La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Rainier le 23 Mar 2013, 19:26

silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Pour moi, pendant 40 ans, James Bond = Sean Connery ! tous les autres me semblant ridicules ou sans saveur dans ce rôle ...jusqu'à Daniel Craig !


Oui, il me souvient aussi que tu n'appréciais pas Timothy Dalton, comme quoi, nous ne serons pas d'accord... Je t'invite quand même à revoir les deux films dans lesquels il a joué qui sont parmi les meilleurs (ou les moins mauvais) de la série...


Bon, je ne suis pas un spécialiste du cinéma et encore moins des James Bond, mais Timothy Dalton me semble être le pire des J. Bond (si on excepte Roger Moore qui était ridicule dans ce rôle)...

J'appréciais plus Pierce Brosnan par contre.
Ce même Brosnan que j'avais trouvé trés bon dans un film méconnu de John Boorman : le tailleur de Panama.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Hugues le 23 Mar 2013, 19:39

Rainier a écrit:
silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Pour moi, pendant 40 ans, James Bond = Sean Connery ! tous les autres me semblant ridicules ou sans saveur dans ce rôle ...jusqu'à Daniel Craig !


Oui, il me souvient aussi que tu n'appréciais pas Timothy Dalton, comme quoi, nous ne serons pas d'accord... Je t'invite quand même à revoir les deux films dans lesquels il a joué qui sont parmi les meilleurs (ou les moins mauvais) de la série...


Bon, je ne suis pas un spécialiste du cinéma et encore moins des James Bond, mais Timothy Dalton me semble être le pire des J. Bond (si on excepte Roger Moore qui était ridicule dans ce rôle)...

J'appréciais plus Pierce Brosnan par contre.
Ce même Brosnan que j'avais trouvé trés bon dans un film méconnu de John Boorman : le tailleur de Panama.


Pourtant ce dernier film révèle en creux la faiblesse énorme des James Bond, en comparaison de cet excellent film.

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede metomoll le 23 Mar 2013, 21:52

Stéphane a écrit:Il est préparé pour un rôle, là, aussi.


Non, mais même, là je suis allé fouiller un peu par curiosité sur le net des photos récentes de lui, il a franchement l'air d'avoir pris 1 kg par an depuis Stargate :lol:
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede metomoll le 23 Mar 2013, 21:55

silverwitch a écrit:Disons que je ne vois pas très bien ce qu'il y a de marrant ou d'haletant dans ce James Bond, sinon voir Javier Bardem sombrer en jouant les grandes folles en caressant la cuisse de James Bond qui nous apprend plein de choses sur son enfance difficile. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne me suis pas poilée...


:lol:

c'est vrai que le père Javier je l'ai trouvé à mille lieues de son niveau habituel, dans Skyfall.

Pour tout te dire, je m'étais ré-enquillé No Country For Old Man pour me rassurer sur lui, après avoir vu Skyfall :D
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Cyril le 23 Mar 2013, 23:51

"Detachment" de Tony Kaye, avec Adrian Brody.

Noir, pessimiste, triste... Si vous êtes en dépression, à éviter. Mais c'est un excellent film.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede DCP le 24 Mar 2013, 01:05

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:
silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Pour moi, pendant 40 ans, James Bond = Sean Connery ! tous les autres me semblant ridicules ou sans saveur dans ce rôle ...jusqu'à Daniel Craig !


Oui, il me souvient aussi que tu n'appréciais pas Timothy Dalton, comme quoi, nous ne serons pas d'accord... Je t'invite quand même à revoir les deux films dans lesquels il a joué qui sont parmi les meilleurs (ou les moins mauvais) de la série...


Bon, je ne suis pas un spécialiste du cinéma et encore moins des James Bond, mais Timothy Dalton me semble être le pire des J. Bond (si on excepte Roger Moore qui était ridicule dans ce rôle)...

J'appréciais plus Pierce Brosnan par contre.
Ce même Brosnan que j'avais trouvé trés bon dans un film méconnu de John Boorman : le tailleur de Panama.


Pourtant ce dernier film révèle en creux la faiblesse énorme des James Bond, en comparaison de cet excellent film.

Hugues


Les James Bond, tu les regardes pour les filles, les gadgets, les voitures, les scènes d'actions, même si elles ne sont pas réalistes, (l'ordre dépend de chaque spectateur) sans chercher plus que cela, c'est du divertissement.

Perso, j'ai bien aimé Skyfall, il joue avec les codes habituels de la série, et oui, les paysages écossais et urbains nocturnes en Asie sont beaux.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Shunt le 24 Mar 2013, 14:49

Plusieurs films vus récemment en vrac :

* "Cloclo" : super matière scénaristique, un portrait assez peu flatteur et en même temps très empathique de la star, une interprétation de Jérémie Rénier plutôt convaincante. Malheureusement ça ne donne pas un bon film, la faute à une réalisation beaucoup trop plate, convenue, digne d'un mauvais téléfilm voire d'un docu-fiction. On en reste à l'écueil habituel du "biopic" qui suit trop sagement la chronologie et les moments clés connus du grand public.

* "Possession" : encore Jérémie Rénier, cette fois dans la peau de David Hotyat, l'assassin de la famille Flactif. Le problème, c'est que ce fait divers est tellement hors norme, que sa reconstitution cinématographique n'apporte strictement rien. Les acteurs sont bons - Julie Depardieu notamment - mais on en reste à un exposé très sage et convenu. La réalisation est très pauvre, se limitant à quelques effets de flous pour illustrer le tourbillon de la jalousie. Un peu léger...

* "Anonymous" : ç'aurait pu être un sacré bon film - signé Roland Emerich en plus ! - sur la thèse controversée qui veut que Shakespeare n'ait été que le prête-nom d'Edouard De Vere, comte d'Oxford, un noble anglais proche de la reine Elisabeth 1ère. La reconstitution de l'époque elisabéthaine est splendide, les acteurs plutôt convaincants, les pièces jouées au Globe sont de véritables moments de bravoure. Il y a un petit côté "Amadeus" en plus grandiloquent. Malheureusement le scénario ne tient pas la route sur la durée et vire rapidement au grand n'importe quoi...

* "Radiostars" :un film au départ sympathique, avec quelques bons gags, qui devient véritablement détestable tant il finit par suinter le mépris de caste. La vision de la France provinciale y est proprement consternante. Au départ, on croit à du second degré mais en fait pas du tout. Le réal' - fils à papa de la "grande faaaamille" du cinéma français - n'a strictement rien à dire sur ses personnages et prend vraiment les spectateurs pour des cons.

* "Infidèles" : sorti du sketch sur le séminaire, ça ne vole pas bien haut. Mais ça reste moins lourdingue que le "Grand Débarquement", l'émission conçue par la même bande pour Canal +.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede von Rauffenstein le 24 Mar 2013, 15:22

Rainier a écrit:
silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Pour moi, pendant 40 ans, James Bond = Sean Connery ! tous les autres me semblant ridicules ou sans saveur dans ce rôle ...jusqu'à Daniel Craig !


Oui, il me souvient aussi que tu n'appréciais pas Timothy Dalton, comme quoi, nous ne serons pas d'accord... Je t'invite quand même à revoir les deux films dans lesquels il a joué qui sont parmi les meilleurs (ou les moins mauvais) de la série...


Bon, je ne suis pas un spécialiste du cinéma et encore moins des James Bond, mais Timothy Dalton me semble être le pire des J. Bond (si on excepte Roger Moore qui était ridicule dans ce rôle)...

J'appréciais plus Pierce Brosnan par contre.
Ce même Brosnan que j'avais trouvé trés bon dans un film méconnu de John Boorman : le tailleur de Panama.

Bin, j'ai quasiment l'intégrale des Bond en DVD et je trouve qu'avec le temps qui a passé, justement, Timothy Dalton que tout le monde a détesté était peut-être l'un des meilleurs successeurs de Connery dans la série. Non pas pour le copier, mais pour lui succéder avec son style. Il faut aussi avouer qu'un Bond, c'est un "produit" et qu'à ce titre, il correpond complètement à son époque. Les scénarios où Dalton jouait étaient plus réalistes, moins délirants, plus crédibles, moins truffés de gadgets et de méchants mégalo-délirants mais par contre de vrais pervers narcissiques contrairement à ceux que l'on a vu parfois dans les Bond de l'ère Moore. Moore, avec le temps, c'était le plus mauvais, les films ne reposant finalement que sur le talent de l'acteur jouant le méchant. Moonraker, je ne le regarde pas pour voir Moore cabotiner et enchaîner ses répliques "qui tuent" en tacheron du film d'action/espionnage, mais pour voir Lonsdale, impeccable. et accessoirement son seide, "Requin", Richard Kiel. Moore est un mauvais acteur.

Par contre Craig, et là je réponds à Silver, Craig donc, ajoute une nouvelle facette au personnage de Bond. Plus faillible, plus sombre, plus voyou et limite borderline. Sean Connery jour un personnage qui prend des initiatives dans les scénarios qu'on lui donne à jouer. Craig interprète un Bond qui va plus loin, qui révèle un problème personnel avec l'autorité tout en étant loyal. Perso, je m'y retrouve beaucoup ( :D ). Et ça correspond aussi peut-être à l'époque. Et donc, moi, j'ai beaucoup aimé Skyfall qui nous fait entrer dans l'intimité du personnage et avec une Bondgirl inédite... "Maman", M, alias Julie Dench, après que les beautés plus ou moins fatales n'aient fini par rencontrer leur propre fatalité justement. Et rapidement parce qu'elles nous emmerdent avec leurs poses. :D Un Bond "de l'intérieur" en quelque sorte et d'accord. On peut regretter que Bardem se soit laissé aller à la caricature, sa caricature des méchants/dingos qu'il a pu interpréter jusque là dans d'autres films ; et là, en méchant "de l'intérieur". A ce titre, celui de sméchants de l'intérieur, de sgentils devenus rebelles ou retournés, Sean Bean fut impérial dans ce type de rôle, double traître, dans Goldeneye.

mais de fait, la série des Bond, ça appartient au mythe du ciné populaire et bien présentée pour une époque donnée avec étude marketing à la clef. Au moins, on n'a jamais prétendu au chef d'oeuvre avec ce genre de films. Juste à faire des films qui sont des produits destinés au grand public pour le distraire sans nous prendre pour des cons comme les derniers films, dans un autre genre, de riddley scott, coupable à mes yeux de prostitution, d'arnaque et de vol à main armée sur les grands chemins depuis quelques films.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Silverwitch le 24 Mar 2013, 15:55

Rainier a écrit:Ce même Brosnan que j'avais trouvé trés bon dans un film méconnu de John Boorman : le tailleur de Panama.


:o

Où il montre la réalité du personnage de James Bond: un mufle cynique.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Silverwitch le 24 Mar 2013, 15:57

metomoll a écrit::lol:

c'est vrai que le père Javier je l'ai trouvé à mille lieues de son niveau habituel, dans Skyfall.

Pour tout te dire, je m'étais ré-enquillé No Country For Old Man pour me rassurer sur lui, après avoir vu Skyfall :D


Et dans No Country, il est génial et terrifiant. Parce que bien dirigé, sobre et d'autant plus crédible.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Silverwitch le 24 Mar 2013, 16:03

von Rauffenstein a écrit:Bin, j'ai quasiment l'intégrale des Bond en DVD et je trouve qu'avec le temps qui a passé, justement, Timothy Dalton que tout le monde a détesté était peut-être l'un des meilleurs successeurs de Connery dans la série. Non pas pour le copier, mais pour lui succéder avec son style. Il faut aussi avouer qu'un Bond, c'est un "produit" et qu'à ce titre, il correpond complètement à son époque. Les scénarios où Dalton jouait étaient plus réalistes, moins délirants, plus crédibles, moins truffés de gadgets et de méchants mégalo-délirants mais par contre de vrais pervers narcissiques contrairement à ceux que l'on a vu parfois dans les Bond de l'ère Moore. Moore, avec le temps, c'était le plus mauvais, les films ne reposant finalement que sur le talent de l'acteur jouant le méchant. Moonraker, je ne le regarde pas pour voir Moore cabotiner et enchaîner ses répliques "qui tuent" en tacheron du film d'action/espionnage, mais pour voir Lonsdale, impeccable. et accessoirement son seide, "Requin", Richard Kiel. Moore est un mauvais acteur.


:good

Pour Roger Moore, on peut sauver l'Espion qui m'aimait, par exemple, avec Richard Kiel. Une bonne série B, avec des rebondissements, pas vraiment sérieuse.

von Rauffenstein a écrit:Par contre Craig, et là je réponds à Silver, Craig donc, ajoute une nouvelle facette au personnage de Bond. Plus faillible, plus sombre, plus voyou et limite borderline. Sean Connery jour un personnage qui prend des initiatives dans les scénarios qu'on lui donne à jouer. Craig interprète un Bond qui va plus loin, qui révèle un problème personnel avec l'autorité tout en étant loyal. Perso, je m'y retrouve beaucoup ( :D ). Et ça correspond aussi peut-être à l'époque. Et donc, moi, j'ai beaucoup aimé Skyfall qui nous fait entrer dans l'intimité du personnage et avec une Bondgirl inédite... "Maman", M, alias Julie Dench, après que les beautés plus ou moins fatales n'aient fini par rencontrer leur propre fatalité justement. Et rapidement parce qu'elles nous emmerdent avec leurs poses. :D Un Bond "de l'intérieur" en quelque sorte et d'accord. On peut regretter que Bardem se soit laissé aller à la caricature, sa caricature des méchants/dingos qu'il a pu interpréter jusque là dans d'autres films ; et là, en méchant "de l'intérieur". A ce titre, celui de sméchants de l'intérieur, de sgentils devenus rebelles ou retournés, Sean Bean fut impérial dans ce type de rôle, double traître, dans Goldeneye.


Je n'aime pas trop les James Bond, mais ceux avec Daniel Craig me semblent vraiment très éloignés de ce qui faisait l'intérêt des meilleurs films du genre, dont Bons Baisers de Russie reste l'archétype. C'est sans doute aussi l'époque qui veut ça, c'est vrai.

Concernant les méchants, je préfère à Sean Bean la composition de Jeroen Krabbé dans Tuer n'est pas jouer, un vrai traître.

von Rauffenstein a écrit:mais de fait, la série des Bond, ça appartient au mythe du ciné populaire et bien présentée pour une époque donnée avec étude marketing à la clef. Au moins, on n'a jamais prétendu au chef d'oeuvre avec ce genre de films. Juste à faire des films qui sont des produits destinés au grand public pour le distraire sans nous prendre pour des cons comme les derniers films, dans un autre genre, de riddley scott, coupable à mes yeux de prostitution, d'arnaque et de vol à main armée sur les grands chemins depuis quelques films.


:D
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede von Rauffenstein le 24 Mar 2013, 21:38

Peux pas m'en empêcher... :D

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:lol:
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2013, 10:33

Shunt a écrit:* "Cloclo" : super matière scénaristique, un portrait assez peu flatteur et en même temps très empathique de la star, une interprétation de Jérémie Rénier plutôt convaincante. Malheureusement ça ne donne pas un bon film, la faute à une réalisation beaucoup trop plate, convenue, digne d'un mauvais téléfilm voire d'un docu-fiction. On en reste à l'écueil habituel du "biopic" qui suit trop sagement la chronologie et les moments clés connus du grand public.



Je l'ai vu hier soir, et je serai encore moins indulgent que toi puisque j'ai haï jusqu'à Jérémie Rénier et Magimel.

Réalisation à chier, vraiment, jeu d'acteur insupportable, je ne sauve rien.

C'est con, j'ai toujours plaisir à voir des biopics, même si je n'aime pas qu'ils trustent les récompenses.
Mais là, non, c'est pas possible, je crois que j'ai préféré Podium.

Pouah! 1h50min de perdues...
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede sheon le 25 Mar 2013, 16:03

von Rauffenstein a écrit:Bon, je ne suis pas un spécialiste du cinéma et encore moins des James Bond, mais Timothy Dalton me semble être le pire des J. Bond (si on excepte Roger Moore qui était ridicule dans ce rôle)...

Et Lazenby, t'en as pensé quoi ? Personnellement, je pense que Au Service Secret de Sa Majesté est l'un de mes James Bond préférés (si ce n'est le meilleur). Pas forcément suite à la performance de Lazenby (qui s'en sort très bien pour un premier long-métrage) mais surtout grâce à Diana Rigg (la meilleure de toutes les "James Bond Girl", c'est-à-dire la seule qui ne soit pas là juste pour faire joli) et Telly Savalas (excellent dans son rôle de Blofeld).

von Rauffenstein a écrit:mais de fait, la série des Bond, ça appartient au mythe du ciné populaire et bien présentée pour une époque donnée avec étude marketing à la clef. Au moins, on n'a jamais prétendu au chef d'oeuvre avec ce genre de films. Juste à faire des films qui sont des produits destinés au grand public pour le distraire sans nous prendre pour des cons comme les derniers films, dans un autre genre, de riddley scott, coupable à mes yeux de prostitution, d'arnaque et de vol à main armée sur les grands chemins depuis quelques films.

Ferais-tu référence à Prometheus ? :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Aiello le 25 Mar 2013, 16:13

sheon a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon, je ne suis pas un spécialiste du cinéma et encore moins des James Bond, mais Timothy Dalton me semble être le pire des J. Bond (si on excepte Roger Moore qui était ridicule dans ce rôle)...

Et Lazenby, t'en as pensé quoi ? Personnellement, je pense que Au Service Secret de Sa Majesté est l'un de mes James Bond préférés (si ce n'est le meilleur). Pas forcément suite à la performance de Lazenby (qui s'en sort très bien pour un premier long-métrage) mais surtout grâce à Diana Rigg (la meilleure de toutes les "James Bond Girl", c'est-à-dire la seule qui ne soit pas là juste pour faire joli) et Telly Savalas (excellent dans son rôle de Blofeld).

Toi aussi t'es amoureux de Diana Rigg ? :oops:
(enfin, de la Diana Rigg d'il y a 30-40 ans)
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Messagede sheon le 25 Mar 2013, 17:03

Ouais, parce que l'actuelle, quoi... :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Stéphane le 25 Mar 2013, 18:41

Ouais_supère a écrit:
Shunt a écrit:* "Cloclo" : super matière scénaristique, un portrait assez peu flatteur et en même temps très empathique de la star, une interprétation de Jérémie Rénier plutôt convaincante. Malheureusement ça ne donne pas un bon film, la faute à une réalisation beaucoup trop plate, convenue, digne d'un mauvais téléfilm voire d'un docu-fiction. On en reste à l'écueil habituel du "biopic" qui suit trop sagement la chronologie et les moments clés connus du grand public.



Je l'ai vu hier soir, et je serai encore moins indulgent que toi puisque j'ai haï jusqu'à Jérémie Rénier et Magimel.

Réalisation à chier, vraiment, jeu d'acteur insupportable, je ne sauve rien.

C'est con, j'ai toujours plaisir à voir des biopics, même si je n'aime pas qu'ils trustent les récompenses.
Mais là, non, c'est pas possible, je crois que j'ai préféré Podium.

Pouah! 1h50min de perdues...


Perso, je connaissais pas trop l'histoire à Cloclo, du coup j'ai découvert plein truc et j'ai bien aimé.


Mais je préfère quand-même podium. C'est un de mes films préférés, d'ailleurs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2013, 19:22

sheon a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon, je ne suis pas un spécialiste du cinéma et encore moins des James Bond, mais Timothy Dalton me semble être le pire des J. Bond (si on excepte Roger Moore qui était ridicule dans ce rôle)...

Et Lazenby, t'en as pensé quoi ? Personnellement, je pense que Au Service Secret de Sa Majesté est l'un de mes James Bond préférés (si ce n'est le meilleur). Pas forcément suite à la performance de Lazenby (qui s'en sort très bien pour un premier long-métrage) mais surtout grâce à Diana Rigg (la meilleure de toutes les "James Bond Girl", c'est-à-dire la seule qui ne soit pas là juste pour faire joli) et Telly Savalas (excellent dans son rôle de Blofeld).
(pétard, il est où le crochet sur les mac ? :evil: ) Hophophophop ! Je n'ai jamais dis que Dalton était nul, tout au contraire. Quant à Lazenby, en effet, j'ai pensé en dire du bien. Mais je me demande si on n'aime pas ce bond parce qu'il est atypique, avec Miss Emma "Diana Rigg" Peel en fiancée et surtout Telly Savalas en salope égotique, alias Kojak...

von Rauffenstein a écrit:mais de fait, la série des Bond, ça appartient au mythe du ciné populaire et bien présentée pour une époque donnée avec étude marketing à la clef. Au moins, on n'a jamais prétendu au chef d'oeuvre avec ce genre de films. Juste à faire des films qui sont des produits destinés au grand public pour le distraire sans nous prendre pour des cons comme les derniers films, dans un autre genre, de riddley scott, coupable à mes yeux de prostitution, d'arnaque et de vol à main armée sur les grands chemins depuis quelques films.

Ferais-tu référence à Prometheus ? :D
entre autres... Depuis Mensonges d'Etat (qui était très bof-bof) et ensuite Robin des Bois, grotesque.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Shunt le 25 Mar 2013, 19:54

Ouais_supère a écrit:
Shunt a écrit:* "Cloclo" : super matière scénaristique, un portrait assez peu flatteur et en même temps très empathique de la star, une interprétation de Jérémie Rénier plutôt convaincante. Malheureusement ça ne donne pas un bon film, la faute à une réalisation beaucoup trop plate, convenue, digne d'un mauvais téléfilm voire d'un docu-fiction. On en reste à l'écueil habituel du "biopic" qui suit trop sagement la chronologie et les moments clés connus du grand public.



Je l'ai vu hier soir, et je serai encore moins indulgent que toi puisque j'ai haï jusqu'à Jérémie Rénier et Magimel.

Réalisation à chier, vraiment, jeu d'acteur insupportable, je ne sauve rien.


En même temps, Lederman et Cloclo sont des personnages très énervants à la base.

C'est con, j'ai toujours plaisir à voir des biopics, même si je n'aime pas qu'ils trustent les récompenses.
Mais là, non, c'est pas possible, je crois que j'ai préféré Podium.

Pouah! 1h50min de perdues...


J'ai bien aimé Podium. Une des meilleures comédies françaises de ces dernières années à mes yeux.
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Messagede Shunt le 25 Mar 2013, 20:00

sheon a écrit:Et Lazenby, t'en as pensé quoi ? Personnellement, je pense que Au Service Secret de Sa Majesté est l'un de mes James Bond préférés (si ce n'est le meilleur). Pas forcément suite à la performance de Lazenby (qui s'en sort très bien pour un premier long-métrage) mais surtout grâce à Diana Rigg (la meilleure de toutes les "James Bond Girl", c'est-à-dire la seule qui ne soit pas là juste pour faire joli) et Telly Savalas (excellent dans son rôle de Blofeld).


Je me demande également si d'un point de vue strictement cinématographique (réalisation, photographie, scénario), ce n'est pas carrément le meilleur Bond effectivement. Il y a vraiment une ambiance particulière dans ce film. Je trouve d'ailleurs que les derniers Bond avec Daniel Craig s'en inspirent beaucoup.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2013, 20:18

Shunt a écrit:Je me demande également si d'un point de vue strictement cinématographique (réalisation, photographie, scénario), ce n'est pas carrément le meilleur Bond effectivement. Il y a vraiment une ambiance particulière dans ce film. Je trouve d'ailleurs que les derniers Bond avec Daniel Craig s'en inspirent beaucoup.


:?

Le film a beaucoup de charme, mais c'est aussi l'un des plus mal fichus de la série...
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2013, 20:22

von Rauffenstein a écrit:
sheon a écrit:
von Rauffenstein a écrit:mais de fait, la série des Bond, ça appartient au mythe du ciné populaire et bien présentée pour une époque donnée avec étude marketing à la clef. Au moins, on n'a jamais prétendu au chef d'oeuvre avec ce genre de films. Juste à faire des films qui sont des produits destinés au grand public pour le distraire sans nous prendre pour des cons comme les derniers films, dans un autre genre, de riddley scott, coupable à mes yeux de prostitution, d'arnaque et de vol à main armée sur les grands chemins depuis quelques films.

Ferais-tu référence à Prometheus ? :D
entre autres... Depuis Mensonges d'Etat (qui était très bof-bof) et ensuite Robin des Bois, grotesque.


Ridley Scott, c'est une catastrophe depuis Blade Runner, ce qui nous laisse trois films valables (les "Duellistes", "Alien", "Blade Runner") et une flopée de navets: "Legend", Thelma et Louise", "Gi Jane", "1492", "Lame de fond", ou encore le téléfilm avec Russell Crowe et Marion Cotillard dont j'oublie le titre....
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2013, 20:52

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
sheon a écrit:
von Rauffenstein a écrit:mais de fait, la série des Bond, ça appartient au mythe du ciné populaire et bien présentée pour une époque donnée avec étude marketing à la clef. Au moins, on n'a jamais prétendu au chef d'oeuvre avec ce genre de films. Juste à faire des films qui sont des produits destinés au grand public pour le distraire sans nous prendre pour des cons comme les derniers films, dans un autre genre, de riddley scott, coupable à mes yeux de prostitution, d'arnaque et de vol à main armée sur les grands chemins depuis quelques films.

Ferais-tu référence à Prometheus ? :D
entre autres... Depuis Mensonges d'Etat (qui était très bof-bof) et ensuite Robin des Bois, grotesque.


Ridley Scott, c'est une catastrophe depuis Blade Runner, ce qui nous laisse trois films valables (les "Duellistes", "Alien", "Blade Runner") et une flopée de navets: "Legend", Thelma et Louise", "Gi Jane", "1492", "Lame de fond", ou encore le téléfilm avec Russell Crowe et Marion Cotillard dont j'oublie le titre....

Tu es sévère. Legend. Toute une époque. Un peu "passé" peut-être maintenant. Mais une bonne exploration du conte de fée avec une approche très innovante (tout le monde pompera sur lui après) avec un méchant de première classe. 1492 était un film de commande et on y sentait un réal qui ne se sentait pas impliqué dans le projet. Pas vu Gi Jane (déjà rien que le titre et j'ignorai que Scott en avait été le réal (ah ouais, quand même.... :D ). Très bons, Gladiator (excellente revisite du mythe péplum), Black Hawk Down (un film de guerre qui n'en fait pas trop dans le "porno") et American Gangster.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede Silverwitch le 25 Mar 2013, 20:57

von Rauffenstein a écrit:Tu es sévère. Legend. Toute une époque. Un peu "passé" peut-être maintenant. Mais une bonne exploration du conte de fée avec une approche très innovante (tout le monde pompera sur lui après) avec un méchant de première classe.


...:

C'est une catastrophe ce film, il n'y a rien à sauver ! Mieux vaut mille fois voir ou revoir Willow.

von Rauffenstein a écrit:1492 était un film de commande et on y sentait un réal qui ne se sentait pas impliqué dans le projet. Pas vu Gi Jane (déjà rien que le titre et j'ignorai que Scott en avait été le réal (ah ouais, quand même.... :D ).


On en oublie: "Lame de fond", où le moins que je puisse dire, c'est que c'est un naufrage, son Silence des Agneaux pour les nuls, "Les Associés", dont plus personne ne se souvient...

von Rauffenstein a écrit: Très bons, Gladiator (excellente revisite du mythe péplum), Black Hawk Down (un film de guerre qui n'en fait pas trop dans le "porno") et American Gangster.


Je préfère m'abstenir de donner mon avis sur les films en question... Disons que ce n'est pas ma tasse de thé.
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Messagede Cortese le 25 Mar 2013, 21:09

Tu n'aimes pas les films de gladiateurs ?

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2013, 21:10

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu es sévère. Legend. Toute une époque. Un peu "passé" peut-être maintenant. Mais une bonne exploration du conte de fée avec une approche très innovante (tout le monde pompera sur lui après) avec un méchant de première classe.


...:

C'est une catastrophe ce film, il n'y a rien à sauver ! Mieux vaut mille fois voir ou revoir Willow.


:lol: Excuse moi, ce n'est pas toi, mais le film en soi dont le seul souvenir que j'ai c'est un éclat de rire monumental entre potes qui se visionnaient une VHS en fumant des cigarettes mal roulées quand l'un d'entre nous a contrefait stalone pour dire : "Ouais, c'est moi le gentil général américain". une copine qui était avec nous voyait des petits lapins blancs. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans ce tush. Ni d'ailleurs dans le film. Mais on s'est bien marré. :lol: :lol: :lol:

von Rauffenstein a écrit:1492 était un film de commande et on y sentait un réal qui ne se sentait pas impliqué dans le projet. Pas vu Gi Jane (déjà rien que le titre et j'ignorai que Scott en avait été le réal (ah ouais, quand même.... :D ).


On en oublie: "Lame de fond", où le moins que je puisse dire, c'est que c'est un naufrage, son Silence des Agneaux pour les nuls, "Les Associés", dont plus personne ne se souvient...
Les associés... C'était une comédie non ?

von Rauffenstein a écrit: Très bons, Gladiator (excellente revisite du mythe péplum), Black Hawk Down (un film de guerre qui n'en fait pas trop dans le "porno") et American Gangster.


Je préfère m'abstenir de donner mon avis sur les films en question... Disons que ce n'est pas ma tasse de thé.
C'est du ciné populaire de qualité et qui ne cherche pas à aller plus loin. Mais de qualité pour moi, en ne prenant pas le spectateur pour un connard qui paie.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Shunt le 28 Mar 2013, 15:10

von Rauffenstein a écrit:Par contre découvert 'Chronicle", toujours en BluRay et ça m'a beaucoup plu. Vraiment. Film de superhéros qui ne paie pas de mine et qui partent en live en foutant le why partout. Très intéressant sans jamais tomber dans le pathos. Certains y ont vu un "Akira" like avec son anti-super héros, Tetsuo, mais ils n'ont pas de culture en fait tous ces petits cons. Ces histoires là, ce sont des mythes aussi vieux que la Grèce Antique et chaque époque les revisite. On pète dans leur direction générale et on les méprise.


Je l'ai vu hier sur C+, c'est pas mal. Les personnages sont très attachants. Il y a une référence à "Akira" effectivement mais aussi à "Carrie". Faut juste adhérer au parti pris du récit construit sous forme de patchwork d'images amateures, de vidéosurveillance ou télévisées. Ce qu'avait déjà tenté de faire De Palma dans "Redacted", de façon assez peu convaincante d'ailleurs...
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Xave le 28 Mar 2013, 16:22

Shunt a écrit:
C'est con, j'ai toujours plaisir à voir des biopics, même si je n'aime pas qu'ils trustent les récompenses.
Mais là, non, c'est pas possible, je crois que j'ai préféré Podium.

Pouah! 1h50min de perdues...


J'ai bien aimé Podium. Une des meilleures comédies françaises de ces dernières années à mes yeux.


Podium n'est pas un film biographique (j'aime pas "biopic").


Sinon, même avis sur Chronicle
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 28 Mar 2013, 21:52

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Par contre découvert 'Chronicle", toujours en BluRay et ça m'a beaucoup plu. Vraiment. Film de superhéros qui ne paie pas de mine et qui partent en live en foutant le why partout. Très intéressant sans jamais tomber dans le pathos. Certains y ont vu un "Akira" like avec son anti-super héros, Tetsuo, mais ils n'ont pas de culture en fait tous ces petits cons. Ces histoires là, ce sont des mythes aussi vieux que la Grèce Antique et chaque époque les revisite. On pète dans leur direction générale et on les méprise.


Je l'ai vu hier sur C+, c'est pas mal. Les personnages sont très attachants. Il y a une référence à "Akira" effectivement mais aussi à "Carrie". Faut juste adhérer au parti pris du récit construit sous forme de patchwork d'images amateures, de vidéosurveillance ou télévisées. Ce qu'avait déjà tenté de faire De Palma dans "Redacted", de façon assez peu convaincante d'ailleurs...

je vais t'avouer. je n'ai jamais vu Akira. Par contre, j'ai le manga. Complet. Et collector, tel qu'il était sortie en France en 89/90 en collaboration avec Libé, carton souple comme chez les Japs. Couverures fabuleuses. Le n°1 pétait la gueule à tout ce qui se faisait alors : l'autoroute.

Image

je vais la scanner un de ces quatre pour faire une sortie sous cadre.

Mais je crois que le film fait l'impasse sur beaucoup de choses. Faudrait quand même que je le mate un jour.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Rainier le 29 Mar 2013, 12:49

silverwitch a écrit:Ridley Scott, c'est une catastrophe depuis Blade Runner, ce qui nous laisse trois films valables (les "Duellistes", "Alien", "Blade Runner") et une flopée de navets: "Legend", Thelma et Louise", "Gi Jane", "1492", "Lame de fond", ou encore le téléfilm avec Russell Crowe et Marion Cotillard dont j'oublie le titre....



"Thelma et Louise", un navet ! :?

OK, c'est pas "la Règle du jeu" mais c'est plaisant à regarder, non ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Silverwitch le 29 Mar 2013, 15:19

Rainier a écrit:

"Thelma et Louise", un navet ! :?

OK, c'est pas "la Règle du jeu" mais c'est plaisant à regarder, non ?


Je ne sais pas. Ça n'a jamais été mon truc. Quand c'est sorti, je trouvais que c'était un peu ridicule, j'imagine si je devais le revoir...
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede FrosT le 29 Mar 2013, 17:13

silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:

"Thelma et Louise", un navet ! :?

OK, c'est pas "la Règle du jeu" mais c'est plaisant à regarder, non ?


Je ne sais pas. Ça n'a jamais été mon truc. Quand c'est sorti, je trouvais que c'était un peu ridicule, j'imagine si je devais le revoir...


:o :o

Sinon j'ai (re)vu hier soir "I Comme Icare", j'ai adoré le côté parallèle à JFK tout en présentant subtilement le test de Milgram :)
Qu'en pensent les experts du forum ? :P
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Sylex le 29 Mar 2013, 22:38

:eek:
Le 1er Festival International du film CHIANT. C'est sérieux, et ça commence aujourd'hui, à Marseille.
http://www.lechiant.fr/

"Muet, égocentrique, trop long, court, expérimental, amateur, contemplatif, lent, social, art-vidéo, immature, low-fi, non narratif ou politique,… Il y a mille bonnes raisons d'être un film chiant"

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Bizarrement, Malick ne fait pas partie de la programmation.


A vrai dire, j'ai hésité à créer un topic. :D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Mufasa le 30 Mar 2013, 02:00

Ah chouette, je m'aperçois tout d'un coup que j'ai provoqué une sacrée discussion sur James Bond. :D En général, James Bond, plutôt pour mecs, on a toujours des attentes, puisque chaque film repose sur un motif qui est un ensemble de caractéristiques :
- film d'action, de contre espionnage, de pan pan
- des courses poursuites, des explosions
- de la musique bien dramatique, avec un style James Bond (souvent l'un des points forts, comme dans le récent Casino Royale)
- des gadgets
- des belles voitures
- des méchants bien spé et parfois eccentriques (noms bizarres ou pseudonymes, étranges caractéristiques physiques ou de comportement, parfois avec histoire de fond comme l'a décrit Panzer)
- un héros très suave, qui bute violemment un mec dans les toilettes, nettoie son costard et revient illico à la table de blackjack en commandant un martini "shaken not stirred"
- des femmes glamours et intriguantes conquises par James Bond (souvent deux: une gentille et une méchante, ou bien la méchante est gentille mais est dans le camp des méchants et meurt dramatiquement)
et cetera.

Pour Skyfall, je commence déjà à oublier, mais je sais qu'on avait trouvé ça parfois impressionnant visuellement, et le suspense nous a maintenu en haleine, tout en se marrant devant le recyclage des ingrédients précités. Ce qui m'ennuie un peu c'est que c'est parfois tellement irréaliste que c'en devient vraiment ridicule, mais c'est le lot de tous les James Bond récents.

Orycicx a écrit:Laisse tomber Silver, il n'y connait rien ce gros naze 8-)


J'objecte: Je ne suis pas gros, simplement un peu enveloppé. :D En fait je ne suis pas gros du tout, très très mince, c'est dans la famille.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Marlaga le 30 Mar 2013, 15:23

Sylex a écrit::eek:
Le 1er Festival International du film CHIANT. C'est sérieux, et ça commence aujourd'hui, à Marseille.
http://www.lechiant.fr/

"Muet, égocentrique, trop long, court, expérimental, amateur, contemplatif, lent, social, art-vidéo, immature, low-fi, non narratif ou politique,… Il y a mille bonnes raisons d'être un film chiant"

Image

Bizarrement, Malick ne fait pas partie de la programmation.


A vrai dire, j'ai hésité à créer un topic. :D


Ça a l'air sympa :D
Le documentaire sans commentaire sur les vaches fait figure d'épouvantail dans la sélection :lol:
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Alzam le 30 Mar 2013, 16:24

En fait ce topic ressemble à s'y méprendre aux écrans clignotants "applause" que l'on met dans les séries débiles à gauche à droite à la télé...

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Il y a même les rires gras qui vont avec... :D
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede von Rauffenstein le 31 Mar 2013, 11:51

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Rainier le 31 Mar 2013, 13:07

Je crois qu'il ne sort que le 4 avril en France mais déjà une idée sur ce que vaut le film de Dustin Hoffman (avec Maggie Smith) ?
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede Alzam le 31 Mar 2013, 13:12

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede DCP le 02 Avr 2013, 00:53

Waddle a écrit:
horatio a écrit:Ben moi j'ai vu Flight

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Un film assez étrange, tantôt chiant parce qu'il ne s'y passe pas grand chose ( a part lascène du crash ), tantôt énervant avec ses bon-dieuseries typiquement américaine, mais bon voilà Denzel Washington est tout simplement une nouvelle fois remarquable dans son rôle d'alcoolo au bord du gouffre. La fin peut paraitre un brin trop moralisatrice mais étant passé par les mêmes errances lors d'une certaine époque de ma vie, j'ai bien compris le message qu'a voulu faire passer le réalisateur.


Moi je l'ai vu hier, et j'ai beaucoup aimé.

Déjà, comme j'ai déjà du le dire ici, je suis assez fasciné par les accidents d'avions, et les enquêtes qui y sont liées. Donc déjà ça partait bien.

Les 10-15 premières minutes dans l'avion sont vraiment magistrales de réalisme. On a vraiment l'impression d'être dans cet avion.

Maintenant au delà de ça, j'ai beaucoup aimé ce paradoxe, cette contradiction interne, consistant à être un héros (ou presque) à l'extérieur, et être un raté (ou presque) dans la vie privée.

Et je trouve que sur l'alcoolisme, le film était plutôt fin et léché, car si on avait mal de le voir sombrer autant, ce n'était pas non plus fait pour que l'on s'apitoie sur son sort.
Connaissant les films américains, ça aurait pu être plus "émotionnel" et moins fin...
Le film n'est jamais rentré dans le piège de la caricature: "L'alcool c'est pas bien et regardez comment il gâche la vie des gens"...

Concernant la fin, en effet, ça fait un peu "morale de l'histoire", mais rien de grave à mes yeux.


Vu cet après-midi au cinéma, et bof... Le début avec le crash est effectivement bien filmé, pour le reste, peu de surprises quand on suit le personnage dans son errance et une fin, trop morale de l'histoire et tout est bien qui finit bien.
Et très peu de dialogues, donc, oui, on comprend le message que l'auteur veut faire passer, mais on doit 'reconstituer' le pourquoi du comment, les motivations des uns et des autres nous-mêmes, donc pas très convaincant...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA (NEW:av. apéritifs)

Messagede DCP le 03 Avr 2013, 19:28

Vous avez envie de coproducteur un film ?
Allez faire un tour par ici: http://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=414
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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