Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Kôôl-x le 03 Avr 2013, 13:25

Bien sûr, le fautif c'est Cahuzac, personne d'autre. De plus il ouvre un boulevard au FN.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 03 Avr 2013, 13:30

J'y crois pas à cette possibilité : c'est trop simple de dire que dès qu'il y a un souci ça favorise le FN parce que si c'était le cas le FN aurait 80% à toutes les élections !

Moi je pense que ça favorise plutôt l'éparpillement des voix, voire l’abstention.
Capet

Messagede Capet le 03 Avr 2013, 13:35

Mediapart encore :

« Moscovici a utilisé les moyens de l’Etat pour tenter de blanchir un copain »
Invité sur RMC ce mercredi matin, Fabrice Arfi, journaliste du site internet Mediapart qui a révélé l’existence d’un compte à l’étranger, explique que le ministre de l’Economie Pierre Moscovici aurait « utilisé les moyens de l’Etat » pour tenter de blanchir Jérôme Cahuzac.

http://www.rmc.fr/editorial/365452/medi ... un-copain/

La déflagration n'est peut-être pas terminée :?
Capet

Messagede Sylex le 03 Avr 2013, 13:36

Capet a écrit:J'y crois pas à cette possibilité : c'est trop simple de dire que dès qu'il y a un souci ça favorise le FN parce que si c'était le cas le FN aurait 80% à toutes les élections !

Moi je pense que ça favorise plutôt l'éparpillement des voix, voire l’abstention.

Quelle autre formation que le FN est favorisée par le discours "tous pouris"? Aucune.
Dernière édition par Sylex le 03 Avr 2013, 13:36, édité 1 fois.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Feyd le 03 Avr 2013, 13:36

:lol:

Un gouvernement d'escrocs au vrai sens du terme. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 03 Avr 2013, 13:39

Sylex a écrit:
Capet a écrit:J'y crois pas à cette possibilité : c'est trop simple de dire que dès qu'il y a un souci ça favorise le FN parce que si c'était le cas le FN aurait 80% à toutes les élections !

Quelle autre formation que le FN est favorisée par le discours "tous pouris"? Aucune.

Soit y'a de l’abstention, soit les gens changent de vote : un PS pourra voter pour le FDG, un UMP pourra être tenté par l'UDI...
Capet

Messagede Xave le 03 Avr 2013, 13:49

Sylex a écrit:

Objectivement, croire que le FN n'est pas, lui, gangréné par ce type de comportements ou de malversations, c'est avoir la mémoire courte.

Remarque, ses électeurs l'ont très courte, de même que la vue et la capacité d'analyse, donc ça peut marcher...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylex le 03 Avr 2013, 13:52

Capet a écrit:
Sylex a écrit:

Soit y'a de l’abstention, soit les gens changent de vote : un PS pourra voter pour le FDG, un UMP pourra être tenté par l'UDI...

L'UDI comme formation capable d'inspirer de renverser la table... bof quoi.
Le FDG en tire quelque bénéfice surement, mais n'a pas l'image aussi contestatraitre que le FN.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylex le 03 Avr 2013, 13:53

Xave a écrit:
Sylex a écrit:

Objectivement, croire que le FN n'est pas, lui, gangréné par ce type de comportements ou de malversations, c'est avoir la mémoire courte.

Remarque, ses électeurs l'ont très courte, de même que la vue et la capacité d'analyse, donc ça peut marcher...

Exactement.
Sylex

Messagede Kôôl-x le 03 Avr 2013, 13:54

Xave a écrit:
Sylex a écrit:

Mais oui, lorsque le FN sera aux affaires, ce sera exactement pareil, en attendant le "tous pourris" est porteur, et c'est bien la faute des partis qui se sont succédés au gouvernement.
Kôôl-x
So_What

Messagede Garion le 03 Avr 2013, 13:55

Xave a écrit:Objectivement, croire que le FN n'est pas, lui, gangréné par ce type de comportements ou de malversations, c'est avoir la mémoire courte.

Exactement, Jean-Marie Lepen a été condamné à un redressement judiciaire de 1,4 million de francs pour avoir dissimulé des plus-value boursières et des loyers.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Capet le 03 Avr 2013, 13:59

Sylex a écrit:
Capet a écrit:
Sylex a écrit:

L'UDI comme formation capable d'inspirer de renverser la table... bof quoi.
Le FDG en tire quelque bénéfice surement, mais n'a pas l'image aussi contestatraitre que le FN.

Pas pour renverser la table, mais les électeurs qui se déplaceront pourraient imaginer de voter pour ceux qui leur paraissent "le moins pire".

Je vois donc les prochaines élections comme des élections de défiance, où on vote "contre" plutôt que "pour". Tout ça c'est un coup à déboussoler les électeurs.

Bien sûr le FN peut en tirer profit mais pas dans les proportions que l'on entend un peu partout...
Capet

Messagede Nicklaus le 03 Avr 2013, 14:56

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 03 Avr 2013, 14:57

Ce n'est pas de moi :D
Nicklaus

Messagede Toma le 03 Avr 2013, 14:57

Capet a écrit:Mediapart encore :

Invité sur RMC ce mercredi matin, Fabrice Arfi, journaliste du site internet Mediapart qui a révélé l’existence d’un compte à l’étranger, explique que le ministre de l’Economie Pierre Moscovici aurait « utilisé les moyens de l’Etat » pour tenter de blanchir Jérôme Cahuzac.

ca peut faire très mal, Mediapart ne va pas lâcher l'affaire
Toma
is so

Messagede Aiello le 03 Avr 2013, 15:08

Toma a écrit:
Capet a écrit:Mediapart encore :

ca peut faire très mal, Mediapart ne va pas lâcher l'affaire

Je ne serais pas surpris non plus que Cahuzac ait également arrosé quelques personnalités de droite. Je pense qu'on va avoir pas mal de révélations dans les prochaines semaines autour de ses activités passées.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 03 Avr 2013, 15:16

Sylex a écrit:
Xave a écrit:
Sylex a écrit:

Exactement.

Le FN force le respect en la matière, d'ailleurs :

http://blogs.mediapart.fr/blog/lilith13 ... es-membres
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 03 Avr 2013, 15:18

Kôôl-x a écrit:
Sylex a écrit:
Xave a écrit:
Sylex a écrit:

Exactement.

On peut aussi sortir la liste des militants de chaque parti qui ont été condamnés, tout le monde en prendra pour son grade.
C'est marrant cette obsession et cette crainte du FN . :lol:
Nicklaus

Messagede Marlaga le 03 Avr 2013, 15:32

Kôôl-x a écrit:
Sylex a écrit:
Xave a écrit:
Sylex a écrit:

Exactement.

C'est assez amusant de vous voir vous agiter. Dès qu'il y a une affaire de ce genre, y en a un qui pleure que ça va profiter au FN, puis un autre pour dire que le FN a aussi des casseroles, puis un autre...on dirait un bal bien orchestré avec chacun son rôle.
Soyez un peu sérieux, si le FN progresse, c'est par l'intérêt croissant qu'ont les gens pour les idées qu'il porte. Pas pour un rejet du système, un "tous pourris" bien mieux incarné et revendiqué par Mélenchon. Pour aller dans le sens du FN et voter pour ce parti, il faut avoir des convictions qui s'accordent avec. C'est aussi simple que cela. Donc vous pouvez vous rassurer, l'affaire Cahuzac ne changera rien de ce côté là. La politique du gouvernement par contre, là, vous pouvez avoir peur du ressentiment populaire qu'il provoque.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede porcaro77 le 03 Avr 2013, 15:43

L'argent sale ( 800 000 € ) n'aurait pas servi pour financement politique du ps?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Xave le 03 Avr 2013, 15:44

Marlaga a écrit:C'est assez amusant de vous voir vous agiter. Dès qu'il y a une affaire de ce genre, y en a un qui pleure que ça va profiter au FN, puis un autre pour dire que le FN a aussi des casseroles, puis un autre...on dirait un bal bien orchestré avec chacun son rôle.
Soyez un peu sérieux, si le FN progresse, c'est par l'intérêt croissant qu'ont les gens pour les idées qu'il porte. Pas pour un rejet du système, un "tous pourris" bien mieux incarné et revendiqué par Mélenchon. Pour aller dans le sens du FN et voter pour ce parti, il faut avoir des convictions qui s'accordent avec. C'est aussi simple que cela. Donc vous pouvez vous rassurer, l'affaire Cahuzac ne changera rien de ce côté là. La politique du gouvernement par contre, là, vous pouvez avoir peur du ressentiment populaire qu'il provoque.

Bien sûr ! Il suffit de voir ses militants ou électeurs se défausser justement quand on aborde la vérité sur les idées et l'idéologie du FN pour voir à quel point ces électeurs sont là par conviction et leur vote le résultat d'une intense réflexion...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 03 Avr 2013, 16:07

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:C'est assez amusant de vous voir vous agiter. Dès qu'il y a une affaire de ce genre, y en a un qui pleure que ça va profiter au FN, puis un autre pour dire que le FN a aussi des casseroles, puis un autre...on dirait un bal bien orchestré avec chacun son rôle.

Bien sûr ! Il suffit de voir ses militants ou électeurs se défausser justement quand on aborde la vérité sur les idées et l'idéologie du FN pour voir à quel point ces électeurs sont là par conviction et leur vote le résultat d'une intense réflexion...

Evidemment, la loi interdit d'exprimer tout haut ces idées. Tu ne peux pas demander à quelqu'un son avis avec un flingue sur la tempe au cas où il dirait un truc qui te plait pas et ensuite te plaindre de son manque d'honnêteté.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 03 Avr 2013, 16:13

La loi interdirait les idées d'un parti politique dûment accrédité ? Et pour lequel des gens voteraient en adhérant à ces idées ?

Tu veux dire que ce parti cacherait une partie de ses idées fondatrices car celles-ci sont contraires à la loi ?

C'est plutôt grave ce que tu affirmes-là.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 03 Avr 2013, 16:27

Xave a écrit:La loi interdirait les idées d'un parti politique dûment accrédité ? Et pour lequel des gens voteraient en adhérant à ces idées ?

Tu veux dire que ce parti cacherait une partie de ses idées fondatrices car celles-ci sont contraires à la loi ?

C'est plutôt grave ce que tu affirmes-là.

Au contraire, c'est parfaitement logique. Un programme politique veut principalement changer les lois, rendre légale ce qui ne l'est pas et inversement. Sinon, ça s'appelle de l'immobilisme et le traitement des affaires courantes, ce qui n'a strictement aucun intérêt politique.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 03 Avr 2013, 16:28

Ah mais je m'agite pas ni ne pleure, simplement le côté "clean" du FN, c'est bon pour les plus crédules. Quoiqu'il arrive à Cahuzac, au PS, à l'UMP, au pape, je m'en moque, simplement l'argument qui a permis au FN d'émerger ("tous pourris sauf nous")est bidonné, y a des casseroles partout, là comme ailleurs, ou peut-être encore plus, d'où mon propos à la fois sur le boulevard offert au FN, d'autre part l'anti-thèse de ce propos, le FN est aussi véreux que les autre sinon plus. Les raisons du votre FN, sérieux, qu'est-ce que j'en ai à faire ? Chacun vote comme il l'entend.

D'autre part, je n'ai pas d'actions dans Mediapart, il se trouve que ce papier ressort aujourd'hui, le poster fait partie de la discussion, il me semble, rien d'autre.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 03 Avr 2013, 16:31

Marlaga a écrit:Au contraire, c'est parfaitement logique. Un programme politique veut principalement changer les lois, rendre légale ce qui ne l'est pas et inversement. Sinon, ça s'appelle de l'immobilisme et le traitement des affaires courantes, ce qui n'a strictement aucun intérêt politique.

Changer les lois pour pouvoir exprimer librement et ouvertement son racisme et sa haine de l'autre ! Quel beau programme alléchant ! :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 03 Avr 2013, 16:49

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Au contraire, c'est parfaitement logique. Un programme politique veut principalement changer les lois, rendre légale ce qui ne l'est pas et inversement. Sinon, ça s'appelle de l'immobilisme et le traitement des affaires courantes, ce qui n'a strictement aucun intérêt politique.

Changer les lois pour pouvoir exprimer librement et ouvertement son racisme et sa haine de l'autre ! Quel beau programme alléchant ! :o

Pouvoir exprimer librement sa préférence pour son pays et l'indépendance de son peuple, c'est un beau programme. Il suffit de le voir dans le bon sens.

Kôôl-x a écrit:

Ah mais je m'agite pas ni ne pleure, simplement le côté "clean" du FN, c'est bon pour les plus crédules. Quoiqu'il arrive à Cahuzac, au PS, à l'UMP, au pape, je m'en moque, simplement l'argument qui a permis au FN d'émerger ("tous pourris sauf nous")est bidonné, y a des casseroles partout, là comme ailleurs, ou peut-être encore plus, d'où mon propos à la fois sur le boulevard offert au FN, d'autre part l'anti-thèse de ce propos, le FN est aussi véreux que les autre sinon plus. Les raisons du votre FN, sérieux, qu'est-ce que j'en ai à faire ? Chacun vote comme il l'entend.

D'autre part, je n'ai pas d'actions dans Mediapart, il se trouve que ce papier ressort aujourd'hui, le poster fait partie de la discussion, il me semble, rien d'autre.

Le vieux slogan "tête haute, mains propres" est évidemment une posture facile quand on n'est pas au pouvoir. Je doute grandement que ce soit ça qui ait fait émerger le parti. Rien ne peut indiquer que les membres du FN seront plus honorables que les autres une fois au pouvoir et je me garderai bien de le proclamer, et même de le penser. Tu peux au moins me reconnaître cette honnêteté là et ne pas me voir comme un fanatique aveuglé.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 03 Avr 2013, 16:57

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:

Pouvoir exprimer librement sa préférence pour son pays et l'indépendance de son peuple, c'est un beau programme. Il suffit de le voir dans le bon sens.

Cela n'est en rien contraire à la loi. Il ne s'agit donc pas de cela qui serait, d'après toi, contraire à la loi.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2013, 17:00

Marlaga,
Tu as raison de douter, comme il faut douter de la probité de beaucoup des gens de tous les autres partis, en général.
Tu devrais aussi douter de la validité de leur programme, quand Marine pleure sur le sort réservé au bon peuple, elle qui fait partie de la classe des riches, et de plus, une richesse obtenue d'une bien douteuse manière.
Moi je me méfierais d'une femme qui glorifie le petit peuple travailleur, honnête, opprimé, moqué, lorsqu'elle même est une incarnation de ce qu'elle condamne.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 03 Avr 2013, 17:14

Shoemaker a écrit:Marlaga,
Tu as raison de douter, comme il faut douter de la probité de beaucoup des gens de tous les autres partis, en général.
Tu devrais aussi douter de la validité de leur programme, quand Marine pleure sur le sort réservé au bon peuple, elle qui fait partie de la classe des riches, et de plus, une richesse obtenue d'une bien douteuse manière.
Moi je me méfierais d'une femme qui glorifie le petit peuple travailleur, honnête, opprimé, moqué, lorsqu'elle même est une incarnation de ce qu'elle condamne.

Tu auras bien du mal à trouver une personnalité politique aux revenus modestes de toutes façons donc qui peux-tu croire dans ce genre de discours ? Tu crois que Mélenchon a du mal à boucler ses fins de mois avec son salaire de député européen ? Tu penses que Besancenot a un petit budget avec son salaire de facteur alors qu'il vit dans le luxe d'une compagne fortunée ?
Ce que tu dis peut être appliqué à toute la classe politique. La seule qui ne vivait pas dans le luxe était Arlette Laguiller. Ou à la limite Jospin qui est resté simple malgré des salaires conséquents. Mais c'est fini tout ça. Sarkozy a libéré l'expression du pognon et l'avidité ambiante.
Donc il ne reste que leurs programmes et leurs honnêtetés supposées à les appliquer pour les départager. Dupont-Aignan est largement celui qui se distingue sur ces plans là, mais il n'a pas l'envergure pour arriver à ses fins. Alors je choisis ce qu'il y a de plus proche avec une chance de passer.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede FrosT le 03 Avr 2013, 17:58

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Marlaga,

Tu auras bien du mal à trouver une personnalité politique aux revenus modestes de toutes façons donc qui peux-tu croire dans ce genre de discours ? Tu crois que Mélenchon a du mal à boucler ses fins de mois avec son salaire de député européen ? Tu penses que Besancenot a un petit budget avec son salaire de facteur alors qu'il vit dans le luxe d'une compagne fortunée ?
Ce que tu dis peut être appliqué à toute la classe politique. La seule qui ne vivait pas dans le luxe était Arlette Laguiller. Ou à la limite Jospin qui est resté simple malgré des salaires conséquents. Mais c'est fini tout ça. Sarkozy a libéré l'expression du pognon et l'avidité ambiante.
Donc il ne reste que leurs programmes et leurs honnêtetés supposées à les appliquer pour les départager. Dupont-Aignan est largement celui qui se distingue sur ces plans là, mais il n'a pas l'envergure pour arriver à ses fins. Alors je choisis ce qu'il y a de plus proche avec une chance de passer.

Je ne vois pas en quoi avoir de "la thune" serait mauvais !
De Gaulle était loin d'être désargenté par exemple.
Un homme politique qui a fait fortune, mais qui une fois en politique joue la transparence pour défendre son programme, perso je me fiche qu'il ait la fortune de Bill Gates.
Le problème c'est justement ce manque de transparence et ce coté "faux cul bien pensant bobo": on a de la thune mais on le cache pour faire genre qu'on est "pauvre" parce que ça fait bien :roll: .
FrosT

Messagede Xave le 03 Avr 2013, 18:05

Le problème n'est pas tant dans le montant que dans les moyens de l'obtenir...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 03 Avr 2013, 18:11

A propos, Julien Dray, il devient quoi ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Né quelque part le 03 Avr 2013, 18:20

Warf !

Elle dit quoi la grosse blonde maintenant ?
Le Monde a écrit:
Un proche de Marine Le Pen a ouvert le compte Cahuzac chez UBS en 1992
Le Monde.fr | 03.04.2013 à 17h29
Un nouveau personnage apparaît dans l'affaire Cahuzac. Selon les informations du Monde, le compte suisse dont l'existence a été reconnue par l'ancien ministre a été ouvert par Philippe Péninque, un proche de la présidente du Front national, Marine Le Pen.

C'est lui qui, en 1992, a ouvert à la banque UBS un compte dont l'ayant droit économique était M. Jérôme Cahuzac, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Ce n'est qu'en 1993, que ce compte a été récupéré en nom propre par l'ancien ministre, via la société financière Reyl and co, basée à Genève qui ne possédait alors pas de licence bancaire.

Plus tard, en 2009, le compte aurait été transféré à Singapour dans la filiale locale de la banque hélvétique Julius Baer. Le compte était alors toujours sous gestion de la société Reyl.

Contacté par Le Monde, M. Péninque, un ex-avocat spécialisé à l'époque dans les montages fiscaux, a, dans un premier temps affirmé qu'il était possible qu'il ait ouvert le compte de M. Cahuzac dans le cadre de son activité professionnelle d'alors. Il affirme qu'il était avocat spécialiste en "relations financières avec l'étranger". "Si le juge me convoque et qu'il me montre des documents, peut-être que je pourrais confirmer", a-t-il dit.

Il a reconnu avoir entretenu des relations amicales avec M. Cahuzac qui était alors médecin. Il a affirmé ensuite : "Ce qui est illégal c'est de ne pas déclarer un compte, pas d'aider à l'ouvrir. Jérôme Cahuzac avait besoin d'un compte, je l'ai aidé à l'ouvrir".

Marine Le Pen était-elle au courant de ce scénario ? M. Péninque prétend avoir informé la présidente du FN : "Je lui ai dit que j'étais ami avec Cahuzac et peut-être que dans le cadre de mon activité professionnelle, j'avais ouvert ce compte".

En déplacement dans les Ardennes, Marine Le Pen avait dénoncé, mercredi 3 avril un "mensonge d'Etat" se disant persuadée que "le président de la République et le premier ministre étaient au courant" de l'existence d'un compte à l'étranger de Jérôme Cahuzac. "Je préfère penser cela. Sinon cela voudrait dire qu'ils sont tellement incompétents qu'ils n'étaient pas informés de la situation", a-t-elle ajouté.

Philippe Péninque, 60 ans, n'est pas un inconnu pour ceux qui suivent les affaires de l'extrême droite. Cet ex-membre du GUD, un syndicat étudiant d'extrême droite radicale, reputé pour sa violence, est aussi ancien membre fondateur d'Egalité et réconciliation. Il fait aujourd'hui partie des conseillers officieux de Marine Le Pen. En 2007, il avait réalisé l'audit du front national.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Dernière édition par Né quelque part le 03 Avr 2013, 18:22, édité 1 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede porcaro77 le 03 Avr 2013, 18:21

Seb a écrit:A propos, Julien Dray, il devient quoi ?

il revend ses montres ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede FrosT le 03 Avr 2013, 18:28

porcaro77 a écrit:
Seb a écrit:A propos, Julien Dray, il devient quoi ?

il revend ses montres ?

Je suis preneur vu sa collection :o
FrosT

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2013, 18:35

Le problème n'est pas d'avoir une certaine fortune. Avant tout, la manière dont a été obtenue la dite fortune peut nous parler de son propriétaire.
De ce point de vue, la fortune des Lepen (que Marine n'a jamais mise en cause et dont elle a profité largement), pour le moins, pose problème, un grave problème, au moins moral. Comment attendre de quelqu'un qui a une approche cynique de la richesse, qu'il puisse sentir un intérêt sincère pour le devenir du peuple ? Ca me semble pour le moins, douteux.
Ca c'est une chose.
LA deuxième chose, c'est la fortune elle-même. Il y a fortune et fortune.
Chacun a un point de vue sur la définition de la richesse (tant qu'elle est d'origine claire et sans zone d'ombre : dans les cas douteux, il n'y a à mes yeux rien à discuter). Il se passe un truc très "naturel", très automatique, qui règle en général cette question existentielle de la richesse : Il arrive, IMMANQUABLEMENT, qu'à partir d'un certain seuil de richesse, on bascule dans ce qu'on appelle la "solidarité de classe". Ca ne rate pas ! Il suffit ensuite d'être attentif, et il devient très facile de repérer le fumiste richard qui vient pérorer sur la manière de sauver le peuple (et qui n'en pense pas moins), et de le différencier de l'homme politique, possédant une certaine fortune (un héritage, un ancien boulot rémunérateur, etc), et qui est sincère dans son action.
C'est mathématique : celui qui s'est fait plein (trop) de tune par traficotage plus ou moins légal (y a les rois du contournement de la légalité), jamais, jamais, jamais il n'agira dans l'intérêt du peuple. Le croire, c'est, comme souvent, du pur angélisme. Et c'est si courant.

Alors, Mélenchon. Je sais que le FN a fait circuler sur lui un tract le rendant multi millionnaire. Un faux, manifestement. Il a ce que la République lui donne, grosso modo, comme TOUS les autres politiques (on peut discuter sur le fait de baisser ou non, des salaires souvent obscènes, pour des gens qui, toute la journée, expliquent aux autres qu'il faut être raisonnable et serrer la ceinture). Maintenant si ses parents lui ont laissé un manoir et une fabrique de chaussettes, tant mieux pour lui.
Jospin, bon, posséder une propriété sur l'Ile de Ré, ok, reste à démontrer aussi, sérieusement, avec une enquête indépendante, comment il l'a acquise, donc sans faire jouer sa position de 1er ministre.
etc.
Mais l'essentiel est facile à exprimer :
Il y a actuellement un laxisme extraordinaire sur les patrimoines des uns et des autres, avec des zones d'ombre larges comme le Sahara.
A l'ère de la finance ultra informatisée, à l'ère des renseignements très pointus sur tout un chacun, il devrait tout de même être facile de mettre sous les feux des projecteurs, le patrimoine réel de tout citoyen prétendant aux responsabilités politiques, et la manière dont a été acquis ce patrimoine, dans les cas douteux. Tolérance zéro au moins pour les postes sensibles (Député, Maire de grande ville, Ministre, Président, etc).
Après, chacun vote comme il le sent.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Fouad le 03 Avr 2013, 19:05

Né quelque part a écrit:Warf !

Elle dit quoi la grosse blonde maintenant ?
Le Monde a écrit:
Un proche de Marine Le Pen a ouvert le compte Cahuzac chez UBS en 1992
Le Monde.fr | 03.04.2013 à 17h29
Un nouveau personnage apparaît dans l'affaire Cahuzac. Selon les informations du Monde, le compte suisse dont l'existence a été reconnue par l'ancien ministre a été ouvert par Philippe Péninque, un proche de la présidente du Front national, Marine Le Pen.

C'est lui qui, en 1992, a ouvert à la banque UBS un compte dont l'ayant droit économique était M. Jérôme Cahuzac, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Ce n'est qu'en 1993, que ce compte a été récupéré en nom propre par l'ancien ministre, via la société financière Reyl and co, basée à Genève qui ne possédait alors pas de licence bancaire.

Plus tard, en 2009, le compte aurait été transféré à Singapour dans la filiale locale de la banque hélvétique Julius Baer. Le compte était alors toujours sous gestion de la société Reyl.

Contacté par Le Monde, M. Péninque, un ex-avocat spécialisé à l'époque dans les montages fiscaux, a, dans un premier temps affirmé qu'il était possible qu'il ait ouvert le compte de M. Cahuzac dans le cadre de son activité professionnelle d'alors. Il affirme qu'il était avocat spécialiste en "relations financières avec l'étranger". "Si le juge me convoque et qu'il me montre des documents, peut-être que je pourrais confirmer", a-t-il dit.

Il a reconnu avoir entretenu des relations amicales avec M. Cahuzac qui était alors médecin. Il a affirmé ensuite : "Ce qui est illégal c'est de ne pas déclarer un compte, pas d'aider à l'ouvrir. Jérôme Cahuzac avait besoin d'un compte, je l'ai aidé à l'ouvrir".

Marine Le Pen était-elle au courant de ce scénario ? M. Péninque prétend avoir informé la présidente du FN : "Je lui ai dit que j'étais ami avec Cahuzac et peut-être que dans le cadre de mon activité professionnelle, j'avais ouvert ce compte".

En déplacement dans les Ardennes, Marine Le Pen avait dénoncé, mercredi 3 avril un "mensonge d'Etat" se disant persuadée que "le président de la République et le premier ministre étaient au courant" de l'existence d'un compte à l'étranger de Jérôme Cahuzac. "Je préfère penser cela. Sinon cela voudrait dire qu'ils sont tellement incompétents qu'ils n'étaient pas informés de la situation", a-t-elle ajouté.

Philippe Péninque, 60 ans, n'est pas un inconnu pour ceux qui suivent les affaires de l'extrême droite. Cet ex-membre du GUD, un syndicat étudiant d'extrême droite radicale, reputé pour sa violence, est aussi ancien membre fondateur d'Egalité et réconciliation. Il fait aujourd'hui partie des conseillers officieux de Marine Le Pen. En 2007, il avait réalisé l'audit du front national.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

C'est évident.
Un soir, une bande de néo-nazis attendait Cahuzac avenue Victor Hugo au pied de sa clinique pour nouveaux riches dégarnis,
l'ont agressé et jeté dans le coffre d'une voiture puis emmené de force chez un avocat où, après avoir été torturé pendant une semaine il a fini par accepter d'ouvrir un compte pour avoir la vie sauve.

C'est marrant mais le système a tellement peur de faire monter les populistes qu'il est prêt à tout et n'importe quoi pour faire diversion. Donc en gros un ministre PS du gouvernement qui veut taxer à mort les classes moyennes planque du fric à l'étranger mais c'est la faute du FN car le fiscaliste qui aurait conseillé Cahuzac serait un ami d'ami d'ami de Marine Le Pen.
A vomir.

Si ces pourris de journaleux faisaient leur travail correctement j'aimerais qu'il enquête sur le mensonge caractérisé de Hollande qui prétend avoir appris hier la nouvelle, alors que tout le petit Paris était au courant depuis vendredi.
Je retourne vomir.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Marlaga le 03 Avr 2013, 19:06

C'est honteux de recevoir un héritage ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 03 Avr 2013, 19:23

C'est normal que dans des cas comme ça ça tire de partout, histoire de bien éclabousser tout le monde, de montrer que personne n'est à l'abri d'une mauvaise fréquentation, etc... :roll:

Sauf que le sujet c'est pas des condamnations qui remontent à 15ans ou des gens qui ont eu un passé tumultueux, le sujet c'est qu'un type a menti devant la représentation nationale, ce qui est déjà énorme mais qu'il se pourrait qu'au plus haut de l'état on soit au courant depuis 3 mois sans avoir rien fait...
Capet

Messagede Sylex le 03 Avr 2013, 19:39

Plutôt que 600.000 €, il parait que la vérité se situerait bien, bien au-delà. X30. 16.000.000 €. Au moins.
Et comme ça, le montant on s'en fout?
D'ici là qu'on dévoile l’existence d'une entente crapuleuse ... .
Sylex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin