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Messagede Capet le 23 Fév 2013, 21:44

Allez un peu de BM sur ce topic...

Achat et tests d'un auto-radio d'époque de l'auto, état neuf :
Image

Changement des jantes par du 16" d'époque (Alpina)
Image

C'est le cabriolet qui a récupéré les anciennes jantes, en attendant que je tombe sur d'autres en 16"...

Prochaines étapes : réparer les trous dans le plancher, le coffre et refaire un côté de siège sport tissu à neuf (va falloir manier la machine à coudre...).
Prochain investissement : un MIG ou un TIG.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 23 Fév 2013, 21:46

:good
Pour l'autoradio, ça ressemble à du Blaupunkt rebadgé BM non ? J'en ai un d'époque pour ma GTI :wink:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 23 Fév 2013, 21:49

Bob Williams a écrit::good
Pour l'autoradio, ça ressemble à du Blaupunkt rebadgé BM non ? J'en ai un d'époque pour ma GTI :wink:


Jamais posé la question, c'est un autoradio livré d'usine que les gens remplacent par des trucs modernes :roll:

Je vais aussi la passer en phares blancs par ailleurs.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 23 Fév 2013, 22:15

Après recherche rapide, il semblerait que ce type d'autoradio d'origine soit effectivement une fabrication Blaupunkt.
Pour les phares blancs, dommage, les jaunes lui donnent un petit cachet oldies supplémentaire. Puissance d'éclairage moindre, certes.
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Messagede Capet le 23 Fév 2013, 22:23

Bob Williams a écrit:Après recherche rapide, il semblerait que ce type d'autoradio d'origine soit effectivement une fabrication Blaupunkt.
Pour les phares blancs, dommage, les jaunes lui donnent un petit cachet oldies supplémentaire. Puissance d'éclairage moindre, certes.


Un cachet oldies français parce que partout ailleurs les BM avaient des blancs !

Tiens ça me fait penser aussi que pour retrouver une touche oldies certains remettent les vignettes qu'on payait à l'époque... Sûrement les plus jeunes, ceux qui l'ont pas connue, parce que ça douillait sévère chaque année :evil:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 23 Fév 2013, 23:38

Oui, j'ai vu ça sur mon forum, pour les vignettes. La touche oldies en effet. Le genre de chose que je ferais bien également, tout comme les phares et LP jaunes (que j'ai), l'autoradio d'époque (que j'ai également). Ça n'a aucun intérêt technique, car moins performant. Mais c'est un clin d'oeil au passé et ça fait plaisir au puriste que je suis.
Pour les phares jaunes qui sont une touche oldies plutôt française, c'est bien possible. D'ailleurs, les 205 GTI dites "export" (Allemagne et Suisse notamment) étaient livrées avec phares et projecteurs LP blancs. Ce n'est arrivé sur les versions françaises que sur les millésimes 93 et 94.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 23 Fév 2013, 23:48

Sur une auto française les phares jaunes c'est super, c'est vraiment d'origine. Pour une auto allemande on peut se poser la question. On y a mis des phares français pour qu'elle soit en règle avec la règlementation française, mais on pouvait très bien en importer une en phares blancs, ce que faisaient les espagnols par exemple... Donc la repasser en phares blancs pour moi c'est comme la remettre en look catalogue d'origine.

Pour les vignettes pour avoir suffisamment été taxé par le passé, c'est vraiment le dernier truc que je mettrais sur l'auto (comme les stickers "Champion du monde des rallyes" ou je sais pas quoi, qui sont les premières choses que je vire de mes autos...).
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 24 Fév 2013, 00:08

Pour les stickers (quels qu'ils soient), moi je garde. Et je rachète s'ils n'y sont plus. Présents en sortie d'usine donc... ;)
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Messagede iceman46 le 24 Fév 2013, 00:09

Bob Williams a écrit:Après recherche rapide, il semblerait que ce type d'autoradio d'origine soit effectivement une fabrication Blaupunkt.
Pour les phares blancs, dommage, les jaunes lui donnent un petit cachet oldies supplémentaire. Puissance d'éclairage moindre, certes.



en tous cas c'est le "style"Blaupunkt.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Messagede Bob Williams le 24 Fév 2013, 00:12

Oui, sans faire ma recherche, j'ai tout de suite vu le style Blaupunkt d'époque.
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Messagede Seb le 26 Fév 2013, 01:01

J'ai déposé ma voiture chez le carrossier suite à l'accrochage dont j'ai été victime jeudi dernier. Un mec m'était rentré dedans à faible allure dans les embouteillages. Visuellement, aucun dégât apparent ou presque mais ils me disent que ce serait étonnant qu'il n'y ait rien qui ait été touché. En discutant avec le mec, il m'explique qu'ils réparent et repeignent les pare-chocs. Pourquoi ne pas directement remplacer la pièce dans son intégralité ? Si réparation il y a, y a-t-il un risque que la zone soit plus fragile ? Je n'ai aucune idée de la méthode pour réparer du plastique mais j'ai du mal à croire que ce soit aussi solide qu'une pièce neuve.
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Messagede Capet le 26 Fév 2013, 01:10

ça se répare bien parce qu'ils ont "une mémoire de forme" d'après ce qu'on en dit...

il était fendu ou juste déformé ?
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Messagede Seb le 26 Fév 2013, 01:21

Ni fendu ni déformé de ce que j'en ai vu. Mais je ne garantis pas qu'il n'y a pas une attache ou l'autre cassée derrière.
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Messagede Bob Williams le 26 Fév 2013, 01:41

Je vois pas comment ton PC est abîmé. Mais je sais que le plastique se répare, dans une certaine mesure, pour l'avoir vu faire et fait moi-même à mon taff (fonte du plastique, plastique d'apport ou alors apport de plastique de synthèse).
De cette manière, un collègue m'avait réparé mon capot de selle de moto il y a 2 ans et auquel il manquait même un des bouts (un angle qui plus est) après une chute de ce dernier sur la route (mal attaché par le précédent propriétaire). Extérieurement, la réparation ne se voit pas ou presque.
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Messagede Seb le 26 Fév 2013, 01:45

Visuellement, je ne pense pas que ce soit un problème dans la mesure où s'il doit y avoir réparation, ce devrait être sur des attaches à l'intérieur du pare-chocs. Je me posais juste la question de la solidité. Pas envie qu'une attache réparée casse dès que quelqu'un cogne ma voiture en faisant un créneau.
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Messagede Bob Williams le 26 Fév 2013, 01:52

Moi je suis surtout surpris que, sur un véhicule aussi récent que celui avec lequel tu roules et qui est probablement assuré en conséquence (et encore dans ton cas c'est l'assurance du tiers qui paye ta réparation vu qu'il t'est rentré dedans), le pro s'embête à faire une réparation au lieu de changer purement et simplement la pièce cassée.
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Messagede metomoll le 26 Fév 2013, 02:27

C'est bien une habitude à la con symptômatique des "temps modernes", ça, se mettre à remplacer systématiquement tout au lieu de le réparer :?
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Messagede Seb le 26 Fév 2013, 02:46

Bob Williams a écrit:Moi je suis surtout surpris que, sur un véhicule aussi récent que celui avec lequel tu roules et qui est probablement assuré en conséquence (et encore dans ton cas c'est l'assurance du tiers qui paye ta réparation vu qu'il t'est rentré dedans), le pro s'embête à faire une réparation au lieu de changer purement et simplement la pièce cassée.

J'ai peut-être simplement mal compris mais la façon dont il parlait d'autres petites griffes sous-entendait cela. D'ailleurs, elle pourrait déjà être finie demain. Sachant qu'ils ont commencé aujourd'hui ça paraîtrait court pour avoir commandé un nouveau pare-chocs et l'avoir peint, non ?
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Messagede palikou le 26 Fév 2013, 18:21

Petit tour aujourd'hui chez Peugeot, pour faire un devis pour réparer mon phare avant gauche...
Pour info: il y a juste une grosse fissure sur la "coque", je craignais une infiltration d'eau...

Résultat: + de 500 € de frais, car il faut remplacer le phare complet.
Ils ne peuvent pas me changer juste la "coque"... :eek:

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Messagede DCP le 26 Fév 2013, 18:23

J'ai eu la même réponse chez Renault pour le feu anti-brouillard avant gauche de ma Twingo, ils changent tout ou rien, j'ai renoncé à le faire réparer pour le moment....
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Messagede palikou le 26 Fév 2013, 18:40

Surtout quand on voit l'état de mon phare... 500 €... :??:

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Messagede denim le 26 Fév 2013, 19:01

ah ben moi j'avais la garniture en plastique du phare anti brouillard qui ne tenait plus à cause d'une agrafe cassée sur le support du phare...et bien ils m'ont tout changé,le bloc anti brouillard complet.

ils ont passé çà en garantie...
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Messagede denim le 26 Fév 2013, 19:02

palikou a écrit:Surtout quand on voit l'état de mon phare... 500 €... :??:

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une fissure que tu as faite ???
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Zorglub le 26 Fév 2013, 19:21

Seb a écrit:J'ai déposé ma voiture chez le carrossier suite à l'accrochage dont j'ai été victime jeudi dernier. Un mec m'était rentré dedans à faible allure dans les embouteillages. Visuellement, aucun dégât apparent ou presque mais ils me disent que ce serait étonnant qu'il n'y ait rien qui ait été touché. En discutant avec le mec, il m'explique qu'ils réparent et repeignent les pare-chocs. Pourquoi ne pas directement remplacer la pièce dans son intégralité ? Si réparation il y a, y a-t-il un risque que la zone soit plus fragile ? Je n'ai aucune idée de la méthode pour réparer du plastique mais j'ai du mal à croire que ce soit aussi solide qu'une pièce neuve.



le parechocs arriere de ma giulietta a été réparé de la sorte l'année derniere, il etait fendu sur environ 5 cm au niveau de l'attache gauche suite a un choc a tres (tres) faible allure, j'etais etonné de la reparation également et non pas du remplacement comme j'avais déjà vu auparavant.

pas de soucis par la suite
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Messagede Bob Williams le 26 Fév 2013, 19:56

DCP a écrit:J'ai eu la même réponse chez Renault pour le feu anti-brouillard avant gauche de ma Twingo, ils changent tout ou rien, j'ai renoncé à le faire réparer pour le moment....


Tout ou rien ? C'est à dire ?
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Messagede DCP le 26 Fév 2013, 20:02

Le phare en entier alors que la vitres est juste fendue.
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Messagede Bob Williams le 26 Fév 2013, 20:03

palikou a écrit:Petit tour aujourd'hui chez Peugeot, pour faire un devis pour réparer mon phare avant gauche...
Pour info: il y a juste une grosse fissure sur la "coque", je craignais une infiltration d'eau...

Résultat: + de 500 € de frais, car il faut remplacer le phare complet.
Ils ne peuvent pas me changer juste la "coque"... :eek:

Je vais faire marcher l'assurance!


500€, c'est dans les prix. Je sais pas s'il s'agit d'un phare au xenon. Mais récemment, pour une Vel Satis, on était dans des 550€ pour un phare avant droit (prix de la pièce sans la main d'oeuvre et sans le ballast qui doit valoir dans les 150€). A titre de comparaison, un phare avant pour l'aïeule de ta 208, la 205, sur Oscaro c'est 41€ :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2013, 20:05

DCP a écrit:Le phare en entier alors que la vitres est juste fendue.


OK ;) La vitre ne s'est jamais détaillée, que ce soit chez Renault ou même ailleurs, que ce soit pour un projecteur antibrouillard ou phare. Ou alors il y a longtemps, très longtemps :wink:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2013, 20:07

metomoll a écrit:C'est bien une habitude à la con symptômatique des "temps modernes", ça, se mettre à remplacer systématiquement tout au lieu de le réparer :?


En même temps, au prix que nous coûtent ces put... d'assurances, j'aimerais autant qu'ils me mettent du neuf.
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Messagede Capet le 26 Fév 2013, 20:07

ça fait marcher le business, c'est bien...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 26 Fév 2013, 20:07

Bob Williams a écrit:
DCP a écrit:Le phare en entier alors que la vitres est juste fendue.


OK ;) La vitre ne s'est jamais détaillée, que ce soit chez Renault ou même ailleurs, que ce soit pour un projecteur antibrouillard ou phare. Ou alors il y a longtemps, très longtemps :wink:


Bin, c'est peut-être habituel, mais c'est pas normal quand même !
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Messagede Bob Williams le 26 Fév 2013, 20:12

L'opération est pourtant faisable. En restauration auto., c'est assez courant et ça permet à partir de plusieurs pièces de sauver des phares ou autres projecteurs antibrouillard/longue-portée qui ne se fabriquent plus.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede palikou le 26 Fév 2013, 21:17

denim a écrit:
une fissure que tu as faite ???


Non, j'ai retrouvé la voiture comme ça sur le parking d'un magasin...
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Messagede denim le 26 Fév 2013, 21:21

ah d'accord...c'est le "coup" classique avec les voitures neuves,d'un côté tu cherches à tous prix à ne pas te faire abimer la voiture dans ces parkings et de l'autre, certains s'en branlent.
Dernière édition par denim le 26 Fév 2013, 21:23, édité 2 fois.
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Messagede Bob Williams le 26 Fév 2013, 21:22

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Messagede denim le 26 Fév 2013, 21:28

:lol:

pas mal celle-là... :D pas con.

j'aime bien le "quelqu'un m'a vu". :D
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Messagede Seb le 26 Fév 2013, 22:37

Je devrais récupérer ma voiture demain. J'ai donné un coup de téléphone rapidement pour savoir où en était la réparation et apparemment, aucun dégât. Je verrai exactement ce qu'il en est au moment de réceptionner la voiture mais le carrossier avait l'air de dire que tout était nickel. Est-ce possible que rien n'ait été touché, pas même une simple attache cassée ou zone déformable enfoncée ?
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Messagede metomoll le 26 Fév 2013, 22:47

Allez, bon, c'est qu'une voiture, hein...
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Messagede DCP le 26 Fév 2013, 23:29

metomoll a écrit:Allez, bon, c'est qu'une voiture, hein...


Et même un pare-choc de voiture....c'est pour cela que j'aime bien ma vieille Twingo, je ne fais pas attention et je ne m'en fais pas trop pour quelques bosses, rayures ou menus bobos.
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Messagede Capet le 26 Fév 2013, 23:42

DCP a écrit:
metomoll a écrit:Allez, bon, c'est qu'une voiture, hein...


Et même un pare-choc de voiture....c'est pour cela que j'aime bien ma vieille Twingo, je ne fais pas attention et je ne m'en fais pas trop pour quelques bosses, rayures ou menus bobos.


Elle est super propre ta Twingo :D Beaucoup plus que mon cargo mazout !
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Messagede DCP le 26 Fév 2013, 23:44

Capet a écrit:
DCP a écrit:
metomoll a écrit:Allez, bon, c'est qu'une voiture, hein...


Et même un pare-choc de voiture....c'est pour cela que j'aime bien ma vieille Twingo, je ne fais pas attention et je ne m'en fais pas trop pour quelques bosses, rayures ou menus bobos.


Elle est super propre ta Twingo :D Beaucoup plus que mon cargo mazout !


Ça, c'était parce qu'elle avait passé le contrôle technique récemment et tu n'as pas vu l'intérieur... :oops:
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