denim a écrit:oh merde...le racisme a augmenté en France.
bon,faut dire qu'ils en prennent la peine aussi...
C'est la faute à Hollande.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:oh merde...le racisme a augmenté en France.
Feyd a écrit:Ha ben tiens, qd on parle de l'autre buse :
Les salariés de "Libération" contestent les fonctions de Nicolas Demorand
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
Nicklaus a écrit:denim a écrit:oh merde...le racisme a augmenté en France.
C'est la faute à Hollande.
porcaro77 a écrit:Feyd a écrit:Ha ben tiens, qd on parle de l'autre buse :
c'est normal il est imbuvable !!
Nicklaus a écrit:La candidate FN a obtenu 48,59% des voix au second tour de la législative partielle dans l'Oise face au candidat UMP.
On va bien rire aux prochaines élections.
Nicklaus a écrit:On en a déjà eu un avant goût aux législatives partielles.
Feyd a écrit:porcaro77 a écrit:Feyd a écrit:Ha ben tiens, qd on parle de l'autre buse :
Tutafé !
sheon a écrit:Je pense que le FN tirera davantage ses marrons du feu que le FG.
sheon a écrit:Nicklaus a écrit:On en a déjà eu un avant goût aux législatives partielles.
Ouais, bon, c'est pas une circonscription qui représente la France, t'enflammes pas.
sheon a écrit:Je pense que le FN tirera davantage ses marrons du feu que le FG. Mais je peux me tromper.
Shoemaker a écrit:sheon a écrit:Je pense que le FN tirera davantage ses marrons du feu que le FG.
Actuellement, sans aucun doute.
Mais en temps de crise, les accélérations peuvent être fulgurantes : son homologue Grec, parti de rien, n'a raté le pouvoir que suite à un déchaînement propagandaire à l'échelle européenne.
Le parti italien de Pépé machin, est parti de zéro, pour arriver aux environs de 25 % en UNE élection...
On est à un carrefour où le PS va jouer son va tout : tout à droite, et passer ou casser. S'il casse......
sheon a écrit:A partir du moment où c'est la majorité, non ? A moins qu'on ne se base sur une seule circonscription pour les présidentielles ?
Ça fait un bail que Le Pen fait des gros scores à Hénin-Beaumont, pour autant ça n'était pas la même chose aux présidentielles.
Bref.
sheon a écrit:A partir du moment où c'est la majorité, non ? A moins qu'on ne se base sur une seule circonscription pour les présidentielles ?
Ça fait un bail que Le Pen fait des gros scores à Hénin-Beaumont, pour autant ça n'était pas la même chose aux présidentielles.
Bref.
Capet a écrit:sheon a écrit:A partir du moment où c'est la majorité, non ? A moins qu'on ne se base sur une seule circonscription pour les présidentielles ?
Bref.
Donc on ne s'inquiètera que lorsque MLP sera présidente quoi.
Sur la circonscription en question en 2002 le PS a fait 45%, en 2007 47%, et en 2012 38% ce qui est étonnant vu que l'élection était super proche de la présidentielle. Et là le PS est absent du 2ème tour et le FN fait 48%. Sur 28000 votants je trouve que ça veut tout de même dire "un peu" quelque chose tu crois pas ?
Capet a écrit:sheon a écrit:A partir du moment où c'est la majorité, non ? A moins qu'on ne se base sur une seule circonscription pour les présidentielles ?
Bref.
Sur la circonscription en question en 2002 le PS a fait 45%, en 2007 47%, et en 2012 38% ce qui est étonnant vu que l'élection était super proche de la présidentielle. Et là le PS est absent du 2ème tour et le FN fait 48%. Sur 28000 votants je trouve que ça veut tout de même dire "un peu" quelque chose tu crois pas ?
Tarod a écrit:Capet a écrit:sheon a écrit:A partir du moment où c'est la majorité, non ? A moins qu'on ne se base sur une seule circonscription pour les présidentielles ?
Bref.
Vu le système électoral en France c'est évident
Avec autant d'abstention c'est vraiment difficile de comprendre le report de voix, il peut même y avoir des électeurs PS qui ont voté UMP au 2ème tour mais des électeurs UMP du premier tour (qui pensaient voter "utile" croyant que le FN pouvait rien faire) qui sont allé vers leur choix de cœur, le FN.
Capet a écrit:Tarod a écrit:Capet a écrit:sheon a écrit:A partir du moment où c'est la majorité, non ? A moins qu'on ne se base sur une seule circonscription pour les présidentielles ?
Bref.
Vu le système électoral en France c'est évident
Avec autant d'abstention c'est vraiment difficile de comprendre le report de voix, il peut même y avoir des électeurs PS qui ont voté UMP au 2ème tour mais des électeurs UMP du premier tour (qui pensaient voter "utile" croyant que le FN pouvait rien faire) qui sont allé vers leur choix de cœur, le FN.
C'est pas ce qu'en conclut le JDD : "43% des électeurs de la candidate PS éliminée au premier tour auraient voté FN au second tour"
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... rre-598376
Le FN ne proposait pas clairement non plus une sortie de l'UE et de l'Euro. C'était également juste par calcul électoral.Shoemaker a écrit:Du temps perdu...
Lors de l'élection, il lui a été reproché son flou artistique concernant l'Euro. Alors que le FN proposait une sortie de l'Euro, chose que le peuple comprend (on est pour ou on est contre), lui se noyait dans une théorie un peu brumeuse : on ne sort pas de l'Euro, mais on va le changer, l'Euro des peuples au lieu de l'Euro de Merkel. Si le Front de gauche prend le pouvoir, il sommera la BCE de changer ou bien on verra ce qu'on verra en ce qui concerne l'Euro, etc.
von Rauffenstein a écrit:Feyd a écrit:porcaro77 a écrit:Feyd a écrit:Ha ben tiens, qd on parle de l'autre buse :
Tutafé !
Il est mauvais. Tout simplement, ce n'est pas un journaliste.
Maverick a écrit:Le FN ne proposait pas clairement non plus une sortie de l'UE et de l'Euro. C'était également juste par calcul électoral.Shoemaker a écrit:Du temps perdu...
Lors de l'élection, il lui a été reproché son flou artistique concernant l'Euro. Alors que le FN proposait une sortie de l'Euro, chose que le peuple comprend (on est pour ou on est contre), lui se noyait dans une théorie un peu brumeuse : on ne sort pas de l'Euro, mais on va le changer, l'Euro des peuples au lieu de l'Euro de Merkel. Si le Front de gauche prend le pouvoir, il sommera la BCE de changer ou bien on verra ce qu'on verra en ce qui concerne l'Euro, etc.
Sylex a écrit:Imaginez le scénario ce soir: "face à la défiance des Français, que j'entends, ..."
"j'ai décidé de démissionner de mon poste".
ou encore:
"j'ai décidé de dissoudre l'assemblée"
Sylex a écrit:Imaginez le scénario ce soir: "face à la défiance des Français, que j'entends, ..."
ou encore:
silverwitch a écrit:Sylex a écrit:Imaginez le scénario ce soir: "face à la défiance des Français, que j'entends, ..."
ou encore:
"J'ai décidé le retour au franc"
"J'ai décidé de quitter l'Union Européenne"
"J'ai décidé de quitter l'OTAN"
"J'ai décidé de quitter l'OMC"
"J'ai décidé la nationalisation de tous les établissements de crédit"
silverwitch a écrit:"J'ai décidé le retour au franc"
denim a écrit:arf...elle a oublié..."j'ai décidé de rétablir nos frontières".
silverwitch a écrit:"J'ai décidé le retour au franc"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités