Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 12 Avr 2013, 16:03

Banzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaï alors.

...:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 12 Avr 2013, 16:05

Arrête de déduire n'importe quoi de mes propos, Marlaga, tu seras mignon.

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait de leur interdire de s'affronter en piste, j'ai dit qu'il fallait que Red Bull devait calmer le jeu, notamment en clarifiant les rôles de chacun.

Ce qui fiche la merde, c’est le décalage entre ce qui est prescrit d'un côté, et ce qui est toléré ou pas dans les faits de l'autre.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 12 Avr 2013, 16:10

Alonso qui répond avec humour sur les perfs en qualifs de Massa :

Alonso a écrit:Je ne dors plus depuis l'Australie, je ne mange que du riz blanc, je perds mes cheveux. C'est un drame immense. Mais je suis heureux que cela soit si important, car lorsque je serai devant lui, cela voudra dire que j'aurai bouclé un tour absolument incroyable.
...
Les qualifications en Australie ont eu lieu avec des pneus slicks sur une piste humide, celles en Malaisie avec des pneus intermédiaires sur une piste sèche. Il ne s'agissait pas de situations normales.
Nous verrons si j'arrive à faire de la magie ici ou plus tard cette année.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 12 Avr 2013, 16:11

Ouais_supère a écrit:Arrête de déduire n'importe quoi de mes propos, Marlaga, tu seras mignon.

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait de leur interdire de s'affronter en piste, j'ai dit qu'il fallait que Red Bull devait calmer le jeu, notamment en clarifiant les rôles de chacun.

Ce qui fiche la merde, c’est le décalage entre ce qui est prescrit d'un côté, et ce qui est toléré ou pas dans les faits de l'autre.

Oui enfin c'est une attitude que je retrouve souvent chez les fans de F1. Quand il y a de l'action, ils disent que les pilotes sont fous, que les patrons d'équipe savent pas les tenir, que c'est n'importe quoi. Et quand il n'y a pas d'action, on se fait chier.

Bref, jamais contents quoi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 12 Avr 2013, 16:16

Marlaga a écrit:Bref, jamais contents quoi.

On ne serait pas là, dans le cas contraire.
Ouais_supère

Messagede Xave le 12 Avr 2013, 16:22

Marlaga a écrit:Alonso qui répond avec humour sur les perfs en qualifs de Massa :

Alonso a écrit:Je ne dors plus depuis l'Australie, je ne mange que du riz blanc, je perds mes cheveux. C'est un drame immense. Mais je suis heureux que cela soit si important, car lorsque je serai devant lui, cela voudra dire que j'aurai bouclé un tour absolument incroyable.
...
Les qualifications en Australie ont eu lieu avec des pneus slicks sur une piste humide, celles en Malaisie avec des pneus intermédiaires sur une piste sèche. Il ne s'agissait pas de situations normales.

Il est mignon quand même parce que son argument ne tient pas : ils ont tourné en même temps les deux fois dans des conditions strictement comparables.

Mais là où il a tout de même raison, c'est qu'il n'y a rien de dramatique.

Il faudra quand même qu'il se méfie : il avait avant une moyenne autour des 4/10è de mieux, que Massa lui aura remonté s'il confirme.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 12 Avr 2013, 16:25

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Alonso qui répond avec humour sur les perfs en qualifs de Massa :

...

Il est mignon quand même parce que son argument ne tient pas : ils ont tourné en même temps les deux fois dans des conditions strictement comparables.

Mais là où il a tout de même raison, c'est qu'il n'y a rien de dramatique.

Il faudra quand même qu'il se méfie : il avait avant une moyenne autour des 4/10è de mieux, que Massa lui aura remonté s'il confirme.

Si Massa part de moins loin, ça peut lui faire enfin un allié face aux autres, qui peut s'intercaler. On voit clairement qu'en course, Alonso a toujours une grosse marge sur Massa donc c'est tout bénéf pour lui. Le seul inconvénient, c'est de pas se retrouver trop souvent bouchonné par Massa comme en début du GP d'Australie. Ça, c'est l'inconvénient.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 12 Avr 2013, 16:35

Marlaga a écrit:...
[/quote]

Ce ne sont pas des conditions qui favorisent les meilleurs pilotes ? Ce ce qu'on disait, et lui pas le dernier, il y a tout juste 12 mois, quand il gagnait des courses avec une voiture 2s plus lente que les autres.
B.Verkiler

Messagede Ouais_supère le 12 Avr 2013, 16:38

D'autant que Massa a une réputation de toupie humaine, sur piste humide, en comparaison au rainmaster Alonso.
Ouais_supère

Messagede B.Verkiler le 12 Avr 2013, 16:44

Ouais. Et puis si on regarde Vettel, le meilleur pilote actuel, lui a au contraire profité de ces conditions pour mettre deux bonnes valises à son équipier. Alors c'est vraiment étrange, mais il ne faut pas oublier comme le dit Marlaga que c'est de l'humour, dont il est familier. Je me rappelle par exemple en 2003-2004 qu'il aimait bien déconner aussi en disant qu'il avait des durs et Trulli des tendres.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 12 Avr 2013, 17:46

Après Red Bull, c'est Mercedes qui annonce qu'il n'y aura plus de consigne entre leurs pilotes désormais.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede rossa27 le 12 Avr 2013, 18:25

Ouais_supère a écrit:
Aiello a écrit:
rossa27 a écrit:on sera bien content d'avoir joui de cette belle langue de bois.

Raoul Bitenbois fait aussi des cunnis ?

J'ai failli tenter d'appuyer l'allusion au cunnilingus lors de mon message, mais je me suis dégonflé, merci Aiello, donc, je savais que je pouvais compter sur toi.

Mouais, en bois ça ne paraît pas idéal, quand même.
rossa27

Messagede Ouais_supère le 12 Avr 2013, 19:10

Oui, c'est vrai, il faut faire gaffe aux échardes et vernir un peu le truc, peut-être.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 17 Avr 2013, 10:57

Petit dîner entre amis à Dubaï, avec la photo innocemment publiée sur Twitter :D

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede heow le 17 Avr 2013, 11:32

Alonso et Hamilton sont à 200% dans le jeu de la déstabilisation de Vettel. A s'envoyer des roses sans arrêt sans jamais mentionner Vettel, et maintenant Webber qui rentre dans le jeu...
Image
heow

Messagede Xave le 17 Avr 2013, 14:42

Marlaga a écrit:Petit dîner entre amis à Dubaï, avec la photo innocemment publiée sur Twitter :D

Image

Par ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 17 Avr 2013, 14:44

Alonso.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 17 Avr 2013, 14:46

Mais qui est donc le 3ème convive, celui qui prend la photo ? :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 17 Avr 2013, 14:57

Xave a écrit:Mais qui est donc le 3ème convive, celui qui prend la photo ? :wink:

Vu leurs sourires béats, y a peut-être même deux autres convives sous la table. :oops:

:jesors:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 17 Avr 2013, 15:19

Naaan :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 17 Avr 2013, 15:26

Aiello a écrit:
Xave a écrit:Mais qui est donc le 3ème convive, celui qui prend la photo ? :wink:

Vu leurs sourires béats, y a peut-être même deux autres convives sous la table. :oops:

:lol: ouais, tusors:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 17 Avr 2013, 20:11

C'est vrai que la nouvelle copine d'Alonso vu comme elle est maigre elle peut se planquer facilement :oops:
Tarod

Messagede DCP le 17 Avr 2013, 20:13

Aiello a écrit:

tusors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 27 Avr 2013, 14:45

La FIA et les équipes discutent d'une nouvelle pénalité pour 2014 : réduire en pleine course la pression du turbo d'un pilote qui a commis une faute. La pénalité serait moins sévère qu'un drive through.
Ça ressemble aux pénalités dans les jeux vidéos où on ne peut plus accélérer comme on veut suite à un accident. :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 29 Avr 2013, 08:45

Marlaga a écrit:La FIA et les équipes discutent d'une nouvelle pénalité pour 2014 : réduire en pleine course la pression du turbo d'un pilote qui a commis une faute. La pénalité serait moins sévère qu'un drive through.
Ça ressemble aux pénalités dans les jeux vidéos où on ne peut plus accélérer comme on veut suite à un accident. :D

Ça sent les chicanes mobiles. C'est pas un peu dangereux comme idée ? :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 29 Avr 2013, 11:12

n'importe quoi...
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Theo le 29 Avr 2013, 13:17

C'est très bien comme idée. Ca permet en plus d'avoir de la progressivité dans les sanctions.
Theo

Messagede FrosT le 29 Avr 2013, 18:19

Theo a écrit:C'est très bien comme idée. Ca permet en plus d'avoir de la progressivité dans les sanctions.

Mouais, ou une bonne façon pour la FIA de donner encore plus facilement des pénalités fantômes afin de truquer un championnat
FrosT

Messagede Tarod le 29 Avr 2013, 18:59

Je comprends pas ce qu'ils veulent pénaliser par la réduction de la puissance du turbo? Franchement un pilote qui commet une faute assez importante mérite une pénalité importante.
Après j'ai toujours eu un problème avec le DT vu que c'est pas la même pénalité en fonction des GP et pas la même en fonction de si il est appliqué en début de course ou en fin de course...
Je préfèrerais qu'il y ait des déclassements en nombre de place en fin de course, ou même en pleine course (obligation de se laisser dépasser).
Tarod

Messagede Aiello le 30 Avr 2013, 08:32

Le truc le plus juste, ça serait un stop and go au niveau de la ligne de départ, quel que soit le circuit ça changerait rien vu qu'il n'y aurait pas à ralentir pour passer dans les stands.
Comment ça ça serait dangereux ? saoul:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Alfa le 30 Avr 2013, 09:51

Oui, c'est bien tous ca mais remontons 30 ans en arriere, il n'y avait presque jamais de declassements et beaucoup moins d'histoire de: comment faire ceci ou cela.

Pourquoi on ferait pas pareil qu'avant ? C'est plus possible les pilotes sont different ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Waddle le 30 Avr 2013, 10:01

Tarod a écrit:Je comprends pas ce qu'ils veulent pénaliser par la réduction de la puissance du turbo? Franchement un pilote qui commet une faute assez importante mérite une pénalité importante.
Après j'ai toujours eu un problème avec le DT vu que c'est pas la même pénalité en fonction des GP et pas la même en fonction de si il est appliqué en début de course ou en fin de course...
Je préfèrerais qu'il y ait des déclassements en nombre de place en fin de course, ou même en pleine course (obligation de se laisser dépasser).

Ouais, comme ça si tu commet une erreur et que tu as 45 secondes d'avance sur ton poursuivant, tu dois attendre 45 secondes pour le laisser passer.

Et pour les pertes de place, il suffit donc que tu fasses une erreur en course pour être certain de ne plus pouvoir gagner la course. Super.

Vous réfléchissez trop. Le stop & go et le DT sont ce qu'il y a de mieux. Faut pas systématiquement chercher à changer pour changer.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 30 Avr 2013, 15:18

Alfa a écrit:Oui, c'est bien tous ca mais remontons 30 ans en arriere, il n'y avait presque jamais de declassements et beaucoup moins d'histoire de: comment faire ceci ou cela.

Pourquoi on ferait pas pareil qu'avant ? C'est plus possible les pilotes sont different ?

C'était bien mais ça a donné Suzuka 90, Adelaide 94,...des gestes anti-sportifs qui truquent le résultat de tout le championnat sans possibilité de les pénaliser immédiatement.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 30 Avr 2013, 15:20

C'est sûr que dans ces deux cas-là, un stop&go aurait tout changé.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 30 Avr 2013, 15:51

Aym a écrit:C'est sûr que dans ces deux cas-là, un stop&go aurait tout changé.

Dans ces 2 cas là, il aurait fallu la même sanction qu'après Jerez 97 : déclassement du championnat.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il a fallu ajouter des sanctions parce que les petites entourloupes qui passaient auparavant pour faire partie du sport sont devenues inacceptables quand la F1 est devenue plus médiatisée, avec plus d'argent en jeu. La triche est plus tentante et plus grave pour l'image du sport, donc la sanction doit être plus exemplaire et dissuasive.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Tarod le 30 Avr 2013, 19:42

Waddle a écrit:
Tarod a écrit:Je comprends pas ce qu'ils veulent pénaliser par la réduction de la puissance du turbo? Franchement un pilote qui commet une faute assez importante mérite une pénalité importante.

Ouais, comme ça si tu commet une erreur et que tu as 45 secondes d'avance sur ton poursuivant, tu dois attendre 45 secondes pour le laisser passer.
Et pour les pertes de place, il suffit donc que tu fasses une erreur en course pour être certain de ne plus pouvoir gagner la course. Super.
Vous réfléchissez trop. Le stop & go et le DT sont ce qu'il y a de mieux. Faut pas systématiquement chercher à changer pour changer.

Ça dépend de l'erreur aussi... mais j'ai du mal avec les pénalités à géométrie variable actuelles.
Tarod

Messagede Dd' le 03 Mai 2013, 17:13

Red Bull pense déjà au remplaçant de Webber, il piste Raïkko ce qui a le don d'énerver sérieusement Boullier....
Le Finlandais n°2 de Vettel qui s'entend dire par Horner de laisser passer le petit...imaginez sa réponse.. :D
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Marlaga le 03 Mai 2013, 17:40

Dd' a écrit:Red Bull pense déjà au remplaçant de Webber, il piste Raïkko ce qui a le don d'énerver sérieusement Boullier....
Le Finlandais n°2 de Vettel qui s'entend dire par Horner de laisser passer le petit...imaginez sa réponse.. :D

"Leave me alone, I know what I am doing"
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 07 Mai 2013, 14:19

Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 10 Mai 2013, 16:55

On instaure un permis à points pour les pilotes. Chaque pilote a 12 points. Après la perte de tous les points, on a une course de suspension. Les pénalités en points sont :

Une course de suspension (donnée par les commissaires) 5
Dépasser la vitesse limite de plus de 20 km/h dans les stands 3
Collision jugée dangereuse 3
Ignorer un drapeau noir 3
Dépasser la vitesse limite de 10 à 20 km/h dans les stands 2
Collision non dangereuse 2
Gêner de manière dangereuse un pilote 2
Pousser de manière dangereuse un pilote hors de la piste 2
Vitesse jugée trop élevée sous drapeau jaune ou rouge 2
Drapeaux bleus ignorés 2
Départ volé 2
Dépasser le safety car 2
Ne pas respecter le temps imposé sous régime de safety car 2
Sortie dangereuse après un arrêt au stand 2
Ignorer la pesée obligatoire pendant les qualifications 2
Manquer ou arriver trop tard au briefing des pilotes 1
Dépasser la vitesse limite de moins de 10 km/h dans les stands 1
Gêner un autre pilote 1
Pousser un pilote hors de la piste 1
Tirer avantage en coupant hors piste 1
Couper la ligne blanche à la sortie des stands 1
Ignorer le feu rouge à la sortie des stands 1
Dépasser une autre voiture sous safety car 1
Ne pas respecter une distance correcte sous safety car 1
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 10 Mai 2013, 18:02

Ignorer un drapeau noir, ça devrait valoir au moins 5 points.
Collision non dangereuse, va falloir clarifier ça. Un bête accrochage, c'est une collision non dangereuse ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques