Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Feyd le 17 Fév 2013, 16:48

#spock :| saoul:
Feyd
Harkonnen

Messagede Bob Williams le 17 Fév 2013, 16:55

:lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 17 Fév 2013, 21:02

Tony Sheridan, qui a été accompagné par les Beatles à leurs débuts.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 26 Fév 2013, 21:13

Le scénariste et dessinateur Maurice Rosy est décédé le 23 février, à l’âge de 85 ans.

Né en Belgique en 1927, ce proche de la chanteuse Barbara fut pris en affection par Yvan Delporte et Franquin. Puis embauché par Charles Dupuis en 1954 comme « donneur d’idées ». Graphiste touche-à-tout, Maurice Rosy devient une sorte de directeur artistique, tout en écrivant des scénarios. Il collabore avec Franquin pour Spirou et Fantasio (Le Dictateur et le champignon, Les Pirates du silence), avec Jijé (Jerry Spring). De 1954 à 1969, il écrit les aventures de Tif et Tondu pour Will, et crée le personnage de M. Choc. L’artiste imagine aussi un mini-récit pour Jean Roba, mettant en scène un chien et un petit garçon — Boule et Bill, bien sûr —, et lance Bobo avec Pol Deliège. Dans les années 70, il s’était orienté vers le dessin de presse, la publicité et l’illustration.

Image

pas la peine de faire un topic "bandes dessinées" si c'est pour ne pas lui rendre hommage.

bande de charlots...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Hugues le 27 Fév 2013, 10:26

Stéphane Hessel, résistant.

Justement hier ou avant-hier, je me demandais ce qu'il devenait à l'occasion de l'évocation d'une personne du même âge.
Méfiez-vous que je ne pense à vous...

Hugues
Hugues

Messagede Waddle le 27 Fév 2013, 10:43

Paix à son âme. Un grand monsieur.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xp le 27 Fév 2013, 10:56

Merci à ce grand Monsieur pour tout ce qu'il a fait.
Xp

Messagede denim le 27 Fév 2013, 15:55

je me demande si parmi la classe politique et financière,il n'y en a pas qui ont le sourire...vu comment stéphane Hessel les avait "catalogué".
denim

Messagede Cortese le 27 Fév 2013, 16:20

Voili voila :

Décès de Stéphane Hessel

Le CRIF a appris le décès de Stéphane Hessel à l'âge de 95 ans.

Il est de notoriété publique que nous étions très opposés à ses prises de position, notamment à sa volonté obsessionnelle de faire de Gaza l'épicentre de l'injustice dans ce monde et du Hamas un mouvement pacifique, quasiment d'assistance sociale, contrastant avec son indifférence aux tragédies humaines et aux crimes de masse qui se déroulent de nos jours dans un silence général.

Il est vrai que nous étions stupéfaits par sa propension à grandir ou à laisser grandir par ses thuriféraires dévoués, le rôle qu'il avait tenu dans plusieurs événements importants de notre histoire ainsi que par la volonté des médias de ne pas relayer ses déclarations sur la bénignité de l'occupation nazie en France qui, émises par tout autre que lui, auraient soulevé l'indignation.

Il va sans dire que nous étions effarés par le succès de son fascicule d'une indigente indignation.

Nous pensons que la mise au pavois de Stéphane Hessel, malgré ses accommodements avec la vérité historique et sa faiblesse argumentative, en dit beaucoup sur le désarroi intellectuel de notre société et sur le rôle aberrant qu'y joue le marketing des individus qu’on transforme à bas prix en luminaires idéologiques.

Stéphane Hessel fut avant tout un maître à ne pas penser.

Son grand âge, son sourire, son apparente ingénuité, son indignation focalisée et ses poèmes surannés évoquaient un monde angélique, mais pavaient la route, certainement sans qu’il le voulût lui-même, aux véritables criminels tapis derrière l’enfer des bonnes intentions.

Le travail de déconstruction de Stéphane Hessel sera effectué. Mais en ce jour de sa mort, nous voulons aussi retenir de lui qu'il fut un résistant courageux, un contributeur, modeste, mais réel, à la lutte pour les droits de l'Homme (y compris à l'époque des refuzniks) et un amoureux passionné des lettres françaises.

Richard Prasquier

Cortese
dieu

Messagede denim le 27 Fév 2013, 16:57

et oui...stéphane Hessel avait dit que c'était un "génocide" de la part d'Israel sur ce qui se passait en Palestine.
denim

Messagede Feyd le 27 Fév 2013, 17:03

Putain j'ai eu un doute à un moment je croyais que c'était le Conseil Représentatif de l'Islam en France. :lol:

Jamais compris pourquoi on ne parle pas plutôt du CRIJF. Oui bon ça fait une terminaison un peu flamande mais au moins ça respecterait le nom complet. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 27 Fév 2013, 17:23

Feyd a écrit:Putain j'ai eu un doute à un moment je croyais que c'était le Conseil Représentatif de l'Islam en France. :lol:

Jamais compris pourquoi on ne parle pas plutôt du CRIJF. Oui bon ça fait une terminaison un peu flamande mais au moins ça respecterait le nom complet. :D

On pourrait même l'appeler "N°14".

Image
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 27 Fév 2013, 18:02

Le commentaire plein de retenue et de respect pour la mémoire d'un résistant au fascisme de la LDJ :

Image
Cortese
dieu

Messagede DCP le 27 Fév 2013, 18:08

Pathétique, même s'ils ne l'appréciaient pas, un peu de décence ne serait pas un mal.... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 27 Fév 2013, 18:14

Internet a tué la décence, Didier...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 27 Fév 2013, 18:17

Cortese a écrit:Voili voila :

Décès de Stéphane Hessel

Le CRIF a appris le décès de Stéphane Hessel à l'âge de 95 ans.

Il est de notoriété publique que nous étions très opposés à ses prises de position, notamment à sa volonté obsessionnelle de faire de Gaza l'épicentre de l'injustice dans ce monde et du Hamas un mouvement pacifique, quasiment d'assistance sociale, contrastant avec son indifférence aux tragédies humaines et aux crimes de masse qui se déroulent de nos jours dans un silence général.

Il est vrai que nous étions stupéfaits par sa propension à grandir ou à laisser grandir par ses thuriféraires dévoués, le rôle qu'il avait tenu dans plusieurs événements importants de notre histoire ainsi que par la volonté des médias de ne pas relayer ses déclarations sur la bénignité de l'occupation nazie en France qui, émises par tout autre que lui, auraient soulevé l'indignation.

Il va sans dire que nous étions effarés par le succès de son fascicule d'une indigente indignation.

Nous pensons que la mise au pavois de Stéphane Hessel, malgré ses accommodements avec la vérité historique et sa faiblesse argumentative, en dit beaucoup sur le désarroi intellectuel de notre société et sur le rôle aberrant qu'y joue le marketing des individus qu’on transforme à bas prix en luminaires idéologiques.

Stéphane Hessel fut avant tout un maître à ne pas penser.

Son grand âge, son sourire, son apparente ingénuité, son indignation focalisée et ses poèmes surannés évoquaient un monde angélique, mais pavaient la route, certainement sans qu’il le voulût lui-même, aux véritables criminels tapis derrière l’enfer des bonnes intentions.

Le travail de déconstruction de Stéphane Hessel sera effectué. Mais en ce jour de sa mort, nous voulons aussi retenir de lui qu'il fut un résistant courageux, un contributeur, modeste, mais réel, à la lutte pour les droits de l'Homme (y compris à l'époque des refuzniks) et un amoureux passionné des lettres françaises.

Richard Prasquier

:-D

Je ne savais pas ce Prasquier si sinistre. On devrait interdire et dissoudre le CRIF.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denim le 27 Fév 2013, 19:07

mais oui c'est çà...et nicolas il va aller où manger chaque année ???
denim

Messagede Tarod le 27 Fév 2013, 20:26

Waddle a écrit:Je ne savais pas ce Prasquier si sinistre. On devrait interdire et dissoudre le CRIF.

Celui là c'est un grand malade on le savait déjà, mais là son communiqué est vraiment dégueulasse :eek:
Tarod

Messagede porcaro77 le 27 Fév 2013, 20:37

franchement hessel , je ne vais pas le regretter Ila vécu ses 95 ans ce n'est déjà pas mal du tout
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Feyd le 27 Fév 2013, 22:24

Heu oui mais c'est pas la question... :?
Feyd
Harkonnen

Messagede BWT le 27 Fév 2013, 22:35

Selon la LDJ, la lutte contre l'antisémitisme consiste à cracher, le jour de leur mort, sur la mémoire d'anciens juifs déportés.
BWT

Messagede Alfa le 27 Fév 2013, 22:42

J'y comprend plus rien, Hessel était antisémite oui ou non?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede BWT le 27 Fév 2013, 22:49

Alfa a écrit:J'y comprend plus rien, Hessel était antisémite oui ou non?

Il critiquait, certes très mollement, le régime sioniste. C'est suffisant pour se faire taxer d'antisémitisme. Il ne faut pas chercher plus loin. Qu’on critique violemment Israël de front ou qu’on le fasse de manière subtile, on finit toujours par se faire traiter d’antisémite. C’est le délai avant de se faire insulter qui change, c’est tout.
BWT

Messagede Cortese le 28 Fév 2013, 00:09

En tout cas ils sont vraiment content, ça fait plaisir.

Image
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 28 Fév 2013, 00:28

:?
Bon c'est la LDJ hein, des tarés...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Mufasa le 28 Fév 2013, 02:25

Nuvo a écrit::?
Bon c'est la LDJ hein, des tarés...

C'est un groupe extrémiste. Les Américains (le FBI) l'ont désigné comme groupe terroriste. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_d ... ense_juive
Mufasa

Messagede Feyd le 28 Fév 2013, 11:40

Cortese a écrit:En tout cas ils sont vraiment content, ça fait plaisir.

Image

Dire qu'il y a qq jours je regardais un doc sur le massacre des juifs en Russie et la façon dont les SS les qualifiaient ("ce ne sont pas des humains", "vermine à exterminer").

Et là je vois ça. Je ne sais quoi penser...
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 28 Fév 2013, 11:42

Feyd a écrit:Et là je vois ça. Je ne sais quoi penser...

Quoi? Tu te dis que les SS avaient peut-être raison c'est ça? :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2013, 12:06

Ils sont devenus fous et haineux.

je prévois des conséquences bibliques à ce comportement. Parce que Yahvé ne se met pas seulement en colère contre les ennemis d'Israel. Mais aussi contre Israel quand Israel déconne. Et là, ils déconnent.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nuvo le 28 Fév 2013, 12:47

Quand je vois Soral et sa rubrique l'antisémite du mois, citer Napoléon, Jules Verne, Chamberlain et tant d'autres...
Le malheur pour ce peuple d'élite c'est d'avoir en son sein une super élite composée de super-salopards, qui parlent au nom de leur communauté sans aucun mandat.
Il faut rappeler et rappeler encore que France 2 avait montré des mecs de la LDJ s'entrainant dans des locaux du ministère de l'intérieur sous Sarko.
Des potes à Balkany ? :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xp le 28 Fév 2013, 21:08

Daniel Darc 53 ans, il écrivait: 'Quand je mourrai, j'irai au paradis/C'est en enfer que j'ai passé ma vie'."

Son dernier album "La taille de mon âme" est magnifique !
Xp

Messagede denim le 28 Fév 2013, 21:14

"cherchez le garçon...trouvez son nom..." grand succes en 81.

j'aimais bien... :o

gros souci avec la drogue...entre autre.
denim

Messagede sccc le 28 Fév 2013, 21:21

Ah ben merde alors. Stéphane Hessel un anti sémite... :??:

Je crois qu'après avoir vu the Gatekeeper, il doit y avoir 6 autres nouveaux antisémites: 6 patrons du Shin Bet... :roll:

Mais quels cons. Le pire c'est que la faction dure en Israël est manifestement toute puissante. Bel avenir.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cortese le 28 Fév 2013, 21:36

Il y a des gens raisonnables, il ne faut pas désespérer :

En hommage à Stéphane Hessel
mercredi 27 février 2013 par le Bureau National de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix)

Stéphane Hessel a été toute sa vie un combattant pour les droits humains, la liberté et la justice

Après la période de la résistance au nazisme et de la déportation, il a participé à la rédaction de la déclaration universelle des droits de l’Homme qui a fait l’objet de la première assemblée générale des Nations Unies à New York en 1946 et qui a été publiée en 1948 – ces Nations Unies qui ont si mal tenu par la suite leurs engagements.

Pendant et après sa carrière d’Ambassadeur de France, il s’est constamment engagé auprès des peuples en lutte pour leur liberté et leur indépendance, en Afrique, en Asie et ailleurs, au Proche Orient notamment.

Soutien sans faille des sans-papiers en France, il a été un porte-parole des sans droits. La publication de son ouvrage « Indignez-vous » a soulevé l’enthousiasme et a mobilisé des foules de tous âges, partout.

Infatigable défenseur des droits des Palestiniens, il était membre d’honneur de l’UJFP. Il nous a fait l’honneur et l’amitié d’assister à plusieurs de nos soirées de débat auxquelles il a apporté son point de vue très librement.

Il a bien tenté de s’adresser en ami à des hommes politiques israéliens pour les convaincre de changer radicalement leur politique, mais en vain. En France, il a exprimé publiquement son refus de l’arbitraire et de la complicité avec le gouvernement d’Israël, par exemple lorsque la directrice de l’Ecole Normale Supérieure a interdit la tenue d’une réunion sur la Palestine dans laquelle il devait prendre la parole aux côtés de Leïla Shahid en janvier 2011. Le meeting s’est tenu place du Panthéon, avec une foule mémorable !

Il s’est rendu de nombreuses fois dans les territoires palestiniens occupés, en Cisjordanie comme à Gaza, allant à la rencontre d’Arafat dans la Muqata assiégée, discutant avec des organisations politiques aussi bien que des groupes culturels, des enfants, des Bédouins au Sud de Hebron, des résistants et opposants israéliens.

En ce 27 février, jour de ta mort, Stéphane, nous saluons avec un immense respect celui qui a si bien mis en actes le « plus jamais ça » que d’autres réservent à leurs semblables. Puissions-nous manifester autant de ténacité dans nos combats.

A Christiane et aux enfants et petits-enfants de Stéphane, nous voulons dire toute notre admiration pour Stéphane et notre solidarité avec eux dans leur chagrin.

Bureau national de l’UJFP le 27-02-2013
Cortese
dieu

Messagede denim le 28 Fév 2013, 21:40

"le fonctionnement des oligarchies est contesté par les peuples"...
denim

Messagede Cortese le 28 Fév 2013, 22:10

Jamais entendu parler de ce Darc. "Cherchez le garçon", ah oui ça me rappelle mon service militaire. Je savais pas qu'il était populaire.
Cortese
dieu

Messagede sheon le 28 Fév 2013, 22:50

Cortese a écrit:Il y a des gens raisonnables, il ne faut pas désespérer :

En hommage à Stéphane Hessel
mercredi 27 février 2013 par le Bureau National de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix)

Stéphane Hessel a été toute sa vie un combattant pour les droits humains, la liberté et la justice

Après la période de la résistance au nazisme et de la déportation, il a participé à la rédaction de la déclaration universelle des droits de l’Homme qui a fait l’objet de la première assemblée générale des Nations Unies à New York en 1946 et qui a été publiée en 1948 – ces Nations Unies qui ont si mal tenu par la suite leurs engagements.

Pendant et après sa carrière d’Ambassadeur de France, il s’est constamment engagé auprès des peuples en lutte pour leur liberté et leur indépendance, en Afrique, en Asie et ailleurs, au Proche Orient notamment.

Soutien sans faille des sans-papiers en France, il a été un porte-parole des sans droits. La publication de son ouvrage « Indignez-vous » a soulevé l’enthousiasme et a mobilisé des foules de tous âges, partout.

Infatigable défenseur des droits des Palestiniens, il était membre d’honneur de l’UJFP. Il nous a fait l’honneur et l’amitié d’assister à plusieurs de nos soirées de débat auxquelles il a apporté son point de vue très librement.

Il a bien tenté de s’adresser en ami à des hommes politiques israéliens pour les convaincre de changer radicalement leur politique, mais en vain. En France, il a exprimé publiquement son refus de l’arbitraire et de la complicité avec le gouvernement d’Israël, par exemple lorsque la directrice de l’Ecole Normale Supérieure a interdit la tenue d’une réunion sur la Palestine dans laquelle il devait prendre la parole aux côtés de Leïla Shahid en janvier 2011. Le meeting s’est tenu place du Panthéon, avec une foule mémorable !

Il s’est rendu de nombreuses fois dans les territoires palestiniens occupés, en Cisjordanie comme à Gaza, allant à la rencontre d’Arafat dans la Muqata assiégée, discutant avec des organisations politiques aussi bien que des groupes culturels, des enfants, des Bédouins au Sud de Hebron, des résistants et opposants israéliens.

En ce 27 février, jour de ta mort, Stéphane, nous saluons avec un immense respect celui qui a si bien mis en actes le « plus jamais ça » que d’autres réservent à leurs semblables. Puissions-nous manifester autant de ténacité dans nos combats.

A Christiane et aux enfants et petits-enfants de Stéphane, nous voulons dire toute notre admiration pour Stéphane et notre solidarité avec eux dans leur chagrin.

Bureau national de l’UJFP le 27-02-2013

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 01 Mar 2013, 01:27

Xp a écrit:Daniel Darc 53 ans, il écrivait: 'Quand je mourrai, j'irai au paradis/C'est en enfer que j'ai passé ma vie'."

Son dernier album "La taille de mon âme" est magnifique !

Superbe poête ! :o Qu'il repose en paix au paradis de rockers. :(
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede The Stig le 01 Mar 2013, 02:04

Feyd a écrit:
Dire qu'il y a qq jours je regardais un doc sur le massacre des juifs en Russie et la façon dont les SS les qualifiaient ("ce ne sont pas des humains", "vermine à exterminer").

Et là je vois ça. Je ne sais quoi penser...

Que tu es stupide pour tenir ce type de raisonnements qui n'a aucune cohérence et encore moins de pertinence peut être ? A moins qu'on ne prenne pour modèle des cathos les membres de Civitas, et pour les musulmans les membres d'Al Quaeda puisqu'on y est.

Non mais sérieusement qu'est-ce qui te passes par la tête pour trouver un rapport entre l'extermination et l'assassinat des "points 5" en Russie ou par les nazis (joli point Godwin au passage) et le fait qu'une organisation terroriste qui compte 3 pelés et un tondu se réjouisse de la mort (et non pas l'assasinat) de Stéphane Hessel ? Ca t'étonne qu'il y ait comme partout des cons juifs ? Ou que des gens puissent se réjouir de la mort de quelqu'un ?
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Ghinzani le 01 Mar 2013, 10:58

denim a écrit:et oui...stéphane Hessel avait dit que c'était un "génocide" de la part d'Israel sur ce qui se passait en Palestine.

Il est vieux, on lui pardonne.
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 01 Mar 2013, 11:25

Ghinzani a écrit:
denim a écrit:et oui...stéphane Hessel avait dit que c'était un "génocide" de la part d'Israel sur ce qui se passait en Palestine.

Il est vieux, on lui pardonne.

Non , la vieillesse n'excuse pas tout
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin