Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 08 Mar 2013, 14:42

Est ce que ça te fait mal quand tu ris ?
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 08 Mar 2013, 15:14

Cortese a écrit:C'est du play-back ?

Heu... Je ne crois pas. :??:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 08 Mar 2013, 15:19

horatio a écrit:J 'ai cette chanson dans la tête depuis hier :

saoul:

Raah pétard, toute ma jeunesse dans les soirées de rallye du XVI... :D

Ça se transformait soudain en macumba dance floor dans les apparts de 400 m² à la Muette ! :lol:

Edit... Là, je me souviens d'une rousse flamboyante... Françoise... merdum, je suis passé à côté d'elle avec mon orgueil de dandy baudelairien à la con... :( Elle était non seulement hyper sex, hyper gentille, mais aussi bourrée d'oseille ! :evil:

Et au petit matin le dimanche, les garçons allaient faire leur prépa militaire à la caserne Dupleix aux Cadets de Saumur en smoking !

:lol: :lol: :lol: :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 08 Mar 2013, 15:26

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:C'est du play-back ?

Heu... Je ne crois pas. :??:

Dans une autre vidéo on voit le même gars jouer "Eruption" (qui n'est qu'un sample d'une séance défouloir de studio d'Eddie Van Halen en deux parties) : le résultat est excellent, le gars connait le morceau à fond, mais avec la vraisemblance qui va avec (toutes les petites différences habituelles dans ce genre d'exercice). Dans ta vidéo ce qu'il fait est tellement similaire à l'original (difficile d'avoir exactement le même son dans des locaux complètement différents pourtant) qu'on se pose la question.

Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 08 Mar 2013, 15:32

d'après ce que j'ai lu, c'est Tommy Kessler, le guitariste de Blondie depuis 2010. Il a sa page sur wiki. je ne pense pas qu'il s'amuse à faire du play back pour frimer sur yout. Comme il est pro, il doit être équipé en studio pour reproduire exactement ou pratiquement le même son que ce qui sortait de la "Frankenstrat" de Eddie Van Halen en 78. Non ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2013, 15:48

Le gars joue bel et bien sa propre partition, extrêmement bien imitée. Dès les premières notes, on distingue des différences avec la version "originale" (dans laquelle en plus, il y a de la batterie). De plus les mouvements de ses doigts sont total raccord.
Bien entendu, il existe des versions sans batterie par Van Halen lui-même. Mais ça ne change rien à l'affaire.
C'est courant, ces mecs super "imitateurs", avec une excellente technique. J'en ai vu un à PAris, en direct live, qui a joué devant moi Le fameux et cultissime Satch Boogie de Satriani, qui est très technique. En fermant les yeux, on pouvait imaginer que Satriani était en train de jouer (de plus, l'accompagnement était pré enregistré, donc le son était excellent).

Sinon, effectivement, ces jours-çi ont quelque chose de out of space. C'est à cause de Panzer ! On dormait tranquille, et il arrive avec des tonnes de bonne musique. Ca tire dans tous les sens. Alvin Lee qui se casse ... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2013, 15:55

Il joue sur une tête d'ampli EVH (je vous laisse deviner le sens des ces initiales), qui doit couter à elle seule, dans le cabinet, plus de 1800 euros (environ...). Il peut prétendre à avoir au moins le son, à ce prix. :D (et il a aussi la technique qui va avec, cela va sans dire)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 08 Mar 2013, 16:07

EUH, je vois pas.
Ce qui m'a toujours fasciné, c'est de voir comment le niveau des guitaristes augmente en les entendant s'imiter les uns les autres, génération après génération. La marche qui parait si difficile à franchir pour le précurseur et ses imitateurs contemporains est franchie sans effort par leurs enfants, etc... En 1962, un mec qui jouait "Apache" à la perfection passait pour un extra-terrestre, quand Clapton est apparu, on l'a surnommé "God", quand Hendrix a suivi, c'était un Martien, quand Van Halen a jailli, on était éberlué par ce mixte impensable de Clapton et de Blackmore. Aujourd'hui, il doit y avoir 10000 mecs sur la planète capables d'imiter Satriani. Et pourtant on a l'impression que la musique stagne.
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 08 Mar 2013, 16:18

Cortese a écrit:EUH, je vois pas.
Ce qui m'a toujours fasciné, c'est de voir comment le niveau des guitaristes augmente en les entendant s'imiter les uns les autres, génération après génération. La marche qui parait si difficile à franchir pour le précurseur et ses imitateurs contemporains est franchie sans effort par leurs enfants, etc... En 1962, un mec qui jouait "Apache" à la perfection passait pour un extra-terrestre, quand Clapton est apparu, on l'a surnommé "God", quand Hendrix a suivi, c'était un Martien, quand Van Halen a jailli, on était éberlué par ce mixte impensable de Clapton et de Blackmore. Aujourd'hui, il doit y avoir 10000 mecs sur la planète capables d'imiter Satriani. Et pourtant on a l'impression que la musique stagne.

Parce que la technique progresse, au détriment de l'imagination. Il suffit de voir tous les ados qui postent leur branlette de manche sur Youtube, imitant leurs idoles sans la moindre once de subtilité.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 08 Mar 2013, 16:18

ce que je disais sur la technique il y a quelques pages. Indispensable mais qui n'est pas la finalité de l'exercice de la musique.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 08 Mar 2013, 16:20

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:EUH, je vois pas.

Parce que la technique progresse, au détriment de l'imagination. Il suffit de voir tous les ados qui postent leur branlette de manche sur Youtube, imitant leurs idoles sans la moindre once de subtilité.

Bin, ce sont des ados. Et parfois ils sont écoeurants, les p'tits salopiauds, de maîtrise à déprimer un mammouth...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 08 Mar 2013, 16:20

von Rauffenstein a écrit:ce que je disais sur la technique il y a quelques pages. Indispensable mais qui n'est pas la finalité de l'exercice de la musique.

:o
Et on reconnaît un bon musicien à celui qui sait jouer avec ses limites techniques.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 08 Mar 2013, 16:23

von Rauffenstein a écrit:Bin, ce sont des ados. Et parfois ils sont écoeurants, les p'tits salopiauds, de maîtrise à déprimer un mammouth...

Ça m'épatait à une époque. Aujourd'hui, ça m'indiffère. Ces ados sont incapables d'improviser ou de jouer avec subtilité.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede echoes le 08 Mar 2013, 16:30

En ce moment j'écoute ça :

Et je dois dire que je suis agréablement surpris. Un son d'enfer et un solo à réveiller les morts.
echoes

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2013, 16:32

Tout ce que vous dites est bien vrai. Vaste sujet...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2013, 16:33

Tu vois pas quoi, Cortese ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 08 Mar 2013, 16:37

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bin, ce sont des ados. Et parfois ils sont écoeurants, les p'tits salopiauds, de maîtrise à déprimer un mammouth...

Ça m'épatait à une époque. Aujourd'hui, ça m'indiffère. Ces ados sont incapables d'improviser ou de jouer avec subtilité.

Laisse leur le temps de dépasser ça ;)

Tiens, allez un p'tit BÖC pour se remonter le moral.

Go Go Godzillaaaaaaaaaaaaaaaa !

(tiens j'ai retrouvé mes vinyls BÖC, je ne les avais pas déménagé tous ; J'ai là Fire Of Unknown Origin, le double LP Extraterrestrial Live. Et Secret Treaties, celui avec le Messerschmidt me 262... :D Ça va bien péter dans le salon dans son Rock and Wall ça ! re- :D )
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 08 Mar 2013, 16:46

Shoemaker a écrit:Tu vois pas quoi, Cortese ?

JE VOIS PAS CE QVE TV VEVX DIRE.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2013, 16:58

Cortese a écrit:

????
Je répondais à Panzer, quant au son du gars qui interprète Eruption. J'ai dit qu'il joue sur un ampli EVH.
Et doncques ? Qué vois tu pas kesqke que je veux dire ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 08 Mar 2013, 17:01

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:

????
Je répondais à Panzer, quant au son du gars qui interprète Eruption. J'ai dit qu'il joue sur un ampli EVH.
Et doncques ? Qué vois tu pas kesqke que je veux dire ?

:lol:
Excuse moi c'est nerveux.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2013, 17:02

(je commençais à douter de moi-même :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 08 Mar 2013, 17:43

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:ce que je disais sur la technique il y a quelques pages. Indispensable mais qui n'est pas la finalité de l'exercice de la musique.

Et on reconnaît un bon musicien à celui qui sait jouer avec ses limites techniques.

Je suis un grand musicien alors. J'étais très limité techniquement. :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Aiello le 08 Mar 2013, 17:44

Kadoc a écrit:
Aiello a écrit:

Je suis un grand musicien alors. J'étais très limité techniquement. :D

David Guetta ? C'est toi ? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kadoc le 08 Mar 2013, 17:46

Yeah man 8-)

N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede denim le 08 Mar 2013, 18:50

hommage à nino Ferrer...très grand chanteur et compositeur.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 08 Mar 2013, 19:07

Ferrari de son vrai nom.
Cortese
dieu

Messagede denim le 08 Mar 2013, 19:15

voai...

beaucoup ne connaissent de lui que "Mirza" et "les cornichons" mais il en a beaucoup d'autres de chansons qui sont de véritables petites merveilles à écouter.

"le sud" entres autres,en faisant bien sûr parti.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Tarod le 08 Mar 2013, 19:40

Alfa a écrit:Il a acheté MAGMA, il l'a fait !

tûtûtûtût ! J'ai acheté un autre Magma.
Nuance :D
Et Udu Wuduh est tout simplement... Monstrueux ! :D

raaaaaah t'écoute Magma! C'est vraiment difficile d'accès comme musique mais c'est clairement un des meilleur groupe français. J'avais quelques disques et vinyles qui ont participé à mon éducation musicale mais je les ai rendu à mes parents vu que j'écoute la plupart de la musique via spotify, il me reste que l'intégrale studio sortie assez récemment.
Tarod

Messagede von Rauffenstein le 08 Mar 2013, 19:43

Tarod a écrit:
Alfa a écrit:Il a acheté MAGMA, il l'a fait !

tûtûtûtût ! J'ai acheté un autre Magma.
Nuance :D
Et Udu Wuduh est tout simplement... Monstrueux ! :D

raaaaaah t'écoute Magma! C'est vraiment difficile d'accès comme musique mais c'est clairement un des meilleur groupe français. J'avais quelques disques et vinyles qui ont participé à mon éducation musicale mais je les ai rendu à mes parents vu que j'écoute la plupart de la musique via spotify, il me reste que l'intégrale studio sortie assez récemment.

Et ouais. Magma ça roxxe ! :good

Intégrale devenue pratiquement introuvable d'ailleurs...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 08 Mar 2013, 19:56

Ah oué? :eek:
Une bonne raison pour la garder alors :D

Je sais qu'à l'époque où mon père étudiait encore la musique à Paris il avait fait quelques concerts avec Vander (mais pas avec Magma) et en garde un bon souvenir.
Tarod

Messagede von Rauffenstein le 08 Mar 2013, 19:57

Tarod a écrit:Ah oué? :eek:

Je sais qu'à l'époque où mon père étudiait encore la musique à Paris il avait fait quelques concerts avec Vander (mais pas avec Magma) et en garde un bon souvenir.

C'est un génie Vander ! Et c'est une grande chance pour ton père de l'avoir rencontré !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2013, 20:02

Mon copain Stéphane doit posséder tout ce qui peut exister sur Magma. C'est un Sthakanoviste total addictionnel grave et sans rémission de Magma (en plus qu'il aime toutes les bonnes musiques comme nous autres ! :D ). Donc s'il vous manque quelque choses sur la bande à Vander, vous pouvez voir avec lui... A mon avis, s'il découvre qu'il lui manque un truc sur MAgma qu'un autre possèderait, il se suicide illico presto. Donc gaffe... (il porte carrément un pseudo en kobaïen sur Facebook, c'est dire le stade avancé de l'intoxication à la Zeuhl).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Tarod le 08 Mar 2013, 20:06

C'est un génie Vander ! Et c'est une grande chance pour ton père de l'avoir rencontré !

Je suis bien d'accord ce type est génial.
Il y a une qualité que j'aime beaucoup chez certains grands musiciens c'est ceux qui sont capable de s'entourer régulièrement de nouvelles personnes et d'arriver à progresser vers quelque chose de nouveau à chaque fois. Le nombre de musiciens différent qui ont joué avec Christian Vander doit être monstrueux et pas mal en sont sorti du lot (j'aime bien Didier Lockwood par exemple).
Tarod

Messagede von Rauffenstein le 08 Mar 2013, 20:09

Tarod a écrit:

Je suis bien d'accord ce type est génial.
Il y a une qualité que j'aime beaucoup chez certains grands musiciens c'est ceux qui sont capable de s'entourer régulièrement de nouvelles personnes et d'arriver à progresser vers quelque chose de nouveau à chaque fois. Le nombre de musiciens différent qui ont joué avec Christian Vander doit être monstrueux et pas mal en sont sorti du lot (j'aime bien Didier Lockwood par exemple).

Lockwood est sorti des fourches caudines du Grand Vander ?

Et puis il y a l'éternel retour de Janis Top. Gros délire entre Vander et son bassiste sur De Futura, quand tu les vois en concert ensemble. Plongée à warp 9.9 vers le Grand Mur de Sloan assurée !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 08 Mar 2013, 20:23

von Rauffenstein a écrit:Lockwood est sorti des fourches caudines du Grand Vander ?

Ils ont fait surtout des tournées ensemble je crois pour Magma vers les années 75-80, il y a aussi un album "Fusion" avec Vander et Top.
Ça n'a pas duré super longtemps mais a mon avis c'est le genre de rapprochements qui peuvent changer pas mal de choses dans une carrière quand on voit les différents style de musique qu'a pu jouer Didier Lockwood ce n'est pas anodin.
Tarod

Messagede Kôôl-x le 08 Mar 2013, 20:32

J'ai côtoyé aussi le gonze alors que j'étais un tout jeune musicien, et je garde aussi un bon souvenir, il est impressionnant mais plein d'humilité et d'ouverture d'esprit. C'était en 81, lors d'un festival dans un château en Seine-et-Marne, Blandy-les-Tours.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cortese le 08 Mar 2013, 20:36

Shoemaker a écrit:Mon copain Stéphane doit posséder tout ce qui peut exister sur Magma. C'est un Sthakanoviste total addictionnel grave et sans rémission de Magma (en plus qu'il aime toutes les bonnes musiques comme nous autres ! :D ). Donc s'il vous manque quelque choses sur la bande à Vander, vous pouvez voir avec lui... A mon avis, s'il découvre qu'il lui manque un truc sur MAgma qu'un autre possèderait, il se suicide illico presto. Donc gaffe... (il porte carrément un pseudo en kobaïen sur Facebook, c'est dire le stade avancé de l'intoxication à la Zeuhl).

Ça me rappelle le jour où tu m'as parlé de son CD de Vander UNIQUEMENT composé de solos de batterie (qui, m'a t-il semblé, terrifiait le petit personnel des lieux - j'imagine que les secrétaires devaient consulter secrètement des sorciers vaudou qui auraient le pouvoir d'empêcher Stéphane de mettre ce CD maudit dans le lecteur de "Cyclop SAS"). Comme il m'arrive d'avoir l'esprit taquin, de passage à l'agence, j'avais dit à Stéphane "Alors il parait que tu as un CD super rare de Vander avec des solos terribles ?" Il m'a dit, avec une lumière soudaine dans les yeux "Oui ! Tu veux que je te le fasse écouter ?"
J'ai vite invoqué une charrette urgente pour me défiler en direction de la station de métro avant de me faire crever les yeux à coups de talons aiguille.
Cortese
dieu

Messagede Tarod le 08 Mar 2013, 20:38

Kôôl-x a écrit:

J'ai côtoyé aussi le gonze alors que j'étais un tout jeune musicien, et je garde aussi un bon souvenir, il est impressionnant mais plein d'humilité et d'ouverture d'esprit. C'était en 81, lors d'un festival dans un château en Seine-et-Marne, Blandy-les-Tours.

De toute façon si c'était un connard fini asocial il n'y aurait pas eu toutes ces personnes qui auraient gravité autour de lui dans différents projets...
Tarod

Messagede Shoemaker le 08 Mar 2013, 21:37

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Mon copain Stéphane doit posséder tout ce qui peut exister sur Magma. C'est un Sthakanoviste total addiction :lol: nel grave et sans rémission de Magma (en plus qu'il aime toutes les bonnes musiques comme nous autres ! :D ). Donc s'il vous manque quelque choses sur la bande à Vander, vous pouvez voir avec lui... A mon avis, s'il découvre qu'il lui manque un truc sur MAgma qu'un autre possèderait, il se suicide illico presto. Donc gaffe... (il porte carrément un pseudo en kobaïen sur Facebook, c'est dire le stade avancé de l'intoxication à la Zeuhl).

Ça me rappelle le jour où tu m'as parlé de son CD de Vander UNIQUEMENT composé de solos de batterie (qui, m'a t-il semblé, terrifiait le petit personnel des lieux - j'imagine que les secrétaires devaient consulter secrètement des sorciers vaudou qui auraient le pouvoir d'empêcher Stéphane de mettre ce CD maudit dans le lecteur de "Cyclop SAS"). Comme il m'arrive d'avoir l'esprit taquin, de passage à l'agence, j'avais dit à Stéphane "Alors il parait que tu as un CD super rare de Vander avec des solos terribles ?" Il m'a dit, avec une lumière soudaine dans les yeux "Oui ! Tu veux que je te le fasse écouter ?"
J'ai vite invoqué une charrette urgente pour me défiler en direction de la station de métro avant de me faire crever les yeux à coups de talons aiguille.

HA la la ! je l'avais oublié, ce CD ! :lol:
Ah ça, il les a traumatisé ! J'avoue que ça ne me gênait pas. Et puis, après 2 heures de Magma, une fois que Anne s'était pendue, Leïla crevée les tympans ( :lol: ), et Florence jetée sous les roues d'une voiture qui passait par là, il nous mettait du Garry moore, du Fleetwood Mac, du Robert Johnson (du coup, Eric a avalé les encres en poudre de la Canon Laser, Robert a exigé une intervention de BHL, et Françoise est devenue Transgenre pendant Crossroads.........
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kôôl-x le 08 Mar 2013, 21:42

Tarod a écrit:
Kôôl-x a écrit:

De toute façon si c'était un connard fini asocial il n'y aurait pas eu toutes ces personnes qui auraient gravité autour de lui dans différents projets...

Oh tu sais, les flatteurs sont légion dans ce milieu.

Sinon je crois que j'ai tout ce que Vander a pu enregistrer en ce bas monde, mais c'est Offering qui me parle le plus après Magma.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede von Rauffenstein le 08 Mar 2013, 22:08

Tu es un muzikos, Kool-x ? C'est fou comme on découvre le sgens sur ce fil !

Très sympa.

Sinon, elle vient de me le glisser à l'oreille sur fesse de bouc, Alex Hepburn sort son first album le 15 avril !

Alex Hepburn :

Y'en a qui disent que c'est Janis Joplin. Moi je dis que c'est pas vrai. C'est certes le retour de la fin des sixties, mais c'est Robert Plant cette fille. Qui m'a tout l'air d'être une petite conne, mais une petite conne douée.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin