Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit: Mais bon il faut bien réciter le bréviaire des vainqueurs.
Je comprends, sans la partager, ta tristesse vis à vis de la défaite des nazis

Ah ça nous manquait, un petit peu de torverie faux-cul ! Tu te ramollissais, mon cher Rainier !

Je le trouve merveilleux quand même ce forum !
On peut y trouver des grands bourgeois communistes ou bien des fauchés islamo-staliniens (je savais même pas que ça pouvait exister, mais ça c'était avant !) avec des sympathies nazies !
En fait, ce n'est pas si surprenant comme attitude, il y a bien une logique : l'Ennemi unique avec un grand "E" ce sont les USA et leur colons israéliens, donc pour lutter contre eux on est prêt à applaudir tout et n'importe qui !
Du plus insignifiant au plus terrible, les Pol Pot, Staline, Castro, Hitler, Amaninedjad, Hiro Hito, Khadafi, Mussolini, Khomeini y côtoient sans honte les De Gaulle ou les Chavez.
Quand les Martiens débarqueront sur Terre, quelque soient leurs intentions, on sera avec eux pour peu qu'ils s'attaquent d'une façon ou d'une autre aux USA.
Enfin, je connais déjà la réponse, parfaitement illustrée par Kadoc (avec lequel, je vous prie néanmoins de ne pas me confondre) :
"Avec toi c'est toujours binaire : soit on est 100% d'accord avec toi, soit on est un gros con"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.