Des causes et des conséquences de la crise économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 14 Fév 2013, 19:56

DCP a écrit:C'est vrai que toutes ces vidéos d'info n'apportent pas grand chose au débat et je suppute que (presque) personne ne les regarde.

c'est parc'qu'il est tellement plus important de noyer le poisson dans le bocal en parlant de choses complétement secondaire,confère le mariage homo par exemple,dont ils emmerdent les gens avec çà depuis des mois...ou de savoir qui va remplacer le pape,là je te parle au niveau national...et le dernier en date,de la viande de cheval dans les lasagnes et autres plats cuisinés.

personnellement un homme averti en vaut deux...même si je ne peux rien y faire,je suis un tantinet au courant de ce qui se passe chez ces voyous banksters.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 18 Fév 2013, 18:15

remontez le string,va y avoir du grain...

oulalalaaaaaaaa...
denim

Messagede denim le 19 Fév 2013, 18:07

oh merde...le Dollar c'est devenu du "PQ".
denim

Messagede denim le 19 Fév 2013, 21:34

il va falloir prendre les armes et les niquer ces "fils de putes"...
denim

Messagede denim le 21 Fév 2013, 19:07

http://www.boursorama.com/actualites/philippe-bechade-20-fevrier-bfm-integrale-placements-117f1c3effcac0bf4587821dbfd14173

faites attention,vous êtes manipulés...et ça va mal finir.

putain...j'en aurais pas beaucoup profité de mon IPAD.
denim

Messagede denim le 23 Fév 2013, 13:23

bon,alors,ils le font quand leur "défaut de paiement" les ricains ???

tain mais qu'est ce qui glandent ???
denim

Messagede sccc le 23 Fév 2013, 13:54

Image
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denim le 23 Fév 2013, 16:13

L'agence de notation Moody's a abaissé la note du pays à Aa1, en raison de la faiblesse de ses perspectives de croissance.

La rumeur circulait depuis quelques jours. L'agence d'évaluation financière Moody's a dégradé ce vendredi la note de la Grande-Bretagne, en abaissant sa note à Aa1. Cette dégradation est en partie dûe à des perspectives de croissance faible.

taiiiiin mais c'est quoi ce bordel ??? :eek:

l'Angleterre...Londres...la City,la mecque de la finance "libérale"...un pays montrait en exemple pour son système "pousse toi d'là que j't'encule".

mais alors,le système libérale serait sur la sellette aussi ??? ils n'arrivent plus à ramener du grain aux exploiteurs...

bizarre tout çà,moi qui croyais que c'était la faute à la CGT et à françois Hollande et à tous ces français qui ne branlent rien dans les sociétès,hein connard de maurice Taylor ??? ben tu vois,même chez eux c'est cuit,comme chez toi d'ailleurs DUCON.
Alors un conseil,ferme ta gueule et va t'occuper de tes poves...américains,ils en ont bien besoin,bien plus que d'entendre tes conneries de gros con de capitaliste. :haha:

culé...
denim

Messagede Fatcap le 26 Fév 2013, 13:37

J'interromps le monologue de denim :wink: pour mentionner simplement que d'après Bruno le Maire, dont les mémoires viennent de paraître, Sarkozy réfléchissait concrètement à réintroduire le franc à la mi-novembre 2011, persuadé que l'euro allait exploser dans les prochaines semaines. Il réfléchissait déjà aux commandes de papier nécessaire pour l'impression. Ca vient de la FAZ et c'est en allemand, mais je mets le lien à tout hasard : http://www.faz.net/aktuell/feuilleton/politik-vor-dem-kollaps-blindflug-selbstlob-wortbruch-luege-12092975.html

Soit c'est de la désinformation, auquel cas c'est très élaboré, soit effectivement nos dirigeants ont eu chaud vers la fin 2011. Ca apporte un peu de réconfort au catastrophiste patenté que je suis.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Feyd le 26 Fév 2013, 13:43

denim a écrit:L'agence de notation Moody's a abaissé la note du pays à Aa1, en raison de la faiblesse de ses perspectives de croissance.

La rumeur circulait depuis quelques jours. L'agence d'évaluation financière Moody's a dégradé ce vendredi la note de la Grande-Bretagne, en abaissant sa note à Aa1. Cette dégradation est en partie dûe à des perspectives de croissance faible.

taiiiiin mais c'est quoi ce bordel ??? :eek:

l'Angleterre...Londres...la City,la mecque de la finance "libérale"...un pays montrait en exemple pour son système "pousse toi d'là que j't'encule".

mais alors,le système libérale serait sur la sellette aussi ??? ils n'arrivent plus à ramener du grain aux exploiteurs...

bizarre tout çà,moi qui croyais que c'était la faute à la CGT et à françois Hollande et à tous ces français qui ne branlent rien dans les sociétès,hein connard de maurice Taylor ??? ben tu vois,même chez eux c'est cuit,comme chez toi d'ailleurs DUCON.
Alors un conseil,ferme ta gueule et va t'occuper de tes poves...américains,ils en ont bien besoin,bien plus que d'entendre tes conneries de gros con de capitaliste. :haha:

culé...

C'est n'importe quoi. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 26 Fév 2013, 19:14

la "drogue" à forte dose est néfaste pour la santé... :o

attention à la chute totoche... :o

je remercie les italiens et italiennes bien sûr de remuer le cocotier...mais c'est pas assez,il faut que ça bouge plus. :o

denim

Messagede denim le 27 Fév 2013, 20:21

encore jacques Sapir...WAOOOOUUUH !!! vas y jacquot.

denim

Messagede denim le 28 Fév 2013, 20:29

bien dit philippe...
denim

Messagede denim le 04 Mar 2013, 21:29

demain c'est la "saint olive"...
denim

Messagede denim le 05 Mar 2013, 19:46

moi j'm'en branle,j'ai un abri anti- atomique chez moi...
denim

Messagede denim le 07 Mar 2013, 18:28

Pour redresser les comptes des régimes des retraites complémentaires, le patronat propose que les pensions des cadres retraités progressent moins vite que celles des salariés.

Les retraités pourraient être mis à contribution dès le 1er avril pour redresser les finances des régimes complémentaires. Et les cadres plus encore que les salariés. Ce sont les propositions mises sur la table jeudi matin par le patronat lors de l'ultime séance de négociations avec les syndicats sur les retraites complémentaires Agirc (pour les cadres) et Arrco (pour tous les salariés). Les discussions devaient se prolonger jusqu'au soir.

D'après les premières propositions du Medef soumises à négociation, les pensions des cadres retraités augmenteraient moins que celles des salariés retraités. Les unes comme les autres progresseraient moins que l'inflation (1,75%) et déboucheraient donc sur une perte de pouvoir d'achat. Jusqu'à présent, les pensions étaient indexées sur les prix. La sous-indexation se prolongerait durant trois ans. Si les syndicats ne sont pas opposés au principe de faire progresser les pensions moins vite que l'inflation, les curseurs devaient encore bouger durant la journée au fil des discussions.

Hausse des cotisations sans hausse des droits
En début d'après-midi, Éric Aubin, le M. Retraites de la CGT, déclarait ainsi qu'ils «n'avaient pas réellement commencé les négociations». Les syndicats demandent en effet depuis plusieurs mois un effort aussi du côté employeur, via une hausse des cotisations. Le patronat a concédé, lors de la dernière séance de discussion mi-février, une hausse du taux d'appel. En clair, cette mesure revient à faire cotiser plus employeurs et salariés, mais sans créer davantage de droits à la retraite pour ce dernier.

Parmi les représentants des salariés, seule la CFDT en accepte le principe, alors que les quatre autres préfèrent augmenter le taux contractuel. Ce levier permet, lui, de générer des droits à la retraite supplémentaires. «Une hausse des cotisations sans une hausse des droits n'est pas concevable pour nous, assène Éric Aubin. Depuis 1993, 60% des efforts pour redresser le système des retraites ont été réalisés par les salariés et les retraités, contre 40% seulement par les employeurs, a calculé le Conseil d'orientation des retraites. Aujourd'hui, le Medef doit accepter une hausse du taux contractuel.» Force ouvrière semblait pour sa part prête à envisager un mix entre taux d'appel et taux contractuel. Les négociations devaient se poursuivre jusqu'à 20 heures.

je pense que le patronat commence sérieusement à exagérer...
denim

Messagede denim le 07 Mar 2013, 18:51

vraiment incroyable ce que la BCE a fait avec l'Irlande...et personne dit rien...la BCE finance le dumping fiscal irlandais mais ça va...hallucinant.

et bravo à philippe Béchade d'en parler...
denim

Messagede Fatcap le 17 Mar 2013, 09:15

Et un nouveau plan de refinancement des banques et des créditeurs internationaux vient d'être décidé pour Chypre. Jusque là rien de neuf, à part ce petit détail : tous les comptes bancaires gérés par les banques chypriotes ont fait l'objet d'une taxe exceptionnelle et à effet immédiat de 6,75% minimum.

Cela a été décidé hier et mis en oeuvre hier. Les Chypriotes ont eu beau se ruer (et se ruent encore à l'heure actuelle) sur les distributeurs automatiques, ça ne sert à rien, le montant est déjà bloqué. Je dois dire que je pensais que ça arriverait un jour, mais pas aussi vite ; peut-être que cela restera un cas exceptionnel, mais cela crée un précédent remarquable.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Rainier le 17 Mar 2013, 13:46

Fatcap a écrit:Et un nouveau plan de refinancement des banques et des créditeurs internationaux vient d'être décidé pour Chypre. Jusque là rien de neuf, à part ce petit détail : tous les comptes bancaires gérés par les banques chypriotes ont fait l'objet d'une taxe exceptionnelle et à effet immédiat de 6,75% minimum.

Cela a été décidé hier et mis en oeuvre hier. Les Chypriotes ont eu beau se ruer (et se ruent encore à l'heure actuelle) sur les distributeurs automatiques, ça ne sert à rien, le montant est déjà bloqué. Je dois dire que je pensais que ça arriverait un jour, mais pas aussi vite ; peut-être que cela restera un cas exceptionnel, mais cela crée un précédent remarquable.

En fait, ça veut dire quoi ?
Le lundi, tu déposes 100 Euros sur ton compte bancaire courant, et le mardi tu ne peux plus récupérer que 93,25 Euros que tu sois l'armateur le plus riche de l'ile ou que tu sois sans emploi ? :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 17 Mar 2013, 13:53

Rainier a écrit:En fait, ça veut dire quoi ?
Le lundi, tu déposes 100 Euros sur ton compte bancaire courant, et le mardi tu ne peux plus récupérer que 93,25 Euros que tu sois l'armateur le plus riche de l'ile ou que tu sois sans emploi ? :eek:

:o
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 17 Mar 2013, 13:57

silverwitch a écrit:

:o

L'Europe vient donc d'inventer l'ISF dès le premier Euro et à taux fixe de 6,75% :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fatcap le 17 Mar 2013, 15:21

Ah non, attends ! Il y a quand même une différence. 6,75% de prélevés si tu as moins de 100.000€ sur ton compte, 9,9% sinon. Mais bon à part ça c'est instantané, donc ça ne sert à rien de vider son compte en vitesse même si c'est ce que font actuellement pas mal de gens à Chypre. Le moment a été choisi ce week-end parce que lundi était un "bank holiday". L'argent est déjà bloqué, ou parti.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Silverwitch le 17 Mar 2013, 15:27

Fatcap a écrit:Ah non, attends ! Il y a quand même une différence. 6,75% de prélevés si tu as moins de 100.000€ sur ton compte, 9,9% sinon. Mais bon à part ça c'est instantané, donc ça ne sert à rien de vider son compte en vitesse même si c'est ce que font actuellement pas mal de gens à Chypre. Le moment a été choisi ce week-end parce que lundi était un "bank holiday". L'argent est déjà bloqué, ou parti.

C'est tout de même une époque incroyable.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 17 Mar 2013, 15:39

Du vol organisé par l'Etat...remarque, je comprends que les gens vident leurs comptes, on sait pas s'ils vont remettre la compresse plus tard...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 17 Mar 2013, 16:54

Je me demande dans combien de temps on va retrouver un homme politique ou un banquier lynché par la foule.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 17 Mar 2013, 16:59

Oui mais il y a des limites, et ce cas Chypriote est le vase qui devrait tsunamiser la goutte !
Alors c'est simple.
Ok, le casse a eu lieu. Fait accompli (Fatcapompli).
LEs Chypriotes retirent quand même leur fric en masse.
Les banques s'écroulent (ce n'est les 6 pour 100 volés qui les sauveront, DONC).
Le peuple nationalise ces banques.
Leur 1et ministre qui a trahi de cette manière obscène la confiance mise en lui : direct case prison. Je propose 10ans incompressibles.
Le peuple d'autorité nomme une sorte de machin d'organisation, qui fait sortir Chypre d'office de l'Europe.
Si Bruxelles fait chier, les Chypriotes vont voir Poutine et les Chinois qui se feront un plaisir d'apporter leur aide.
Eventuellement, une forme de fédération bien comprise avec la Turquie.
Et voilà.
Non mais parce que là, on ne discute plus. On y va. On agit. On taille dans la masse.

Sinon ?
Eh bien que les Chypriotes pleurnichent, et les autres d'attendre leur tour pour être tondus comme des veaux.

Mon cher Fatcap, je te le dit :
Si les Cypriotes ne se révoltent pas clairement, je fais comme toi (et comme j'en parlais l'autre jour) : je prends le maquis contre le peuple.
Chacun pour soi et Dieu pour tous.
Y a des limites quand même !
Ma colère est IMMENSE.
L'EUROPE C'EST UNE OFFICINE DE LA MAFIA MONDIALISTE. ET PICETOUT.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 17 Mar 2013, 18:00

Deux réactions complémentaires (je souligne):

Chypre: réactions politiques en France

Voici les réactions du Parti communiste et de Nicolas Dupont-Aignan au plan d'aide de l'UE à Chypre qui demande en contrepartie à l'île d'instaurer une taxe exceptionnelle jusqu'à 9,9 % sur tous les dépôts bancaires.

- Nicolas Dupont-Aignan (député, Debout la République): "Les Chypriotes vont devoir payer un lourd tribut sur l'autel de l'euro. Loin de garantir leur épargne, la monnaie unique est devenue un facteur d'insécurité. L'euro était censé apporter la croissance ; il a plongé le continent dans la récession. L'euro était censé protéger les peuples européens ; les pays avec la monnaie unique sont ceux subissant le plus durement la crise depuis 2008. L'euro était censé apporter la stabilité; les épargnants chypriotes se ruent aujourd'hui aux guichets pour sauver leurs économies. Bref l'euro est une calamité" (communiqué).

- Le Parti communiste français: "Il est vraisemblable que tout le week-end les étrangers ainsi que les "gros comptes" ont déjà déplacé les dépôts vers d'autres cieux bancaires plus cléments. Les petits déposants locaux n'auront pas cette possibilité. Cette mesure jamais débattue encore moins envisagée, est un choc pour le peuple qui se sent légitimement trahi. Les mêmes recettes produiront les mêmes effets. La population va se ruer vers les banques dès leur réouverture. La taxe n'aura pas le rendement voulu et donc d'autres mesures austéritaires sont à prévoir. Chypre suivra ainsi le chemin de la Grèce" (communiqué).
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 17 Mar 2013, 18:01

vous n'avez encore rien vu...si vous saviez ce que je sais,ben vous auriez raison de penser ce que vous pensez.
denim

Messagede Seb le 17 Mar 2013, 18:02

DCP a écrit:Du vol organisé par l'Etat...remarque, je comprends que les gens vident leurs comptes, on sait pas s'ils vont remettre la compresse plus tard...

Le vol organisé, ce sont les taux d'imposition dans nos pays, très loin de ceux que tu trouves chez eux, même en y rajoutant un petit dix pourcents.
Image
Seb
C'est bien

Messagede denim le 17 Mar 2013, 18:05

vivement la semaine prochaine pour entendre olivier Delamarche...jacques Sapir et philippe Béchade...juste histoire de savoir ce qu'ils en pensent.
denim

Messagede Shoemaker le 17 Mar 2013, 18:27

Seb a écrit:
DCP a écrit:Du vol organisé par l'Etat...remarque, je comprends que les gens vident leurs comptes, on sait pas s'ils vont remettre la compresse plus tard...

Le vol organisé, ce sont les taux d'imposition dans nos pays, très loin de ceux que tu trouves chez eux, même en y rajoutant un petit dix pourcents.

Les impôts que tu payes "ici", c'est aussi ce qui te permet d'avoir un niveau de vie bien supérieur au leur. Jusqu'à preuve du contraire, tes impôts ne vont pas dans les poches des banquiers.
Cela dit, si tu juges qu'on te vole par le biais des impôts révolte toi, tout autant que si un malfrat te faisait les poches dans la rue.
Les impôts ici, sont organisés par des gouvernements que tu as élu en connaissance de cause.
Je ne sache pas que les Chypriotes ont été au courant que le mec qu'ils ont élu allait disposer de leur épargne sans leur demander leur avis.
Ce mec au pouvoir, c'est simple : il n'arrive pas à gérer la situation ? Il dégage. Et il explique les choses avant de se casser.
Mais il ne refile pas un fric qui ne lui appartient pas à des banquiers véreux et mafieux par en dessous.
C'est si difficile à comprendre ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 17 Mar 2013, 18:32

Seb a écrit:

Tu es libre d'aller t'exiler à Chypre, Monaco ou ailleurs si tu veux payer moins d'impôts. Pour le reste, d'accord avec shoemaker.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 17 Mar 2013, 18:33

silverwitch a écrit:
- Le Parti communiste français: "Il est vraisemblable que tout le week-end les étrangers ainsi que les "gros comptes" ont déjà déplacé les dépôts vers d'autres cieux bancaires plus cléments. Les petits déposants locaux n'auront pas cette possibilité. Cette mesure jamais débattue encore moins envisagée, est un choc pour le peuple qui se sent légitimement trahi. Les mêmes recettes produiront les mêmes effets. La population va se ruer vers les banques dès leur réouverture. La taxe n'aura pas le rendement voulu et donc d'autres mesures austéritaires sont à prévoir. Chypre suivra ainsi le chemin de la Grèce" (communiqué).

Il reste bien gentil, le PC.
Hollande était-il au courant d'une telle forfaiture ?
La prendrait-il (la même décision) ici en France si la situation des banques s'effondrait ?
Que ferait-il LUI, dans la même situation ?
Voilà quelques questions auxquelles le PC devrait sommer Hollande de répondre officiellement et solennellement.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede BWT le 17 Mar 2013, 18:36

Shoemaker a écrit:
Seb a écrit:

Les impôts que tu payes "ici", c'est aussi ce qui te permet d'avoir un niveau de vie bien supérieur au leur. Jusqu'à preuve du contraire, tes impôts ne vont pas dans les poches des banquiers.

En fait, si. Les recettes de l'impôt sur le revenu en France sert dans sa totalité à payer les intérêts de la dette. Intérêts de la dette qui vont directement dans les poches des banques puisqu'elles sont "créancières" dans cette affaire.
BWT

Messagede Mufasa le 17 Mar 2013, 18:54

le PCF a écrit:"Il est vraisemblable que tout le week-end les étrangers ainsi que les "gros comptes" ont déjà déplacé les dépôts vers d'autres cieux bancaires plus cléments. Les petits déposants locaux n'auront pas cette possibilité. Cette mesure jamais débattue encore moins envisagée, est un choc pour le peuple qui se sent légitimement trahi. Les mêmes recettes produiront les mêmes effets. La population va se ruer vers les banques dès leur réouverture. La taxe n'aura pas le rendement voulu et donc d'autres mesures austéritaires sont à prévoir. Chypre suivra ainsi le chemin de la Grèce" (communiqué).

En sait-on plus là-dessus (la partie en gras) ? Je pose cette question parce qu'il paraît que presque la moitié des épargnants chez les banques cypriotes sont des épargnants russes qui n'habitent pas à Chypre.
Mufasa

Messagede Rainier le 17 Mar 2013, 19:14

Shoemaker a écrit:Si Bruxelles fait chier, les Chypriotes vont voir Poutine et les Chinois qui se feront un plaisir d'apporter leur aide.

