Modérateurs: Garion, Silverwitch

Bob Williams a écrit:Pas vraiment puisque la S16 phase 1 (1994-1997) avec l'avant plus massif a également existé. En passant sur les détails, c'est surtout au niveau des faces avant qu'on différencie une phase 1 d'une phase 2 ou 3, même si les feux arrières ont également été redessinés à partir de la phase 2. La forme des feux est la même sur phase 2 et 3. Les stries disparaissent sur les feux phase 3 et deviennent "transparents":
Phase 1:
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 191279.jpg
Phase 2:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080822.jpg
Phase 3:
Feux arrière phase 1 (ici, une 306 S16 155 ch. phase 1 série limitée "Le Mans"):
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... rriere.jpg
Feux arrière phase 2 et 3:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080822.jpg
Les feux arrières de 306 cab. restent identiques quelle que soit la phase, c'est l'avant qui subit donc le lifting phase 3. Je ne parle pas des jantes dans mon post car un nouveau "catalogue" de jantes apparaît avec la phase 3, notamment les Cyclone 15" en 5 bâtons que je trouve sympa.


Capet a écrit:De retour de notre meeting annuel...
Minimum 23 série 6, quelques amis venus avec d'autres BM, une cinquantaine de personnes sur un évènement de 4 jours en Alsace

Sylex a écrit:Bob Williams a écrit:Pas vraiment puisque la S16 phase 1 (1994-1997) avec l'avant plus massif a également existé. En passant sur les détails, c'est surtout au niveau des faces avant qu'on différencie une phase 1 d'une phase 2 ou 3, même si les feux arrières ont également été redessinés à partir de la phase 2. La forme des feux est la même sur phase 2 et 3. Les stries disparaissent sur les feux phase 3 et deviennent "transparents":
Phase 1:
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 191279.jpg
Phase 2:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080822.jpg
Phase 3:
Feux arrière phase 1 (ici, une 306 S16 155 ch. phase 1 série limitée "Le Mans"):
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... rriere.jpg
Feux arrière phase 2 et 3:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080822.jpg
Les feux arrières de 306 cab. restent identiques quelle que soit la phase, c'est l'avant qui subit donc le lifting phase 3. Je ne parle pas des jantes dans mon post car un nouveau "catalogue" de jantes apparaît avec la phase 3, notamment les Cyclone 15" en 5 bâtons que je trouve sympa.
Une super bagnole la 306![]()
10 ans passés et 300.000 km avec la mienne sans jamais rien à faire d'important dessus en dehors de l'entretien courant... avant que je ne change pour une 307 qui vient de me faire un coup de calgon avec la condamnation centralisée.
Je la regrette ma 306.
A tel point que ton post m'a déclenché l'envie d'aller voir si une bonne affaire n'était pas dénichable.
Je me suis mis une veille de recherche sur une hdi phase 3, à 5 portes, si j'en vois passer une nickel, je me lance.

denim a écrit:en cabriolet y en a des pas mal et pas chères...c'est sympa un cabriolet,en plus la gueule est plus jolie que ce qu'ils font maintenant avec ces calandres de camion.

Dervi a écrit:Cette photo n'aurait-elle pas été prise dans la montée vers le Kahlenwasen au niveau de la ferme auberge du même nom ?
Joli rassemblement en tout cas!

Bob Williams a écrit:denim a écrit:en cabriolet y en a des pas mal et pas chères...c'est sympa un cabriolet,en plus la gueule est plus jolie que ce qu'ils font maintenant avec ces calandres de camion.
Ouaip, je continue de regarder le marché de la 306 cab. phase 3, même s'il faudrait idéalement que je me sépare de ma moto avant d'aller racheter une caisse.
Les prix vont de 3000 à plus de 4000€ selon kilométrage, équipement et motorisation.
La motorisation m'est un peu égale, même si le compromis du 1.8 16v 112 ch. semblerait pas mal. Dans tous les cas, les jantes alliage Cyclone en 15 doivent être dessus ainsi qu'une capote en bon état et électrique. Kilométrage si possible n'excédant pas les 150000 km... A suivre!




Capet a écrit:De retour de notre meeting annuel...
Minimum 23 série 6, quelques amis venus avec d'autres BM, une cinquantaine de personnes sur un évènement de 4 jours en Alsace
Capet a écrit:Pas réellement convaincu... Puisque tu aimes les motos, c'est comme si je te disais qu'avec un 125 t'en as assez pour faire de la balade




Capet a écrit:Dervi a écrit:Cette photo n'aurait-elle pas été prise dans la montée vers le Kahlenwasen au niveau de la ferme auberge du même nom ?
Joli rassemblement en tout cas!
Bravo ! C'est exactement là, pourtant y'a pas trop d'indices sur la photoOn peut d'ailleurs dire que la montée a été plutôt musclée

Capet a écrit:OK pourquoi pas alors autant essayer les deux avant pour avoir une vraie comparaison


Malgré les renforts sur la coque d'un cab. pour rigidifier l'ensemble, ce genre de châssis m'apparaît tout de même comme plus fragile et ne me donne pas envie de le malmener telle une vraie sportive. D'ailleurs, pour reprendre (encore je sais 


Bob Williams a écrit:Je pense pas avoir parlé des miniatures que j'ai achetées cette année. Des miniatures en série limitée proposées par le site Ottomodels. Généralement, les réalisations sont fidèles à l'originale (jantes, finition intérieure, ...) et ils proposent régulièrement des miniatures inédites (couleur, taille, ...).
205 GTI 1.9 rouge Vallelunga 1/12è (Ottomodels):
205 GTI 1.9 bleue Miami 1/18è (Ottomodels):


Capet a écrit:Quand je roule avec le cab je sens que la coque ne travaille pas comme celle d'une berline, elle est moins précise, semble plus "chercher sa route". Mais avec du H&R et du Bilstein ça va beaucoup mieux, sans gommer cette sensation de caisse qui se vrille sur mauvaise route. C'est juste un ressenti, elle passe peut-être aussi fort qu'une berline en courbe serrée mais cette sensation plus le fait d'être à l'air libre suffit pour avoir l'impression d'avoir carrément une autre voiture![]()
Là je vais commander tous les SB en Uréthane pour l'is en Pologne, je vais donc déposer et refaire à neuf les trains avant et arrière, et plus tard je poserai des grosses barres stab. Tout ça pour avoir un châssis aux petits oignons et une différence encore accrue entre la berline et le cab... Je suppose que ce genre de chose se fait aussi sur 205.
Sympa les maquettes sinon, ça doit trop donner envie d'avoir la vraie à l'échelle 1:1


Bob Williams a écrit:iceman46 a écrit:http://www.elite-auto.fr/actualites.asp?cat=13&id=17446&PROV=FB&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=facebook_actu&utm_term=peugeot+205+t16+2203
sympa dommage que je suis pas dans le coin.
Ça ne tenterait personne du secteur Bretagne-Normandie d'y aller ? Seul je n'irai pas. Mais en covoiturage avec quelqu'un (pas avec ma bagnole pas confortable) en partageant les frais, pourquoi pas!


Bob Williams a écrit:Sinon ben mon frère qui a vendu l'une des siennes le mois dernier, une 306 TD de 97, 250 et quelques milles km (moteur ZX TD 72000 km changé par ses soins), vient d'avoir un coup de fil avec le gars qui la lui a achetée. Le gars veut qu'il la reprenne car il est tombé en rade avec. D'après la description faite par le gars (qui avait déjà eu des ennuis avec sa voiture précédente, une 307 HDI), ça sent pas très bon et le moteur est peut-être HS Il se plaint également d'un contrôle technique qui aurait soit disant été falsifié car il entend des bruits en roulant. Le dernier contrôle technique ne mentionnait qu'un flexible de frein défectueux.
Un an que mon frère la possédait, un trajet à Paris pour aller en formation, utilisation régulière pour aller au boulot (90 km par trajet), pas une seule emmerde.Quant au propriétaire qui précédait mon frère, il était également méticuleux et soigneux sur sa voiture. Et là le gars flingue le moteur en même pas 1500 km ? Encore un qui a conduit un turbo diesel comme un moteur essence L'état des pneus et l'état de l'embrayage si on dépose la mécanique nous diront peut-être comment la voiture a été traitée.






Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...


Sexy les traces d'usinage 




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