metomoll a écrit:Est-ce que ce sujet est également ouvert aux pétomanes ?
Si tu y branches des électrodes et deux micros, oui.

Modérateurs: Garion, Silverwitch
metomoll a écrit:Est-ce que ce sujet est également ouvert aux pétomanes ?
von Rauffenstein a écrit:Je suis Jazz/Blues/Rock/Rock Fort. Je pense que pour apprendre à faire des gammes, c'est une gratte assez versatile sans aller chercher le metal (dont je n'aime pas le son en général). Le rock fort, je préfère attendre de posséder un peu de métier et à ce moment là, quand j'aurai assez de maîtrise, je lui rajouterai une copine de type Les Paul, chez Gibson parce que c'est culte, et que je pourrai tester moi même parce que j'aurai "les doigts". Quand j'aurai les doigts. Et en fait je me rends compte que je veux apprendre en suivant l'évolution de la guitare électrique dans son histoire.
von Rauffenstein a écrit:(au fait, chez Orange, dans les mêmes gammes de puissance et de techno que les Mustang ? Ça vaut quoi ?)
Kôôl-x a écrit:Moi j'envisage de me racheter une Telecaster, pour faire mumuse, un ami m'a prêté la sienne, je voulais pas lui rendre.
von Rauffenstein a écrit:(Epiphone, lu beaucoup trop de très mauvais retours sur les moyens de gamme)
Shoemaker a écrit:PAr contre, il existe de bons amplis Transistors (tel le Fender...), analogiques tels que le Peavey Envoy 110, à environ 170 euros.
Solide, du caractère, fait face à toute situation à part le Death-Trash-Scato-Metal), pas cher... A essayer à mon avis. (j'ai l'ancien modèle, acheté d'occase en 1990 ! et qui roule encore. Il finira bien par crever !).
Shoemaker a écrit:Il supporte très bien l'ajout d'une pédale Over drive, ou Distorsion, si on veut faire du Hendrix ou du Franck MArino. Ce n'est pas évident pour tous les amplis.
Shoemaker a écrit:A éviter, les amplis à modélisation. TRop synthétiques.
Ouais_supère a écrit:Vous me faites chier avec vos discussions techniques auxquelles je comprends rien.
Je vais créer un topic sur les triangles et les orgues Bontempi.
()
Ouais_supère a écrit:Vous me faites chier avec vos discussions techniques auxquelles je comprends rien.
()
Shoemaker a écrit:J'ai eu 2 Peavey Transistor. Un Reknown des années 80, ultra puissant, avec un son saturé excellent (je vais essayer de te trouver un enregistrement que j'ai fait à l'époque avec, sans aucune pédale, juste le crunch originel). Avec les pédales, c'était un régal. Et c'est surtout en cela que j'ai apprécié cet ampli. J'ai été obligé de le vendre, et je le regrette.
Et donc aussi le petit Envoy 110. Sans prétention, mais tout à fait valable pour le prix.
Encore une fois, un bon ampli à lampes sera toujours meilleur, mais l'investissement n'a rien à voir.
Mais effectivement il ne faut pas généraliser. Dans la même marque, tu peux avoir une belle série, et une série de casseroles. Il faut tester, essayer, etc.
J'ai eu l'occasion de croiser la route d'un hughes & kettner à transistor, (le vortex 112, je crois), en mode lead, j'ai été bluffé à tel point que j'ai cru que c'était un tout lampes. Si j'en trouve un d'occase en bon état, je le prend sans hésiter (j'ai déjà un Classic Peavey, pour le blues à lampes sur scène).
Shoemaker a écrit:A propos de pédales, un jour en sortant de chez La Pédale (Pigale) avec un sac à leur nom en main (tout sauf discret !), j'ai été alpagué par un mec pour entrer dans un truc-show quelconque. Je l'ai ignoré comme il se doit. Une fois que j'étais un peu loin, il m'a lancé un hénorme "Espèce de PD !!!!"Tout le monde me regardait avec un air entendu...
Shoemaker a écrit:J'"ai un Line 6 Spider II. Ultra puissant. PArfait pour faire du riff metal. Et c'est tout. Le reste, synthétique, plastique, et si tu joues trop vite, dans certaines fréquences, la modélisation ne suit pas : carrément des creux, des vides. Le jeu sensible et subtil aussi, faut oublier.
J'ai une pédale Vox ToneLab, déjà de meilleure facture.
Et peut-être que depuis, il y a eu des progrès. Puisque tu dis du bien de la série Fender. J'essayerai ça un jour pour voir.
Capet a écrit:Aiello, ça te brancherait de venir à un concert Reggae sur Toulouse le 5 avril ?
Un groupe que j'ai déjà vu, qui tourne dans la France entière, et qui envoie du bon son![]()
PS : j'interpelle Aiello parce qu'il est sur ce topic, mais tt le monde est bienvenu !
Capet a écrit:Ouais, vendredi 5 à Gagnac, donc pas loin![]()
Fais un effort quoi
Aiello a écrit:Capet a écrit:Ouais, vendredi 5 à Gagnac, donc pas loin![]()
Fais un effort quoi
Ça m'aurait tenté en plus, je suis pas un gros fan de reggae, mais en live ça me plait bien. Mais j'ai trop de trucs à gérer en ce moment (boulot, perso et musique).
Kadoc a écrit:http://www.airguitarworldchampionships.com/
Kadoc a écrit:Quand j'étais étudiant, on avait organisé pour l'élection du "bureau des élèves" un concours d'air guitar. Pratiquement personne n'était venu. Mais ceux qui étaient venus, c'était des jambons
Kadoc a écrit:Quand j'étais étudiant, on avait organisé pour l'élection du "bureau des élèves" un concours d'air guitar. Pratiquement personne n'était venu. Mais ceux qui étaient venus, c'était des gens bons.
Enfin c'était toujours mieux qu'au tournoi de bras de fer où personne n'est venu.
Shoemaker a écrit:Un disque étape.
(Weather Report avait en son sein un bassiste historique : Jaco Pastorius. Un géant. Mort dans une sordide bagarre de bar).
von Rauffenstein a écrit:
Tarod a écrit:
Capet a écrit:Panzer, une guitare comme ça ?
J'adore ce morceau et les deux styles de guitare![]()
Xave a écrit:'Tain, il faut vraiment que je m'y mette à Miles !![]()
En plus, j'ai aucune excuse, mon beau-père est un fan et a tous ses albums !
Kadoc a écrit:Tarod a écrit:
J'ai hésité avec "des gars bons".
Shoemaker a écrit:Kool,
Je n'ai pas bien compris ton message
Perso, c'est Pastorius surtout qui m'a fait découvrir le groupe (comme à beaucoup de gens venant du Rock)
Shoemaker a écrit:Il a par la suite influencé un grand nombre de bassistes, lui et Stanley Clark de Return Forever.
Il est vrai qu'il y a eu du lourd, cela dit, qui est passé par WR.
Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:Vous me faites chier avec vos discussions techniques auxquelles je comprends rien.
()
Ah oui, les triangles ! Dans le maloya (musique traditionnelles réunionnaise), qui est un 3 temps, le triangle marque le temps faible, ce qui crée un effet de contre temps, un peu comme le reggae par rapport au 4/4 rock... aïe... pas sur la tête...
Bak broa a écrit:Omar hakim avec WR c est inhumain.
Bak broa a écrit:qd tu n'etais pas au stade de projet dans une couille a ton pere, je baignais des l'age de 12 ans dans du WR aldi méola maclofling zappa shankar pat méthény, yes santana ahmad jamal holland chik koréa beck cobham les vrai les bons, et j'en oubli, le stade asssez pédé c'est pour le fun et niker les filles, antisocial tu perds ton sang froid pour faire des doigts aux babylone apres je suis passé a dream théater et oozy osburne, pour faire grossir mes burnes
Bak broa a écrit:3+2 le maloya. Totoche/ tonmomom ca fait 3+2
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités