106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

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Messagede Aiello le 13 Mai 2013, 13:42

Et la (les) tienne(s) est (sont) où dans la photo ?
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Messagede Capet le 13 Mai 2013, 14:49

Mes 6 sont nulle part, à l'infirmerie pour l'instant :?
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Messagede Sylex le 13 Mai 2013, 15:03

Bob Williams a écrit:Pas vraiment puisque la S16 phase 1 (1994-1997) avec l'avant plus massif a également existé. En passant sur les détails, c'est surtout au niveau des faces avant qu'on différencie une phase 1 d'une phase 2 ou 3, même si les feux arrières ont également été redessinés à partir de la phase 2. La forme des feux est la même sur phase 2 et 3. Les stries disparaissent sur les feux phase 3 et deviennent "transparents":

Phase 1:
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 191279.jpg

Phase 2:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080822.jpg

Phase 3:
Image

Feux arrière phase 1 (ici, une 306 S16 155 ch. phase 1 série limitée "Le Mans"):
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... rriere.jpg

Feux arrière phase 2 et 3:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080822.jpg

Les feux arrières de 306 cab. restent identiques quelle que soit la phase, c'est l'avant qui subit donc le lifting phase 3. Je ne parle pas des jantes dans mon post car un nouveau "catalogue" de jantes apparaît avec la phase 3, notamment les Cyclone 15" en 5 bâtons que je trouve sympa.

Une super bagnole la 306 :good
10 ans passés et 300.000 km avec la mienne sans jamais rien à faire d'important dessus en dehors de l'entretien courant... avant que je ne change pour une 307 qui vient de me faire un coup de calgon avec la condamnation centralisée.
Je la regrette ma 306.
A tel point que ton post m'a déclenché l'envie d'aller voir si une bonne affaire n'était pas dénichable.
Je me suis mis une veille de recherche sur une hdi phase 3, à 5 portes, si j'en vois passer une nickel, je me lance.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
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Messagede denim le 13 Mai 2013, 17:45

en cabriolet y en a des pas mal et pas chères...c'est sympa un cabriolet,en plus la gueule est plus jolie que ce qu'ils font maintenant avec ces calandres de camion.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
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Messagede Dervi le 13 Mai 2013, 18:27

Capet a écrit:De retour de notre meeting annuel...

Image

Minimum 23 série 6, quelques amis venus avec d'autres BM, une cinquantaine de personnes sur un évènement de 4 jours en Alsace 8-)


Cette photo n'aurait-elle pas été prise dans la montée vers le Kahlenwasen au niveau de la ferme auberge du même nom ?
Joli rassemblement en tout cas :good !
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Messagede denim le 13 Mai 2013, 18:44

bah...ça vaut pas Honda.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 13 Mai 2013, 20:12

Sylex a écrit:
Bob Williams a écrit:Pas vraiment puisque la S16 phase 1 (1994-1997) avec l'avant plus massif a également existé. En passant sur les détails, c'est surtout au niveau des faces avant qu'on différencie une phase 1 d'une phase 2 ou 3, même si les feux arrières ont également été redessinés à partir de la phase 2. La forme des feux est la même sur phase 2 et 3. Les stries disparaissent sur les feux phase 3 et deviennent "transparents":

Phase 1:
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 191279.jpg

Phase 2:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080822.jpg

Phase 3:
Image

Feux arrière phase 1 (ici, une 306 S16 155 ch. phase 1 série limitée "Le Mans"):
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... rriere.jpg

Feux arrière phase 2 et 3:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080822.jpg

Les feux arrières de 306 cab. restent identiques quelle que soit la phase, c'est l'avant qui subit donc le lifting phase 3. Je ne parle pas des jantes dans mon post car un nouveau "catalogue" de jantes apparaît avec la phase 3, notamment les Cyclone 15" en 5 bâtons que je trouve sympa.

Une super bagnole la 306 :good
10 ans passés et 300.000 km avec la mienne sans jamais rien à faire d'important dessus en dehors de l'entretien courant... avant que je ne change pour une 307 qui vient de me faire un coup de calgon avec la condamnation centralisée.
Je la regrette ma 306.
A tel point que ton post m'a déclenché l'envie d'aller voir si une bonne affaire n'était pas dénichable.
Je me suis mis une veille de recherche sur une hdi phase 3, à 5 portes, si j'en vois passer une nickel, je me lance.


Les 2l HDI étaient assez fiables dans l'ensemble. Nous en avons vu quelques uns dépasser allègrement les 400000 km, même si quelque part c'est peu vis à vis de certains diesel d'ancienne génération qui approchaient des 700-800000 km.
Sinon ben mon frère qui a vendu l'une des siennes le mois dernier, une 306 TD de 97, 250 et quelques milles km (moteur ZX TD 72000 km changé par ses soins), vient d'avoir un coup de fil avec le gars qui la lui a achetée. Le gars veut qu'il la reprenne car il est tombé en rade avec. D'après la description faite par le gars (qui avait déjà eu des ennuis avec sa voiture précédente, une 307 HDI), ça sent pas très bon et le moteur est peut-être HS Il se plaint également d'un contrôle technique qui aurait soit disant été falsifié car il entend des bruits en roulant. Le dernier contrôle technique ne mentionnait qu'un flexible de frein défectueux.
Un an que mon frère la possédait, un trajet à Paris pour aller en formation, utilisation régulière pour aller au boulot (90 km par trajet), pas une seule emmerde.Quant au propriétaire qui précédait mon frère, il était également méticuleux et soigneux sur sa voiture. Et là le gars flingue le moteur en même pas 1500 km ? Encore un qui a conduit un turbo diesel comme un moteur essence L'état des pneus et l'état de l'embrayage si on dépose la mécanique nous diront peut-être comment la voiture a été traitée.
Dernière édition par Bob Williams le 15 Mai 2013, 21:46, édité 2 fois.
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Messagede Bob Williams le 13 Mai 2013, 20:21

denim a écrit:en cabriolet y en a des pas mal et pas chères...c'est sympa un cabriolet,en plus la gueule est plus jolie que ce qu'ils font maintenant avec ces calandres de camion.


Ouaip, je continue de regarder le marché de la 306 cab. phase 3, même s'il faudrait idéalement que je me sépare de ma moto avant d'aller racheter une caisse.
Les prix vont de 3000 à plus de 4000€ selon kilométrage, équipement et motorisation.
La motorisation m'est un peu égale, même si le compromis du 1.8 16v 112 ch. semblerait pas mal. Dans tous les cas, les jantes alliage Cyclone en 15 doivent être dessus ainsi qu'une capote en bon état et électrique. Kilométrage si possible n'excédant pas les 150000 km... A suivre!
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Messagede Capet le 13 Mai 2013, 20:24

Dervi a écrit:Cette photo n'aurait-elle pas été prise dans la montée vers le Kahlenwasen au niveau de la ferme auberge du même nom ?
Joli rassemblement en tout cas :good !


Bravo ! C'est exactement là, pourtant y'a pas trop d'indices sur la photo :D On peut d'ailleurs dire que la montée a été plutôt musclée :lol:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 13 Mai 2013, 20:49

Bob Williams a écrit:
denim a écrit:en cabriolet y en a des pas mal et pas chères...c'est sympa un cabriolet,en plus la gueule est plus jolie que ce qu'ils font maintenant avec ces calandres de camion.


Ouaip, je continue de regarder le marché de la 306 cab. phase 3, même s'il faudrait idéalement que je me sépare de ma moto avant d'aller racheter une caisse.
Les prix vont de 3000 à plus de 4000€ selon kilométrage, équipement et motorisation.
La motorisation m'est un peu égale, même si le compromis du 1.8 16v 112 ch. semblerait pas mal. Dans tous les cas, les jantes alliage Cyclone en 15 doivent être dessus ainsi qu'une capote en bon état et électrique. Kilométrage si possible n'excédant pas les 150000 km... A suivre!

Capote électrique ! Pas mal !

Moi j'évite ces trucs électriques, comme la capote, les sièges, parce que c'est pas évident à réparer. Sinon ça existe pas en plus puissant ? 112ch si on veut s'amuser un peu c'est pas beaucoup...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 13 Mai 2013, 21:00

2.0 16v 135 ch. Mais pour moi ce sera une auto de balade. Je ressentirais pas le besoin de "jouer" avec un cab. :o
Puis faut pas dire que c'est pas puissant, faut aussi regarder le poids pour relativiser la puissance pouvant apparaître comme faible. Encore que 112 ch., je trouve pas ça trop faible perso...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 13 Mai 2013, 21:09

Pas réellement convaincu... Puisque tu aimes les motos, c'est comme si je te disais qu'avec un 125 t'en as assez pour faire de la balade :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 13 Mai 2013, 21:11

Capet a écrit:De retour de notre meeting annuel...

Image

Minimum 23 série 6, quelques amis venus avec d'autres BM, une cinquantaine de personnes sur un évènement de 4 jours en Alsace 8-)


Très sympa !
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 13 Mai 2013, 21:19

Capet a écrit:Pas réellement convaincu... Puisque tu aimes les motos, c'est comme si je te disais qu'avec un 125 t'en as assez pour faire de la balade :D


Non, car la balade n'est pas uniquement ce que je recherche dans une moto que je souhaite performante, qui m'arrache les bras à l'accélération, ...
Pour résumer, j'ai ma conception de la moto, du cab., de la voiture sportive, ...
Selon ton raisonnement, une 205 GTI 130 ch. devrait m'être insuffisante, et pourtant...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 13 Mai 2013, 21:23

Je pense qu'il y a une notion de poids qui entre en considération, moi je dois avoir plus de puissance pour bouger les kg en plus... Mais si tu essayes une 318i qui fait dans les 115 et ensuite tu teste une 325i qui en développe 55 de plus, t'es plus dans la même dimension. On peut toujours faire de la balade, mais quand on veut allumer un peu y'a tout ce qu'il faut et c'est pas incompatible avec le principe du cab 8-)

Et mon raisonnement est simple à résumer : ne jamais prendre le bas de gamme en motorisation, sous peine de le regretter assez vite.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 13 Mai 2013, 21:37

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas plus de 135 ch. dans la gamme 306 cab. Ce ne sont pas quelques 20 petits chevaux qui feront beaucoup de différence entre le 2.0 16v 135 ch. et le 1.8 16v 112 ch. Si on avait comparé le 90 ch. et le 135, je dis pas. Mais 112/135... :wink: Ce qui m'intéresserait avec le cab., ce serait de rouler les cheveux au vent au gré de petites balades avec ma gamine sans chercher la perf. Pour faire mumuse, je préfère laisser le cab. au garage et prendre autre chose 8-)
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Messagede Capet le 13 Mai 2013, 21:41

OK pourquoi pas alors autant essayer les deux avant pour avoir une vraie comparaison 8-)
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Messagede Dervi le 13 Mai 2013, 23:08

Capet a écrit:
Dervi a écrit:Cette photo n'aurait-elle pas été prise dans la montée vers le Kahlenwasen au niveau de la ferme auberge du même nom ?
Joli rassemblement en tout cas :good !


Bravo ! C'est exactement là, pourtant y'a pas trop d'indices sur la photo :D On peut d'ailleurs dire que la montée a été plutôt musclée :lol:


Je connais bien ce coin si bucolique, si loin de la foule de la route des crêtes, sauf les jours de rassemblement de BMW ou de Rallye :lol:. J'aurai été surpris qu'un autre endroit lui ressemble autant. A la sortie de Wasserbourg, ça grimpetouille bien...
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Messagede Capet le 13 Mai 2013, 23:16

La route des crêtes on l'a prise, mais c'est un convoi incessant de voitures, vélos, motos, et autobus !
Il a pas fait super beau, finalement je m'en serais presque passé...

Du coup en descendant sur Colmar y'a de belles 2x2 voies qui nous ont permis de décompresser :oops:
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Messagede Bob Williams le 13 Mai 2013, 23:54

Capet a écrit:OK pourquoi pas alors autant essayer les deux avant pour avoir une vraie comparaison 8-)


Si j'en ai l'opportunité, je le ferais ;) Sous le capot d'une 306, je sais pas trop ce que valent ces moteurs. En revanche, pour les avoir essayés sur 406 (plus lourde il est vrai), il y a peu de différence notable. Je ne retrouve de toutes façons pas ce que je recherche dans une mécanique sportive, à savoir un caractère rageur, un moteur qui vit. Les moteurs essence atmosphériques actuels (de 100-150 ch.) sont trop linéaires à mon goût :?
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Messagede Capet le 13 Mai 2013, 23:57

Y'a aussi un autre point à souligner, chez BM les cabs font une centaine de kilos de plus que les berlines, je suppose que c'est en partie pour la rigidité de l'ensemble. Et ces kilos il faut aussi les déplacer. Est-ce que c'est pareil sur les 306 ? (ce qui justifierait les 20ch supplémentaires !)
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Messagede Bob Williams le 14 Mai 2013, 00:37

Bonne question. Si j'avais un doute, il vient de se confirmer. La 306 2.0 16v (berline) en version 135 ch. est donnée pour 1160 kg. La 306 cab. 2.0 16v 135 ch. est annoncée à 1270 kg, soient 110 kg de plus. Plus lourde effectivement, probablement pour les raisons que tu évoques (rigidification de la "coque").
Tu marques un point avec cet argument, plus légitime à mes yeux que celui de choisir un moteur permettant de "jouer" un peu plus :o Malgré les renforts sur la coque d'un cab. pour rigidifier l'ensemble, ce genre de châssis m'apparaît tout de même comme plus fragile et ne me donne pas envie de le malmener telle une vraie sportive. D'ailleurs, pour reprendre (encore je sais :roll: ) des autos que je connais bien, les trains avants de 205 CTI (cabriolet donc) sont différents de ceux de la GTI:

- bras inférieurs ("triangles") de 205 GTI (repris également sur la 205 Rallye et la... 205 Turbo D).

Image


- bras inférieurs de 205 CTI et 205 cab. en général (semblables à ceux de 205 non sportive, diesel, etc...).

Image



Deux points d'ancrage du triangle sur le berceau pour ceux de 205 GTI, soient une meilleure tenue de route que ceux des 205 CTI/cab. qui n'ont qu'un seul point d'ancrage sur le berceau (le silent-bloc du milieu accueille la barre stabilisatrice). Qui dit meilleure tenue de route implique davantage de sollicitation du châssis via le berceau, alors qu'une partie des contraintes physiques subies par la 205 cab.au niveau du train avant est absorbée par le mouvement des petits bras inférieurs sur un seul point d'ancrage, ceci au détriment d'une tenue de route moins précise. Je sais pas si je me suis bien exprimé :? Toujours est-il qu'il s'agissait ainsi d'une volonté du constructeur de ne pas trop solliciter la coque jugée plus fragile des 205 cabriolet.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 14 Mai 2013, 00:57

Petit hors-sujet: j'ai craqué :oops: Je viens de réserver une autre miniature collector, la 205 GTI Griffe à l'échelle 1/12è, tout comme la 1.9 rouge ci-dessous que je possède déjà... Seulement 500 exemplaires. Elle rejoindra ma 1.9 rouge 1/12è et ma 1.9 bleue Miami 1/18è. 120€. C'est pas très raisonnable :?

http://otto-models.com/index.php/fr/les ... ail&id=205



Bob Williams a écrit:Je pense pas avoir parlé des miniatures que j'ai achetées cette année. Des miniatures en série limitée proposées par le site Ottomodels. Généralement, les réalisations sont fidèles à l'originale (jantes, finition intérieure, ...) et ils proposent régulièrement des miniatures inédites (couleur, taille, ...).

205 GTI 1.9 rouge Vallelunga 1/12è (Ottomodels):

Image

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205 GTI 1.9 bleue Miami 1/18è (Ottomodels):

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Messagede Capet le 14 Mai 2013, 09:04

Quand je roule avec le cab je sens que la coque ne travaille pas comme celle d'une berline, elle est moins précise, semble plus "chercher sa route". Mais avec du H&R et du Bilstein ça va beaucoup mieux, sans gommer cette sensation de caisse qui se vrille sur mauvaise route. C'est juste un ressenti, elle passe peut-être aussi fort qu'une berline en courbe serrée mais cette sensation plus le fait d'être à l'air libre suffit pour avoir l'impression d'avoir carrément une autre voiture :lol:

Là je vais commander tous les SB en Uréthane pour l'is en Pologne, je vais donc déposer et refaire à neuf les trains avant et arrière, et plus tard je poserai des grosses barres stab. Tout ça pour avoir un châssis aux petits oignons et une différence encore accrue entre la berline et le cab... Je suppose que ce genre de chose se fait aussi sur 205.

Sympa les maquettes sinon, ça doit trop donner envie d'avoir la vraie à l'échelle 1:1 8-)
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Messagede Bob Williams le 14 Mai 2013, 20:16

Capet a écrit:Quand je roule avec le cab je sens que la coque ne travaille pas comme celle d'une berline, elle est moins précise, semble plus "chercher sa route". Mais avec du H&R et du Bilstein ça va beaucoup mieux, sans gommer cette sensation de caisse qui se vrille sur mauvaise route. C'est juste un ressenti, elle passe peut-être aussi fort qu'une berline en courbe serrée mais cette sensation plus le fait d'être à l'air libre suffit pour avoir l'impression d'avoir carrément une autre voiture :lol:

Là je vais commander tous les SB en Uréthane pour l'is en Pologne, je vais donc déposer et refaire à neuf les trains avant et arrière, et plus tard je poserai des grosses barres stab. Tout ça pour avoir un châssis aux petits oignons et une différence encore accrue entre la berline et le cab... Je suppose que ce genre de chose se fait aussi sur 205.

Sympa les maquettes sinon, ça doit trop donner envie d'avoir la vraie à l'échelle 1:1 8-)


C'est bien les modifs de suspatte et la rigidification des trains par la pose de barres anti-rapprochement. Mais là encore, comme les efforts ne sont pas encaissés par la suspension, ils sont encaissés par la caisse. Dans le cas d'autos de compétition dont les caisses sont souvent soudées pour les renforcer, sur une voiture de "tous les jours", ce sont les soudures par point faites en usine qui morflent et les caisses ont tendance à "travailler" davantage.
Hormis pour des caisses de compétition ou de circuit ayant donc une durée de vie somme toute assez limitée, je suis pas trop pour ce genre de modif. sur une auto de tous les jours, même sportive.
Pour les modifs que tu évoques, oui ça se fait sur 205. Silent-blocs plus durs, barre stab. d'un plus gros diamètre, barres antirapprochement supérieures et inférieures (au niveau du berceau), combinés filetés et triangles de 309 GTI16 plus larges (tout ceci pour l'avant). Pour le train arrière, bien souvent celui d'origine est remplacé par un de 309 GTI16 (plus large également) et les amortos laisse la place à des amortos à usage sportif. Montage de silent-blocs plus rigides également.
Et effectivement, pour ces miniatures ça me donne vraiment envie de les avoir à l'échelle 1/1. Un jour j'espère! Mais là j'avais envie de me faire plaisir même si je vais devoir me saigner un peu.
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Messagede Capet le 14 Mai 2013, 20:24

Les SB dont je parle sont peu ou prou dans la même tolérance que les origine, l'intérêt c'est déjà de les changer et aussi de ne plus avoir à le faire... Je vais pas mettre des sport, même si c'est presque le même prix... Pour les barres stab c'est pour avoir une meilleure tenue de route, ça peut être au détriment du confort.
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Messagede Bob Williams le 14 Mai 2013, 21:37

Bob Williams a écrit:
iceman46 a écrit:http://www.elite-auto.fr/actualites.asp?cat=13&id=17446&PROV=FB&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=facebook_actu&utm_term=peugeot+205+t16+2203

sympa dommage que je suis pas dans le coin.


Ça ne tenterait personne du secteur Bretagne-Normandie d'y aller ? Seul je n'irai pas. Mais en covoiturage avec quelqu'un (pas avec ma bagnole pas confortable) en partageant les frais, pourquoi pas!


La vidéo embarquée d'un veinard (membre du 205 GTI Club de France)...

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede metomoll le 15 Mai 2013, 15:39

http://www.actupv.info/2013/05/hyundai_la_plus_grosse_centrale_photovoltaique_de_coree_nouvelle_automobile_auto-253941.htm

Afin de réduire la quantité de gaz à effet de serre et d’améliorer les capacités électriques du pays, l’usine Hyundai d’Asan, en Corée du Sud, héberge sur son toit la plus grosse centrale électrique photovoltaïque de l’État. La décision d’implanter une centrale sur cette usine coule de source, puisque la Sonata hybrid, entres autres, y est assemblée.
L’entreprise KEPCO (Korean Electric Power Corporation) acquerra l’électricité produite pour la revendre dans la région d’Asan. Près de 40 000 modules solaires photovoltaïques seront installés sur le toit de l’usine d’ici la fin de 2013, occupant près de 70 % de la superficie totale du toit du bâtiment.

Cette centrale aura une capacité maximale de 10 mégawatts et lorsqu’elle sera terminée, elle fournira 11,5 millions de kilowatts-heures annuellement, soit suffisamment pour alimenter en énergie 3200 foyers. À titre comparatif, une centrale à combustible fossile rejette 5 600 tonnes de dioxyde de carbone pour produire la même quantité d’énergie. Il faudrait planter au moins 1,12 million de pins pour éliminer cette quantité de dioxyde de carbone.

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Messagede Bob Williams le 15 Mai 2013, 21:47

Bob Williams a écrit:Sinon ben mon frère qui a vendu l'une des siennes le mois dernier, une 306 TD de 97, 250 et quelques milles km (moteur ZX TD 72000 km changé par ses soins), vient d'avoir un coup de fil avec le gars qui la lui a achetée. Le gars veut qu'il la reprenne car il est tombé en rade avec. D'après la description faite par le gars (qui avait déjà eu des ennuis avec sa voiture précédente, une 307 HDI), ça sent pas très bon et le moteur est peut-être HS Il se plaint également d'un contrôle technique qui aurait soit disant été falsifié car il entend des bruits en roulant. Le dernier contrôle technique ne mentionnait qu'un flexible de frein défectueux.
Un an que mon frère la possédait, un trajet à Paris pour aller en formation, utilisation régulière pour aller au boulot (90 km par trajet), pas une seule emmerde.Quant au propriétaire qui précédait mon frère, il était également méticuleux et soigneux sur sa voiture. Et là le gars flingue le moteur en même pas 1500 km ? Encore un qui a conduit un turbo diesel comme un moteur essence L'état des pneus et l'état de l'embrayage si on dépose la mécanique nous diront peut-être comment la voiture a été traitée.


Bon, plus de liquide dans le circuit de refroidissement, soit dans le pire des cas un joint de culasse voire une culasse si elle a trop chauffé. Mon frère s'emmerde pas et récupère la bagnole, non sans l'avoir levée sur un pont afin de vérifier qu'il n'y a pas autre chose (traces de choc, ...). Y'a parfois des vendeurs escrocs mais il y'a aussi des acheteurs casse-couilles.
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Messagede Aiello le 17 Mai 2013, 09:28

Sympa tes petites 205, Bob !
Tiens, dans le Sport Auto de mai, y a un essai de la 208 GTI, et un de la 205 (une 1.9 grise).
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Messagede Bob Williams le 17 Mai 2013, 13:40

Ok! Les essais de la 208 GTI comparée à son aieule se multiplient depuis quelques semaines. Je jetterai un oeil à celui que tu cites à l'occase.
Peugeot met le paquet en ce moment en multipliant les références à cette période dorée de son histoire. C'est évidemment de la comm. mais le passionné que je suis tombe consciemment dans le piège. L'appellation GTI, ça ne me fait pas grand chose. Mais revoir les couleurs PTS sur les 208 de compétition et notamment en ce moment le proto qui va rouler à Pikes Peak, ça me fait quelque chose! D'autant plus que Pikes Peak fait partie de cette partie de l'histoire de Peugeot que j'affectionne particulièrement. Je ne m'étais pas intéressé au programme d'endurance 908 HDI FAP mais je vibre en suivant le programme Pikes Peak 2013!
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 17 Mai 2013, 14:09

La conclusion du test est que c'est une "excellente petite auto : précise, talentueuse en virage, rassurante en freinage. Mais il lui manque ce petit quelque chose pour en faire une icône." Le fait qu'elle soit trop neutre et que du coup, côté sensations, c'est efficace mais ça ne fait pas vibrer, entre le châssis pas super fun et le moteur trop linéaire. Gros bémol aussi sur la position de conduite et un accord volant-tableau de bord déplorable : le second est à moitié obstrué par le premier... Mais globalement une bonne auto. Pas fun mais une bonne auto.
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Messagede palikou le 17 Mai 2013, 16:54

J'ai beaucoup lu effectivement que le volant pouvait "gêner", mais en ce qui me concerne j'ai très vite trouvé la position et le volant n'est pas du tout dans mon chemin. Au contraire, ce petit volant est un régal!
Par contre, je trouve que la ceinture de sécurité se place plutôt mal (vers le bas de l'épaule).
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Messagede Cortese le 17 Mai 2013, 19:05

Ma compagne a une vieille Mégane de 96 et la clé universelle à infra-rouges donne des signes de faiblesses. Evidemment la clé de secours a été perdue. Elle a demandé dans un garage Renault comment arranger ça il lui ont dit qu'il fallait changer la clé. Combien ? Une broutille, 100 € ! Je propose que l'Etat retire ses billes de Renault et revende tout ça à Tata ou à Tonton ou au premier Malaysien venu, bon débarras. 100 € pour deux piles CR2016 à 1,99 € les deux chez Amazon !
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 20 Mai 2013, 00:37

Je ne sais plus si je l'avais montrée. La 2nde auto de course à mon frère reconstruite (changement caisse et arceau principalement) après la destruction de la 1ère (tonneau lors d'une course). Celle-ci n'a jamais couru. Enfin si, une manche d'essais et des baptêmes hors compétition. Depuis, elle est à l'abri dans un hangar.

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Messagede Cyril le 20 Mai 2013, 08:06

C'est dommage, vu les efforts et la mobilisation qu'il y a eu pour la reconstruire...
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Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede metomoll le 20 Mai 2013, 09:47

Elle a d'la gueule ta bombinette, Bob :good
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 20 Mai 2013, 10:47

Merci ;) Normalement elle devrait finir pistarde. Trop de politique et de mauvaise ambiance dans les courses sur terre locales.

Du coup, quelques modifications pour sa nouvelle carrière. Remplacement des ressorts avant par des plus courts, décrantage de l'arrière pour la même au même niveau que l'avant. Remplacement des jantes par des tôle en 14 pouces de 106 Rallye chaussées de slick.

Concernant la boîte de vitesse, la boîte qui était dessus (pignonnerie dite rapprochée artisanale, faite avec des pignons de série récupérés sur d'autres trains de pignons provenant d'autres boîtes du même type + pont court et différenciel soudé pour plus de motricité sur la terre) a été revendue il y a quelques jours. Elle aurait tiré trop court pour de la piste. Elle laissera place à une boîte d'origine avec un pont un peu plus court que celui d'origine mais pas aussi court que celui qui était sur la boîte "terre". Embrayage toujours en métal fritté amorti.

Concernant la motorisation, mon frère finira la préparation qu'il avait en tête avant d'arrêter la compet. Sont dans les cartons pour le moment 4 pistons forgés Wössner d'alésage origine (1294 cm3), 4 chemises neuves d'origine. Sont envisagées 4 bielles forgées pour pouvoir monter les Wössner. Pour ce qui est de la culasse, celle préparée que l'on a achetée il y a 3 ans devrait faire l'affaire après une petite révision lors du remontage du moteur. Le vilo. reste un origine allégé/équilibré Restera une poulie réglable à acheter pour caler l'arbre à cames comme il faut. Avec une puissance de 110-115 ch. peut-être, ça ne rivalisera jamais avec des bagnoles du type de celles à Capet ou même des prépas. costauds sur base de 205 (16 soupapes, T16, 2l turbo,etc...) mais le petit 1300 alimenté par des Weber reste la motorisation fétiche de mon frère, une auto. dans l'esprit des R8 Gordini et autre Simca Rallye qui lui plaît bien!
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 20 Mai 2013, 11:44

Rien que parce que je trouve ça joli :D Une petite photo d'un des pistons forgés :o Sexy les traces d'usinage :oops: :D

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Messagede Bob Williams le 20 Mai 2013, 11:46

L'une des chemises, neuves elles aussi...

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 20 Mai 2013, 11:53

ça ne marchera jamais...
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