Bak broa a écrit:von Rauffenstein a écrit:Juste une dernière question. Quel entretien faites-vous sur vos grattes ?
Personnellement, je la rentre tous les soirs dans sa housse après avoir soigneusement passé un chiffon doux sous les cordes (je le tire depuis la table jusqu'au sillet en le passant sous les cordes et au-dessus des micros, et j'en profite pour nettoyer les touches en palissandre, puis dessus, corde par corde en les serrant entre les ongles par dessus le chiffon, une sorte de "peluche" antistatique qui ne peluche pas justement, dont on se sert pour nettoyer les écrans plats, entre autres) et un coup de chamoisine sur la caisse et sous le manche, la tête, le bigsby (dont je replie le manche en arrière et sur le bout duquel je chausse un doigtier en coton).
Je devrais nourrir ma touche en palissandre avec de l'huile de citron (elle est très sèche et présente de très fines craquelures typiques d'une station prolongée au sec, craquelures normales hein, pas des crevasses) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour le polish, je crois que je ferai ça quand la laque sera vraiment "graisseuse".
@ pluche
oui oui ca c'est au début, apres elle sera posé a plat sur le tapis au sol..........

Je confirme ! Ma guitare principale, son dos, un vrai champs de bataille, surtout à cause des petits boutons métalliques des Jeans Lewis. Un désastre sur le vernis !
Sinon, un entretien "normal" suffit.
Attention aux zones sur lesquelles peut se déposer de la transpiration. Les nettoyer avec soin.
A Paris, vu le climat favorable, les instruments ne souffrent pas.
Franchement, ce qu'il y a de plus agressif, ce sont les coups, les micro traumatismes, les rayures, etc.