Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 25 Mar 2013, 15:50

Brokk Gorimsohn a écrit:Engager Lowe est tellement débile de la part de Mercedes ...

Se séparer de Brawn d'autant plus, ils vont détruire une équipe qui marche enfin.

Puis soyons sérieux, Hamilton et Rosberg se seraient accrochés, Brawn aurait également été pointé du doigts. Au contraire pour solidifier sa position Brawn devait scorer, marquer des points et montrer que la voiture de cette année est très bonne.

Quand 2 grands responsables d'une directoire équipe déclarent publiquement leur désapprobation d'une décision du team manager, on peut légitimement penser que le team-manager est sur la sellette. Que ce soit justifié ou non, on a déjà vu Lauda faire des trucs plus cons. Mais la décision de maintenir Mercedes en F1 avec un engagement plus sérieux et l'arrivée d'Hamilton montrent une certaine volonté de tourner la page Brawn-Schumacher.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Brokk Gorimsohn le 25 Mar 2013, 16:04

Marlaga a écrit:
Brokk Gorimsohn a écrit:Engager Lowe est tellement débile de la part de Mercedes ...

Se séparer de Brawn d'autant plus, ils vont détruire une équipe qui marche enfin.

Puis soyons sérieux, Hamilton et Rosberg se seraient accrochés, Brawn aurait également été pointé du doigts. Au contraire pour solidifier sa position Brawn devait scorer, marquer des points et montrer que la voiture de cette année est très bonne.

Quand 2 grands responsables d'une directoire équipe déclarent publiquement leur désapprobation d'une décision du team manager, on peut légitimement penser que le team-manager est sur la sellette. Que ce soit justifié ou non, on a déjà vu Lauda faire des trucs plus cons. Mais la décision de maintenir Mercedes en F1 avec un engagement plus sérieux et l'arrivée d'Hamilton montrent une certaine volonté de tourner la page Brawn-Schumacher.

Ha mais je n'ai pas dit le contraire. Ca montre surtout que le tandem Lauda Wolff cherche le moindre prétexte, donc oui gicler Brawn à tout prix.

Cela dit il n'y a pas eu de page Brawn-Schumacher. Schumacher est passé en coup de vent, il n'était pas central dans le système. Brawn a permis à cette équipe d'exister avant Schumacher. Garder Brawn a du sens même sans Schumacher.

Cela dit si si, c'est probablement la chose la plus conne que va faire Lauda : détruire une équipe qui marche. Jusqu'à maintenant il n'avait eu que l'expérience Jaguar où il n'avait pas su construire une équipe. Détruire c'est nouveau.
Brokk Gorimsohn

Messagede Marlaga le 25 Mar 2013, 17:39

Brokk Gorimsohn a écrit:
Marlaga a écrit:

Ha mais je n'ai pas dit le contraire. Ca montre surtout que le tandem Lauda Wolff cherche le moindre prétexte, donc oui gicler Brawn à tout prix.

Cela dit il n'y a pas eu de page Brawn-Schumacher. Schumacher est passé en coup de vent, il n'était pas central dans le système. Brawn a permis à cette équipe d'exister avant Schumacher. Garder Brawn a du sens même sans Schumacher.

Cela dit si si, c'est probablement la chose la plus conne que va faire Lauda : détruire une équipe qui marche. Jusqu'à maintenant il n'avait eu que l'expérience Jaguar où il n'avait pas su construire une équipe. Détruire c'est nouveau.

On va peut-être attendre un peu avant de dire que l'équipe marche. Début 2012, ils paraissaient à peu près aussi forts que maintenant et ils se sont vite écroulés.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 25 Mar 2013, 21:06

Si on demande à Hamilton aux pilotes de ralentir pour ramener des points et épargner le matériel, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à imposer une consigne visant à geler les positions.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 26 Mar 2013, 17:04

Vettel se prend une pluie de merde sur la gueule depuis dimanche. Tous les commentateurs se relayent pour dire qu'il a été stupide. Et en interne aussi, même Mateschitz et Marko ont descendu Vettel et soutenu Webber.

Jackie Stewart à propos de Vettel a écrit:Je le considérai comme le plus intelligent des pilotes de 25 ans que j’ai jamais vu courir au monde. Mais plus maintenant.

Webber de son côté a boudé le retour à l'usine prévu, il va passer 3 semaines à surfer en Australie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 26 Mar 2013, 17:24

Oui bon, pardon à l'équipe toussa.

Tous les pilotes multi titrés trainent derrière eux des casseroles un jour. Ca gueule un peu parce que c'est tout frais puis ça se tassera.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 26 Mar 2013, 17:29

Seb a écrit:Si on demande à Hamilton aux pilotes de ralentir pour ramener des points et épargner le matériel, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à imposer une consigne visant à geler les positions.

Tout dépend d'où vient cette nécessité d'économie.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 26 Mar 2013, 17:34

Xave a écrit:
Seb a écrit:Si on demande à Hamilton aux pilotes de ralentir pour ramener des points et épargner le matériel, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à imposer une consigne visant à geler les positions.

Tout dépend d'où vient cette nécessité d'économie.

Oui, si c'est parce qu'Hamilton est parti avec un peu moins d'essence ou qu'il en a consommé plus ou qu'il a plus usé ses pneus, c'est injuste de le laisser devant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 26 Mar 2013, 17:41

Par exemple.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Jan le 26 Mar 2013, 18:34

Marlaga a écrit:Webber de son côté a boudé le retour à l'usine prévu, il va passer 3 semaines à surfer en Australie.

Je pensais que Barrichello était la plus grosse drama queen jamais vue dans ce sport. Mais à coté de Webber, c'est un warrior en fait.
Jan

Messagede The Stig le 27 Mar 2013, 19:40

Ce qui est incroyable à propos de Lauda c'est qu'on sait déjà ce que ça va donner et que Mercedes se tire une balle dans le pieds. Certains ici semblent oublier ce qui s'était passé chez Ferrari au milieu des années 1990 et jusqu'à la saison précédent le recrutement de Schumacher : Lauda était "conseiller", il avait le même poste que celui d'aujourd'hui dans l'équipe dirigeante de Ferrari, et il passait son temps à critiquer sans jamais être mis en cause. Critique de tout, responsable de rien, Wolff ferait mieux de faire comme Jean Todt fin 1995 et de s'employer à remettre Lauda à sa place.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Seb le 28 Mar 2013, 01:27

Xave a écrit:Tout dépend d'où vient cette nécessité d'économie.

Un team principal, c'est d'abord le boss d'une petite entreprise. A ce jeu-là, je ne vois rien d'étonnant, quand les premiers sont intouchables et qu'il y a un matelas vis-à-vis des poursuivants, de demander à ses pilotes de figer les positions. Sportivement parlant, ce n'est certainement pas idéal mais logiquement et économiquement parlant, ça l'est déjà beaucoup plus.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 28 Mar 2013, 09:56

Seb a écrit:
Xave a écrit:Tout dépend d'où vient cette nécessité d'économie.

Un team principal, c'est d'abord le boss d'une petite entreprise. A ce jeu-là, je ne vois rien d'étonnant, quand les premiers sont intouchables et qu'il y a un matelas vis-à-vis des poursuivants, de demander à ses pilotes de figer les positions. Sportivement parlant, ce n'est certainement pas idéal mais logiquement et économiquement parlant, ça l'est déjà beaucoup plus.

Si derrière, on donne l'image d'une équipe dont les voitures se traînent l'une derrière l'autre et que le sport n'est pas respecté, c'est une contre-publicité pour Mercedes. Donc logiquement et économiquement, ça ne marche pas. Surtout qu'ils n'étaient pas en train d'assurer le doublé pour gagner le championnat, mais juste de faire 3 et 4 à la deuxième course de l'année. La seule chose à faire, c'est de dire aux pilotes de ne pas s'accrocher. Et leur duel dans la course a prouvé qu'ils savaient le faire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Dd' le 28 Mar 2013, 12:38

Le problème de Red Bull est de savoir si on veut être propre pour vendre des canettes, ou être CDM en étant propre en apparence (ça c'est le job de Horner #aieaieaie ).
Peuvent ils concilier les deux? A un moment de la saison ça va être dur dur.
C'est de la schizophrénie totale, mais dans tous les cas, ils auraient leur place au bal des faux culs. :D
C'est pour cela que toutes les déclarations font partie d'un plan com' millimétré.
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Seb le 28 Mar 2013, 13:01

Marlaga a écrit:Si derrière, on donne l'image d'une équipe dont les voitures se traînent l'une derrière l'autre et que le sport n'est pas respecté, c'est une contre-publicité pour Mercedes. Donc logiquement et économiquement, ça ne marche pas. Surtout qu'ils n'étaient pas en train d'assurer le doublé pour gagner le championnat, mais juste de faire 3 et 4 à la deuxième course de l'année. La seule chose à faire, c'est de dire aux pilotes de ne pas s'accrocher. Et leur duel dans la course a prouvé qu'ils savaient le faire.

Ne donnez pas non plus trop d'importance à la F1 qu'elle n'en a. Les spectateurs avertis et les amateurs vont dénoncer le système, mais ils représentent objectivement quel pourcentage de l'audience globale ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Dd' le 28 Mar 2013, 15:37

Seb a écrit:
Marlaga a écrit:Si derrière, on donne l'image d'une équipe dont les voitures se traînent l'une derrière l'autre et que le sport n'est pas respecté, c'est une contre-publicité pour Mercedes. Donc logiquement et économiquement, ça ne marche pas. Surtout qu'ils n'étaient pas en train d'assurer le doublé pour gagner le championnat, mais juste de faire 3 et 4 à la deuxième course de l'année. La seule chose à faire, c'est de dire aux pilotes de ne pas s'accrocher. Et leur duel dans la course a prouvé qu'ils savaient le faire.

Ne donnez pas non plus trop d'importance à la F1 qu'elle n'en a. Les spectateurs avertis et les amateurs vont dénoncer le système, mais ils représentent objectivement quel pourcentage de l'audience globale ?
Tout a l'importance qu'on veut bien lui donner, je n'aime pas les émissions de tricot, je ne les regarde pas. :D
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Marlaga le 28 Mar 2013, 17:00

Seb a écrit:

Avec une audience de plus en plus concentrée sur des abonnés payants aux chaines cryptés, on peut penser que les spectateurs avertis sont un bon pourcentage de l'audience globale. Et de toutes façons, les unes des journaux sur des manoeuvres douteuses ne sont jamais les bienvenues dans un plan de communication d'une grande marque.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 28 Mar 2013, 17:09

C'est toujours le même débat : parler en bien ou en mal, ça fait parler.

De toutes façons, là aussi tu parles d'un public averti. Au journal de 20h, on a juste annoncé que Hamilton avait fini troisième.
Image
Seb
C'est bien

Messagede echoes le 28 Mar 2013, 17:42

Pour aller dans ce sens, Festina battait ses records de vente en 1998-1999 au moment où son équipe cycliste était accusée de dopage organisé.
echoes

Messagede Brokk Gorimsohn le 07 Avr 2013, 19:39

Wolff semble reproduire les discours de Brawn et lui cirer les pompes.

Et si la victime de Lowe était en définitive Bell ...
Brokk Gorimsohn

Messagede Marlaga le 08 Avr 2013, 11:44

Brokk Gorimsohn a écrit:Wolff semble reproduire les discours de Brawn et lui cirer les pompes.

Et si la victime de Lowe était en définitive Bell ...

Pour l'instant, la victime de Lowe, c'est McLaren à qui il a laissé une voiture qu'ils ne comprennent pas. Whitmarsh a déclaré qu'il aimerait bien avoir Lowe parmi ses ingénieurs pour améliorer la voiture qu'il avait conçu mais c'est impossible. Il est sur la touche pendant toute l'année avant de retrouver Mercedes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Brokk Gorimsohn le 08 Avr 2013, 19:32

C'est imagé.
Dire il est parti alors que c'est lui qui a conçu la voiture alors on y comprend rien ... heuuuu
Les mecs qui ont conçu la voiture sont toujours là. Lui il a donné une direction, c'est pas lui qui était derrière son pc dans son coin à dessiner la voiture. Visiblement la mauvaise.
Donc les mecs encore présents savent pourquoi il a choisi cette direction.

Cela dit, ça montre qu'il est pas top Lowe, fondamentalement. C'est curieux de l'attirer comme une star chez Mercedes ...
Brokk Gorimsohn

Messagede LS le 10 Avr 2013, 19:07

Brokk Gorimsohn a écrit:C'est imagé.
Dire il est parti alors que c'est lui qui a conçu la voiture alors on y comprend rien ... heuuuu
Les mecs qui ont conçu la voiture sont toujours là. Lui il a donné une direction, c'est pas lui qui était derrière son pc dans son coin à dessiner la voiture. Visiblement la mauvaise.
Donc les mecs encore présents savent pourquoi il a choisi cette direction.

Cela dit, ça montre qu'il est pas top Lowe, fondamentalement. C'est curieux de l'attirer comme une star chez Mercedes ...

Oui enfin les modèles précédents notamment 2012 étaient les plus rapides. Si on déduit les pbs d'organisation ( stands , stratégie de course, malchance..) elles n'avaient rien à envier aux Red Bull, soit des moutures qu'auraient bien voulu posséder Mercédes , c'est Brawn qui n'a pas chapeauté des merveilles depuis la vente !!!
Puis comme tu l'as suggéré parfois, Mc Laren c'est une organisation et Lowe a su coordonner ...

De toute manière il y une constance chez Mc Laren, c'est régulièrement une voiture capable de gagner, voire d'être la plus performante et du moins l'équipe qui progresse le mieux en cours d'année si la base est évolutive et puis il y a l'année cata. Rappelez vous du modèle XX mis au placard dès le 1er ou 3ème GP !
LS

Messagede Bob Williams le 10 Avr 2013, 22:03

Je ne sais si ça a déjà été posté. Dans le doute...

Bob Williams
GTiste

Messagede Tarod le 10 Avr 2013, 22:49

:lol:
Tarod

Messagede Marlaga le 11 Avr 2013, 16:51

Chez Red Bull, ça a pas mal gueulé entre les 2 GPs et le résultat, c'est que Vettel retire ses excuses et dit clairement ce qu'il pense de Webber

http://www.eurosport.fr/formule-1/vettel-webber-ne-meritait-pas-de-gagner_sto3706873/story.shtml

Vettel a écrit:Si j’avais compris le message radio, cela aurait probablement cogité dans ma tête.
J'aurais pensé à ce que l’équipe voulait, qui était de laisser Mark en tête et moi deuxième... Je pense que j’y aurais réfléchi sous mon casque et que j’aurais probablement fait la même chose au final. Il ne méritait pas de gagner. C’est difficile. D'un côté, je suis le genre de gars qui respecte les décisions prises par son écurie, mais de l’autre, Mark n’était probablement pas la personne qui méritait de bénéficier de cette consigne.
Il ne m’a jamais soutenu. Je reçois beaucoup de soutien de l’équipe, et l’équipe nous soutient de la même manière. Mais en ce qui concerne ma relation avec Mark, je respecte beaucoup le pilote, mais je pense qu’il y a eu plus d’une occasion par le passé où il s’est retrouvé dans une position où il pouvait m’aider et il ne l’a jamais fait.

Et au sujet d'une éventuelle pénalisation de la part de son équipe pour avoir désobéi, il en rigole :

Vettel a écrit:Peut-être que vous vivez dans un rêve. Qu’attendez-vous qu’il se passe ? Je vous écoute !

Ça sent le mec qui se sait intouchable chez Red Bull.
Dernière édition par Marlaga le 11 Avr 2013, 16:59, édité 1 fois.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 11 Avr 2013, 16:53

Ca me ferait rire que Dietrich débarque et le remballe à la maison pour 2-3 courses. Juste comme ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede heow le 11 Avr 2013, 17:28

Disons que Marko a annoncé qu'il n'y aurait plus de consignes entre les deux (on verra...).
Dans ce cas, Vettel s'en fout de s'excuser et en effet, dit le fond de sa pensée. On peut pas lui en vouloir de le faire, mais ses fausses excuses post Malaisie passent mal du coup.
Au sujet de la sanction, tout le monde sait que c'est une fumisterie que seuls certains journalistes et mecs complètement insensés ont évoqué. Il y a aucune sanction possible et logique d'une écurie contre son propre pilote, c'est complètement con d'imaginer l'inverse et Vettel ne fait que le rappeler.

Le problème est que sur la fin de saison, quand Vettel aura (à priori) pris clairement une bonne avance sur Webber, il va se retrouver avec un équipier qui ne va lui faire aucun cadeau. C'était déjà le cas en 2011 et 2012, mais là Webber risque de VRAIMENT lui mettre des bâtons dans les roues, Brésil 2012 puissance 10.
Dernière édition par heow le 11 Avr 2013, 17:33, édité 1 fois.
Image
heow

Messagede lovecraft le 11 Avr 2013, 17:32

La prochaine rencontre en piste entre Vettel et Webber risque d'être explosive.
lovecraft
Apérobic

Messagede Marlaga le 11 Avr 2013, 17:35

Il faudrait que Webber signe officiellement pour une autre équipe pour 2014 et là, on aura du carbone qui va voler s'ils se retrouvent sur la piste :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 11 Avr 2013, 19:19

Ce qu'il en pense, on s'en doutait. Mais ça prouve juste les qualités humaines du bonhomme. Quand on fait des excuses, c'est sincère.

De toutes façons, ça se réglera vite sur la piste, surtout si Webber zieute doucement chez Porsche. Un ou deux abandons lors d'une phase de course et ça calmera Vettel. S'il peut perdre le titre de quelques points, ce sera encore plus savoureux.
Image
Seb
C'est bien

Messagede iceman46 le 11 Avr 2013, 19:46

comment peut on critiquer red bull et la politique du 1er pilote qui vise le titre et approuver la meme chose chez ferrari par exemple.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 12 Avr 2013, 08:55

iceman46 a écrit:comment peut on critiquer red bull et la politique du 1er pilote qui vise le titre et approuver la meme chose chez ferrari par exemple.

T'as pas tout compris toi.

Soit Red Bull était honnête avec Webber et disait clairement qu'il était N°2 et lui donnait la consigne de laisser passer Vettel. Ce qui n'a pas été fait.
Soit Red Bull gère à égalité les 2 pilotes et applique ses consignes de conservation des positions comme c'était prévu. Ce que Vettel n'a pas respecté.

Dans les 2 cas, il y a une faute.

S'ils avaient été clairs dès le départ et que les pilotes avaient appliqué les consignes, il n'y aurait pas eu de problème.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede rossa27 le 12 Avr 2013, 10:20

Marlaga a écrit:Et au sujet d'une éventuelle pénalisation de la part de son équipe pour avoir désobéi, il en rigole :

Vettel a écrit:Peut-être que vous vivez dans un rêve. Qu’attendez-vous qu’il se passe ? Je vous écoute !

Ça sent le mec qui se sait intouchable chez Red Bull.

C'est vrai, mais pour une fois qu'on n'a pas de la langue de bois, on ne va pas s'en plaindre.
rossa27

Messagede Ouais_supère le 12 Avr 2013, 10:45

Si le conflit se larve jusqu'à l'accident, pourquoi pas gravissime voire fatal, c'est sûr, on sera bien content d'avoir joui de cette belle absence de langue de bois.

Que Red Bull fasse son travail: qu'ils gèrent ce truc et calment tout le monde.
Ouais_supère

Messagede rossa27 le 12 Avr 2013, 12:45

Ouais_supère a écrit:Si le conflit se larve jusqu'à l'accident, pourquoi pas gravissime voire fatal, c'est sûr, on sera bien content d'avoir joui de cette belle absence de langue de bois.

Si le conflit s'ouvre jusqu'à l'accident, pourquoi pas gravissime voire fatal, c'est sûr, on sera bien content d'avoir joui de cette belle langue de bois.
rossa27

Messagede Aiello le 12 Avr 2013, 13:41

rossa27 a écrit:on sera bien content d'avoir joui de cette belle langue de bois.

Raoul Bitenbois fait aussi des cunnis ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 12 Avr 2013, 13:51

Avec 3 titres en poche, pas étonnant qu'il ne craigne rien de la part de son équipe.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 12 Avr 2013, 14:35

Aiello a écrit:
rossa27 a écrit:on sera bien content d'avoir joui de cette belle langue de bois.

Raoul Bitenbois fait aussi des cunnis ?

J'ai failli tenter d'appuyer l'allusion au cunnilingus lors de mon message, mais je me suis dégonflé, merci Aiello, donc, je savais que je pouvais compter sur toi.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 12 Avr 2013, 15:58

Ouais_supère a écrit:Si le conflit se larve jusqu'à l'accident, pourquoi pas gravissime voire fatal, c'est sûr, on sera bien content d'avoir joui de cette belle absence de langue de bois.

Que Red Bull fasse son travail: qu'ils gèrent ce truc et calment tout le monde.

C'est ça ta vision du sport ? Faudrait surtout pas que 2 équipiers se battent parce qu'ils risquent de mourir ? Avec le niveau de sécurité actuel, pour qu'ils aient un accident gravissime voire fatal, va falloir qu'ils y aillent vraiment fort.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 12 Avr 2013, 16:03

Banzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaï alors.

...:
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques