement cela. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 21 Mai 2013, 16:52

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:Je sais pas, j'ai commencé à l'écouter en 79 je crois, à l'époque où il avait fait sa reprise de Vodoo Chile, quoi. Il a aussi repris du Elmore James si je me souviens bien ? En tout cas j'ai trouvé ça horrible et je l'ai zappé depuis.

Surtout qu'il était mort. Oui je me rappelle de sa version de "The Sky is Crying", j'étais content qu'on se rappelle un peu d'Elmore James, mais c'était un peu ce que le skaï (is crying) est au cuir. Mais je te promets qu'à l'occasion je ferais un effort.
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 21 Mai 2013, 16:59

Cortese a écrit:
Aiello a écrit:

Surtout qu'il était mort. Oui je me rappelle de sa version de "The Sky is Crying", j'étais content qu'on se rappelle un peu d'Elmore James, mais c'était un peu ce que le skaï (is crying) est au cuir. Mais je te promets qu'à l'occasion je ferais un effort.

Il est pas mort en 79 quand même.
Bon, après, si t'es allergique, ça risque de pas passer de toutes façons. :wink:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 21 Mai 2013, 23:08

Bon, je prends mon premier cours samedi prochain à 14.00. C'est fait. Bon contact au téléphone.

J'ai bien regardé Maybellene sous toutes les coutures et si elle a un cul de déesse, une petite opération esthétique mais d'importance va s'imposer je crois. Le sillet de manche me semble trop haut par rapport à ce que j'ai vu sur d'autres guitares. D'où difficulté à faire certaines notes en bas du manche sur les grosses cordes (les fameux accords). Cela m'embête un peu mais j'avais lu qu'un propriétaire d'un même modèle avait été confronté à ce problème et l'avait fait légèrement baisser par un luthier. C'est le problème des productions chinoises. Si la lutherie générale est sublime, la caisse, le manche et sa touche, la tête et ses mécaniques, la pièce de fonderie du bigsby, les micros, vraiment, j'avais remarqué que quelques détails de finition dans des coins embêtants laissaient à désirer.

Bon, Maybellene a des oignons aux pieds. On va faire passer un coup de scalpel dessus ! C'est très laid.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2013, 00:20

Connais-tu un bon luthier ?
Sinon, la nouvelle du prof est une bonne nouvelle. On attend un compte rendu après la 1ere rencontre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2013, 10:20

Un monsieur très sérieux à priori. Local ad hoc dans le XVIIIe "isolé" du voisinage. Mehdi me l'a recommandé pour son sens pédagogique et sa rationalité. Il avait pris quelques cours avec lui pour recadrer certaines des mauvaises habitudes qu'il pensait avoir en apprenant jeune tout seul avec des copains. Il avait été enchan,té et ils sont devenus bons amis. Il parait que ce qu'il aime, ce sont les débutants, parce que comme ça, on peut plus facilement les former.

Sinon, il fallait que j'y aille. J'ai de sproblèmes de rythme et avec les accords en général. Pour "shredder", à priori, c'est pas un problème. Me suis "adapté" à mon niveau de débutant Toccata UND fugue de bach BWV 565... je me fais des descentes et des remontées de furieux, à fond les potards ! :twisted:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 22 Mai 2013, 10:24

von Rauffenstein a écrit:Il parait que ce qu'il aime, ce sont les débutants, parce que comme ça, on peut plus facilement les former.

Tu aimes les films de gladiateurs ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2013, 10:25

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Il parait que ce qu'il aime, ce sont les débutants, parce que comme ça, on peut plus facilement les former.

:D Pas trop le genre. mais si j'étais blonde à forte poitrine... :P
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 22 Mai 2013, 11:03

Aiello a écrit:

:lol:
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 22 Mai 2013, 11:18

von Rauffenstein a écrit:je me fais des descentes et des remontées de furieux, à fond les potards ! :twisted:

Attention quand même, la saturation masque les petits défauts, à consommer avec modération.

Sinon lundi j'ai pris le temps de ressortir mes guitares une par une, et de jouer un peu dessus. C'est marrant, spontanément, ce ne sont pas les mêmes choses qui me viennent d'un instrument à l'autre.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2013, 11:24

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:je me fais des descentes et des remontées de furieux, à fond les potards ! :twisted:

Attention quand même, la saturation masque les petits défauts, à consommer avec modération.

C'est juste pour draguer ma voisine, une grand eblonde à forte poitrine. Pas sûr que son mari apprécie. :D

Sinon lundi j'ai pris le temps de ressortir mes guitares une par une, et de jouer un peu dessus. C'est marrant, spontanément, ce ne sont pas les mêmes choses qui me viennent d'un instrument à l'autre.

Tu avais fait une photo de ton harem il y a quelques années. Tu nous en refais une autre pour voir ce que tu y a rajouté et qui tu as répudié ? :P

Tu joues quoi en fait ?

(très bien ton exercice de pentatoniques, merci beaucoup. je l'ai un peu "compliqué"... )
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2013, 11:28

Image
Aiello 2007

Image
Aiello 2008 (avec un mediator Jim Dunlop 0.70 à priori sur les cordes de la telecaster)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 22 Mai 2013, 11:47

von Rauffenstein a écrit:
Aiello a écrit:

C'est juste pour draguer ma voisine, une grand eblonde à forte poitrine. Pas sûr que son mari apprécie. :D

Tu mets le volume juste assez fort pour qu'elle vienne frapper à ta porte pour te demander de baisser un peu ? :wink: :D

von Rauffenstein a écrit:Tu avais fait une photo de ton harem il y a quelques années. Tu nous en refais une autre pour voir ce que tu y a rajouté et qui tu as répudié ? :P

Il faudra que je trouve le temps de les sortir toutes pour faire la photo de famille. Et que je récupère ma classique prêtée à mon beau-frère.
Je n'en ai répudiée aucune, il y en a juste certaines qui ont plus rarement droit à mes faveurs (l'Aria, même si elle fut ma première amante, et la Godin, même si elle m'a souvent tenu chaud l'hiver).
J'y ai rajouté seulement une Les Paul Junior, qui est la N°2 derrière la Tele, toujours fidèle. Et une folk Washburn, qui ne craint ni les soirées entre amis ni les sorties en Combi. Ah, et une mandoline entrée de gamme aussi. Je crois que c'est surtout côté effets que j'ai plus de mal à réfréner mes achats (et puis ça a l'avantage d'être moins encombrant pour Madame :D ).

von Rauffenstein a écrit:Tu joues quoi en fait ?

Ce qui me passe par la tête, plutôt de l'impro. Avec l'Aria, c'est souvent vaguement Knopfleresque (mais très vaguement, même un sourd entendrait mon manque de talent). Probablement l'influence de la touche érable et ma principale influence à l'époque de son achat. La Godin m'incite plus à des trucs plus hard (profil du manche et Floyd y contribuent certainement). La Tele me ramène souvent au blues, mais pas que. Et la Junior au rock'n'roll. Sur une Gibson, Angus Young n'est jamais très loin chez moi. Quant à la folk, tout y passe. :D Et la mandoline, heu, là je rame pas mal. Du coup ça se limite à la tentative d'imitation de Led Zep ou à un Losing My Religion d'REM.

von Rauffenstein a écrit:Aiello 2008 (avec un mediator Jim Dunlop 0.70 à priori sur les cordes de la telecaster)

0.73, mais je suis passé au 0.88 depuis (et j'ai toujours un médiator glissé sous le pickguard de la Telecaster maintenant, ça me sauve régulièrement la vie quand mon sournois médiator joue les filles de l'air en plein morceau).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2013, 12:32

Aiello a écrit:
Aiello a écrit:

Tu mets le volume juste assez fort pour qu'elle vienne frapper à ta porte pour te demander de baiser un peu ? :wink: :D

:oops:
von Rauffenstein a écrit:Tu avais fait une photo de ton harem il y a quelques années. Tu nous en refais une autre pour voir ce que tu y a rajouté et qui tu as répudié ? :P

Il faudra que je trouve le temps de les sortir toutes pour faire la photo de famille. Et que je récupère ma classique prêtée à mon beau-frère.
Je n'en ai répudiée aucune, il y en a juste certaines qui ont plus rarement droit à mes faveurs (l'Aria, même si elle fut ma première amante, et la Godin, même si elle m'a souvent tenu chaud l'hiver).
J'y ai rajouté seulement une Les Paul Junior, qui est la N°2 derrière la Tele, toujours fidèle. Et une folk Washburn, qui ne craint ni les soirées entre amis ni les sorties en Combi. Ah, et une mandoline entrée de gamme aussi. Je crois que c'est surtout côté effets que j'ai plus de mal à réfréner mes achats (et puis ça a l'avantage d'être moins encombrant pour Madame :D ).

von Rauffenstein a écrit:Tu joues quoi en fait ?

Ce qui me passe par la tête, plutôt de l'impro. Avec l'Aria, c'est souvent vaguement Knopfleresque (mais très vaguement, même un sourd entendrait mon manque de talent). Probablement l'influence de la touche érable et ma principale influence à l'époque de son achat. La Godin m'incite plus à des trucs plus hard (profil du manche et Floyd y contribuent certainement). La Tele me ramène souvent au blues, mais pas que. Et la Junior au rock'n'roll. Sur une Gibson, Angus Young n'est jamais très loin chez moi. Quant à la folk, tout y passe. :D Et la mandoline, heu, là je rame pas mal. Du coup ça se limite à la tentative d'imitation de Led Zep ou à un Losing My Religion d'REM.

von Rauffenstein a écrit:Aiello 2008 (avec un mediator Jim Dunlop 0.70 à priori sur les cordes de la telecaster)

0.73, mais je suis passé au 0.88 depuis (et j'ai toujours un médiator glissé sous le pickguard de la Telecaster maintenant, ça me sauve régulièrement la vie quand mon sournois médiator joue les filles de l'air en plein morceau).

Tu les aimes et tu aimes ce que tu fais avec :good
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 22 Mai 2013, 13:45

Aiello a écrit:Tu mets le volume juste assez fort pour qu'elle vienne frapper à ta porte pour te demander de baiser un peu ? :wink: :D

:oops:

:D

von Rauffenstein a écrit:Tu les aimes et tu aimes ce que tu fais avec :good

:o Même si elles n'ont pas toute le même mojo, chacune a son charme.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2013, 13:58

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu les aimes et tu aimes ce que tu fais avec :good

:o Même si elles n'ont pas toute le même mojo, chacune a son charme.

Je trouve que tu en parles super bien. :o
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2013, 14:06

Je ne sais pas ce que les musiciens confirmés en penseront, mais moi j'adore (à part la couleur rose caca de la strato like).

Le gars joue parait-il, contrairement à ce qui est dans le champ et pourrait le laisser croire, sur une tête Fender Pro Tube Super-Sonic 60 et son baffle.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 22 Mai 2013, 14:52

Ça ressemble à du Stevie Ray Vaughan. Très habile mais je trouve ça assommant. Voire exaspérant dans ces bendings sans intérêt à répétition. Si tu veux écouter du blues électrique, écoute donc voir les vrais maïtres des années 60 : Clapton, Beck, Peter Green (mais les enregistrements d'époque, hein, après 1970 ils sont devenus gâteux (ou jazzeux dans le cas de Beck)). Toute la difficulté du blues réside dans la représentation d'un état émotionnel. Si ça n'y est pas, tu peux mettre toute la virtuosité du monde ça sera raté quand même.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2013, 15:00

Ami Cortese, tu es un pur et dur ! :P
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 22 Mai 2013, 15:06

Image
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2013, 15:10

Cortese a écrit:Image

les Pussy Riot! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 22 Mai 2013, 17:54

von Rauffenstein a écrit:Je ne sais pas ce que les musiciens confirmés en penseront, mais moi j'adore (à part la couleur rose caca de la strato like).

C'EST une Strat. Mais pas une Stratocaster, une Strat HM by Fender, de l'époque où Fender essayait de réagir aux Superstrat japonaises par... une Superstrat japonaise. C'est d'ailleurs assez surprenant que ça sonne aussi Stratocaster. Je pense d'ailleurs que la cote de ce genre d'instrument ne va pas tarder à monter, revival 80 et bonne réputation des japonaises obligent.

Cortese a écrit:Ça ressemble à du Stevie Ray Vaughan.

Y a en effet une influence. Sauf que SRV n'aurait pas eu le mauvais goût (qu'il réservait à ses tenues) de faire des descentes de manche accélérées et des vidéos dans sa chambre en faisant de telles grimaces.

Cortese a écrit:Toute la difficulté du blues réside dans la représentation d'un état émotionnel. Si ça n'y est pas, tu peux mettre toute la virtuosité du monde ça sera raté quand même.

Je suis entièrement d'accord là-dessus. Mais pour moi SRV n'était justement pas qu'un guitariste technique, lui aussi avait un truc à lui dans son interprétation.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2013, 18:19

Du blues ? hein ? où donc ? pourquoi ? quoi tesse ?......
Une proposition de Blue jeans blues de ZZ Top par tonton Shoe shoe
(l'image est un tribute à Frazetta. Ca c'est un mec ! (Panzer, tout de même, les Américains ils n'ont pas fait de bien que des Maybelines... :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 22 Mai 2013, 18:51

Oui mais les anglophones vont te dire que cette chanson était un gag pour se moquer du blues; je me demande si c'est un bon choix, même si c'est fait à la perfection.
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 22 Mai 2013, 18:52

:good
C'est toi qui fais le chant aussi ?
Allez, si je dois faire une critique, c'est le son. Trop de disto et de reverb pour moi. Ceci dit le Reverend a eu aussi sa période sonore douteuse.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2013, 19:22

Cortese a écrit:Oui mais les anglophones vont te dire que cette chanson était un gag pour se moquer du blues; je me demande si c'est un bon choix, même si c'est fait à la perfection.

C'est un très bon choix. Je ne crois absolument pas qu'il y a satyre du blues en l'occurrence. Tu crois que Robert Johnson est plus "sérieux" dans Dus my broom ou dans Come On In My Kitchen ?
Une histoire de jeans et de huile de vidange, ça le fait... :D (je dis pas que MOI je l'interprète super, ça c'est une autre histoire...)
Puis moi, lorsque j'aime un blues, m'en fout de ce que pensent les "anglophones" :P
(Hendrix aimait beaucoup ZZ top, c'est une belle référence, comme anglophone, non ?...)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2013, 19:32

Aiello a écrit::good
Allez, si je dois faire une critique, c'est le son. Trop de disto et de reverb pour moi. Ceci dit le Reverend a eu aussi sa période sonore douteuse.

Pour le son globalement, ça a été fait au casque avec un matos home studio minimal. Donc, faut pas top juger ça.
Pour la disto, il y a beaucoup de manière de faire un blues, en ce qui concerne la saturation. Que dire des Red House de Hendrix, qui finissent en éruptions volcaniques !
Ca dépend de l'envie, du moment, etc. On peut choisir un son clean, semi saturé, total saturé. C'est un choix subjectif. Il y a des "puristes"' qui ne voudront jamais plus de saturation que chez BB King. Mais il y aura quelqu'un qui dira que c'est encore trop par rapport au blues du Delta. Et quelqu'un qui dira que le blues du Delta est trop sophistiqué par rapport aux compl'aintes originelles africaines. C'est un débat sans fin.
Attention, je comprends bien que tu me dises là TON OPINION. Je ne fais que discutailler, et je ne la repousse absolument pas ! Au contraire :lol:
Sinon, oui, le chant c'est moi.
Je vais poster dans un petit quart d'heure, un autre blues, très guimauveux, avec un son très clean (une Squier mexicaine). Bon, y a plein de reverb aussi, mais au casque malheureusement, c'est difficile de faire des mixages équilibrés.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 22 Mai 2013, 19:45

N'oublie pas que Shoe Shoe est un oriental ! Les orientaux sont excessifs en tout, regarde leurs gâteaux trop sucrés par exemple. (Je préfère ne pas te faire écouter la reverb sur leur disco, tu risques de faire une attaque :lol: ). Moi c'est pas pareil je suis à l'extrême occident de l'orient :D
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 22 Mai 2013, 19:48

Shoemaker a écrit:

Pour le son globalement, ça a été fait au casque avec un matos home studio minimal. Donc, faut pas top juger ça.
Pour la disto, il y a beaucoup de manière de faire un blues, en ce qui concerne la saturation. Que dire des Red House de Hendrix, qui finissent en éruptions volcaniques !
Ca dépend de l'envie, du moment, etc. On peut choisir un son clean, semi saturé, total saturé. C'est un choix subjectif. Il y a des "puristes"' qui ne voudront jamais plus de saturation que chez BB King. Mais il y aura quelqu'un qui dira que c'est encore trop par rapport au blues du Delta. Et quelqu'un qui dira que le blues du Delta est trop sophistiqué par rapport aux compl'aintes originelles africaines. C'est un débat sans fin.
Attention, je comprends bien que tu me dises là TON OPINION. Je ne fais que discutailler, et je ne la repousse absolument pas ! Au contraire :lol:
Sinon, oui, le chant c'est moi.
Je vais poster dans un petit quart d'heure, un autre blues, très guimauveux, avec un son très clean (une Squier mexicaine). Bon, y a plein de reverb aussi, mais au casque malheureusement, c'est difficile de faire des mixages équilibrés.

Ouais mais je trouvais que c'était mieux avant que tu achète cette horrible pédale de sustain (celle avec le doigt obscène peint dessus). Juste une fuzz et une wah wah, sinon tu ne peux pas t'empêcher de mettre 4 sucres dans ton café ! :D
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2013, 19:59

Bin moi, j'aime beaucoup avec ce côté "mystères de l'Orient" dans le jeu. A propos de Blue Jean Blues de ZZ-Top (fan canal historique, t'ention les potos, je les ai tous en vinyle depuis ZZ Top First Album jusqu'à El Loco !) qui si je ne m'abuse était dans l'album moitié studio/moitié live "Fandango" de 1975, ZZ Top est alors dans une période blues matiné de rock limite country très très aérien. Je trouve qu'on retrouve bien cet aspect dans la réinterprétation qu'en donne Shoe. Le Texas quoi, the Lone Star.

L'original.

Enfin, n'oublions pas que Shoe-Shoe est en prise studio, cool, donc "à la Dr. Robert Bruce Banner". Sur scène, il parait que c'est l'épouvantable HULK.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2013, 20:00

Cortese a écrit:

N'oublie pas que Shoe Shoe est un oriental ! Les orientaux sont excessifs en tout, regarde leurs gâteaux trop sucrés par exemple. (Je préfère ne pas te faire écouter la reverb sur leur disco, tu risques de faire une attaque :lol: ). Moi c'est pas pareil je suis à l'extrême occident de l'orient :D

HOÏ HOÏ HOÏ OCCIDENT ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2013, 20:01

Eh oui, et sans t'en rendre compte, tu perds l'exquise saveur sensuelle des choses réservées aux gros poussahs d'orientaux adipeux !
Pendant que l'occidental réfléchit, l'oriental croque à pleines dents. Il saut que ça ne durera pas...
L'oriental ne boude pas son plaisir, il s'en gave. Pas d'économie ni de mesure ! Demain il fera jour et la fin est si vite arrivée...... :lol:

La fuzz est tombée en lambeaux. Et il n'en font plus des pareilles. Une imitation, avec des composants différents : ceux d'origine sont interdits pour des raisons d'environnement écologique.
En fait, à mois de vouloir s'en tenir au son de Chicago (même améliorié façon Green), c'est extrêmement difficile d'avoir des sons saturés valables. Tout est numérique, compressé...
A moins de mettre 2000 euros dans un gros truc à lampes, tout le reste n'est pas top.
La pédale dont tu parles, c'est le compresseur de Electro harmonix, Black Finger. Un dragster incontrôlable, et introuvable maintenant (fonctionnait avec 2 piles de 9 volts !). Un truc ultra recherché, qui doit valoir son pesant d'or.
Sinon, moi je la trouve pas trop mal, la saturation que j'utilise dans Blue jeans Blues. Bien grasse, bien lourde. Mais bon, les goût et les couleurs...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2013, 20:04

Cortese a écrit:

HOÏ HOÏ HOÏ OCCIDENT ! :D

:lol:
T'inquiète, sans l'Occident, je n'aurais pas de Guitare électrique, et CA, je ne l'oublie pas une seconde !
J'adore l'originale. Bien entendu, pas question d'essayer d'imiter : ca ne sert à rien. Il faut toujours apporter sa propre touche.

Oui, sur scène, m'en fout des précautions en enregistrement (et surtout le home studio, ultra étriqué en fait. Je ne fais ces maquettes que pour le fun). Sur scène, lorsque le son est bon, c'es Apocalypse now !
Tiens, je te prépare pour demain peut être, une impro sur La Grange. CA te dit ?
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin