Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 13 Jan 2013, 18:53

Le SIII et le NoteII sont trop gros si on ne parle que de la fonction téléphone (bon à la base ça sert à téléphoner, je suis d'accord :D )

Mais pour les accro au smartphone, quel est le temps passé à téléphoner plutôt que de "jouer" avec les applis ? Je comprends les critiques de ceux qui ne font quasiment que téléphoner et un "petit" smartphone est suffisant, mais pour consulter ses mails, sms, utiliser la fonction GPS, surfer sur le Web, regarder des photos et des videos entre autres, un écran plus grand est beaucoup mieux !

Je songe à troquer mon GSII contre un III (même si je le trouve moins réussi esthétiquement) et le Note me fait de l'oeil... ensuite c'est l'encombrement qui peut devenir limite.
Capet

Messagede Kôôl-x le 13 Jan 2013, 20:45

Bob Williams a écrit:Un commercial chez nous en a un également. Je le trouve trop grand, pas facile à ranger dans une poche.

Ma belle-doche qui mesure 1m55 environ a un S3, dans sa main on dirait une tablette géante. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 13 Jan 2013, 21:03

Kôôl-x a écrit:
Bob Williams a écrit:Un commercial chez nous en a un également. Je le trouve trop grand, pas facile à ranger dans une poche.

Ma belle-doche qui mesure 1m55 environ a un S3, dans sa main on dirait une tablette géante. :D

Pratique pour faire la cuisine :D
Capet

Messagede Seb le 13 Jan 2013, 21:15

Maverick a écrit:Pour moi le bon compromis, c'est plutôt le S3 mini. 4", c'est bien. J'ai un 4"3 et c'est déjà limite.

Ce qui est dommage, c'est que le SIII mini n'a pas qu'un plus petit écran, il est également moins performant.
Image
Seb
C'est bien

Messagede heow le 13 Jan 2013, 21:41

Le Nexus 4 est imbattable niveau rapport qualité/prix dans la catégorie Galaxy SIII/HTC One X/Iphone 5.
Sauf que les approvisionnements sont au compte goute, un peu pénible.

A savoir que par définition, puisque c'est un Nexus, donc conçu directement par Google, il aura toujours les mises à jours Android avant les Galaxy SIII et autres...

C'est presque le point principal qui me fait passer le Nexus 4, marre d'attendre des mois des mises à jours qui ne viennent pas chez Samsung et HTC (pour les modèles non Nexus), c'est vraiment pénible. Même en rootant et en installant des firmwares foireux, on a souvent un train de retard. Et l'installation des dits firmwares ça ne m'amuse plus trop, on a vite fait d'y passer des heures.

Bref, Nexus 4 pour moi en remplacement de mon HTC One X dès que possible.
Image
heow

Messagede Capet le 13 Jan 2013, 22:09

C'est quoi cette manie à vouloir changer les firmware ?
Capet

Messagede Bob Williams le 13 Jan 2013, 22:47

Kôôl-x a écrit:

:lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 13 Jan 2013, 22:50

Capet a écrit:Le SIII et le NoteII sont trop gros si on ne parle que de la fonction téléphone (bon à la base ça sert à téléphoner, je suis d'accord :D )

Mais pour les accro au smartphone, quel est le temps passé à téléphoner plutôt que de "jouer" avec les applis ? Je comprends les critiques de ceux qui ne font quasiment que téléphoner et un "petit" smartphone est suffisant, mais pour consulter ses mails, sms, utiliser la fonction GPS, surfer sur le Web, regarder des photos et des videos entre autres, un écran plus grand est beaucoup mieux !

Je songe à troquer mon GSII contre un III (même si je le trouve moins réussi esthétiquement) et le Note me fait de l'oeil... ensuite c'est l'encombrement qui peut devenir limite.

Je n'utilise en effet mon smartphone quasiment jamais pour téléphoner et beaucoup pour l'Internet. Après, pour ma part, je veux quelque chose qui peut tenir vraiment facilement dans ma poche, pas une espèce de minitablette, donc le format de mon iPhone me convient bien.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 14 Jan 2013, 00:25

On en vient à l'encombrement alors.

Une nana qui avait un Note II m'a dit que là au moins pas de risques de le chercher 2h dans le sac à main :lol:

Ensuite quand on téléphone on peut utiliser le kit piéton. Et quelque chose me dit qu'on a pas encore trouvé la bonne taille d'écran parce que les constructeurs essayent différentes tailles, des gros qui deviennent petits... C'est sympa, maintenant y'en a pour tous les goûts !
Capet

Messagede Stéphane le 14 Jan 2013, 00:31

Y'a pas la bonne de toutes façons. C'est comme pour les voitures, tout le monde n'a pas les même besoins.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 14 Jan 2013, 00:39

Mais si y'a l'optimale c'est chouette 8-)

Là malgré les III et le Note, le II me convient parfaitement, mais pour certaines utilisations un écran un poil plus gros serait sympa quoi...
Capet

Messagede DCP le 14 Jan 2013, 00:40

Stéphane a écrit:Y'a pas la bonne de toutes façons. C'est comme pour les voitures, tout le monde n'a pas les même besoins.

Effectivement, tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 14 Jan 2013, 00:41

Capet a écrit:Mais si y'a l'optimale c'est chouette 8-)

J'crois qu'elle n'existe pas.
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 14 Jan 2013, 00:55

Stéphane a écrit:
Capet a écrit:Mais si y'a l'optimale c'est chouette 8-)

J'crois qu'elle n'existe pas.

Dites-nous vos besoins nous vous indiquerons la meilleure configuration pour vous.
Capet

Messagede Stéphane le 14 Jan 2013, 00:56

J'avais compris l'optimale au sens absolu.
Stéphane
Le.

Messagede heow le 15 Jan 2013, 16:42

Capet a écrit:C'est quoi cette manie à vouloir changer les firmware ?

Il y en a deux types surtout pour Android.
Les versions "officielles" d'Android, que Google met à jour régulièrement avec des nouvelles fonctionnalités plus ou moins importantes, et qui se retrouvent rapidement sur les modèles Nexus (les modèles de téléphones et tablettes que Google gère de près). Ces versions d'Android sont naturellement données aussi aux autres constructeurs (Samsung, HTC et autres) qui à partir de là mettent souvent un temps fou à diffuser sur leurs propres modèles, quand ils le font ! Car c'est un peu de boulot pour eux de modifier Android pour y ajouter leur surcouche (des bidules en plus que chaque marque met sur leur tel, parfois c'est pas mal, parfois c'est juste à chier et pénible).

Et puis donc il y a les firmwares non-officiels, qui se basent en général sur la dernière version d'Android disponible et l'adaptent pour pouvoir l'installer sur tel ou tel model de téléphone. Ces firmwares là sont souvent disponibles rapidement.
Bref au final quand on a pas un Nexus, on a rarement les dernières fonctionnalités proposées par Android parce que les constructeurs mettent du temps à mettre à jour leurs tels, du coup si VRAIMENT on veut utiliser la dernière version d'Android, on doit bidouiller pour modifier son firmware et utiliser une version non-officielle. C'est pas ultra compliqué, mais tout de même assez rébarbatif.

Bien entendu ça n'a d'intérêt que pour les geeks qui veulent toujours avoir le dernier truc, avec les dernières fonctionnalités et tout, l'utilisateur lambda s'en fout un peu.
Mais reste que c'est bien frustrant quand on suit un peu l'actualité d'Android et les démonstrations de nouvelles fonctions et qu'on se retrouve souvent à devoir changer de firmware soit même, parce que le constructeur de son téléphone traine et traine et traine à mettre ça à jour.

Il serait déjà bien plus simple que tous les constructeurs proposent juste des téléphones avec des versions "stock" d'Android (sans surcouches et logiciels constructeurs), ce qui permettrait que tous les téléphones soient toujours à jour rapidement, mais bon, ça ne semble pas être la tendance du tout.
Dernière édition par heow le 15 Jan 2013, 16:47, édité 1 fois.
Image
heow

Messagede Capet le 15 Jan 2013, 16:47

OK je comprends bien, d'ailleurs je n'ai fait cette manip qu'une seule fois, pour finalement ne rien avoir vu de changé après... Depuis je le fais plus sauf si vraiment c'était un pas de géant...
Là j'ai Gingerbread XWKI4, je suppose qu'il est attardé :lol:
Capet

Messagede heow le 15 Jan 2013, 16:53

Capet a écrit:OK je comprends bien, d'ailleurs je n'ai fait cette manip qu'une seule fois, pour finalement ne rien avoir vu de changé après... Depuis je le fais plus sauf si vraiment c'était un pas de géant...
Là j'ai Gingerbread XWKI4, je suppose qu'il est attardé :lol:

Ouais Gingerbread (Android 2.3) c'est vieux maintenant.
Passer sur Ice Cream Sandwich (Android 4.0) change vraiment beaucoup de choses, c'est vraiment agréable contrairement à Gingerbread (et toutes les versions avant) que je trouvais super mal foutu.

Pour le coup, oui, passer de Gingerbread à ICS c'est vraiment un pas de géant.
Image
heow

Messagede Sylex le 17 Jan 2013, 18:33

Après la pub coupée par la box, free propose désormais la pub coupée sur le mobile.

http://www.journaldugeek.com/2013/01/17 ... ee-mobile/
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Cyril le 18 Jan 2013, 00:21

Sans doute pour compenser ou essayer de cacher le fait qu'ils sont à la ramasse niveau réseau...

http://www.pcinpact.com/news/76815-lufc-que-choisir-attaque-free-mobile-sa-qualite-service-et-ses-debits.htm
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylex le 18 Jan 2013, 10:33

Possible.
Mais l'analyse est partiale, et les autres opérateurs ont des défauts également. Et il y a des singularités sur le territoire.
De plus ses forfaits sont sans engagement. Ce qui relativise le préjudice des gens concernés.

M'enfin ça va dans le bon sens quand même, que ces questions soient ouvertement levées.
En espérant que ça incite l'autorité de régulation de mettre en place un audit permanent de la qualité de service (public).
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede iceman46 le 25 Jan 2013, 19:32

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Capet le 03 Fév 2013, 23:51

Hello !

Alors qui a un Galaxy SIII ou un Note II pour donner un petit retour d'expérience ? ;)
Capet

Messagede Bob Williams le 10 Fév 2013, 13:53

iceman46 a écrit:pas cher et performant:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00142854.html

J'au lu qu'il y avait des soucis sur les smartphones Wiko... Autonomie, précision du GPS entre autres. Et un SAV pas très réactif.
Dommage car ces smartphones ont l'air sympa pour celui qui a un budget limité. Un collègue possède un Cink Slim et c'est le genre de truc qui m'aurait intéressé car je cherche à remplacer le mien dont la batterie lâche et qui rame sévère.
Mais si c'est pas fiable... :?
Bob Williams
GTiste

Messagede porcaro77 le 17 Fév 2013, 19:14

D'autres avis sur les Wicko ? C'est chinois non ??
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Stéphane le 21 Fév 2013, 20:05

C'est du marseillais fabriqué (comme les autres) en Chine.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 12 Mar 2013, 01:54

Un petit résumé.

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 12 Mar 2013, 02:18

Seb a écrit:Un petit résumé.

Image

Le lien vers l'image déconne :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Waddle le 12 Mar 2013, 12:09

Bob Williams a écrit:
iceman46 a écrit:pas cher et performant:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00142854.html

J'au lu qu'il y avait des soucis sur les smartphones Wiko... Autonomie, précision du GPS entre autres. Et un SAV pas très réactif.
Dommage car ces smartphones ont l'air sympa pour celui qui a un budget limité. Un collègue possède un Cink Slim et c'est le genre de truc qui m'aurait intéressé car je cherche à remplacer le mien dont la batterie lâche et qui rame sévère.
Mais si c'est pas fiable... :?

Je viens d'acheter le Wiko Cink Peax. Je me suis toujours refusé à acheter des téléphones "à la mode" et surtout, dépenser plus de 3-400 euros pour un téléphone franchement...

170 euros et pour l'instant, rien à signaler. Les problèmes fréquemment cités comme le temps de fix GPS ou l'appareil photo qui change le rouge en violet dans certaines conditions, je ne les ai pas eus. Le GPS fonctionne très bien, je découvre Androïd et j'en suis très heureux (j'étais sou Bada avec le Samsung Wave III qui est un excellent téléphone, mais il y a très peu d'applications sous bada. Du coup, j'abandonne Samsung et je met à un téléphone français).

Le seul problème, le jour même où je l'ai reçu, je l'ai malencontreusement fait tomber et j'ai maintenant 2 très belles rayures sur mon téléphone tout neuf :cry:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Capet le 12 Mar 2013, 12:22

C'est peut-être lui qui veut pas de toi :D
Capet

Messagede Waddle le 12 Mar 2013, 12:31

Capet a écrit:C'est peut-être lui qui veut pas de toi :D

Peut-être :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 18 Mar 2013, 15:15

Je pense que je vais passer d'Orange à Sosh (sur le forfait à 14,90€, histoire d'avoir un peu accès à Internet).
Du coup, au passage, je vais peut-être changer mon Xperia Mini (y a pas d'urgence ceci dit). Z'auriez un mobile autour de 150 € à me conseiller ? De préférence tactile, pas trop imposant, et plutôt sous Android. Sachant que ça sera pour téléphoner un peu, envoyer des sms, surfer ponctuellement et jouer quand vraiment j'ai rien d'autre à faire (mais bon, le genre de jeu Peggles ou Tetris me suffit amplement).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 18 Mar 2013, 22:31

Wiko :D
Bob Williams
GTiste

Messagede porcaro77 le 19 Mar 2013, 09:07

Bob Williams a écrit:Wiko :D

Qui a un wiko ? pas de problème ??
porcaro77

Messagede Aiello le 19 Mar 2013, 09:47

Bah non pas Wiko :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 19 Mar 2013, 15:24

porcaro77 a écrit:

Moi j'en ai un.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 19 Mar 2013, 15:24

Aiello a écrit:Bah non pas Wiko :D

Pourquoi pas?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 19 Mar 2013, 15:32

Waddle a écrit:
Aiello a écrit:Bah non pas Wiko :D

Pourquoi pas?

Pas assez de recul sur la marque (comme j'ai lu à droite à gauche qu'il y avait quelques problèmes de fiabilité, et même si je n'en fais pas une généralité, je préfère pour le moment me rabattre sur une marque "connue").
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede porcaro77 le 19 Mar 2013, 15:37

Waddle a écrit:
porcaro77 a écrit:

Moi j'en ai un.

Et qu'en penses tu ?`
porcaro77

Messagede Waddle le 19 Mar 2013, 15:41

porcaro77 a écrit:
Waddle a écrit:
porcaro77 a écrit:

Moi j'en ai un.

Et qu'en penses tu ?`

Que c'est un bon téléphone. Il est sous Androïd, ne coûte pas cher (170 euros) et les applications sont plutôt fluides.

Le moins bon côté, c'est l'appareil photo qui n'est pas terrible (malgré le 8 Megapixels), et le son que je trouve trop faible, que ce soit en appel ou en musique. Mais globalement, j'aime beaucoup.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2013, 18:50

Pétard, ça fait drôle de lire les premières pages de ce thread ! :eek:

Ma patronne a dans on bureau une armoire à "sasféplu" où elle a conservé tous les gadgets technos qu'on a eu depuis le début des années 90. C'est l'éclate de mon jeune Padawan à chaque fois qu'elle l'ouvre ! (il a 25 ans).
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin