Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:C'est du play-back ?
horatio a écrit:J 'ai cette chanson dans la tête depuis hier :
![]()
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:C'est du play-back ?
Heu... Je ne crois pas.
Cortese a écrit:EUH, je vois pas.
Ce qui m'a toujours fasciné, c'est de voir comment le niveau des guitaristes augmente en les entendant s'imiter les uns les autres, génération après génération. La marche qui parait si difficile à franchir pour le précurseur et ses imitateurs contemporains est franchie sans effort par leurs enfants, etc... En 1962, un mec qui jouait "Apache" à la perfection passait pour un extra-terrestre, quand Clapton est apparu, on l'a surnommé "God", quand Hendrix a suivi, c'était un Martien, quand Van Halen a jailli, on était éberlué par ce mixte impensable de Clapton et de Blackmore. Aujourd'hui, il doit y avoir 10000 mecs sur la planète capables d'imiter Satriani. Et pourtant on a l'impression que la musique stagne.
Aiello a écrit:Cortese a écrit:EUH, je vois pas.
Ce qui m'a toujours fasciné, c'est de voir comment le niveau des guitaristes augmente en les entendant s'imiter les uns les autres, génération après génération. La marche qui parait si difficile à franchir pour le précurseur et ses imitateurs contemporains est franchie sans effort par leurs enfants, etc... En 1962, un mec qui jouait "Apache" à la perfection passait pour un extra-terrestre, quand Clapton est apparu, on l'a surnommé "God", quand Hendrix a suivi, c'était un Martien, quand Van Halen a jailli, on était éberlué par ce mixte impensable de Clapton et de Blackmore. Aujourd'hui, il doit y avoir 10000 mecs sur la planète capables d'imiter Satriani. Et pourtant on a l'impression que la musique stagne.
Parce que la technique progresse, au détriment de l'imagination. Il suffit de voir tous les ados qui postent leur branlette de manche sur Youtube, imitant leurs idoles sans la moindre once de subtilité.
von Rauffenstein a écrit:ce que je disais sur la technique il y a quelques pages. Indispensable mais qui n'est pas la finalité de l'exercice de la musique.
von Rauffenstein a écrit:Bin, ce sont des ados. Et parfois ils sont écoeurants, les p'tits salopiauds, de maîtrise à déprimer un mammouth...
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bin, ce sont des ados. Et parfois ils sont écoeurants, les p'tits salopiauds, de maîtrise à déprimer un mammouth...
Ça m'épatait à une époque. Aujourd'hui, ça m'indiffère. Ces ados sont incapables d'improviser ou de jouer avec subtilité.
Shoemaker a écrit:Tu vois pas quoi, Cortese ?
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Tu vois pas quoi, Cortese ?
JE VOIS PAS CE QVE TV VEVX DIRE.
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Tu vois pas quoi, Cortese ?
JE VOIS PAS CE QVE TV VEVX DIRE.
????
Je répondais à Panzer, quant au son du gars qui interprète Eruption. J'ai dit qu'il joue sur un ampli EVH.
Et doncques ? Qué vois tu pas kesqke que je veux dire ?
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:ce que je disais sur la technique il y a quelques pages. Indispensable mais qui n'est pas la finalité de l'exercice de la musique.
![]()
Et on reconnaît un bon musicien à celui qui sait jouer avec ses limites techniques.
Kadoc a écrit:Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:ce que je disais sur la technique il y a quelques pages. Indispensable mais qui n'est pas la finalité de l'exercice de la musique.
![]()
Et on reconnaît un bon musicien à celui qui sait jouer avec ses limites techniques.
Je suis un grand musicien alors. J'étais très limité techniquement.
von Rauffenstein a écrit:Alfa a écrit:Il a acheté MAGMA, il l'a fait !
tûtûtûtût ! J'ai acheté un autre Magma.
Nuance
Et Udu Wuduh est tout simplement... Monstrueux !
Tarod a écrit:von Rauffenstein a écrit:Alfa a écrit:Il a acheté MAGMA, il l'a fait !
tûtûtûtût ! J'ai acheté un autre Magma.
Nuance
Et Udu Wuduh est tout simplement... Monstrueux !
raaaaaah t'écoute Magma! C'est vraiment difficile d'accès comme musique mais c'est clairement un des meilleur groupe français. J'avais quelques disques et vinyles qui ont participé à mon éducation musicale mais je les ai rendu à mes parents vu que j'écoute la plupart de la musique via spotify, il me reste que l'intégrale studio sortie assez récemment.
Tarod a écrit:Ah oué?![]()
Une bonne raison pour la garder alors![]()
Je sais qu'à l'époque où mon père étudiait encore la musique à Paris il avait fait quelques concerts avec Vander (mais pas avec Magma) et en garde un bon souvenir.
von Rauffenstein a écrit:Tarod a écrit:Ah oué?![]()
Je sais qu'à l'époque où mon père étudiait encore la musique à Paris il avait fait quelques concerts avec Vander (mais pas avec Magma) et en garde un bon souvenir.
C'est un génie Vander ! Et c'est une grande chance pour ton père de l'avoir rencontré !
Tarod a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tarod a écrit:Ah oué?![]()
C'est un génie Vander ! Et c'est une grande chance pour ton père de l'avoir rencontré !
Je suis bien d'accord ce type est génial.
Il y a une qualité que j'aime beaucoup chez certains grands musiciens c'est ceux qui sont capable de s'entourer régulièrement de nouvelles personnes et d'arriver à progresser vers quelque chose de nouveau à chaque fois. Le nombre de musiciens différent qui ont joué avec Christian Vander doit être monstrueux et pas mal en sont sorti du lot (j'aime bien Didier Lockwood par exemple).
von Rauffenstein a écrit:Lockwood est sorti des fourches caudines du Grand Vander ?
Tarod a écrit:Ah oué?![]()
Shoemaker a écrit:Mon copain Stéphane doit posséder tout ce qui peut exister sur Magma. C'est un Sthakanoviste total addictionnel grave et sans rémission de Magma (en plus qu'il aime toutes les bonnes musiques comme nous autres !). Donc s'il vous manque quelque choses sur la bande à Vander, vous pouvez voir avec lui... A mon avis, s'il découvre qu'il lui manque un truc sur MAgma qu'un autre possèderait, il se suicide illico presto. Donc gaffe... (il porte carrément un pseudo en kobaïen sur Facebook, c'est dire le stade avancé de l'intoxication à la Zeuhl).
Kôôl-x a écrit:Tarod a écrit:Ah oué?![]()
J'ai côtoyé aussi le gonze alors que j'étais un tout jeune musicien, et je garde aussi un bon souvenir, il est impressionnant mais plein d'humilité et d'ouverture d'esprit. C'était en 81, lors d'un festival dans un château en Seine-et-Marne, Blandy-les-Tours.
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Mon copain Stéphane doit posséder tout ce qui peut exister sur Magma. C'est un Sthakanoviste total addictionnel grave et sans rémission de Magma (en plus qu'il aime toutes les bonnes musiques comme nous autres !
). Donc s'il vous manque quelque choses sur la bande à Vander, vous pouvez voir avec lui... A mon avis, s'il découvre qu'il lui manque un truc sur MAgma qu'un autre possèderait, il se suicide illico presto. Donc gaffe... (il porte carrément un pseudo en kobaïen sur Facebook, c'est dire le stade avancé de l'intoxication à la Zeuhl).
Ça me rappelle le jour où tu m'as parlé de son CD de Vander UNIQUEMENT composé de solos de batterie (qui, m'a t-il semblé, terrifiait le petit personnel des lieux - j'imagine que les secrétaires devaient consulter secrètement des sorciers vaudou qui auraient le pouvoir d'empêcher Stéphane de mettre ce CD maudit dans le lecteur de "Cyclop SAS"). Comme il m'arrive d'avoir l'esprit taquin, de passage à l'agence, j'avais dit à Stéphane "Alors il parait que tu as un CD super rare de Vander avec des solos terribles ?" Il m'a dit, avec une lumière soudaine dans les yeux "Oui ! Tu veux que je te le fasse écouter ?"
J'ai vite invoqué une charrette urgente pour me défiler en direction de la station de métro avant de me faire crever les yeux à coups de talons aiguille.
Tarod a écrit:Kôôl-x a écrit:Tarod a écrit:Ah oué?![]()
J'ai côtoyé aussi le gonze alors que j'étais un tout jeune musicien, et je garde aussi un bon souvenir, il est impressionnant mais plein d'humilité et d'ouverture d'esprit. C'était en 81, lors d'un festival dans un château en Seine-et-Marne, Blandy-les-Tours.
De toute façon si c'était un connard fini asocial il n'y aurait pas eu toutes ces personnes qui auraient gravité autour de lui dans différents projets...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités