Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:denim a écrit:tout à fait...
et il faudrait déposer plainte contre Hugues...c'est sa faute à lui...ce forum, tout ça...c'est lui qui nous alcoolise.
C'est quand même plus agréable de discuter avec un clavier qu'avec de vrais gens qui ont mauvaise haleine et des verrues, non ?
Cortese a écrit:Non, mais je sens qu'il y a un coup à jouer. Arabe, musulman, robespierriste, bluesbrother et hétéro, ca m'a mené au désastre. Je devrais essayer socialo-maçonnique, judéolatre, amateur d'art contemporain et homofolle, ça me fera peut-etre moins mal quand je ris.
denim a écrit:et ben moi je paris que si la France sort de l'euro et bien les autres pays vont faire de même...notamment l'Italie...l'Espagne.
denim a écrit:et ben moi je parie que si la France sort de l'euro et bien les autres pays vont faire de même...notamment l'Italie...l'Espagne.
Rainier a écrit:denim a écrit:et ben moi je paris que si la France sort de l'euro et bien les autres pays vont faire de même...notamment l'Italie...l'Espagne.
![]()
Exactement !
la France peut sortir de l'Euro conjointement avec d'autres pays qui n'attendent peut être qu'un signal de ce genre.
Elle peut ensuite dévaluer sa monnaie si elle le juge nécessaire.
Rien que si la France menaçait sérieusement de quitter l'Euro, ça pourrait faire bouger les choses.
Pourquoi parler d'isolement comme le fait sccc ? la republique Tchèque est elle isolée ? le Royaume Uni ?
Est ce que les Allemands ne vont plus nous vendre des BMW et des Zaudi parce qu'on est sorti de l'Euro ?
Est ce que les Espagnols ne vont plus acheter des Peugeot, alors qu'elles seront plus compétitives sur le marché ?
denim a écrit:Rainier a écrit:denim a écrit:et ben moi je paris que si la France sort de l'euro et bien les autres pays vont faire de même...notamment l'Italie...l'Espagne.
![]()
Exactement !
la France peut sortir de l'Euro conjointement avec d'autres pays qui n'attendent peut être qu'un signal de ce genre.
Elle peut ensuite dévaluer sa monnaie si elle le juge nécessaire.
Rien que si la France menaçait sérieusement de quitter l'Euro, ça pourrait faire bouger les choses.
Pourquoi parler d'isolement comme le fait sccc ? la republique Tchèque est elle isolée ? le Royaume Uni ?
Est ce que les Allemands ne vont plus nous vendre des BMW et des Zaudi parce qu'on est sorti de l'Euro ?
Est ce que les Espagnols ne vont plus acheter des Peugeot, alors qu'elles seront plus compétitives sur le marché ?
tout à fait...pour résumer,re-commercer comme avant et ça allait très bien en plus d'avoir un plus profond respect mutuel entre les états.
denim a écrit:avant l'euro et sa monnaie...et si les gens veulent partir en vacance et bien ils font le change...comme avant quoi.
le commerce lui...il a toujours bien fonctionné entre les états européens et ce,même avant la mise en place de l'euro et n'avaient surtout pas l'impression de s'être fait enfler comme pour l'euro,quand ils achetaient quelque chose.
je me rappelle d'une phrase de l'époque que l'on entendait souvent dans la bouche des gens quand on les interrogeait...
"voai c'est super...comme ça on pourra aller dans les pays voisins sans faire de change"...ah bon ??? c'est tout ???
et vous comptez voyager tous les jours ???
silverwitch a écrit:Mais je m'y perds: ce n'est pas toi qui dénonce plus haut une crise structurelle du capitalisme ? J'osais imaginer que tu proposerais des réponses plus ambitieuses que le pari sans frais (je dirai ensuite pourquoi, si tu le souhaites) de l'innovation et de la recherche... Il faut savoir ce que tu veux. Tu imagines une sortie de la crise structurelle du capitalisme sans une remise en cause de l'économie "ouverte et mondialisée" que tu décris ?
sccc a écrit:Ton programme c'est l'isolement. C'est suicidaire pour la raison précise évoquée par Shoe: la France n'est PLUS seule au monde. Si elle fait ce que tu dis, elle tombera immédiatement dans un gouffre tel qu'elle n'aura jamais ni l'énergie ni le temps d'en sortir. On appelle ça un puits de potentiel. Ou un trou noir en exagérant (beaucoup)![]()
denim a écrit:et ben moi je parie que si la France sort de l'euro et bien les autres pays vont faire de même...notamment l'Italie...l'Espagne.
Shunt a écrit:silverwitch a écrit:Mais je m'y perds: ce n'est pas toi qui dénonce plus haut une crise structurelle du capitalisme ? J'osais imaginer que tu proposerais des réponses plus ambitieuses que le pari sans frais (je dirai ensuite pourquoi, si tu le souhaites) de l'innovation et de la recherche... Il faut savoir ce que tu veux. Tu imagines une sortie de la crise structurelle du capitalisme sans une remise en cause de l'économie "ouverte et mondialisée" que tu décris ?
Je ne suis pas en désaccord sur le fond. J'ai simplement des doutes sur la capacité du jeu démocratique actuel à porter de telles réformes.
Shoemaker a écrit:Silver,
Perso, je suis bien d'accord avec toi. Le danger dont je parle en cas de retrait de la France de l'Euro et même l'UE telle qu'elle est, ce n'est pas la capacité de la France à réagir.
Le danger, c'est que cela provoquerait la chute de l'UE. Et les Américains qui en sont plus ou moins (plus que moins) les initiateurs, de ce concept, ne resteront pas les bras croisés. Leur pouvoir de nuisance est grand, avec comme alliés, toute une partie de l'Europe, etc.
Perso, je m'en """fout""". Qu'ils y viennent !![]()
Si la France devait sortir du merdier européen, il faudra alors que le peuple soit conscient, et prêt au combat. Dans ce cas, ÇA LE FERA !
silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit:Silver,
Perso, je suis bien d'accord avec toi. Le danger dont je parle en cas de retrait de la France de l'Euro et même l'UE telle qu'elle est, ce n'est pas la capacité de la France à réagir.
Le danger, c'est que cela provoquerait la chute de l'UE. Et les Américains qui en sont plus ou moins (plus que moins) les initiateurs, de ce concept, ne resteront pas les bras croisés. Leur pouvoir de nuisance est grand, avec comme alliés, toute une partie de l'Europe, etc.
Si la France devait sortir du merdier européen, il faudra alors que le peuple soit conscient, et prêt au combat. Dans ce cas, ÇA LE FERA !
Il n'y a pas d'indépendance sans risque, pas de souveraineté sans responsabilité. La France, parce qu'elle parle au monde entier doit être indépendante, sinon à quoi bon ? Et tant que la France existe, son universalisme représente une menace pour les intérêts américains. Soit la France est indépendante, soit il n'y a pas de France.
Shoemaker a écrit:silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit:Silver,
Il n'y a pas d'indépendance sans risque, pas de souveraineté sans responsabilité. La France, parce qu'elle parle au monde entier doit être indépendante, sinon à quoi bon ? Et tant que la France existe, son universalisme représente une menace pour les intérêts américains. Soit la France est indépendante, soit il n'y a pas de France.
![]()
![]()
silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit:silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit:Silver,
![]()
![]()
Si j'étais lyrique, j'écrirais que la France est condamnée à la grandeur, sous peine de n'être plus la France.
Shoemaker a écrit:silverwitch a écrit:Si j'étais lyrique, j'écrirais que la France est condamnée à la grandeur, sous peine de n'être plus la France.
Soyons-le ! La tragique et sublime condition de la France !
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:silverwitch a écrit:Si j'étais lyrique, j'écrirais que la France est condamnée à la grandeur, sous peine de n'être plus la France.
Soyons-le ! La tragique et sublime condition de la France !
Et si finalement, au bout du compte, le Peuple Elu c'était ...les Français ?
porcaro77 a écrit:Il faudrait simplement revenir aux francs pour voir nos têtes en achetant une baguette à 7francs et en mettant un litre de gasoil pour 10 francs soit un plein à 350 F
porcaro77 a écrit:Il faudrait simplement revenir aux francs pour voir nos têtes en achetant une baguette à 7francs et en mettant un litre de gasoil pour 10 francs soit un plein à 350 F
Capet a écrit:C'est vrai que le made in France devrait être la règle pour l'administration, mais bon, faut faire marcher la concurrence...
DCP a écrit:Capet a écrit:C'est vrai que le made in France devrait être la règle pour l'administration, mais bon, faut faire marcher la concurrence...
Règles européennes, non ? Et comme les étrangers sont moins chers, cela diminue votre dette....
Damien a écrit:DCP a écrit:Capet a écrit:C'est vrai que le made in France devrait être la règle pour l'administration, mais bon, faut faire marcher la concurrence...
Règles européennes, non ? Et comme les étrangers sont moins chers, cela diminue votre dette....
Les règles européennes ouvrent effectivement les marchés aux entreprises étrangères.
Mais le problème est ailleurs. Pendant longtemps, la seule règle était le moins-disant, maintenant d'autres critères sont possibles, qui pourraient faciliter l'achat national, mais c'est peu souvent utilisé dans ce sens.
Damien a écrit:DCP a écrit:Capet a écrit:C'est vrai que le made in France devrait être la règle pour l'administration, mais bon, faut faire marcher la concurrence...
Les règles européennes ouvrent effectivement les marchés aux entreprises étrangères.
Mais le problème est ailleurs. Pendant longtemps, la seule règle était le moins-disant, maintenant d'autres critères sont possibles, qui pourraient faciliter l'achat national, mais c'est peu souvent utilisé dans ce sens.
Capet a écrit:C'est vrai que le made in France devrait être la règle pour l'administration, mais bon, faut faire marcher la concurrence...
Seb a écrit:Capet a écrit:C'est vrai que le made in France devrait être la règle pour l'administration, mais bon, faut faire marcher la concurrence...
D'un autre côté, l'inverse est vrai aussi. Tu peux vendre des produits français aux administrations étrangères.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités