Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:6-1 6-3 un massacre....
Son a écrit:Capet a écrit::D
J'ai un bon ami qui doit pas trop mal jouer au tennis, ayant été 1/6 et ayant joué les quelques français qui sont maintenant dans les 100 à l'ATP et qui m'a raconté la différence entre les garçons et les filles... Qu'un -15 homme correspond peu ou prou à une position de 1000ème ATP et... à n°1 chez les femmes, puisqu'un -15 battait régulièrement J. Hénin qui était n°1 mondiale à l'époque. Je pensais pas que la différence était si importante.
bah sauf serena williams
il faudrait faire des match entre numéro 1 homme/femme !!
SLander a écrit:Nous devons tours prier pour que Djokovic joue à son meilleur niveau à Roland.
Fatcap a écrit:DCP a écrit:6-1 6-3 un massacre....
C'est pas mal ! Je suis parti à 4-1 pour Nadal dans le deuxième set et je pensais que ce serait un petit 6-1 6-1... Plutôt satisfaisant donc. Il y a eu de très beaux enchaînements dans le premier jeu du deuxième set, et deux volées-amorties de Federer très élégantes. Le talent est toujours là.
B.Verkiler a écrit:SLander a écrit:Nous devons tours prier pour que Djokovic joue à son meilleur niveau à Roland.
Au moins qu'il ne se fasse pas éliminer avant de jouer Nadal.
B.Verkiler a écrit:Fatcap a écrit:DCP a écrit:6-1 6-3 un massacre....
C'est pas mal ! Je suis parti à 4-1 pour Nadal dans le deuxième set et je pensais que ce serait un petit 6-1 6-1... Plutôt satisfaisant donc. Il y a eu de très beaux enchaînements dans le premier jeu du deuxième set, et deux volées-amorties de Federer très élégantes. Le talent est toujours là.
Satisfaisant oui et non, parce que ça montre qu'il pourrait mieux faire et que le pb n'est pas purement tennistique. Il passe à côté de ces matchs et finalement, si on ne le connaissait que par ses matchs contre Nadal, on se dirait juste qu'il a des jolis coups pour un mec classé entre la 70 et la 150 place mondiale.
B.Verkiler a écrit:Fatcap a écrit:DCP a écrit:6-1 6-3 un massacre....
Satisfaisant oui et non, parce que ça montre qu'il pourrait mieux faire et que le pb n'est pas purement tennistique. Il passe à côté de ces matchs et finalement, si on ne le connaissait que par ses matchs contre Nadal, on se dirait juste qu'il a des jolis coups pour un mec classé entre la 70 et la 150 place mondiale.
SLander a écrit:Absolument. Nadal a plié le 1er set en 23 min si je me souviens bien. Ce qui me rend triste pour Federer, c'est que bien que nous savons tous qu'il n'a aucune chance contre Nadal, on espère au moins qu'il va tenter des choses, essayer des choses tactiquement. Mais non...Il a tellement bien intégré son infériorité face à Nadal, qu'il balance carrément le match. Mais hier c'était vraiment pire que tout. On aurait dit qu'il avait peur. Au point de devenir gauche et maladroit en ratant des choses qui habituellement sont si simples pour lui.
Fatcap a écrit:SLander a écrit:Absolument. Nadal a plié le 1er set en 23 min si je me souviens bien. Ce qui me rend triste pour Federer, c'est que bien que nous savons tous qu'il n'a aucune chance contre Nadal, on espère au moins qu'il va tenter des choses, essayer des choses tactiquement. Mais non...Il a tellement bien intégré son infériorité face à Nadal, qu'il balance carrément le match. Mais hier c'était vraiment pire que tout. On aurait dit qu'il avait peur. Au point de devenir gauche et maladroit en ratant des choses qui habituellement sont si simples pour lui.
Il y a un truc que je ne saisis pas très bien dans ton raisonnement. On sait tous que Federer n'a aucune chance contre Nadal. Ok. Mais il devrait quand même tenter des choses ? Pourquoi, si c'est perdu d'avance ? Et quelles choses au juste ? Quels sont ces miracles tactiques qui lui permettraient à presque 32 ans de réaliser ce qui était déjà mission impossible à 26 ? Est-ce que c'est si difficile à concevoir que les sportifs, comme nous tous, vieillissent ?
SLander a écrit:Tout à fait d'accord. Sur le fait que Nadal est sa bête noire, qu'il vieillit etc. Mais je trouve que son complexe face à Nadal prend souvent trop de place des ses duels. J'aurai espéré que Federer se montre sous un autre jour dans le contexte actuel où Nadal n'a pas encore retrouvé toute sa marge sur les autres (l'espagnol a été bousculé de façon étonnante sur terre par certains joueurs).
De manière globale, Federer ne joue jamais aussi mal que lorsqu'il rencontre Nadal. Pire, il y a des matchs qu'il aurait pu gagner sans ce blocage mental. Il n'avait par exemple jamais aussi bien joué sur terre à Roland Garros en 2011. Et de nouveau en finale après un bon début, il s'est effondré.
Aussi, ça devrait être l'une de ses grandes priorités que de paraître crédible face à Nadal. Ses multiples défaites contre lui sont probablement le plus gros point noir de sa carrière.
Et puis au fond, je ne lui demande même pas d'essayer des choses. Qu'il s'applique déjà à réussir ce qu'il sait. Mais pour cela il faut mettre la balle dans le court. Franchement hier on en était là. Il était incapable de jouer une balle facile au filet ou de mettre un coup droit dans le terrain.
Nuvo a écrit:http://lebuzz.eurosport.fr/article/le-pari-fou-d-henri-leconte_a231/1
C'est quoi cette connerie ?![]()
Ca ne peut être qu'une plaisanterie pour déconner avant Roland![]()
Moi le 28.Son a écrit:je serais à Roland le mercredi 29
Waddle a écrit:Le tennis, je regarde plus ou moins, mais BV, Nadal est vraiment SI imbattable sur terre battue, autrement que par Djoko?
Sylex a écrit:Waddle a écrit:Le tennis, je regarde plus ou moins, mais BV, Nadal est vraiment SI imbattable sur terre battue, autrement que par Djoko?
A-t-il seulement déjà été battu sur terre battue autrement qu'en cas d'une défaillance/méforme ?
Sylex a écrit:Waddle a écrit:Le tennis, je regarde plus ou moins, mais BV, Nadal est vraiment SI imbattable sur terre battue, autrement que par Djoko?
A-t-il seulement déjà été battu sur terre battue autrement qu'en cas d'une défaillance/méforme ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Feyd et 23 invités