Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%
 
Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 12 Mai 2013, 11:29

:lol: :good
La vie est si simple, et les gens font des prodiges pour la transformer en migraine perpetuelle
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Silverwitch le 12 Mai 2013, 12:12

Quand les sondages ne vont plus dans le bon sens, ils n'intéressent plus grand monde:

Mariage gay : la loi Taubira rejetée

Je souligne:

C’est le sondage qui change tout. En éclairant d’un jour nouveau les intentions du gouvernement : si François Hollande a tenu à accélérer la procédure parlementaire sur son projet de “mariage pour tous”, c’est parce qu’il savait que l’opinion, au fil des débats, se retournait. À la question : “Parmi les deux options suivantes, laquelle a votre préférence ? ”, 54 % des Français répondent préférer un “contrat d’union civile en mairie qui offrirait aux couples homosexuels les mêmes droits que le mariage mais sans autoriser l’adoption d’enfants”. Seuls 36 % des Français disent choisir “la loi Taubira qui autorise le mariage et l’adoption d’enfants pour les couples homosexuels”. Il y avait eu un premier signal d’alerte pour le gouvernement : selon un sondage BVA-le Parisien Magazine publié le 12 avril, 55 % des Français se disaient déjà opposés au “mariage pour tous” (contre 43 % de favorables). Un « référendum sondagier », selon les termes de Frigide Barjot (lire son portrait page 16), que renforce encore notre étude : hostiles dans leur majorité à la loi Taubira, les Français le sont encore davantage lorsqu’une alternative politique lui est opposée.

Le discrédit apporté à la loi Taubira est cinglant : pas une classe d’âge, pas une catégorie socioprofessionnelle, pas une zone géographique ne se dit majoritairement favorable au projet de loi de “mariage pour tous” voté le 23 avril dernier. Si le rapport est plus serré au sein des 18-35 ans (43 % de favorables contre 46 % d’opposés), il est écrasant chez les plus de 35 ans : 33 % pour, 57 % contre. Le “mariage pour tous” est surtout très largement désavoué au sein des catégories populaires, atteignant son point culminant chez les ouvriers : 56 % d’entre eux lui préfèrent le contrat d’union civile…

Si François Hollande a longtemps cru que la loi Taubira lui permettrait de diviser la droite, notre sondage démontre qu’il a au contraire réussi le tour de force d’y faire l’unanimité contre lui. 83 % des sympathisants de Borloo (UDI), 82 % des électeurs UMP et 64 % de ceux du Front national préfèrent un contrat d’union civile au “mariage pour tous”.

C’est un profond désaveu pour Hollande et le pouvoir socialiste. Une preuve supplémentaire d’une cassure entre l’exécutif et les Français. Le gouvernement ne peut plus s’abriter derrière l’étendard de son “mariage pour tous” pour masquer son incapacité.

« Quand on pose séparément les questions du mariage et de l’adoption, une majorité de Français est certes favorable au premier et opposée à la seconde mais, dans ce débat, l’adoption a cristallisé le rejet, décrypte Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’Ifop. Les Français ont compris que le “mariage pour tous” n’était pas qu’un “super pacs”. » Cette consécration dans l’opinion du “droit de l’enfant” sur le “droit à l’enfant” change la donne. Adressant, au passage, un signal au Conseil constitutionnel, qui étudie la loi — et pourrait, selon plusieurs experts en droit constitutionnel, édicter en principe fondamental reconnu par les lois de la République (PFRLR) l’égalité entre les enfants, rompue par les modifications des règles de l’adoption.

La question du contrat d’union civile, posée dans notre sondage, divise en revanche les opposants à la loi Taubira. On retrouve, d’un côté, les partisans de l’abrogation pure et simple du texte, décidés à “ne rien lâcher” et rétifs à tout compromis. De l’autre, les tenants du contrat d’union civile, parmi lesquels Frigide Barjot, convaincus que seule une alternative politique crédible leur permettra de sortir vainqueurs. Signe de cette friction : les huées de certains manifestants à l’encontre de Frigide Barjot, le 5 mai à Lyon… Mais, s’ils sont divisés sur la question du contrat d’union civile, les opposants au “mariage pour tous” n’en sont pas moins mobilisés. Un récent sondage Ifop-Atlantico indiquait que près de huit opposants sur dix se déclaraient prêts à poursuivre la contestation. Un « important degré de détermination » souligné par Jérôme Fourquet, d’autant que « cette population se recrute majoritairement à droite au sein de catégories peu adeptes traditionnellement de contestation dans la rue, surtout après qu’une loi a été votée »…

Ce phénomène nouveau a accouché d’une génération “manif pour tous” venue des profondeurs de la société, surgie par surprise et qui, quel que soit l’aboutissement de ce combat, marquera profondément ceux qui y ont pris part. Au soir du vote de la loi, le 23 avril, le soulagement des Christiane Taubira, Najat Vallaud-Belkacem et autres ne faisait-il pas penser à celui, quarante-cinq ans plus tôt, de ces Français hostiles à la “chienlit” de Mai 68 et rassurés par le plébiscite du général de Gaulle dans les urnes ? Pourtant, Mai 68 allait profondément bouleverser la société. C’est aujourd’hui à cette hégémonie culturelle que s’attaquent ceux de la génération “manif pour tous”. Après avoir constaté l’affaiblissement de nos piliers — autorité, justice, famille, enseignement, valeurs… — par cette “génération 68”, ils se sont levés pour inverser le cours des choses. Le “mariage pour tous” devait être l’aboutissement de l’hégémonie soixante-huitarde ? Il pourrait, par un effet boomerang, sceller sa chute. En voulant achever l’institution du mariage, Hollande aura provoqué en réaction un vaste mouvement de fond. Peut-être un Mai 68 à l’envers.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 12 Mai 2013, 12:23

oui mais enfin, comment te dire, la nature, euh, le fait est que, l'homophobie, mais bon, enfin tu vois le truc quoi... etc etc etc......
Bon laisse tomber, tu ne peux pas comprendre !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Cortese le 12 Mai 2013, 12:33

Le conformisme ambiant est tel que je n'ose même pas diffuser cette page dans Facebook. "Valeurs actuelles" ! Déjà que je passe pour un crypto-nazi-stalinien-libéral-islamiste-athée-antisioniste-philosémite-homophobe-hippie...
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 12 Mai 2013, 13:07

Et "vieux con". N'oublie pas "vieux con".
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Cortese le 12 Mai 2013, 13:36

Shoemaker a écrit:Et "vieux con". N'oublie pas "vieux con".


Surtout.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Le mariage homosexuel

Messagede sccc le 12 Mai 2013, 13:52

Cortese a écrit:Le conformisme ambiant est tel que je n'ose même pas diffuser cette page dans Facebook. "Valeurs actuelles" ! Déjà que je passe pour un crypto-nazi-stalinien-libéral-islamiste-athée-antisioniste-philosémite-homophobe-hippie...


On peut résumer ça plus simplement: la sénilité.

:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Waddle le 12 Mai 2013, 13:56

Madcad a écrit:
metomoll a écrit:Manif à Mayotte, c'était à prévoir :

Image

Quand les polygames atteindront une masse critique, on leur permettra de se marier.
Quand les amis zoophiles de Waddle (vacherie gratos) atteindront une masse critique, on leur permettra de se marier.
Quand des terriens et/ou des terriennes abducted et scientifiquement tripotés, enculés et violés par des extra-terrestres atteindront une masse critique, on leur permettra de se marier.
Épicétou.

:-D :-D :-D Merci pour le coup gratos :-D

Sinon, j'ai toujours un problème avec le concept de "taille critique". Ça montre qu'il ne s'agit pas de justice et d'équité, mais simplement de la force du nombre et des revendications. Il y a plus de musulmans que d'homosexuels en France, on devrait faire des lois pour avantager les musulmans ou pour adapter la République à leurs envies?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24109
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Waddle le 12 Mai 2013, 13:57

Cortese a écrit:Le conformisme ambiant est tel que je n'ose même pas diffuser cette page dans Facebook. "Valeurs actuelles" ! Déjà que je passe pour un crypto-nazi-stalinien-libéral-islamiste-athée-antisioniste-philosémite-homophobe-hippie...

Manque djihadiste et salafiste :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24109
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Rainier le 12 Mai 2013, 15:24

Comme je le disais plus haut, ce forum est merveilleux !
Mais quand même, jamais je n'aurais pu penser que Silver, Corty et Shoemy allaient se retrouver derrière ...Valeurs actuelles ! :D

"Valeurs actuelles" c'est quand même la revue qui fait passer "Le Figaro" pour une dangereux repaire de melenchonistes !

Sur le fond de l'article en lui même, je ne trouve pas grand chose à redire, mais j'attends avec impatience le prochain sondage de Valeurs actuelles qui dira que 82,5% des français pensent que l'islam n'est pas compatible avec la République ou que 87,8 % sont opposés au vote des étrangers, pour voir si cette alliance de fortune pourra longtemps tenir la route.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16919
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Rainier le 12 Mai 2013, 15:26

Waddle a écrit: Il y a plus de musulmans que d'homosexuels en France, ...


Pas sûr à 100%.
Enfin, tu apportes de l'eau aux moulins de Marlaga et de Nicklaus. :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16919
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Cortese le 12 Mai 2013, 15:56

sccc a écrit:
Cortese a écrit:Le conformisme ambiant est tel que je n'ose même pas diffuser cette page dans Facebook. "Valeurs actuelles" ! Déjà que je passe pour un crypto-nazi-stalinien-libéral-islamiste-athée-antisioniste-philosémite-homophobe-hippie...


On peut résumer ça plus simplement: la sénilité.

:D


Tu as raison, j'ai inversé anti-sémite et philo-sioniste.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Silverwitch le 12 Mai 2013, 15:59

Rainier a écrit:Sur le fond de l'article en lui même, je ne trouve pas grand chose à redire, mais j'attends avec impatience le prochain sondage de Valeurs actuelles qui dira que 82,5% des français pensent que l'islam n'est pas compatible avec la République ou que 87,8 % sont opposés au vote des étrangers, pour voir si cette alliance de fortune pourra longtemps tenir la route.


Ça n'a aucune importance, puisque ce n'est pas vraiment le sujet. Je remarquais que les médias s'intéressent moins aux sondages au moment où ils veulent enfin dire quelque chose, après un débat public, quand le citoyen tend à se confondre avec l'individu privé. Or les sondages sont utilisés selon une fin prescriptive afin de circonscrire la démocratie, c'est-à-dire de préférence avant le débat public.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 12 Mai 2013, 16:08

Et secundo, perso je suis opposé au vote des étrangers.
Je suis tenté de répondre plus sérieusement à Rainier, mais bon, je vais attendre qu'il le soit d'abord, sérieux.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Tarod le 12 Mai 2013, 17:02

Rainier a écrit:Comme je le disais plus haut, ce forum est merveilleux !
Mais quand même, jamais je n'aurais pu penser que Silver, Corty et Shoemy allaient se retrouver derrière ...Valeurs actuelles ! :D
"Valeurs actuelles" c'est quand même la revue qui fait passer "Le Figaro" pour une dangereux repaire de melenchonistes !
Sur le fond de l'article en lui même, je ne trouve pas grand chose à redire, mais j'attends avec impatience le prochain sondage de Valeurs actuelles qui dira que 82,5% des français pensent que l'islam n'est pas compatible avec la République ou que 87,8 % sont opposés au vote des étrangers, pour voir si cette alliance de fortune pourra longtemps tenir la route.

J'ai eu la même réaction :lol:

silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Sur le fond de l'article en lui même, je ne trouve pas grand chose à redire, mais j'attends avec impatience le prochain sondage de Valeurs actuelles qui dira que 82,5% des français pensent que l'islam n'est pas compatible avec la République ou que 87,8 % sont opposés au vote des étrangers, pour voir si cette alliance de fortune pourra longtemps tenir la route.

Ça n'a aucune importance, puisque ce n'est pas vraiment le sujet. Je remarquais que les médias s'intéressent moins aux sondages au moment où ils veulent enfin dire quelque chose, après un débat public, quand le citoyen tend à se confondre avec l'individu privé. Or les sondages sont utilisés selon une fin prescriptive afin de circonscrire la démocratie, c'est-à-dire de préférence avant le débat public.

La sur-utilisation des sondages vient aussi de l'impossibilité de débattre de quoi que ce soit dans une "démocratie" qui n'en est pas vraiment une...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Son le 12 Mai 2013, 17:07

je suis pour le mariage homosexuel ! tout comme je suis pour le droit de vote aux femmes :D :jesors:
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Silverwitch le 12 Mai 2013, 17:32

Tarod a écrit:J'ai eu la même réaction :lol:


Je m'étonne de ton étonnement. Je vote Dupont-Aignan après Chevènement et même Pasqua et De Villiers aux Européennes, aussi bien que pour la droite lors de certaines municipales, afin de soutenir la candidature de Philippe Séguin. Si je suis opposée au "mariage" homosexuel, ça ne m'empêchera pas de voter pour des candidats du Front de Gauche aux législatives, puisque c'est au nom d'un même principe républicain. C'est l'avantage de ne pas s'encarter, pas d'obéissance aveugle à des consignes, pas de discipline partisane. Ma boussole, c'est le patriotisme républicain. Ou pour le dire autrement et citer Clemenceau: "Quand la maison brûle, on ne regarde pas qui passe les seaux d'eau".

Tarod a écrit:La sur-utilisation des sondages vient aussi de l'impossibilité de débattre de quoi que ce soit dans une "démocratie" qui n'en est pas vraiment une...


Quand il y a débat sur le "mariage" homo, tu fais la fine bouche, en donnant les Anglais en exemple. Le débat doit se conclure par l'expression de la volonté populaire, c'est-à-dire au vote.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Tarod le 12 Mai 2013, 17:46

silverwitch a écrit:Je m'étonne de ton étonnement. Je vote Dupont-Aignan après Chevènement et même Pasqua et De Villiers aux Européennes, aussi bien que pour la droite lors de certaines municipales, afin de soutenir la candidature de Philippe Séguin. Si je suis opposée au "mariage" homosexuel, ça ne m'empêchera pas de voter pour des candidats du Front de Gauche aux législatives, puisque c'est au nom d'un même principe républicain. C'est l'avantage de ne pas s'encarter, pas d'obéissance aveugle à des consignes, pas de discipline partisane. Ma boussole, c'est le patriotisme républicain. Ou pour le dire autrement et citer Clemenceau: "Quand la maison brûle, on ne regarde pas qui passe les seaux d'eau".

Valeurs Actuelles passent plutôt des jerricans d'essence que des seaux d'eau :?

silverwitch a écrit:Quand il y a débat sur le "mariage" homo, tu fais la fine bouche, en donnant les Anglais en exemple. Le débat doit se conclure par l'expression de la volonté populaire, c'est-à-dire au vote.

Justement il n'y avait pas de débat sur le mariage homo c'est pour ça que je donnais les anglais ou les australiens en exemple, quand le débat n'est pas possible sur un sujet il faut prendre une décision rapide dans un sens ou un autre. Le gouvernement a voulu tenter de débattre là dessus alors que c'était voué à l'échec et les gens lui en tiennent rigueur c'est logique.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 12 Mai 2013, 19:36

silverwitch a écrit:
Je m'étonne de ton étonnement. Je vote Dupont-Aignan après Chevènement et même Pasqua et De Villiers aux Européennes, aussi bien que pour la droite lors de certaines municipales, afin de soutenir la candidature de Philippe Séguin. Si je suis opposée au "mariage" homosexuel, ça ne m'empêchera pas de voter pour des candidats du Front de Gauche aux législatives, puisque c'est au nom d'un même principe républicain. C'est l'avantage de ne pas s'encarter, pas d'obéissance aveugle à des consignes, pas de discipline partisane. Ma boussole, c'est le patriotisme républicain. Ou pour le dire autrement et citer Clemenceau: "Quand la maison brûle, on ne regarde pas qui passe les seaux d'eau".

:o
J'ai une formation universitaire scientifique (eh oui !). Et on m'a souvent reproché cette propension à vouloir tout classer, tout mettre dans des catégories. Et lorsqu'en politique on affirme une liberté de choix fertile, toc ! les reproches tombent drus ! Va comprendre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel

Messagede DCP le 12 Mai 2013, 19:43

C'est un peu le système à l'élection majoritaire dans la plupart des cas et inféodé aux partis politiques qui veut ça, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Tarod le 12 Mai 2013, 20:31

DCP a écrit:C'est un peu le système à l'élection majoritaire dans la plupart des cas et inféodé aux partis politiques qui veut ça, non ?

Oui c'est évident, on se retrouve avec 2 partis qui ont des idées différentes mais pas si opposées que ça qui s'insultent autant que si ils étaient chacun à un bout de l'échiquier politique, 40% des courants de pensées ne sont pas représentés, aussi pas mal de leaders d'opinion de tout bord ne sont pas au parlement...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Le mariage homosexuel

Messagede DCP le 12 Mai 2013, 20:49

Et j'ai aussi l'impression qu'exprimer un avis différent de celui de son parti te fait vite passer pour un traitre...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Tarod le 12 Mai 2013, 20:57

Ça dépend des élus, il y a ceux qui sont assez bien implantés qui peuvent l'ouvrir si ils veulent mais il y a surtout les autres qui ont besoin du soutient total de leur parti car ils sont élu difficilement donc ils vont suivre le reste du troupeau, le problème c'est que ce sont eux les plus nombreux et de loin :?
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 12 Mai 2013, 21:32

Oui enfin bref, on comprend mieux pourquoi le référendum, qui aurait imposé DE FAIT un débat (le débat est possible !), a été courageusement évité par le Président, prétextant que c'était un point du programme, alors qu'il s'agissait d'un choix fondamental de société.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Kadoc le 13 Mai 2013, 12:35

Shoemaker a écrit:Oui enfin bref, on comprend mieux pourquoi le référendum, qui aurait imposé DE FAIT un débat (le débat est possible !)

Pas besoin de référendum pour avoir un débat, la preuve. Quant à la qualité du débat, c'est très inégal.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Silverwitch le 13 Mai 2013, 13:19

Tarod a écrit:
silverwitch a écrit:"Quand la maison brûle, on ne regarde pas qui passe les seaux d'eau".

Valeurs Actuelles passent plutôt des jerricans d'essence que des seaux d'eau :?


Ce n'est pas mon point de vue. Après un débat populaire, médiatique et parlementaire, le moins que l'on puisse dire, c'est que d'après les différents sondages (qui valent ce qu'ils valent, c'est-à-dire pas grand chose, mais plus en tout cas après qu'avant le débat) publiés récemment, une majorité de sondés n'est pas convaincue.


Tarod a écrit:Justement il n'y avait pas de débat sur le mariage homo c'est pour ça que je donnais les anglais ou les australiens en exemple, quand le débat n'est pas possible sur un sujet il faut prendre une décision rapide dans un sens ou un autre. Le gouvernement a voulu tenter de débattre là dessus alors que c'était voué à l'échec et les gens lui en tiennent rigueur c'est logique.


Je ne comprends pas. S'il n'y a pas débat sur le "mariage" homo, c'est un déni de démocratie. Et tu prends l'exemple de pays étrangers pour encourager les élus ou le gouvernement à empêcher ou contourner une expression populaire (à travers des débats publics ou privés, ou l'expression civique d'un désaccord, la manifestation) ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Waddle le 13 Mai 2013, 14:24

Rainier a écrit:
Waddle a écrit: Il y a plus de musulmans que d'homosexuels en France, ...


Pas sûr à 100%.
Enfin, tu apportes de l'eau aux moulins de Marlaga et de Nicklaus. :good


Dire qu'il y a plus de musulmans que d'homosexuels, c'est apporter de l'eau au moulin de ceux qui disent qu'en 2020, les musulmans seront majoritaires et que la charia sera installée en France?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24109
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Hugues le 17 Mai 2013, 18:06

A partir de demain, nul doute que nous verrons des plaintes devant la Cour Européenne surgir en nombre dans les semaines à venir promus par Caroline Mécary et consorts (et leur bouillie idéologique libertaire et communautaire) pour dénoncer et obtenir GPA et PMA, puisque dans son aveuglement, François Hollande va promulguer demain la loi validée par le Conseil Constitutionnel aujourd'hui (qui visiblement est contaminé à son tour par l'air du temps et ses ses journées trucmuches et ses coups de communications)

Hugues
Hugues
 

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Tarod le 17 Mai 2013, 19:34

On va peut être commencer à pouvoir parler de choses sérieuses :)
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Le mariage homosexuel

Messagede iceman46 le 18 Mai 2013, 20:52

peut on demander si un couple homo va se marier juste avant le tiens et apres?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Nicklaus le 19 Mai 2013, 08:20

Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65851
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Nicklaus le 19 Mai 2013, 11:26

Les courageux CRS chargent de très violent manifestants armés jusqu'au dents
Image
:roll:
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65851
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 19 Mai 2013, 11:52

Vu l'attitude placide et peinarde des spectateurs de la scène (qui ne semblent donc absolument pas terrorisés par les affreux CRS), on peut lire la photo autrement :
- Les deux CRS sont là, tranquilles, et soudain la jeune femme leur saute dessus. Ils ont un mouvement de réaction quelconque.
Cette photo, en tant que telle, ne dit rien de clair. Désolé.
Mais on connaît bien ta technique : médisez médisez, il en restera toujours quelque chose. :D
(bien entendu, rassure toi, on a bien compris ton message, vu à quel point tu es devenu prévisible : devant les affreux noirs et arabes, les CRS sont lâches et faibles, devant une tendre femme blonde et innocente, ils se transforment en loup garous).
Sinon, on a appris que Marine, la petite Mère du peuple, a une piscine. Que n'aurais-tu pas dit, si c''était Mélenchon !
Sinon bis, la nièce à l'Assemblée a montré de quel côté était réellement le FN; du côté des PAtrons, de l'UMP et du PS (sic !), contre les ouvriers. Pour ceux qui en doutaient encore.
On ne va tout de même pas pardonner à ces salopards de prolo d'avoir cassé un peu de jouets du patronat ! Pas touche !
Dès qu'il s'agit des choses sérieuses, on ne plaisante plus, non mais !
Tiens, c'est cadeau.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Zcv-e33nL8
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 19 Mai 2013, 11:56

Il est tellement odieux ce CRS qu'il s'est pris son propre bouclier dans la tronche ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Alzam le 19 Mai 2013, 12:08

Shoemaker a écrit:Sinon, on a appris que Marine, la petite Mère du peuple, a une piscine. Que n'aurais-tu pas dit, si c''était Mélenchon !


Je te trouve affreusement médisant...
Elle a peut-être une pisicine... mais elle n'a pas assez de sous pour la remplir. :cry:
Et ne peut même plus se payer le renouvellement de ses lentilles pour éviter de se casser la gueule dans la dite piscine vide.
Si ça c'est pas du déclassement... du descenseur social. ...:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: Le mariage homosexuel

Messagede von Rauffenstein le 19 Mai 2013, 12:13

Quand j'étais à la fac, dans les années 80, j'avais une excellente copine qui était quand même un peu faf sur les bords, il faut bien le dire, d'origine libanaise et fille d'un grand ponte d'un grand groupe industriel international. De l'éducation jusqu'au bout des ongles, la plus charmante des femmes que j'ai rencontré. Tout en chanel, sobre et classique de l'époque, tailleur, chaussure, sac. Un jour, on apprend qu'elle est à l'hopital. Elle s'était battue avec des CRS en les attaquant (en tailleur et chaussures chanel) à la bate de baseball et ils lui avaient cassé le nez ! "Ne dites rien à mes parents, ils croient que je suis tombée dans les escaliers !"

Adorable. :lol: Mais méfiez vous des femmes, surtout les orientales ! Elles sont capables de devenir des furies et elles ne connaissent pas la peur ni ne mesurent surtout, les rapports de force et le danger ! C'est la charge de Reischoffen à tous les coups si vous les laissez faire !

enfin bref, ça fait des souvenirs... :P
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 19 Mai 2013, 12:20

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 19 Mai 2013, 12:21

Alzam a écrit:Je te trouve affreusement médisant...
Elle a peut-être une pisicine... mais elle n'a pas assez de sous pour la remplir. :cry:
Et ne peut même plus se payer le renouvellement de ses lentilles pour éviter de se casser la gueule dans la dite piscine vide.
Si ça c'est pas du déclassement... du descenseur social. ...:

Les temps sont durs ! autant que le fond d'une piscine vide... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Nicklaus le 19 Mai 2013, 12:25

Shoemaker a écrit:Vu l'attitude placide et peinarde des spectateurs de la scène (qui ne semblent donc absolument pas terrorisés par les affreux CRS), on peut lire la photo autrement :
- Les deux CRS sont là, tranquilles, et soudain la jeune femme leur saute dessus. Ils ont un mouvement de réaction quelconque.
Cette photo, en tant que telle, ne dit rien de clair. Désolé.
Mais on connaît bien ta technique : médisez médisez, il en restera toujours quelque chose. :D
(bien entendu, rassure toi, on a bien compris ton message, vu à quel point tu es devenu prévisible : devant les affreux noirs et arabes, les CRS sont lâches et faibles, devant une tendre femme blonde et innocente, ils se transforment en loup garous).
Sinon, on a appris que Marine, la petite Mère du peuple, a une piscine. Que n'aurais-tu pas dit, si c''était Mélenchon !
Sinon bis, la nièce à l'Assemblée a montré de quel côté était réellement le FN; du côté des PAtrons, de l'UMP et du PS (sic !), contre les ouvriers. Pour ceux qui en doutaient encore.
On ne va tout de même pas pardonner à ces salopards de prolo d'avoir cassé un peu de jouets du patronat ! Pas touche !
Dès qu'il s'agit des choses sérieuses, on ne plaisante plus, non mais !
Tiens, c'est cadeau.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Zcv-e33nL8

quand on ne soutient pas les casseurs enragés des syndicats, on est vendu au patronat ? Ca prouve bien que les gens du front de gauche sont juste des délinquants.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65851
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Nicklaus le 19 Mai 2013, 12:26

Shoemaker a écrit:
Alzam a écrit:Je te trouve affreusement médisant...
Elle a peut-être une pisicine... mais elle n'a pas assez de sous pour la remplir. :cry:
Et ne peut même plus se payer le renouvellement de ses lentilles pour éviter de se casser la gueule dans la dite piscine vide.
Si ça c'est pas du déclassement... du descenseur social. ...:

Les temps sont durs ! autant que le fond d'une piscine vide... :D

C'est l'autre enragé qui l'a poussée dedans.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65851
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Cortese le 19 Mai 2013, 12:45

Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:
Alzam a écrit:Je te trouve affreusement médisant...
Elle a peut-être une pisicine... mais elle n'a pas assez de sous pour la remplir. :cry:
Et ne peut même plus se payer le renouvellement de ses lentilles pour éviter de se casser la gueule dans la dite piscine vide.
Si ça c'est pas du déclassement... du descenseur social. ...:

Les temps sont durs ! autant que le fond d'une piscine vide... :D

C'est l'autre enragé qui l'a poussée dedans.


Qui ça ? Super-Mélenchon ?

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités