silverwitch a écrit:C'est vraiment utile les étirements ? Au début, on me disait que oui, c'était indispensable, et d'autres me disent désormais que ça n'est pas très utile (bon, ça dépend certainement de l'intensité de l'effort)...
Oh que oui, c'est important ! Je me serais un peu mieux étiré il y a une certaine époque, je ne me serais pas fait cette déchirure en octobre... Après, comme l'a dit Maverick, il ne faut pas non plus les faire n'importe quand. Après les séances longues, oui, c'est nécessaire. Par contre, pour les séances de travail de la VMA (vitesse), il vautmieux faire un footing de récup après l'effort, pour détendre les muscles.
silverwitch a écrit:Pas trop inquiet à l'idée de faire une distance aussi longue ? Si j'ai bien compris, dans tes entraînements tu n'as jamais couru les 42 kilomètres...
Si, c'est une de mes inquiétudes pour la course... Surtout que c'est mon premier marathon. Mais c'est normal de ne pas faire la distance visée en préparation, pour ne pas être mort physiquement le jour de la course.