Modérateurs: Garion, Silverwitch
Al Kasil a écrit:Nicklaus a écrit:C'est le fait qu'il soutienne Sarkozy qui le rend à ce point méprisable ?
Jsais pas...il faudrait déjà qu'il revienne en France pour qu'on puisse en avoir une idée. S'il revient bien sur.
Parce que son exil en Angleterre parce qu'il était soit-disant vexé, c'était assez pathétique oui.
Nicklaus a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/politique/harlem-desir-favorable-a-un-referendum-sur-la-moralisation-de-la-vie-politique_1237936.html
Il a juste été condamné pour abus de biens sociaux.
Nicklaus a écrit:C'est comme si DSK luttait contre les violences faites aux femmes.
Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:C'est comme si DSK luttait contre les violences faites aux femmes.
![]()
Tarod a écrit:Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:C'est comme si DSK luttait contre les violences faites aux femmes.
![]()
D'un côté Harlem Désir est premier secrétaire du parti au pouvoir... donc pas grand chose dans la hiérarchie, c'est pas comme si il allait faire quoi que ce soit mais le fait qu'il soit loin d'être clean n'est pas une raison pour rejeter ces idées là qui sont portées par bien plus de monde.
Shoemaker a écrit:En plus d'être un gars malhonnête, épinglé par la Justice, il a été avec Julien Dray l'un des créateurs du sinistre SOS Racisme et son slogan "touche pas à mon pote" dont le but était paradoxalement de faire des immigrés les bouc émissaires d'un système pourri jusqu'à la moelle.
Kôôl-x a écrit:Shoemaker a écrit:En plus d'être un gars malhonnête, épinglé par la Justice, il a été avec Julien Dray l'un des créateurs du sinistre SOS Racisme et son slogan "touche pas à mon pote" dont le but était paradoxalement de faire des immigrés les bouc émissaires d'un système pourri jusqu'à la moelle.
Ne t'égare pas dans le procès d'intention, Shoe. Y a déjà pas mal à dire sans surinterpréter.
Shoemaker a écrit:Après nous avoir vendu un Ministère du budget avec à sa tête un fraudeur, on essaye de vendre maintenant un référendum pour la moralisation de la République, projet proposé en avant première par un ancien condamné pour cause de détournement de fonds.
Bon. Elle où, la frontière du foutage de gueule ?
Shoemaker a écrit:Après nous avoir vendu un Ministère du budget avec à sa tête un fraudeur, on essaye de vendre maintenant un référendum pour la moralisation de la République, projet proposé en avant première par un ancien condamné pour cause de détournement de fonds.
Bon. Elle où, la frontière du foutage de gueule ?
Xave à propos du FN a écrit:Remarque, ses électeurs l'ont très courte, de même que la vue et la capacité d'analyse, donc ça peut marcher...
Xave a écrit:rossa27 a écrit:C'est toi qui affirmes connaître le niveau intellectuel de tous les électeurs du FN, sur un ton particulièrement méprisant, et c'est ce ton et cette généralisation que je te reproche car ils font très exactement le jeu de ce parti.
Si tu veux le combattre, combat ses idées et évite les généralisations douteuses sur les capacités intellectuelles de personnes dont tu es manifestement très loin de partager les difficultés.
Ou si tu veux continue comme ça, mais ne viens pas faire semblant d'être triste après les prochaines élections si les discours comme celui que j'ai quoté en haut portent leur fruit.
Et sinon, c'est qui "le bas peuple" à qui je serais censé m'adresser ? Ah, oui, des braves gens "dont [je suis] manifestement très loin de partager les difficultés". Parce que tu crois qu'il n'y a que des pauvres gens dans le besoin qui se tournent vers le FN ? Tu me reproches de cataloguer ces électeurs, mais tu n'en fais pas moins, en fait. Et que connais-tu de moi pour être, toi le donneur de leçons, si péremptoire? Sais-tu vraiment qui je suis, d'où je viens, combien je gagne, combien gagnaient mes parents (...)
Tarod a écrit:Malgré tout on voit bien que les milieux aisés (le top 10%) ne votent pas FN. Pareil pour les catholiques pratiquants, ça vote FN bien en dessous de la moyenne nationale, sauf chez les jeunes (18-25ans) où c'est le premier parti pour qui ils votent...
DCP a écrit:Mais si le FN fait moins de 5% à Neuilly, est-ce vraiment car ses habitants y réfléchissent plus que d'autres ou y aurait-il aussi un vote de solidarité de classe et/ou un vote par tradition ?
Feyd a écrit:C'était l'occasion rêvée de lui dire "casse toi gros con" puisque maintenant c'est autorisé.
Marlaga a écrit:DCP a écrit:Mais si le FN fait moins de 5% à Neuilly, est-ce vraiment car ses habitants y réfléchissent plus que d'autres ou y aurait-il aussi un vote de solidarité de classe et/ou un vote par tradition ?
En théorie, on devrait voter pour le programme qui propose ce qu'on pense être l'idéal de la société telle qu'on l'imagine. On devrait avoir en vue un objectif pour le pays, avec une amélioration des conditions de vie de chacun.
Mais concrètement, la première motivation du vote est malheureusement égoïste. Chacun vote pour son cas personnel, pour sa vie, pour ses intérêts. Les riches votent pour ceux qui leur permettent de rester riches et de s'enrichir encore plus tout en pouvant transmettre cette richesse à leurs enfants : donc l'UMP. Ceux qui ont des problèmes de sécurité avec certaines catégories de personnes vont être plus sensibles aux discours du FN. Les descendants d'immigrés vont voter pour ceux qui donnent le plus de pouvoir et d'aides aux immigrés et à leurs descendants donc le Front de Gauche et le PS.
Et même sans être égoïste, on a chacun nos sensibilités qui nous font nous sentir plus proche d'un discours que d'un autre.
Feyd a écrit:C'était l'occasion rêvée de lui dire "casse toi gros con" puisque maintenant c'est autorisé.
metomoll a écrit::eek:
Attendez, mais là, 15 millions d'euros, c'est pas en installant des nichons en plastique qu'il a pu se faire ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités