Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.

Tu ne crois pas que n'importe quel téléphone portable avec fonction vidéo ferait l'affaire pour cet usage ??
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.
silverwitch a écrit:Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.
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Tu ne crois pas que n'importe quel téléphone portable avec fonction vidéo ferait l'affaire pour cet usage ??
silverwitch a écrit:Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.
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Tu ne crois pas que n'importe quel téléphone portable avec fonction vidéo ferait l'affaire pour cet usage ??
silverwitch a écrit:Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.
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Tu ne crois pas que n'importe quel téléphone portable avec fonction vidéo ferait l'affaire pour cet usage ??
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu fais du montage ?
Non, pas vraiment, sinon quelques essais des possibilités vidéo de mon appareil photo. Mais comme ce n'est pas vraiment pratique ou ergonomique, j'abandonne vite.
Qu'est-ce que tu ne trouves pas pratique ?
Filmer avec un appareil photo. Ce n'est pas du tout ergonomique et ça demande une pratique calme (caméra posée sur pied) qui n'évite pas les problèmes de mise au point, liées à la faible profondeur de champ.
silverwitch a écrit:Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.
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Tu ne crois pas que n'importe quel téléphone portable avec fonction vidéo ferait l'affaire pour cet usage ??
von Rauffenstein a écrit:Crosse d'épaule et follow focus, Louloute.
von Rauffenstein a écrit:Détrompe toi. Le film de boule est techniquement extrêmement exigeant, notamment en termes de lumière et d'optiques pointues.
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Détrompe toi. Le film de boule est techniquement extrêmement exigeant, notamment en termes de lumière et d'optiques pointues.
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Paroles d'expert ?
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Crosse d'épaule et follow focus, Louloute.
Tu vois tout ce qu'il faut transporter pour métamorphoser un appareil photo en caméra vidéo ! Autant se trouver une Red d'occasion... Et si c'est trop cher, regarder ce que propose Sony, ou même Canon, tiens:
http://www.usa.canon.com/cusa/professional/products/professional_cameras/cinema_eos_cameras/eos_c300
Bon, on perd le capteur plein-format, mais c'est pas si grave...
von Rauffenstein a écrit:C'est très léger et pas forcément cher ni monstrueusement encombrant. Mais la vidéo, c'est matériellement exigeant. Tu le sais hein. C'est pas pas le Leica M que tu emmènes dans un cartable avec trois cailloux.
Photo, tu peux improviser, il ne s'agit que de capter un instant décisif. Vidéo, tu n'improvises pas. Tu calcules tes plans à 'lavance et tu ne peux faire qu'avec ce que... Tu n'as pas.
Perso, je suis conquis par la vidéo.
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est très léger et pas forcément cher ni monstrueusement encombrant. Mais la vidéo, c'est matériellement exigeant. Tu le sais hein. C'est pas pas le Leica M que tu emmènes dans un cartable avec trois cailloux.
Photo, tu peux improviser, il ne s'agit que de capter un instant décisif. Vidéo, tu n'improvises pas. Tu calcules tes plans à 'lavance et tu ne peux faire qu'avec ce que... Tu n'as pas.
Perso, je suis conquis par la vidéo.
Je ne dis pas le contraire. Mais l'ergonomie d'un appareil photo, c'est quand même pas le mieux pour la vidéo grand public, sans parler des problèmes de profondeur de champ qu'ignoraient les amateurs des temps anciens. Bref, si possible, je choisirais ça:
http://www.usa.canon.com/cusa/professional/products/professional_cameras/cinema_eos_cameras/eos_c500
Mais vu l'investissement, c'est un peu beaucoup pour pas grand chose...
Hugues a écrit:Je suis déçu.
Nul d'entre vous pour proposer ça:
http://www.arri.com/camera/film_cameras ... _lite.html
Oui, je sais, mais bon, on est sérieux ou on ne l'est pas hein...
(qui hypothèque sa maison pour acheter le film qui va avec ?)
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Hugues
von Rauffenstein a écrit:Tu as besoin de quoi, Louloute ?
D'une crosse d'épaule. Une bonne, pliable, démontable, 300€.
D'un viseur sur l'écran arrière style zacuto. 300€.
et d'un pied.
Je te signale que le système Canon qui te fais de l'oeil ne se dispense pas à priori de ces accessoires non plus. Plus lourds, genre "rig", 1.000 € minimum.
Bon, et puis une Red pour faire des films "d'amateurs"...
Sinon, chez Sony, entre le DSLR et le camescope d'épaule pro, il y a le FS 700. Assez extraordinaire.
Hugues a écrit:Je suis déçu.
Nul d'entre vous pour proposer ça:
http://www.arri.com/camera/film_cameras ... _lite.html
Oui, je sais, mais bon, on est sérieux ou on ne l'est pas hein...
(qui hypothèque sa maison pour acheter le film qui va avec ?)
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Hugues
von Rauffenstein a écrit:Tu dates un peu mon Loulou. Y'en a des numériques aussi ! C'est une blague réccurente avec mon padawan quand on fait des devis pour notre boss !
von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.
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Tu ne crois pas que n'importe quel téléphone portable avec fonction vidéo ferait l'affaire pour cet usage ??
Détrompe toi. Le film de boule est techniquement extrêmement exigeant, notamment en termes de lumière et d'optiques pointues.
silverwitch a écrit:Boh, ce n'est pas si cher... Les labos font des prix, Hugues !
Hugues a écrit:
Oui, quand on a pas déjà vendu sa maison et sa voiture pour la caméra![]()
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Hugues
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu as besoin de quoi, Louloute ?
D'une crosse d'épaule. Une bonne, pliable, démontable, 300€.
D'un viseur sur l'écran arrière style zacuto. 300€.
et d'un pied.
Je te signale que le système Canon qui te fais de l'oeil ne se dispense pas à priori de ces accessoires non plus. Plus lourds, genre "rig", 1.000 € minimum.
Bon, et puis une Red pour faire des films "d'amateurs"...
Sinon, chez Sony, entre le DSLR et le camescope d'épaule pro, il y a le FS 700. Assez extraordinaire.
Ah, je n'ai besoin de rien ! Au pire, je m'arrange des défauts de l'appareil photo, au mieux, je me passe de la vidéo dont je n'ai pas un besoin impérieux... En revanche, je signalais que l'appareil photo ne pouvait remplacer chez les amateurs la bonne petite caméra dv, à l'esthétique télévisuelle et plate, mais simple d'emploi.
Pour les amateurs avertis, et quand on voit le prix à la location d'une bonne caméra, la question se pose... Ça peut être bien comme seconde caméra pour des tournages légers pour la télévision, néanmoins. La Sony FS 700 semble en effet pas mal, très similaire aux Canon, à un prix inférieur... Mais qui achète ça ?
silverwitch a écrit:Hugues a écrit:
Oui, quand on a pas déjà vendu sa maison et sa voiture pour la caméra![]()
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Hugues
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Mais non ! Les caméras 35, ce n'est pas ce qui manque... On en trouve pour trois fois rien.
denim a écrit:von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.
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Tu ne crois pas que n'importe quel téléphone portable avec fonction vidéo ferait l'affaire pour cet usage ??
Détrompe toi. Le film de boule est techniquement extrêmement exigeant, notamment en termes de lumière et d'optiques pointues.
tu m'étonnes...une fois,lors d'un tournage avec Siffredi(c'est moi qui le double) j'ai dû recommencer 50 fois la prise...l'ombre des "baboules" sur le mur du fond.
ah y laisse rien au hasard...
silverwitch a écrit:Hugues a écrit:
Oui, quand on a pas déjà vendu sa maison et sa voiture pour la caméra![]()
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Hugues
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Mais non ! Les caméras 35, ce n'est pas ce qui manque... On en trouve pour trois fois rien.
von Rauffenstein a écrit:Mais qui achète ça ? les pros en léger qui ont besoin d'une image "ciné" et semi pros.
von Rauffenstein a écrit:Sinon, en photo, laisse tomber tous ces bousins. T'as les moyens, Leica M. T'as pas les moyens, Fuji X-Pro-1. Tu veux faire mumuse avec des cailloux d'occase montés sur bague adaptatrice, Sony Nex.
Moi, je peux plus. L'année dernière, pour être resté dans le froid avec un sac à l'épaule sur un plateau d etournage et ces dinosaures qui pèsent deux tonnes, je me suis tapé une crise d'arthrose dans l'épaule pendant trois mois, jusqu'aux premières chaleurs du printemps... Qui n'ont pas commencé avant l'été d'ailleurs...
Hugues a écrit:Ah.. j'avais cru lire il y a quelques années que l'Arricam Lite était facturée 135.000 euros neuve?
Hugues
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mais qui achète ça ? les pros en léger qui ont besoin d'une image "ciné" et semi pros.
Tu fais bien de mettre "ciné" entre guillemets. Parce que c'est surtout la mode des longues focales et de la profondeur de champ ultra réduite !
von Rauffenstein a écrit:Sinon, en photo, laisse tomber tous ces bousins. T'as les moyens, Leica M. T'as pas les moyens, Fuji X-Pro-1. Tu veux faire mumuse avec des cailloux d'occase montés sur bague adaptatrice, Sony Nex.
Moi, je peux plus. L'année dernière, pour être resté dans le froid avec un sac à l'épaule sur un plateau d etournage et ces dinosaures qui pèsent deux tonnes, je me suis tapé une crise d'arthrose dans l'épaule pendant trois mois, jusqu'aux premières chaleurs du printemps... Qui n'ont pas commencé avant l'été d'ailleurs...
Le Leica, c'est trop cher. Le Fuji, je dois avouer que je suis allée le voir une ou deux fois à la FNAC Montparnasse à sa sortie. Ça pourrait sans doute remplacer mon Canon...
von Rauffenstein a écrit:Chaque époque a sa signature. perso, venant d ela photo, j'ai du mal avec la profondeur de champ qui ne permet pas d'isoler un sujet. Bien sûr, en vidéo, là, faut vraiment assurer au focus parce que ça ne pardonne pas. Il faut en plus bien penser son image avant. Quand je prends la caméra, mon padawan qui est un très bon cadreur/monteur/réalisateur (anecdote il monte avec Final Cut Pro (7, le vrai) au touchpad sur son macbook pro !), s'étonne toujours de mes cadrages très photo et mes choix de position pour "isoler" des gens en ouvrant et en zoomant au maximum.
Tous les gens que je connais, je dis bien TOUS, qui ont essayé le X-Pro 1 ont tout laissé tomber pour lui, ne fut-ce qu'en pur amateur, pour le pur plaisir.
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Chaque époque a sa signature. perso, venant d ela photo, j'ai du mal avec la profondeur de champ qui ne permet pas d'isoler un sujet. Bien sûr, en vidéo, là, faut vraiment assurer au focus parce que ça ne pardonne pas. Il faut en plus bien penser son image avant. Quand je prends la caméra, mon padawan qui est un très bon cadreur/monteur/réalisateur (anecdote il monte avec Final Cut Pro (7, le vrai) au touchpad sur son macbook pro !), s'étonne toujours de mes cadrages très photo et mes choix de position pour "isoler" des gens en ouvrant et en zoomant au maximum.
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Comme toute mode, elle comporte ses excès ! Aux premiers jours du technicolor, on mettait des couleurs vives partout. Techniquement, en tout cas, cette faible profondeur de champ ne tolère pas l'à peu-près. Et quand le point n'y est pas, c'est très pénible.
[/quote]Tous les gens que je connais, je dis bien TOUS, qui ont essayé le X-Pro 1 ont tout laissé tomber pour lui, ne fut-ce qu'en pur amateur, pour le pur plaisir.
En plus, il a une bonne tête. Ça fait rétro, tout en étant discret. Si en plus ça marche bien...
denim a écrit:oui tout à fait...quelques milliers d'euros...presque rien quoi.
mais bon,si y a les accessoires...là c'est autre chose.
von Rauffenstein a écrit:Même les meilleurs, ou disons pour ne pas créer de polémique, les techniciens les plus pointus font de boulettes parfois avec la MAP. Même sur des films à budget de 100 ou 120 millions de Nico Hulkenberg Ça m'a surpris quand je suis passé en Blu-Ray. Et pourtant, c'est que du 1920x1080.
von Rauffenstein a écrit:C'est vrai que c'est lassant quand c'est exagéré. C'est bon pour quelques plans (et encore, il faut savoir les intégrer). Pas pour tout un film, bien sûr. Ce n'est pas "naturel".
Tu peux y aller. mais attends maintenant la prochaine génération dans 10/12 mois. Parce que c'est un produit qui est déjà au 3/4 de son cycle de vie commercial (les "X" 10 et 100, ont été remplacés. Je te déconseille le compact X10/20. C'est un compact et en numérique, compact veut dire aussi capteur compact).
Shoemaker a écrit:denim a écrit:oui tout à fait...quelques milliers d'euros...presque rien quoi.
mais bon,si y a les accessoires...là c'est autre chose.
Arrête de faire ton prolo malheureux alors que tu roules en Mac (ce qui est une bonne chose au demeurant).
T'as donné combien à Mac Incorporation depuis que t'es devenu un adepte de la secte ?
Perso, j'ai décidé de mettre ce chiffre sur la liste des tabous lourds, juste entre inceste et meurtre.
Cortese a écrit:J'ai un ami qui un problème avec un iMac alu (2008). J'ai pas pu regarder en détail mais apparemment son DD interne est out. Il tourne sur un DD USB. Il parait que c'est très délicat de changer le DD interne des iMac mais que la solution serait d'acheter un DD externe Firewire. Que peut-on faire pour le moindre prix ?
Cortese a écrit:J'ai un ami qui un problème avec un iMac alu (2008). J'ai pas pu regarder en détail mais apparemment son DD interne est out. Il tourne sur un DD USB. Il parait que c'est très délicat de changer le DD interne des iMac mais que la solution serait d'acheter un DD externe Firewire. Que peut-on faire pour le moindre prix ?
Cortese a écrit:J'ai un ami qui un problème avec un iMac alu (2008). J'ai pas pu regarder en détail mais apparemment son DD interne est out. Il tourne sur un DD USB. Il parait que c'est très délicat de changer le DD interne des iMac mais que la solution serait d'acheter un DD externe Firewire. Que peut-on faire pour le moindre prix ?
von Rauffenstein a écrit:Commence par ouvrir pour dépoussiérer.
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