DCP a écrit:Est-ce que quelqu'un croit que la classe politique va décider sérieusement de mettre fin aux abus, aux mandats multlples....vu que la plupart d'entre eux en profitent largement ?
Ils couperaient la branche sur laquelle il se perchent...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Est-ce que quelqu'un croit que la classe politique va décider sérieusement de mettre fin aux abus, aux mandats multlples....vu que la plupart d'entre eux en profitent largement ?
DCP a écrit:Capet a écrit:DCP a écrit:Feyd a écrit:Un chameau à l'Elysée, ce serait pas clâsse ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... hameau.php
Euh...Hollande ne voulait pas du premier chameau, inutile d'insister, non ?
Y'a eu une dépêche comme quoi le chameau qui avait été offert à Hollande et qu'il a refusé aurait été consommé... Mais c'est vrai que c'est vraiment de l'info vitale pour le bien du pays
D'après ce que j'ai lu, c'est le 'gouvernement' français qui a plutôt voulu le donner à une famille malienne que de le rapatrier en France et cette famille a décidé de le manger.
Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:Tiens, le FN est écarté de la consultation sur la moralisation de la vie politique; ils veulent rester entre pourris visiblement.
Ca fera un peu de pourriture en moins, c'est toujours ça de gagné.
Nicklaus a écrit:Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:Tiens, le FN est écarté de la consultation sur la moralisation de la vie politique; ils veulent rester entre pourris visiblement.
Avec mélenchon ils auront leur dose, en effet.
Alfa a écrit:Feyd a écrit:Un chameau à l'Elysée, ce serait pas clâsse ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... hameau.php
C'est dommage que Khadafi ne soit plus la, le chameau dans le parc de l'Elysée avec la tante a Khadafi: la classe !
Fatcap a écrit:Le problème n'est pas tant que Cahuzac avait un compte en Suisse, c'est l'utilisation de ce compte qui était illégale. Aux dernières nouvelles il n'est - pas encore ? - pas interdit d'ouvrir des comptes à l'étranger. Je ne vois donc pas ce que ce "conseiller" aurait fait de répréhensible, à moins que tu ne démontres qu'en plus d'avoir fourni une assistance technique à Cahuzac pour ouvrir son compte à l'époque, il lui aurait également conseillé de s'en servir pour pratiquer une évasion fiscale. J'attends de voir, mais pour l'instant je considère plus ça comme une bien faible tentative de détourner l'attention...
Fatcap a écrit:Le problème n'est pas tant que Cahuzac avait un compte en Suisse, c'est l'utilisation de ce compte qui était illégale. Aux dernières nouvelles il n'est - pas encore ? - pas interdit d'ouvrir des comptes à l'étranger. Je ne vois donc pas ce que ce "conseiller" aurait fait de répréhensible, à moins que tu ne démontres qu'en plus d'avoir fourni une assistance technique à Cahuzac pour ouvrir son compte à l'époque, il lui aurait également conseillé de s'en servir pour pratiquer une évasion fiscale. J'attends de voir, mais pour l'instant je considère plus ça comme une bien faible tentative de détourner l'attention...
DCP a écrit:Fatcap a écrit:Le problème n'est pas tant que Cahuzac avait un compte en Suisse, c'est l'utilisation de ce compte qui était illégale. Aux dernières nouvelles il n'est - pas encore ? - pas interdit d'ouvrir des comptes à l'étranger. Je ne vois donc pas ce que ce "conseiller" aurait fait de répréhensible, à moins que tu ne démontres qu'en plus d'avoir fourni une assistance technique à Cahuzac pour ouvrir son compte à l'époque, il lui aurait également conseillé de s'en servir pour pratiquer une évasion fiscale. J'attends de voir, mais pour l'instant je considère plus ça comme une bien faible tentative de détourner l'attention...
Euh...t'es sérieux quand tu écris cela ? Pourquoi penses-tu qu'un type va voir un avocat d'affaire pour lui demander d'ouvrir un compte à l'étranger ? Surtout que le compte au début n'a pas été ouvert au nom de Cahuzac, donc, à part pour un montage fiscal (entre autres)..je vois mal le but de la manœuvre....après, on est d'accord que ce n'est vraiment pas grand chose par rapport aux agissements de Cahuzac...
FrosT a écrit:DCP a écrit:Fatcap a écrit:Le problème n'est pas tant que Cahuzac avait un compte en Suisse, c'est l'utilisation de ce compte qui était illégale. Aux dernières nouvelles il n'est - pas encore ? - pas interdit d'ouvrir des comptes à l'étranger. Je ne vois donc pas ce que ce "conseiller" aurait fait de répréhensible, à moins que tu ne démontres qu'en plus d'avoir fourni une assistance technique à Cahuzac pour ouvrir son compte à l'époque, il lui aurait également conseillé de s'en servir pour pratiquer une évasion fiscale. J'attends de voir, mais pour l'instant je considère plus ça comme une bien faible tentative de détourner l'attention...
Euh...t'es sérieux quand tu écris cela ? Pourquoi penses-tu qu'un type va voir un avocat d'affaire pour lui demander d'ouvrir un compte à l'étranger ? Surtout que le compte au début n'a pas été ouvert au nom de Cahuzac, donc, à part pour un montage fiscal (entre autres)..je vois mal le but de la manœuvre....après, on est d'accord que ce n'est vraiment pas grand chose par rapport aux agissements de Cahuzac...
Beaucoup de gens ayants de la liquidité ouvre des comptes à l'étranger (et les déclarent) car les taux de rendements sont plus importants c'est tout
Capet a écrit:C'est toujours pareil dans l'inconscient collectif, quand on fait un truc qui semble borderline c'est pas pour 500€, on imagine toujours des millions et des milliards...
Capet a écrit:Si on fait des montages c'est pas spécialement pour frauder, mais parce que ça correspond le mieux à sa situation du moment et c'est plus intéressant financièrement.
DCP a écrit:Capet a écrit:Si on fait des montages c'est pas spécialement pour frauder, mais parce que ça correspond le mieux à sa situation du moment et c'est plus intéressant financièrement.
Honnêtement, vu ce que te prennent les intermédiaires qui font ce genre de montage, la donnée fiscale joue un rôle important pour que cela soit intéressant financièrement....après, il y a aussi des riches honnêtes qui sont en conformité avec le fisc même s'ils ont des montages compliqués...et qui font cela pour des questions de sécurisation du patrimoine et de transmission aux héritiers....
Capet a écrit:Mais bien sur !
Quand t'as qq économies tu choisis pas le plus rentable si tu veux les faire fructifier ? Et pour autant c'est pas de la fraude si tout est déclaré...
DCP a écrit:Capet a écrit:Si on fait des montages c'est pas spécialement pour frauder, mais parce que ça correspond le mieux à sa situation du moment et c'est plus intéressant financièrement.
Honnêtement, vu ce que te prennent les intermédiaires qui font ce genre de montage, la donnée fiscale joue un rôle important pour que cela soit intéressant financièrement....après, il y a aussi des riches honnêtes qui sont en conformité avec le fisc même s'ils ont des montages compliqués...et qui font cela pour des questions de sécurisation du patrimoine et de transmission aux héritiers....
DCP a écrit:tu vas plutôt voir un banquier ou un gestionnaire de fortune, dont c'est le job de placer l'argent.
Fatcap a écrit:Moi je n'y connais pas grand-chose à ces montages fiscaux.. Je me demande déjà simplement si ce qu'a fait cet avocat d'affaires était purement et simplement illégal, ou si c'était légal. Commençons par le commencement et par établir des certitudes.
FrosT a écrit:DCP a écrit:tu vas plutôt voir un banquier ou un gestionnaire de fortune, dont c'est le job de placer l'argent.
Ouais, qui dans 95% des cas va te le placer à l'étranger vu la situation actuelle....
Fouad a écrit:Fatcap a écrit:Moi je n'y connais pas grand-chose à ces montages fiscaux.. Je me demande déjà simplement si ce qu'a fait cet avocat d'affaires était purement et simplement illégal, ou si c'était légal. Commençons par le commencement et par établir des certitudes.
Visiblement sur ce forum et parmi les journaleux il y a un truc qu'ils ne connaissent pas : le secret professionnel.
Alors j'explique à Shoemaker et aux autres : les échanges entre un avocat et son client sont privés, comme les confidences d'un patient à son médecin. Et un avocat qui ne le respecte pas viole son serment et encourt une radiation immédiate ainsi que des sanctions civiles et pénales.
Après évidemment ouvrir un compte à l'étranger n'a rien d'illégal, c'est de ne pas le déclarer au fisc français qui est illégal. Et ça c'est le problème du client, pas de l'avocat. Dans ce cas quand un type rouler ivre mort et tue quelqu'un pourquoi ne pas mettre en examen le constructeur auto aussi. Visiblement ça aussi c'est ignoré ici et dans la sphère médiatique.
Après les français n'ont qu'à renégocier les conventions fiscale qui unissent la France avec la Suisse. Depuis une dizaine d'années tout citoyen américain ouvrant un compte en Suisse voit l'IRS immédiatement prévenue...
Pour parler de choses plus sérieuses, il semblerait que le gestionnaire de fortune avec qui Cahuzac conversait (pour savoir comment frauder le fisc) quand son testicule gauche a activé la touche bis de son téléphone à l'insu du plein gré, soit un intime de Carla Bruni et un proche de Nicolas Sarkozy. Mais bon cela ne semble pas intéresser grand monde.
Et on pourrait ajouter que Cahuzac est défendu par le fils de Simone Weil qui fut également l'avocat du très intègre Chirac et d'autres grands noms du RPR impliqués dans les affaires politico-judicaires des années 80-90.
Et de manière plus sérieuse, on peut aller au-delà de l'enfumage des socialos sur la "justice qui aurait travaillé en toute indépendance" en précisant que c'est certain pour la justice...suisse.
Les suisses se sont fait cracher à la gueule par les autorités françaises il n'y pas si longtemps (qui les accusaient de complaisance) alors certes ce ne sont pas les suisses qui ont sorti l'affaire mais une fois qu'elle est sortie ils se sont probablement fait un plaisir de balancer Cahuzac, et on les comprend volontiers. Car visiblement si au sommet de l'état (comme si Cahuzac était le seul...) certains fraudent le fisc a priori on risque d'attendre longtemps avant de voir la lutte contre les paradis fiscaux progresser.
C'est comme les coups de gueule contre Monaco par certains français alors que la principauté est administrée (non pas par Bébert) mais par un un haut fonctionnaire français qui occupe le poste de premier ministre.
Quand on pense à cette gauche bobo dégénérée qui insultait Depardieu il n'y a pas si longtemps...Il doit bien se marrer celui-là. Mais les socialos ont tellement cette conviction chevillée au corps d'être dans le camp du bien qu'ils font limite peur, genre révolution culturelle Maoïste. Hier j'ai vu l'abominable Najat Belkacem à la télé, au lieu de faire profil bas elle était encore plus méprisante et sûre d'elle même que d'habitude. Même le présentateur lui a fait la réflexion. Un socialo ça ne doute jamais j'ai l'impression. Et surtout les faits ne compte pas pour un socialo, ça vit dans un imaginaire fantasmé déconnecté où on s'invente des ennemis.
FrosT a écrit:DCP a écrit:Capet a écrit:Si on fait des montages c'est pas spécialement pour frauder, mais parce que ça correspond le mieux à sa situation du moment et c'est plus intéressant financièrement.
C'est ce que je dis : Quand tu as de la liquidité c'est intéressant. Mais ça le devient quand tu dépasses les 2-3 millions d'euros de cash (du moins pour la Suisse).
J'ai un ami banquier Suisse qui fait de la gestion de patrimoine et d'actifs financiers: en gros 7 à 8 clients sur 10 ouvrent des comptes "ouverts". Ils viennent principalement car les taux sont intéressants.
D'ailleurs s'il a vu d'un point de vue personnel l'arrivée de Français récemment, c'est surtout car le livret A et l'assurance vie ne rapportent plus rien....
J'ai un pote qui a investi à Edimbourg pour les mêmes raisons, pourtant il déclare tout en France.
Neoflo a écrit:FrosT a écrit:DCP a écrit:Capet a écrit:Si on fait des montages c'est pas spécialement pour frauder, mais parce que ça correspond le mieux à sa situation du moment et c'est plus intéressant financièrement.
C'est ce que je dis : Quand tu as de la liquidité c'est intéressant. Mais ça le devient quand tu dépasses les 2-3 millions d'euros de cash (du moins pour la Suisse).
J'ai un ami banquier Suisse qui fait de la gestion de patrimoine et d'actifs financiers: en gros 7 à 8 clients sur 10 ouvrent des comptes "ouverts". Ils viennent principalement car les taux sont intéressants.
D'ailleurs s'il a vu d'un point de vue personnel l'arrivée de Français récemment, c'est surtout car le livret A et l'assurance vie ne rapportent plus rien....
J'ai un pote qui a investi à Edimbourg pour les mêmes raisons, pourtant il déclare tout en France.
Je comprends pas bien, le livret A avec son maximun à 25000€ environ ne rapporte plus rien donc les français ouvrent des comptes en suisse où il faut 2 à 3 millions de cash ? C'est ça que tu essaies de nous expliquer ?
FrosT a écrit:Neoflo a écrit:Je comprends pas bien, le livret A avec son maximun à 25000€ environ ne rapporte plus rien donc les français ouvrent des comptes en suisse où il faut 2 à 3 millions de cash ? C'est ça que tu essaies de nous expliquer ?
Les Français qui ont du capital ouvrent des comptes à l'étranger, ceux qui en ont peu préfèrent différencier leurs investissement en passant par des intermédiaires qui investissent de plus en plus à l'étranger. Pour le quidam moyen c'est pas tellement une question de plafond à 25 000€ le problème, c'est plutôt les taux qui y sont associés.
Neoflo a écrit:Ou alors j'ai peur de comprendre, tu dis que mêmes les français "moyens" ouvrent des comptes à l'étranger ? C'est bien cela ?
Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:Tiens, le FN est écarté de la consultation sur la moralisation de la vie politique; ils veulent rester entre pourris visiblement.
Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié que c'est un des conseillers de Mélenchon qui a ouvert un compte en Suisse pour Cahuzac !
Fatcap a écrit:Moi je n'y connais pas grand-chose à ces montages fiscaux.. Je me demande déjà simplement si ce qu'a fait cet avocat d'affaires était purement et simplement illégal, ou si c'était légal. Commençons par le commencement et par établir des certitudes.
Nicklaus a écrit:Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:Tiens, le FN est écarté de la consultation sur la moralisation de la vie politique; ils veulent rester entre pourris visiblement.
Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié que c'est un des conseillers de Mélenchon qui a ouvert un compte en Suisse pour Cahuzac !
Mélenchon refuse juste de déclarer son patrimoine et était pote avec le milliardaire chavez.
Nicklaus a écrit:Il n'y a pas de permanence FN en cambrousse.
Marlaga a écrit:Il n'est absolument pas inquiété. On essaye de faire diversion en arrosant le FN par un coup de "tous pourris" mais ça ne marche pas. C'est comme si on reprochait au concessionnaire Porsche les excès de vitesse de ses clients. Un avocat qui aide à ouvrir un compte pour un client n'est pas responsable de l'utilisation ultérieur de ce compte et de l'évasion fiscale de ce client.
Par ailleurs, ajoute Mediapart, l’éditeur Jean-Pierre Mouchard, ancien trésorier du micro-parti Cotelec, proche du Front national, avait déjà ouvert un compte à l’Union des Banques suisses (UBS) pour le compte de Jean-Marie Le Pen en mars 1981. La signature de ce dernier figure sur un document où son ex-trésorier est présenté comme représentant de l’ex-dirigeant du FN. Interrogée par Mediapart, la présidente du parti d’extrême droite, Marine Le Pen, a justifié l’ouverture de ce compte suisse par un «emprunt souscrit à l’UBS».
D’autres documents tendent à montrer que deux millions de francs environ étaient déposés sur le compte 386.047.00.W entre juin 1984 et avril 1986, sous la forme de placements fiduciaires, ce qui contredirait l’idée d’un emprunt. «Non, il n’y avait pas deux millions de francs, rétorque Jean-Marie Le Pen. La Serp s’est servie de cet emprunt et l’a remboursé dans les années qui ont suivi», a rétorqué Jean-Marie Le Pen.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités