Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Ouais_supère le 02 Avr 2013, 09:34

On se le demande !!!!
Ouais_supère

remaniement

Messagede porcaro77 le 02 Avr 2013, 09:43

Cela sent le remaniement imminent !
pas un mot de Hollande sur Ayrault pendant l'intervention télévisée , Ayrault qui balance sur Montebourg , les dire cab qui partent les uns derrière les autres

Qui va partir , qui va diriger vos pronostics :
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Re: remaniement

Messagede Nicklaus le 02 Avr 2013, 10:18

Si remaniement il ya, je parie sur Aubry comme Premier Ministre et Royal au Gouvernement. Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 02 Avr 2013, 10:18

Ça valait bien un topic.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede porcaro77 le 02 Avr 2013, 10:22

Aiello a écrit:Ça valait bien un topic.

oui
porcaro77

Messagede Cyril le 02 Avr 2013, 10:23

Ce n'est pas comme si on avait déjà un sujet pour parler du gouvernement en place...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 02 Avr 2013, 10:24

porcaro77 a écrit:
Aiello a écrit:Ça valait bien un topic.

oui

Tutafé
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 02 Avr 2013, 10:32

Je ne vois pas en quoi remplacer [Édité par la modération] ferait bouger les choses. Ce serait surtout un énorme aveu d'incompétence de procéder à un remaniement ministériel même pas un an après les élections.
Dernière édition par Ouais_supère le 02 Avr 2013, 10:34, édité 1 fois.
Raison: On n'écorche pas le nom des personnalités politique.
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2013, 10:41

Pourquoi on peut pas écorcher le nom des guignols politiques ?

Si je dis "[Édité par la modération]" par exemple, ça marche ? :D
Dernière édition par Ouais_supère le 02 Avr 2013, 10:42, édité 1 fois.
Raison: Oui, ça marche.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2013, 10:46

Et si j'écris ouin supaire ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 02 Avr 2013, 10:48

Tu m'appelles comme tu veux mon loulou.
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2013, 10:52

Et bien c'est grotesque. Il y a certainement plus de raisons objectives à protéger les pseudos des internautes ici que celui des [Édité par la modération]j'avais écrit quoi ? Ah oui. Guignols... :roll: (tu m'en veux pas hein ?) censés nous représenter.

[Édité par la modération]

etc.

[Réédité par Panzie :D ]Marine La Pine
[Réédité par Panzie :D ]François Grhollande
[Réédité par Panzie :D ]Nicolas Sarkonard
[Réédité par Panzie :D ]Jean-Luc Méchankon

j'ai le droit d'acheter le connard déchainé demain ? :roll:
Dernière édition par von Rauffenstein le 02 Avr 2013, 17:27, édité 4 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 02 Avr 2013, 10:53

Il n'est pas autorisé non plus de modifier les pseudos des autres forumistes.
Ouais_supère

Messagede Aym le 02 Avr 2013, 10:57

von Rauffenstein a écrit:Et bien c'est grotesque. Il y a certainement plus de raisons objectives à protéger les pseudos des internautes ici que celui des connards (tu m'en veux pas hein ?) censés nous représenter.

C'est grotesque, mais ça a été mis en place après 2007 et l'élection présidentielle, car les sobriquets fusaient de toute part, quelques soient les camps, et que ça créait des tensions sur le forum. Du coup, on a décidé de ne plus rien laisser passer.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 02 Avr 2013, 11:10

Je tiens à signaler que j'ai écrit [Édité par la modération] en parfaite connaissance de cause.

Na.
Dernière édition par Ouais_supère le 02 Avr 2013, 15:30, édité 1 fois.
Raison: Merci de ne pas écorcher les noms des personnalités politiques.
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2013, 11:18

Aym a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Et bien c'est grotesque. Il y a certainement plus de raisons objectives à protéger les pseudos des internautes ici que celui des connards (tu m'en veux pas hein ?) censés nous représenter.

C'est grotesque, mais ça a été mis en place après 2007 et l'élection présidentielle, car les sobriquets fusaient de toute part, quelques soient les camps, et que ça créait des tensions sur le forum. Du coup, on a décidé de ne plus rien laisser passer.

Ceci dit, je m'en branle. Parce que ça ne m'intéresse pas.

Mais le droit à la caricature, par contre, ça, ça me gêne qu'on y touche.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Neoflo le 02 Avr 2013, 11:19

silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:
silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:Silver,
Perso, je suis bien d'accord avec toi. Le danger dont je parle en cas de retrait de la France de l'Euro et même l'UE telle qu'elle est, ce n'est pas la capacité de la France à réagir.
Le danger, c'est que cela provoquerait la chute de l'UE. Et les Américains qui en sont plus ou moins (plus que moins) les initiateurs, de ce concept, ne resteront pas les bras croisés. Leur pouvoir de nuisance est grand, avec comme alliés, toute une partie de l'Europe, etc.
Perso, je m'en """fout""". Qu'ils y viennent ! :lol:
Si la France devait sortir du merdier européen, il faudra alors que le peuple soit conscient, et prêt au combat. Dans ce cas, ÇA LE FERA !

Il n'y a pas d'indépendance sans risque, pas de souveraineté sans responsabilité. La France, parce qu'elle parle au monde entier doit être indépendante, sinon à quoi bon ? Et tant que la France existe, son universalisme représente une menace pour les intérêts américains. Soit la France est indépendante, soit il n'y a pas de France.

:o :o :o

Si j'étais lyrique, j'écrirais que la France est condamnée à la grandeur, sous peine de n'être plus la France.

Tu aurais même pu rajouter que tu t'es toujours fait une certaine idée de la France, que tout te rattache à elle, aussi bien le sentiment que la raison et que donc en définitive comme tu le dis la France ne peut-être elle-même sans la grandeur c'est à dire qu'elle n'est réellement elle-même qu'au 1er rang.
Neoflo

Messagede Neoflo le 02 Avr 2013, 11:50

Pour moi, de manière globale pour la France, il ne s'agit pas tant d'imaginer un nouveau régime, une nouvelle doctrine, une sortie du capitalisme, une arrivée dans le communisme ou une démondialisation que simplement d'imaginer à long terme les moyens de maintenir sa position dominante dans le grand échiquier du monde et donc d'assurer à ces citoyens, à son peuple les plus agréables conditions de vie.
Cela ne sert pour moi strictement à rien de parler de mondialisation, de "démondialisation", de fermeture de la bourse ou autre ... sans envisager d'abord les moyens et les buts à atteindre pour maintenir cette position dominante.

Pour prendre une vilaine expression, le monde est mondialisé, qu'on le veuille ou non, le monde est désormais un grand village, dans le sens où la notion de durée s'est estompée.
Les temps de transports, des marchandises, des hommes, des capitaux mais aussi de l'information, du savoir ... se sont considérablement accélérés au cours de dernières décennies.
Il est impossible de le nier et donc tout comme les routes romaines ont changé le monde, comme la navigation commerciale à travers tous les océans à changer le monde, cette modification de la durée de transports sous toutes ces formes doit être appréhender, étudier et être comprise pour servir l'intêret de la nation.
La réponse à cette mondialisation ne peut être une démondialisation ou alors il faut souhaiter le chaos, cette réponse ne peut-être un retour à des solutions passées, la France doit imaginer, évoluer, envisager autre chose.
La France n'a pas ou peu de ressources premières, elle ne dispose pas en nombre immense de "ressources humaines", elle n'a donc pas ou plus ces moyens évidents qui permettent à un peuple d'asseoir une domination.
Par contre, elle dispose toujours d'un extraordinaire bagage scientifique, technique, moral, de raison hérité de son histoire et c'est sur cela qu'il faut capitaliser non pas pour le conserver mais pour reprendre son histoire, envisager un futur différent.

Pour moi la France, phare géographique et spirituel d'une partie du Monde a pu dominer le concert des Nations, car sa raison, ses idées, ses réflexions, sa morale ont permis une domination techique, bien sûr cette domination technique est toujours là mais à tendance à s'effilocher et c'est cela qu'il faut changer, autrement dit, se réinventer pour réenvisager une domination intellectuelle et technique.

Les solutions politiques ne faisant que découler de ce point de vue là pour moi.
Neoflo

Messagede Capet le 02 Avr 2013, 12:15

von Rauffenstein a écrit:Et bien c'est grotesque. Il y a certainement plus de raisons objectives à protéger les pseudos des internautes ici que celui des [Édité par la modération] (tu m'en veux pas hein ?) censés nous représenter.

etc.

du coup ils laissent cette liste :D

Faut bien illustrer non ? Si on l'efface comment on pourra expliquer ? saoul:
Dernière édition par Ouais_supère le 02 Avr 2013, 15:31, édité 1 fois.
Raison: REprise d'un message édité par la modération.
Capet

Messagede Kadoc le 02 Avr 2013, 12:27

J'ai fusionné le sujet remaniement - qui fait manifestement doublon - avec celui-ci.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Feyd le 02 Avr 2013, 12:43

Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 02 Avr 2013, 13:19

Il est accusé de quelque chose qu'il aurait effectué aux services de l'Etat, normal que l'Etat le défende ... saoul:

Il n'y a pas qqn qui peut leur coller une plainte pour cela ? Genre détournement de fonds publiques en bande organisée (puisqu'ils ont fait voter cela) Ou un dirigeant PS qui peut les ramener à la raison ? :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede porcaro77 le 02 Avr 2013, 13:26

Il a détourné assez d'argent pour pouvoir se payer sa propre défense
porcaro77

Messagede porcaro77 le 02 Avr 2013, 13:44

Un gouvernement de 1 an cela existe / demandez à edith Cresson ou à Pierre Bérégovoy
porcaro77

Messagede Aiello le 02 Avr 2013, 13:50

porcaro77 a écrit:Un gouvernement de 1 an cela existe / demandez à edith Cresson ou à Pierre Bérégovoy

J'ai peur des voix d'outre-tombe.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 02 Avr 2013, 16:39

Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 02 Avr 2013, 16:58

J'arrive toujours pas à y croire :eek:
Capet

Messagede Neoflo le 02 Avr 2013, 17:02

Quoi Capet ?
Tu n'arrives pas à croire que les hommes politiques pensent d'abord à leurs intêrets personnels avant l'intêret général ?
Et que donc profitant de leur situation ils puissent abuser de la loi ?

C'est cela que tu n'arrives pas à croire ?
Neoflo

Messagede Capet le 02 Avr 2013, 17:15

Ben j'arrive pas à croire que le gars ait menti ouvertement face aux députés, face à un journaliste en direct à la télé...
Capet

Messagede Neoflo le 02 Avr 2013, 17:17

Capet a écrit:Ben j'arrive pas à croire que le gars ait menti ouvertement face aux députés, face à un journaliste en direct à la télé...

Des fois Capet, tu me fais complètement halluciner ! :eek: :eek:
Neoflo

Messagede Capet le 02 Avr 2013, 17:23

I know mais j'ai tellement envie que ça s'arrête et qu'on ait des vrais hommes d'état... Suis naïf c'est vrai :?
Capet

Messagede Marlaga le 02 Avr 2013, 17:46

C'est vrai que c'est rare qu'un homme politique mente avec un tel aplomb et soit obligé d'avouer assez rapidement ensuite. D'habitude, ce sont les faits qui prouvent le mensonge des années plus tard et on constate en riant "ha ha tous pourris, quel menteur". Mais là, c'est assez particulier.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2013, 17:52

Capet a écrit:I know mais j'ai tellement envie que ça s'arrête et qu'on ait des vrais hommes d'état... Suis naïf c'est vrai :?

Au risque d'être censuré : de la merde. Rien que de la merde avec le regard fixé sur l'audimat.

le problème, c'est la com aujourd'hui. Il faut interdire les communiquants.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede B.Verkiler le 02 Avr 2013, 18:02

Marlaga a écrit:C'est vrai que c'est rare qu'un homme politique mente avec un tel aplomb et soit obligé d'avouer assez rapidement ensuite. D'habitude, ce sont les faits qui prouvent le mensonge des années plus tard et on constate en riant "ha ha tous pourris, quel menteur". Mais là, c'est assez particulier.

Moi je rigole pas vraiment quand je vois qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massives en Irak et tous les autres mensonges d'Etat autrement plus graves et toujours impunis, et que leurs auteurs font des conférences à 100 000$ la demi-heure au lieu de moisir dans une cellule.
B.Verkiler

Messagede denim le 02 Avr 2013, 18:12

Capet a écrit:Ben j'arrive pas à croire que le gars ait menti ouvertement face aux députés, face à un journaliste en direct à la télé...

pour faire ce qu'ils font,il faut être "comédien" en son for intérieur...manipulation en tous genres.
pour eux c'est comme une scéne de théâtre...projecteur,caméra,spectateurs,tout y est.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Capet le 02 Avr 2013, 18:16

Y'a tout de même des degrés dans les mensonges et les erreurs derrière. Si c'est le type qui caresse les pieds de sa secrétaire et qu'il dit que c'est pas vrai (et au final c'est un peu vrai), ben voilà on peut comprendre.

Là si c'est avéré, c'est quand même des faits délibérés sur une décennie, et c'est pas rien ! Et cette personne a fait partie du gouvernement, à un poste clé en plus ! C'est pas un petit maire de province quoi.
Le gouvernement exemplaire en prend une grosse claque...

C'est ça le pire.

Mais attendons, c'est peut-être encore une rumeur...
Capet

Messagede Kôôl-x le 02 Avr 2013, 18:18

Capet a écrit:I know mais j'ai tellement envie que ça s'arrête et qu'on ait des vrais hommes d'état...

Je comprends, je ne suis pas loin de ressentir la même chose, j'ai encore une haute idée des serviteurs de l'Etat (peut-être parce que c'est ce que j'ai choisi), mais de plus en plus mise à mal.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 02 Avr 2013, 18:24

Cahuzac devait savoir que Hollande allait mettre une taxe à 75% et il avait prévu le coup en en mettant un peu en Suisse...bon ça fait 10 ans qu'il avait prévu le coup.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Xave le 02 Avr 2013, 18:26

Un visionnaire, en somme ! On aurait dû le garder !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 02 Avr 2013, 18:31

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 02 Avr 2013, 18:37

Sur une affaire de cul on peut comprendre non ? :D
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin