Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede sheon le 04 Mar 2013, 11:16

Capet a écrit:Attention : je dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais que la pilule sera difficile à faire passer, les pouvoirs publics remettant encore des taxes au nom de la santé publique, mais en ayant annoncé sur tous les toits que les classes moyennes ne seraient pas encore plus matraquées par l'impôt...

Je pense que sans mesure d'accompagnement une telle mesure provoquerait au minimum les grèves de 1995.

Vu qu'un diesel consomme moins qu'un essence, même en montant le gazole au prix de l'essence ça continuera d'être moins cher au final.
Et faut arrêter de prendre les gens pour des cons en disant que le diesel pollue moins que l'essence etc.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Garion le 04 Mar 2013, 14:03

Toma a écrit:j'ai une prius depuis 2 ans ... j'en suis trés satisfait !!!! j'ai testé la Yaris il y a quelques semaines, j'ai été décu par le fait qu'en freinant, il n'y avait pas de recharge de la batterie, contrairement à la prius, donc durée de la batterie moins grande en mode tout électrique

C'est étonnant, elle est censée se recharger au freinage comme la Prius. Il parait que l'écran de gestion de l'énergie est moins complet que sur la Prius, c'est peut-être ça qui t'a fait croire qu'elle ne se rechargeait pas.

Garion, pourquoi ne pas opter pour une prius d'occasion à 14 000 euros, qui sera plus grande pour mettre les bagages et ta fille plutot qu'un Yaris neuve, moins confortable et beaucoup plus chere ?

J'y ai pensé. Faut encore que j'y réfléchisse, faudra voir le kilométrage à ce prix là.
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Messagede Toma le 04 Mar 2013, 18:31

Garion a écrit:
Toma a écrit:j'ai une prius depuis 2 ans ... j'en suis trés satisfait !!!! j'ai testé la Yaris il y a quelques semaines, j'ai été décu par le fait qu'en freinant, il n'y avait pas de recharge de la batterie, contrairement à la prius, donc durée de la batterie moins grande en mode tout électrique

C'est étonnant, elle est censée se recharger au freinage comme la Prius. Il parait que l'écran de gestion de l'énergie est moins complet que sur la Prius, c'est peut-être ça qui t'a fait croire qu'elle ne se rechargeait pas.

Garion, pourquoi ne pas opter pour une prius d'occasion à 14 000 euros, qui sera plus grande pour mettre les bagages et ta fille plutot qu'un Yaris neuve, moins confortable et beaucoup plus chere ?

J'y ai pensé. Faut encore que j'y réfléchisse, faudra voir le kilométrage à ce prix là.


pour la Yaris, il y a une aiguille qui t'indique si tu consomme l'electricité ou si tu recharge, en roue libre, ca indique que ca recharge, mais en freinant, ca indique 0 (ni recharge, ni charge)

pour la prius, tu peux avoir une é avec 60-80 000km, mais c'est immortel, tu feras 300 000km en changeant juste les pneus et les essuis-glaces
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Tarod le 04 Mar 2013, 19:30

J'hésite aussi avec la Prius mais c'est un peu gros pour moi...
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Garion le 04 Mar 2013, 19:36

Toma a écrit:pour la Yaris, il y a une aiguille qui t'indique si tu consomme l'electricité ou si tu recharge, en roue libre, ca indique que ca recharge, mais en freinant, ca indique 0 (ni recharge, ni charge)

Je suis allé voir sur des tas de forum, il y a des gens qui expliquent leur manière de rouler pour économiser un max de carburant, et partout il était question de récupérer l'énergie au freinage avec la Yaris.
De plus, la documentation constructeur et les tests des revues disent aussi que cela fonctionne. C'est même un argument fort pour l'économie des plaquettes de freins.

pour la prius, tu peux avoir une é avec 60-80 000km, mais c'est immortel, tu feras 300 000km en changeant juste les pneus et les essuis-glaces

Pas sur que la batterie dure aussi longtemps. Et puis, si j'en prend une d'occase, ça sera une 3. Vu le poids (1300 kg), je préfère quand même avoir 136Cv, ça peut servir pour les voies d'accélération des autoroutes.
Je vais voir, faut qu'essaye les deux.
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Messagede Garion le 04 Mar 2013, 19:37

Tarod a écrit:J'hésite aussi avec la Prius mais c'est un peu gros pour moi...

y'a aussi l'Auris qui est entre les deux.
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Messagede sccc le 04 Mar 2013, 19:54

Garion a écrit:
Tarod a écrit:J'hésite aussi avec la Prius mais c'est un peu gros pour moi...

y'a aussi l'Auris qui est entre les deux.


Un collègue a essayé une Auris Hybride et a renoncé suite à l'utilisation sur autoroute où le moulin à essence fonctionne la plupart du temps: impression que le moteur "mouline", voir l'essai ci-dessous:
http://www.automobile-magazine.fr/essai ... 136h_style
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Tarod le 04 Mar 2013, 20:00

Garion a écrit:
Tarod a écrit:J'hésite aussi avec la Prius mais c'est un peu gros pour moi...

y'a aussi l'Auris qui est entre les deux.

Je vais sûrement essayer les 3 en fin de semaine mais je doute que ça m'éclaircisse les idées.
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Toma le 04 Mar 2013, 20:39

sccc a écrit:
Garion a écrit:
Tarod a écrit:J'hésite aussi avec la Prius mais c'est un peu gros pour moi...

y'a aussi l'Auris qui est entre les deux.


Un collègue a essayé une Auris Hybride et a renoncé suite à l'utilisation sur autoroute où le moulin à essence fonctionne la plupart du temps: impression que le moteur "mouline", voir l'essai ci-dessous:
http://www.automobile-magazine.fr/essai ... 136h_style


le moulinage est présent quand tu accelere fort et quand il y a une montéee forte si tu roule assez vite, la plupart du temps, pas de moulinage, sauf si tu es adepte de la conduite sportive, ou rythme, mais dans ce cas, ne prend pas une hybride, c'est fait pour economiser de l'essence, et en roulant pepere, l'economie est décuplée par rapport a une voiture thermique conventionnelle.

Pour le meme poids et la meme puissance, ma prius est bien plus silencieuse sur route et autoroute que ma megane CC &,6 essence
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede sccc le 04 Mar 2013, 20:49

Toma a écrit:
sccc a écrit:
Garion a écrit:
Tarod a écrit:J'hésite aussi avec la Prius mais c'est un peu gros pour moi...

y'a aussi l'Auris qui est entre les deux.


Un collègue a essayé une Auris Hybride et a renoncé suite à l'utilisation sur autoroute où le moulin à essence fonctionne la plupart du temps: impression que le moteur "mouline", voir l'essai ci-dessous:
http://www.automobile-magazine.fr/essai ... 136h_style


le moulinage est présent quand tu accelere fort et quand il y a une montéee forte si tu roule assez vite, la plupart du temps, pas de moulinage, sauf si tu es adepte de la conduite sportive, ou rythme, mais dans ce cas, ne prend pas une hybride, c'est fait pour economiser de l'essence, et en roulant pepere, l'economie est décuplée par rapport a une voiture thermique conventionnelle.

Pour le meme poids et la meme puissance, ma prius est bien plus silencieuse sur route et autoroute que ma megane CC &,6 essence


Le moulinage dont question semble très marqué sur l'Auris, pas sur la Prius. Enfin, n'ayant conduit ni l'une ni l'autre, je n'ai pas de comparaison.
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Toma le 04 Mar 2013, 21:26

Garion a écrit:
Toma a écrit:pour la Yaris, il y a une aiguille qui t'indique si tu consomme l'electricité ou si tu recharge, en roue libre, ca indique que ca recharge, mais en freinant, ca indique 0 (ni recharge, ni charge)

Je suis allé voir sur des tas de forum, il y a des gens qui expliquent leur manière de rouler pour économiser un max de carburant, et partout il était question de récupérer l'énergie au freinage avec la Yaris.
De plus, la documentation constructeur et les tests des revues disent aussi que cela fonctionne. C'est même un argument fort pour l'économie des plaquettes de freins.


[/quote]

ok
je me suis juste fié aux indications du compteur, je n'avait pas décortiqué la dic, mais si tu l'as lu partout, y'a pas de raison que ca ne soit pas le cas.
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Seb le 04 Mar 2013, 23:14

Moi, la Prius, je ne peux pas, ne fût-ce que pour une question de look.
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede metomoll le 05 Mar 2013, 01:34

Le contraire m'aurait étonné de ta part :lol:
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Capet le 05 Mar 2013, 10:45

Sur ce coup il a pas tort :?

Autant certains nouveaux looks passent bien avec le temps autant certains autres ne passeront jamais...
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede metomoll le 05 Mar 2013, 10:57

C'est vrai qu'elle est vilaine, comme 90% du parc automobile actuel, d'ailleurs.
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Xave le 05 Mar 2013, 11:08

sheon a écrit:Vu qu'un diesel consomme moins qu'un essence, même en montant le gazole au prix de l'essence ça continuera d'être moins cher au final.
Et faut arrêter de prendre les gens pour des cons en disant que le diesel pollue moins que l'essence etc.


Ouais, sauf que la plupart des études de coût démontrent déjà que la majorité des diesels utilisés en France ne sont pas rentables pour leur propriétaire. Dons à part faire le plein moins souvent...

La dernière en date, signée UFC-Que Choisir
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Capet le 05 Mar 2013, 11:22

Les enquêtes ne sont pas aussi puissantes que le marketing malheureusement...

Et maintenant on dit que l'essence consomme moins, mais faut voir les moteurs que c'est : de plus en plus petits et la plupart turbocompressés. Je doute qu'ils feront les 200 mille (comme on peut douter aussi des 200 mille sur les mazouts sans changer plein de pièces coûteuses)
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Garion le 05 Mar 2013, 18:18

Le moulinage, c'est obligatoire avec les boites CVT. Dés qu'on accélère à fond le moteur se met rapidement au régime où il a le plus de puissance, puis c'est la boite continue qui progressivement fait la monté en vitesse.
L'avantage c'est que sur toute la durée de l'accélération on a la puissance maximale disponible du moteur. D'ailleurs la Yaris n'est pas un escargot, elle fait le 0 à 100 en 11.6s, à comparer aux 16,5s de ma Ka, ça ne peut qu'être mieux.
L'inconvénient c'est que le bruit du moteur ne coïncide plus avec la vitesse, on n'est pas habitué.
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Xave le 06 Mar 2013, 11:23

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ ... 10275.html

Arnaud Montebourg clôt le débat sur le diesel, au moins pour cette année... "Nous n'aurons pas de décision en 2013", a déclaré le ministre du Redressement productif à des journalistes, à l'occasion d'une visite au salon de l'automobile de Genève. La Cour des Comptes avait ouvert le débat en fin de semaine dernière, via la publication d'un rapport très sévère à l'égard de la fiscalité dérogatoire dont bénéficie ce carburant.

Pas de prime sur le diesel

"C'est le rôle de la Cour des comptes de rechercher des recettes supplémentaires (...) mais la Cour des comptes n'est pas le gouvernement", a commenté Arnaud Montebourg, repoussant l'hypothèse d'un relèvement de la fiscalité sur le gazole, qui représente 80% de la consommation de carburant en France. Cette idée était notamment défendue par la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho. Interrogé sur l'éventualité d'une prime à la casse pour les anciens moteurs diesel, il a répondu : "Il n'y a rien en 2013".


Quand je pense que j'ai entendu la semaine dernière que le principe de mise en équivalence fiscale avait été entériné dès 1999...

:roll: :(
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Rainier le 06 Mar 2013, 12:20

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué plus haut mais Montebourg a aussi vivement critiqué les études alarmistes sur le diesel qui serait cancérigène du fait des particules fines : "ça c'était avant, mais ce n'est plus vrai avec la nouvelle génération de diesels" .

La France est de loin le pays d'Europe ou le % de voitures diesel est le plus élevé ...mais a-ton remarqué un taux de cancer plus élevé que dans ses pays voisins ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Garion le 06 Mar 2013, 20:42

L'OMS fait les études qu'il faut avant de qualifier un polluant de "cancérigène certain".
Le taux de cancer, en France, c'est surement plus compliqué, il y a plein d'autres paramètres qui influe le nombre de cancers, comme par exemple, le tabac, l'amiante, les produits chimiques...
C'est par recoupement qu'on arrive à évaluer le risque, pas en regardant un seul pays.
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede metomoll le 06 Mar 2013, 21:33

ça c'est une bonne nouvelle... un pas de plus vers l'instauration officielle de la notion de délinquance environnementale :good


http://www.echobio.fr/actualites/naissance-du-tribunal-international-de-la-nature/
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Garion le 08 Mar 2013, 08:38

metomoll a écrit:ça c'est une bonne nouvelle... un pas de plus vers l'instauration officielle de la notion de délinquance environnementale :good


http://www.echobio.fr/actualites/naissance-du-tribunal-international-de-la-nature/


Pourquoi pas, faudra voir en pratique.

Mais pendant ce temps là, on vient quasiment de condamner à mort l'ours blanc en n'interdisant pas l'autorisation du commerce des peaux alors qu'il est en voie d'extinction. :(
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede metomoll le 09 Mar 2013, 01:30

en même temps, il y a une plutôt bonne nouvelle pour eux :

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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede metomoll le 09 Mar 2013, 01:33

Cette trouvaille est non seulement géniale, mais en plus ça pourrait à terme causer bien du tort aux pétroliers :good

http://realinfos.wordpress.com/2013/03/08/nigeria-des-collegiennes-inventent-un-generateur-electrique-qui-carbure-a-lurine/

Sachant qu'en plus la combustion de l'hydrogène produit de la vapeur d'eau, on pourrait donc même produire de l'eau potable en même temps que de l'électricité avec ce prodédé.

un bon argument pour les buveurs de bière écolos :D
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede DCP le 09 Mar 2013, 09:05

metomoll a écrit:Cette trouvaille est non seulement géniale, mais en plus ça pourrait à terme causer bien du tort aux pétroliers :good

http://realinfos.wordpress.com/2013/03/08/nigeria-des-collegiennes-inventent-un-generateur-electrique-qui-carbure-a-lurine/

Sachant qu'en plus la combustion de l'hydrogène produit de la vapeur d'eau, on pourrait donc même produire de l'eau potable en même temps que de l'électricité avec ce prodédé.

un bon argument pour les buveurs de bière écolos :D


Excellent. :good
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Garion le 09 Mar 2013, 09:38

Il était temps que les média grand public si mettent, l'info originale date de début Novembre 2012.
Mais là, n'est pas le problème.
Il est dit que l'urine est électrolysée pour libérer l'hydrogène et que l'hydrogène est utilisé pour le générateur à combustion.
Mais pour électrolyser de l'urine, il faut de l'électricité, et il en faut toujours plus que ce que la combustion de l'hydrogène pourra en fournir (sinon, c'est ce qu'on appelle le mouvement perpétuel).

D'après quelques lectures que j'ai pu trouver sur ce générateur :
- Soit l'électrolyse de l'urine est faite avec une source d'électricité extérieure comme du solaire durant la journée, et une fois la nuit venue on retransforme l'hydrogène en électricité. On a donc un moyen de stockage qui ne doit pas dépasser globalement 30% de rendement et qui est extrêmement dangereux car très explosif comme le spécifient les articles.
- Soit, c'est encore une énième machine à mouvement perpétuel qui ne marche pas.

Désolé de décevoir, les médias n'ont pas fait correctement leur boulot une fois de plus :(
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede DCP le 09 Mar 2013, 09:40

Tu casses les rêves, méchant... :evil: Merci pour cette mise au point et ces précisions techniques. :wink:
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Kadoc le 09 Mar 2013, 10:04

De toute façon, de base, il faut se méfier de toutes les "révolutions" énergétiques. C'est typiquement le genre de domaine à faire le "buzz" donc...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede metomoll le 09 Mar 2013, 14:05

Garion a écrit:Il était temps que les média grand public si mettent, l'info originale date de début Novembre 2012.
Mais là, n'est pas le problème.
Il est dit que l'urine est électrolysée pour libérer l'hydrogène et que l'hydrogène est utilisé pour le générateur à combustion.
Mais pour électrolyser de l'urine, il faut de l'électricité, et il en faut toujours plus que ce que la combustion de l'hydrogène pourra en fournir (sinon, c'est ce qu'on appelle le mouvement perpétuel).

D'après quelques lectures que j'ai pu trouver sur ce générateur :
- Soit l'électrolyse de l'urine est faite avec une source d'électricité extérieure comme du solaire durant la journée, et une fois la nuit venue on retransforme l'hydrogène en électricité. On a donc un moyen de stockage qui ne doit pas dépasser globalement 30% de rendement et qui est extrêmement dangereux car très explosif comme le spécifient les articles.
- Soit, c'est encore une énième machine à mouvement perpétuel qui ne marche pas.

Désolé de décevoir, les médias n'ont pas fait correctement leur boulot une fois de plus :(


Peut être que l'énergie au départ est produite par la gravitation des mecs qui pissent dans le bocal ? :P
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Garion le 09 Mar 2013, 19:07

Tu ne crois pas si bien dire :

http://www.lapresse.ca/actualites/insol ... de-rio.php
Ça a été fait ! :D
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Garion le 09 Mar 2013, 22:30

J'ai essayé la Yaris hybride aujourd'hui, ben finalement, ça ne me perturbe absolument pas le moulinage du moteur dés qu'on appuie sur l'accélérateur. D'abord il est très discret, et puis surtout parce qu'on sent qu'on a la puissance correspondant au régime moteur pendant toute l'accélération.
Bon, je fais encore poireauter le vendeur pendant quelques jours et je la prend (dés fois qu'il m'accorde une remise supplémentaire :D ).
D'ailleurs, à ce niveau là, il me reprendre ma Ka Déclic de 1998 avec 191 000 km et une peinture qui croute pour 600€. Et si je ne lui donne pas ma Ka, il me fait quand même une remise de 600 € :D
Bon, du coup, personne ne veut une Ka à repeindre de 191 000 km mais qui tourne comme une horloge (quasiment aucun entretien à part l'huile, les bougies, et les freins) pour pas cher ?
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Capet le 09 Mar 2013, 22:43

Un citadine sympa et ayant appartenu à une personnalité :D

Sinon t'essayes pas d'autres autos, tu t'es fixé sur cette Yaris ?
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede metomoll le 10 Mar 2013, 03:10

Tiens, je vais peut être remplacer mon scooter 125 cc par un petit scooter électrique d'occasion, je vais le voir demain.
Quelqu'un a des infos utiles sur les deux-roues électriques ?
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Tarod le 10 Mar 2013, 19:19

Garion a écrit:J'ai essayé la Yaris hybride aujourd'hui, ben finalement, ça ne me perturbe absolument pas le moulinage du moteur dés qu'on appuie sur l'accélérateur. D'abord il est très discret, et puis surtout parce qu'on sent qu'on a la puissance correspondant au régime moteur pendant toute l'accélération.
Bon, je fais encore poireauter le vendeur pendant quelques jours et je la prend (dés fois qu'il m'accorde une remise supplémentaire :D ).
D'ailleurs, à ce niveau là, il me reprendre ma Ka Déclic de 1998 avec 191 000 km et une peinture qui croute pour 600€. Et si je ne lui donne pas ma Ka, il me fait quand même une remise de 600 € :D
Bon, du coup, personne ne veut une Ka à repeindre de 191 000 km mais qui tourne comme une horloge (quasiment aucun entretien à part l'huile, les bougies, et les freins) pour pas cher ?

J'ai aussi essayé la Yaris Hybride vendredi, je crois aussi que je vais me diriger vers ça, c'est suffisamment grand pour ce que j'ai besoin d'en faire pas besoin de voir plus gros.
Sinon j'ai rien trouvé de perturbant au niveau moteur, faut dire que passer de la 206 datant de plus de 10ans à une Yaris toute neuve ça change.
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Garion le 11 Mar 2013, 09:47

Tarod a écrit:J'ai aussi essayé la Yaris Hybride vendredi, je crois aussi que je vais me diriger vers ça, c'est suffisamment grand pour ce que j'ai besoin d'en faire pas besoin de voir plus gros.
Sinon j'ai rien trouvé de perturbant au niveau moteur, faut dire que passer de la 206 datant de plus de 10ans à une Yaris toute neuve ça change.

Même réflexion pour moi. Les Auris et Prius me paraissent trop grosses pour ce que j'en fait.
J'ai pu tester une accélération pied au plancher de 40 à 110 km/h en sortie de rond-point sur une voie rapide, ça envoie très bien, largement plus que ma Ka :D
Je pensais en revanche qu'en ville le moteur thermique s'allumerait moins, je dois avoir le pied trop lourd, va falloir que je m'y habitue.
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Garion le 11 Mar 2013, 20:40

Capet a écrit:Un citadine sympa et ayant appartenu à une personnalité :D

Tu ne crois pas quand même que tu exagères ? :D
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Stéphane le 11 Mar 2013, 20:42

Si je faisais un peu plus que 3000 km/an, c'est vers une CRZ que j'irais, dans le genre hybride.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Capet le 11 Mar 2013, 20:50

Garion a écrit:
Capet a écrit:Un citadine sympa et ayant appartenu à une personnalité :D

Tu ne crois pas quand même que tu exagères ? :D


"Vu à la TV" (locale certes, mais quand même :D )
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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Toma le 12 Mar 2013, 09:00

Garion a écrit:
Tarod a écrit:J'ai aussi essayé la Yaris Hybride vendredi, je crois aussi que je vais me diriger vers ça, c'est suffisamment grand pour ce que j'ai besoin d'en faire pas besoin de voir plus gros.
Sinon j'ai rien trouvé de perturbant au niveau moteur, faut dire que passer de la 206 datant de plus de 10ans à une Yaris toute neuve ça change.

Même réflexion pour moi. Les Auris et Prius me paraissent trop grosses pour ce que j'en fait.
J'ai pu tester une accélération pied au plancher de 40 à 110 km/h en sortie de rond-point sur une voie rapide, ça envoie très bien, largement plus que ma Ka :D
Je pensais en revanche qu'en ville le moteur thermique s'allumerait moins, je dois avoir le pied trop lourd, va falloir que je m'y habitue.


oui, il y a une technique pour optimiser la consommation. Il faut effleurer l'accélérateur pour rester en electrique, mais à un moment donné, le thermique va se mettre en route, c'est inevitable.

tu peux aussi faire du pulse and glide, cela sera encore mieux du point de vue consommation, mais c'est plus genant qu'autre chose au final.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

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Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Capet le 12 Mar 2013, 10:29

Tiens, marrant, c'est une belle fausse idée :D

"INNOVATION - L'énergie émise par les ordinateurs d'entreprise récupérée pour chauffer les ménages modestes: l'idée est développée par une start-up parisienne...

Chauffer les ménages avec des ordinateurs : l'idée d'une start-up parisienne, Qarnot Computing, semble prometteuse à l'heure où le gouvernement français tente de trouver des sources d'énergie innovantes tout en réduisant la facture énergétique. Les particuliers auraient ainsi accès à un chauffage gratuit et non-polluant, trouvant son origine dans les entreprises."

http://fr.news.yahoo.com/chauffage-gratuit-grâce-ordinateurs-110154823.html
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