Modérateurs: Garion, Silverwitch
Jean-Luc Mélenchon a écrit:Je ne peux pas survivre quand il n'y a que des blonds aux yeux bleus. C'est au-dessus de mes forces.
Marlaga a écrit:Jean-Luc Mélenchon a écrit:Je ne peux pas survivre quand il n'y a que des blonds aux yeux bleus. C'est au-dessus de mes forces.
C'est clairement du racisme. Le premier qui dit ça en remplaçant "blonds aux yeux bleus" par "basanés" ou "noirs", il se prend 500 procès au cul par toutes les associations. Par contre, le racisme anti-blanc ne pose aucun souci. On a vraiment un problème de défense de notre identité.
sheon a écrit:Marlaga a écrit:Jean-Luc Mélenchon a écrit:Je ne peux pas survivre quand il n'y a que des blonds aux yeux bleus. C'est au-dessus de mes forces.
C'est clairement du racisme. Le premier qui dit ça en remplaçant "blonds aux yeux bleus" par "basanés" ou "noirs", il se prend 500 procès au cul par toutes les associations. Par contre, le racisme anti-blanc ne pose aucun souci. On a vraiment un problème de défense de notre identité.
Il dit qu'il a grandi dans une société cosmopolite et donc, qu'à ce titre, il préfère ce genre d'atmosphère plutôt qu'une société "uniforme". Mais à quoi bon t'expliquer, tu n'as pris que la partie qui t'arrange
sheon a écrit:C'est le seul moyen de faire entendre sa voix.
Xave a écrit:sheon a écrit:C'est le seul moyen de faire entendre sa voix.
Dont il soit capable...
Non. La vérité c'est que tu ne t'exprimes pas "juste" comme ça, en fait.Marlaga a écrit:Si je dis que j'ai été élevé dans une société uniforme et que je peux pas supporter d'être entouré de noirs et d'arabes, je te vois mal venir défendre mes propos. C'est juste parce que c'est du racisme anti-blanc que ça passe bien.
Sylex a écrit:Xave a écrit:sheon a écrit:C'est le seul moyen de faire entendre sa voix.
Dont il soit capable...
Plutôt que de bien courber l'échine, comme c'est dommage.
Sylex a écrit:Non. La vérité c'est que tu ne t'exprimes pas "juste" comme ça, en fait.Marlaga a écrit:Si je dis que j'ai été élevé dans une société uniforme et que je peux pas supporter d'être entouré de noirs et d'arabes, je te vois mal venir défendre mes propos. C'est juste parce que c'est du racisme anti-blanc que ça passe bien.
Xave a écrit:Sylex a écrit:Xave a écrit:sheon a écrit:C'est le seul moyen de faire entendre sa voix.
Dont il soit capable...
Plutôt que de bien courber l'échine, comme c'est dommage.
Vociférer comme il le fait ne me parait pas une solution valable ni intéressante. Cela n'apporte rien de positif au débat.
Tarod a écrit:Ses sorties douteuses ne valorisent pas le reste de son discours tout de même.
Tarod a écrit:Les médias diront qu'ils n'ont pas envie de porter leur attention sur un mec qui utilise leur vecteur pour insulter d'autre personnes ou pour insulter ces mêmes médias. C'est le serpent qui se mord la queue...
Tarod a écrit:Ils sont content d'entendre ça mais ils finissent par voter pour Le Pen.
Tarod a écrit:Ce n'est pas de sa faute? Quand tu as une stratégie qui contribue à faire progresser un adversaire on change, on dit pas "c'est pas ma faute" tout en continuant![]()
Et puis je ne trouve pas qu'il soit à fond contre le Lepénisme, il dit qu'il est à fond contre, il va les insulter pour la forme, mais au final ceux qu'il blesse le plus c'est le camp qui est le plus proche de lui politiquement. D'ailleurs c'est bien un problème du système politique Français, pour progresser il faut faire couler ceux qui sont le plus proche
Shoemaker a écrit:On peut dire ce qu'on veut, mais personne n'a combattu pied à pied le FN plus que Mélenchon.
Nicklaus a écrit:Shoemaker a écrit:On peut dire ce qu'on veut, mais personne n'a combattu pied à pied le FN plus que Mélenchon.
Pour se prendre des raclées titanesques comme aux législatives.
Tarod a écrit:Ce n'est pas de sa faute? Quand tu as une stratégie qui contribue à faire progresser un adversaire on change, on dit pas "c'est pas ma faute" tout en continuant![]()
Et puis je ne trouve pas qu'il soit à fond contre le Lepénisme, il dit qu'il est à fond contre, il va les insulter pour la forme, mais au final ceux qu'il blesse le plus c'est le camp qui est le plus proche de lui politiquement. D'ailleurs c'est bien un problème du système politique Français, pour progresser il faut faire couler ceux qui sont le plus proche
Tarod a écrit:Ses sorties douteuses ne valorisent pas le reste de son discours tout de même.
Alzam a écrit:Ce qui me poserait plus problème avec Mélenchon... et c'est pas peu dire, c'est son honnêteté intellectuelle...
Défend-il du fond des tripes des idées auxquelles il adhère pleinement, ou est-ce juste un positionnement idéologique rentable du fait du vide politique à cet espace précis ?
Ouais_supère a écrit:Moi je dis qu'on s'en cogne des "et si" et des "peut-être" concernant ce que Melenchon a ou non derrière la tête.
Il faut regarder ses idées, juste ses idées.
sheon a écrit:Alzam a écrit:Ce qui me poserait plus problème avec Mélenchon... et c'est pas peu dire, c'est son honnêteté intellectuelle...
Défend-il du fond des tripes des idées auxquelles il adhère pleinement, ou est-ce juste un positionnement idéologique rentable du fait du vide politique à cet espace précis ?
C'est la question qui me taraude (Tarrod, ahah, humour, drôle) avec lui. Il vient quand même du PS, dont il s'est désolidarisé tardivement : s'est-il réellement radicalisé, ou bien s'est-il dit qu'il y avait de la place pour lui au PC ? D'un autre côté, s'il va au bout des idées qu'il défend en cas d'élection, ça n'a que peu d'importance. Mais c'est bien là le nœud du problème : irait-il au bout ou non. D'un autre côté, ce flou artistique englobe à peu près tous les candidats de toutes les élections (sauf les candidats PS et UMP dont on connaît la ligne politique depuis longtemps, quels que soient leurs beaux discours de campagne).
Utilisateurs parcourant ce forum: denifumi et 6 invités