Xave a écrit:Sur base GTi ou sur base GLD ?
XLD, pas GLD. Soyons précis.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:Sur base GTi ou sur base GLD ?

Capet a écrit:Non vous avez raison, c'est bien une GLD![]()
BobW > t'as un MP

Capet a écrit:Mais c'est très bon au contraire, on donne ce que les gens veulent voir
Capet a écrit:A mon avis sur base Rallye

Full stock! Ceci dit, paraît qu'une 1.9 130 ch. très saine mécaniquement et d'origine sur banc ne sort que 122-125 ch. Une puissance de 130 ch. bien commerciale donc. Une Super 5 GT Turbo est équivalente voire supérieure sur un départ arrêté. Mais sur circuit au bout de quelques virages, c'est autre chose, fin de l'anecdote 
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Capet a écrit:Je suis étonné que celles que tu annonces soient aussi proches que les valeurs commerciales...

Bob Williams a écrit:Je suis un fan du full stock, fidèle à l'auto sortant de l'usine, esthétiquement, mécaniquement... Cherche pas

Capet a écrit:Oui je comprends la logique du truc, je connais certains spécimens aussi mais le problème c'est qu'on arrive assez rapidement à des contradictions, par exemple au moment de changer les amortos, beaucoup de ceux qui ne veulent que de l'origine vont mettre des Bilstein (qui sont certes mieux, mais c'est plus d'origine, faudrait savoir !). Pareil pour d'autres pièces d'usure, à moins que ces pièces ne rentrent pas en ligne de compte.

Capet a écrit:Ma ligne est intermédiaire, c'est à dire que je respecte l'auto telle qu'elle était à l'origine, par exemple je mets pas des jantes décalées dans le temps par rapport à l'age de l'auto, je mets des options d'époque, mais j'en profite pour l'améliorer par rapport à l'origine, que ce soit au niveau des freins, amortos, ressorts, pont et pourquoi pas électronique... Tant que c'est réversible et d'origine ça me dérange pas plus que ça, au contraire c'est sympa de chercher à améliorer et personnaliser comme aurait pu le faire le premier acheteur

Damien a écrit:(PS: La Yaris, c'est Valenciennes. A Douai, c'est le Scenic)

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Tu as aussi le Kangoo à Maubeuge, le Peugeot 807, le Citroën C8 et les utilitaires Fiat Scudo/Citroën Jumpy/Peugeot Expert à Lieu-Saint-Amand, etc.
Capet a écrit:C'est beau un moteur refait![]()
Et justement sur cette photo on voit le filtre à huile et certaines boîtes genre Oreca and co proposent des supports de filtres avec filetages pour pouvoir y connecter des sondes de pression d'huile ou mieux de température d'huile qui manquent cruellement sur nos sportives. Voilà un exemple d'ajout judicieux qui va dans le sens de la préservation de l'auto, maintenant faut trouver un endroit un peu planqué ou intégré pour y mettre le mano...
L'instrumentation d'origine n'est pas des plus fiables, d'accord, mais elle est là 
Bob Williams a écrit:Capet a écrit:C'est beau un moteur refait![]()
Et justement sur cette photo on voit le filtre à huile et certaines boîtes genre Oreca and co proposent des supports de filtres avec filetages pour pouvoir y connecter des sondes de pression d'huile ou mieux de température d'huile qui manquent cruellement sur nos sportives. Voilà un exemple d'ajout judicieux qui va dans le sens de la préservation de l'auto, maintenant faut trouver un endroit un peu planqué ou intégré pour y mettre le mano...
La sonde de pression d'huile est déjà présente sur le bloc. Température d'huile également, sur le carter d'huile. Qu'est-ce que tu crois, hein ?![]()
L'instrumentation d'origine n'est pas des plus fiables, d'accord, mais elle est là

Le genre de chose que je préfère sous-traiter car je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien du tout. Ou en tout cas, comme je suis maniaque, je me sens incapable de faire un boulot propre comme il se doit.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 4 invités