Même si tout Chypre est dans l'UE, l'ile reste divisée en deux : Turque au Nord, Grecque au sud.
Chypre Nord a gardé sa lire turque alors que Chypre Sud est passée à l'Euro.

Demander à la partie Sud de se fédérer avec la Turquie est à peu près aussi comique que de demander aux Algériens de renoncer à leur autonomie et de rentrer dans la République Française (ou de demander aux Chypriotes turcs de se fédérer avec la Gréce).
Rainier

Messagede Shoemaker le 17 Mar 2013, 19:19

BWT a écrit:
Shoemaker a écrit:
Seb a écrit:

En fait, si. Les recettes de l'impôt sur le revenu en France sert dans sa totalité à payer les intérêts de la dette. Intérêts de la dette qui vont directement dans les poches des banques puisqu'elles sont "créancières" dans cette affaire.

Oui oui... Mais moi tu sais, si j'étais Maître du monde, c'est directe la révolution. Vois-tu, j'essaye d'être "consensuel".
Les gars qui ont fait que la France emprunte aux banques, ils sont là (leurs rejetons politiques en tout cas), avec leurs partis, UMP, PS, Centre... Et les gens ICI continuent à voter pour eux. En Mille neuf cent prout, ces bonnes gens qui votent pouvaient prétendre qu'ils ne savaient pas que Pompidou avait vendu leur souveraineté aux banques avec l'aval de tous les PArtis (personne à l'époque n'avait moufeté, pas même le PC, à ma connaissance).
MAis maintenant, tout le monde sait. Tout le monde sait qu'on emprunte aux banques, qu'on paye des impôts AUSSI pour rembourser la dette, etc. Ok. On le sait.
MAIS on continue à voter pour ces gens là. Donc on ne pleurniche pas et on reste droit dans ses bottes. Mais les Chypriotes, eux, ils ne savaient pas que telle funeste nuit sans lune, fixée par les gangsters de Bruxelles, on allait faire main basse sur une partie de leur fric.
je ne dis pas que c'est la belle vie ailleurs. Mais là, on atteint un niveau de n'importe quoi qui laisse ce choix : la révolution ou le silence. Définitivement. Parce que je ne vois pas trop où il est, le parti qui propose de nationaliser les banques. Qu'on me le montre ce parti. Je voterai pour lui, la prochaine fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 17 Mar 2013, 19:24

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Si Bruxelles fait chier, les Chypriotes vont voir Poutine et les Chinois qui se feront un plaisir d'apporter leur aide.

Même si tout Chypre est dans l'UE, l'ile reste divisée en deux : Turque au Nord, Grecque au sud.
Chypre Nord a gardé sa lire turque alors que Chypre Sud est passée à l'Euro.

Demander à la partie Sud de se fédérer avec la Turquie est à peu près aussi comique que de demander aux Algériens de renoncer à leur autonomie et de rentrer dans la République Française (ou de demander aux Chypriotes turcs de se fédérer avec la Gréce).

L'URSSS a bien disparu de la carte. L'Apartheid est une vieille histoire. La Tchekoslovaki est scindée en deux. Le Soudan aussi. l'Allemagne a été réunifiée. Panzer est revenu chez F1-express. Hollande est Président. L'Algérie est au bord de l'explosion (eh oui...), Les Frères Musulmans sont au pouvoir partout.
Rien n'est impossible, et souvent la fiction ecrabouille joyeusement la réalité de sa folie.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 17 Mar 2013, 19:27

Tchécoslovaquie...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 17 Mar 2013, 19:31

Cyril a écrit:Tchécoslovaquie...

Allons Cyril, je le fais exprès.
C'est ça le problème avec ce genre de blague (qui ne vaut rien , je l'admets), c'est de provoquer ce genre de malentendus.
Je m'étais promis d'éviter de le faire !... Ca m'apprendra. :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Mufasa le 17 Mar 2013, 19:32

Autre détail : Les épargnants taxés reçoivent un lot de consolation, des parts du capital de leur banque.
Mufasa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin