Kadoc a écrit:Capet a écrit:Je réponds aussi à Kadoc : je ne vois pas au nom de quelle loi il faudrait qu'il y ait absolument de la modération.
J'ai pas dit ça. Mais si tu veux un F1-Express, il en faut.
Moi ça me va, je trouve juste que vous ne servez qu'à une poignée de membres qui jouent avec vous (mais vous le savez et vous pensez que ça participe à l'animation)Et dire que ça ne marche pas n'est pas un bon argument parce que je peux prouver sur au moins 3 forums que ça marche.
Et y'a combien de membres actifs? (pour de vrai, hein)
Des dizaines, comme dans beaucoup de forumsL'argument qui consiste à dire qu'on se réduirait à une petite bande de potes ne tient pas non plus parce que beaucoup partent à cause de la mauvaise ambiance, mais ça bien entendu, on en parle pas, ça remettrait trop de choses en question...
Je ne vois pas en quoi il ne tient pas. Ou alors j'ai raté un argument imparable?
Sinon la mauvaise ambiance à ton avis, elle vient d'où?![]()
Elle vient du fait que le fait d'instaurer une modération fait que certains peuvent bien se lâcher, jusqu'à en faire fuir d'autres. C'est tellement évident que je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été traité... Et les exemples de membres qui se sont barrés parce que ça partait en couille sont connus, et la modération a t'elle fait son autocritique ? Non, elle dit que si certains veulent partir ils font ce qu'ils veulent. Soit, mais faut pas se plaindre d'être encore moins, et surtout de ne pas attirer de nouveaux membres.
Des sujets brûlants sans modération, ça finit inévitablement en baston, les plus nombreux (ou ceux qui gueulent le plus fort, au choix) finissent par gagner et les autres se barrent. SI ça ne finit pas en baston, c'est que les participants sont effectivement "une bande de potes" et là, la modération ne sert effectivement à rien.
Ben non ça ne finit pas en baston. Ici y'en a qui parlaient de famille et que je sache les gens ne s'entretuent pas quand les discussions sont un peu chaudes, jusqu'à appeler les flics pour remettre de l'ordre. On sait jusqu'où on peut aller, parce qu'on est des adultes. Mais ici on sait qu'on peut y aller franco, et déborder des sujets pour s'en prendre à des membres avec la bienveillance de la modération qui écrit ici et là un petit message en vert dont tout le monde se fout !Et le très gros problème de la modération c'est que malgré toute sa bonne volonté elle n'est pas neutre, elle propose beaucoup (comme une charte qu'on attend toujours) et ne fait pas grand chose dans les faits, sauf à galoper derrière ceux qui jouent avec la modération puisqu'elle leur a été donnée sur un plateau pour qu'ils puissent jouer au chat et à la souris avec.
Oui Capet, je suis d'accord avec toi
Je vois pas en quoi c'est vraiment génial d'avoir un tel système.
C'est comme la démocratie. Une modération pour un forum, c'est la moins pire des solutions. C'est peut-être pour ça que 95% des forums du monde entier ont des modérateurs d'ailleurs...
C'est pas parce que les gens ne savent pas gérer leurs membres qu'il faut faire pareil ici![]()
Et il me semble avoir lu récemment qu'ici ce n'était pas une démocratie, dans le sens où les membres n'ont rien à dire par rapport à tout ce qu'ils vivent sur le forum. Faudrait savoir !
La démocratie a bon dos, on l'évoque quand ça nous arrange et on la met délicatement sous le coude dans d'autres occasions...
Pas de modération pourquoi pas (je ne te cacherais pas que c'est parfois énervant), mais quel bordel!
Oui, quel bordel parce que tu imagines que les gens ne pourraient pas changer... C'est une vision très négative de l'être humain que tu donnes là... Moi je pars du principe qu'on peut justement communiquer en bonne intelligence, c'est une peu différent, je considère les gens, je les prends pas comme des boeufs qui ne savent pas se retenir...