Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

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Re: Les meilleurs films en 2012: votre top 5!

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2013, 14:05

Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.


:eek:

Tu ne crois pas que n'importe quel téléphone portable avec fonction vidéo ferait l'affaire pour cet usage ??
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Messagede Kadoc le 07 Fév 2013, 14:08

silverwitch a écrit:
Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.


:eek:

Tu ne crois pas que n'importe quel téléphone portable avec fonction vidéo ferait l'affaire pour cet usage ??

:eek:
Tu dis ça parce que t'en as jamais vu un :lol:
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Messagede Sylphus le 07 Fév 2013, 14:12

silverwitch a écrit:
Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.


:eek:

Tu ne crois pas que n'importe quel téléphone portable avec fonction vidéo ferait l'affaire pour cet usage ??


Le Kamasutra est un art.
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Messagede Marlaga le 07 Fév 2013, 15:48

silverwitch a écrit:
Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.


:eek:

Tu ne crois pas que n'importe quel téléphone portable avec fonction vidéo ferait l'affaire pour cet usage ??


Notons l'emploi du conditionnel qui permet d'éviter habilement le piège grossier. :D
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Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2013, 18:32

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu fais du montage ?


Non, pas vraiment, sinon quelques essais des possibilités vidéo de mon appareil photo. Mais comme ce n'est pas vraiment pratique ou ergonomique, j'abandonne vite.

Qu'est-ce que tu ne trouves pas pratique ?


Filmer avec un appareil photo. Ce n'est pas du tout ergonomique et ça demande une pratique calme (caméra posée sur pied) qui n'évite pas les problèmes de mise au point, liées à la faible profondeur de champ.

Crosse d'épaule et follow focus, Louloute.

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Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2013, 18:34

silverwitch a écrit:
Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.


:eek:

Tu ne crois pas que n'importe quel téléphone portable avec fonction vidéo ferait l'affaire pour cet usage ??


Détrompe toi. Le film de boule est techniquement extrêmement exigeant, notamment en termes de lumière et d'optiques pointues.
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Messagede Silverwitch le 07 Fév 2013, 18:36

von Rauffenstein a écrit:Crosse d'épaule et follow focus, Louloute.

Image


Tu vois tout ce qu'il faut transporter pour métamorphoser un appareil photo en caméra vidéo ! Autant se trouver une Red d'occasion... Et si c'est trop cher, regarder ce que propose Sony, ou même Canon, tiens:

http://www.usa.canon.com/cusa/professional/products/professional_cameras/cinema_eos_cameras/eos_c300

Bon, on perd le capteur plein-format, mais c'est pas si grave...
Image
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Messagede Silverwitch le 07 Fév 2013, 18:37

von Rauffenstein a écrit:Détrompe toi. Le film de boule est techniquement extrêmement exigeant, notamment en termes de lumière et d'optiques pointues.


...:

Paroles d'expert ?

:D
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Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2013, 18:48

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Détrompe toi. Le film de boule est techniquement extrêmement exigeant, notamment en termes de lumière et d'optiques pointues.


...:

Paroles d'expert ?

:D

j'ai vu des "making of" techniques. Au niveau lumière, c'est assez exceptionnel. Pas d'ombre. Si un jour j'ai besoin d'un éclairagiste pointu, j'irai piocher chez les spécialistes du film de boules.

ps : je ne suis pas spectateur du genre. Je trouve ça rès vite lassant et répétitif.
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Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2013, 18:51

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Crosse d'épaule et follow focus, Louloute.

Image


Tu vois tout ce qu'il faut transporter pour métamorphoser un appareil photo en caméra vidéo ! Autant se trouver une Red d'occasion... Et si c'est trop cher, regarder ce que propose Sony, ou même Canon, tiens:

http://www.usa.canon.com/cusa/professional/products/professional_cameras/cinema_eos_cameras/eos_c300

Bon, on perd le capteur plein-format, mais c'est pas si grave...

C'est très léger et pas forcément cher ni monstrueusement encombrant. Mais la vidéo, c'est matériellement exigeant. Tu le sais hein. C'est pas pas le Leica M que tu emmènes dans un cartable avec trois cailloux.

Photo, tu peux improviser, il ne s'agit que de capter un instant décisif. Vidéo, tu n'improvises pas. Tu calcules tes plans à 'lavance et tu ne peux faire qu'avec ce que... Tu n'as pas.

Perso, je suis conquis par la vidéo.
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Messagede Silverwitch le 07 Fév 2013, 18:58

von Rauffenstein a écrit:C'est très léger et pas forcément cher ni monstrueusement encombrant. Mais la vidéo, c'est matériellement exigeant. Tu le sais hein. C'est pas pas le Leica M que tu emmènes dans un cartable avec trois cailloux.

Photo, tu peux improviser, il ne s'agit que de capter un instant décisif. Vidéo, tu n'improvises pas. Tu calcules tes plans à 'lavance et tu ne peux faire qu'avec ce que... Tu n'as pas.

Perso, je suis conquis par la vidéo.


Je ne dis pas le contraire. Mais l'ergonomie d'un appareil photo, c'est quand même pas le mieux pour la vidéo grand public, sans parler des problèmes de profondeur de champ qu'ignoraient les amateurs des temps anciens. Bref, si possible, je choisirais ça:

http://www.usa.canon.com/cusa/professional/products/professional_cameras/cinema_eos_cameras/eos_c500

Mais vu l'investissement, c'est un peu beaucoup pour pas grand chose...
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Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2013, 19:16

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est très léger et pas forcément cher ni monstrueusement encombrant. Mais la vidéo, c'est matériellement exigeant. Tu le sais hein. C'est pas pas le Leica M que tu emmènes dans un cartable avec trois cailloux.

Photo, tu peux improviser, il ne s'agit que de capter un instant décisif. Vidéo, tu n'improvises pas. Tu calcules tes plans à 'lavance et tu ne peux faire qu'avec ce que... Tu n'as pas.

Perso, je suis conquis par la vidéo.


Je ne dis pas le contraire. Mais l'ergonomie d'un appareil photo, c'est quand même pas le mieux pour la vidéo grand public, sans parler des problèmes de profondeur de champ qu'ignoraient les amateurs des temps anciens. Bref, si possible, je choisirais ça:

http://www.usa.canon.com/cusa/professional/products/professional_cameras/cinema_eos_cameras/eos_c500

Mais vu l'investissement, c'est un peu beaucoup pour pas grand chose...

Tu as besoin de quoi, Louloute ?

D'une crosse d'épaule. Une bonne, pliable, démontable, 300€.

D'un viseur sur l'écran arrière style zacuto. 300€.

et d'un pied.

Je te signale que le système Canon qui te fait de l'oeil ne se dispense pas à priori de ces accessoires non plus. Plus lourds, genre "rig" (grosse crosse stabilisable avec follow focus), 1.000 € minimum.

Bon, et puis une Red pour faire des films "d'amateurs"... :D

Sinon, chez Sony, entre le DSLR et le camescope d'épaule pro, il y a le FS 700. Assez extraordinaire.
Dernière édition par von Rauffenstein le 07 Fév 2013, 19:39, édité 1 fois.
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Hugues le 07 Fév 2013, 19:33

Je suis déçu.

Nul d'entre vous pour proposer ça:

http://www.arri.com/camera/film_cameras ... _lite.html

Oui, je sais, mais bon, on est sérieux ou on ne l'est pas hein...
(qui hypothèque sa maison pour acheter le film qui va avec ? :D )

:jesors:

Hugues
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2013, 19:37

Hugues a écrit:Je suis déçu.

Nul d'entre vous pour proposer ça:

http://www.arri.com/camera/film_cameras ... _lite.html

Oui, je sais, mais bon, on est sérieux ou on ne l'est pas hein...
(qui hypothèque sa maison pour acheter le film qui va avec ? :D )

:jesors:

Hugues

Tu dates un peu mon Loulou. Y'en a des numériques aussi ! C'est une blague réccurente avec mon padawan quand on fait des devis pour notre boss ! :D
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Re: Les meilleurs films en 2012: votre top 5!

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2013, 19:39

von Rauffenstein a écrit:Tu as besoin de quoi, Louloute ?

D'une crosse d'épaule. Une bonne, pliable, démontable, 300€.

D'un viseur sur l'écran arrière style zacuto. 300€.

et d'un pied.

Je te signale que le système Canon qui te fais de l'oeil ne se dispense pas à priori de ces accessoires non plus. Plus lourds, genre "rig", 1.000 € minimum.

Bon, et puis une Red pour faire des films "d'amateurs"... :D

Sinon, chez Sony, entre le DSLR et le camescope d'épaule pro, il y a le FS 700. Assez extraordinaire.


Ah, je n'ai besoin de rien ! Au pire, je m'arrange des défauts de l'appareil photo, au mieux, je me passe de la vidéo dont je n'ai pas un besoin impérieux... En revanche, je signalais que l'appareil photo ne pouvait remplacer chez les amateurs la bonne petite caméra dv, à l'esthétique télévisuelle et plate, mais simple d'emploi.

Pour les amateurs avertis, et quand on voit le prix à la location d'une bonne caméra, la question se pose... Ça peut être bien comme seconde caméra pour des tournages légers pour la télévision, néanmoins. La Sony FS 700 semble en effet pas mal, très similaire aux Canon, à un prix inférieur... Mais qui achète ça ?
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2013, 19:40

Hugues a écrit:Je suis déçu.

Nul d'entre vous pour proposer ça:

http://www.arri.com/camera/film_cameras ... _lite.html

Oui, je sais, mais bon, on est sérieux ou on ne l'est pas hein...
(qui hypothèque sa maison pour acheter le film qui va avec ? :D )

:jesors:

Hugues


Boh, ce n'est pas si cher... Les labos font des prix, Hugues !
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2013, 19:42

von Rauffenstein a écrit:Tu dates un peu mon Loulou. Y'en a des numériques aussi ! C'est une blague réccurente avec mon padawan quand on fait des devis pour notre boss ! :D


:o

Chez Arri, l'Alexa.
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Re: Les meilleurs films en 2012: votre top 5!

Messagede denim le 07 Fév 2013, 19:45

von Rauffenstein a écrit:
silverwitch a écrit:
Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.


:eek:

Tu ne crois pas que n'importe quel téléphone portable avec fonction vidéo ferait l'affaire pour cet usage ??


Détrompe toi. Le film de boule est techniquement extrêmement exigeant, notamment en termes de lumière et d'optiques pointues.


tu m'étonnes...une fois,lors d'un tournage avec Siffredi(c'est moi qui le double) j'ai dû recommencer 50 fois la prise...l'ombre des "baboules" sur le mur du fond.

ah y laisse rien au hasard...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Hugues le 07 Fév 2013, 19:45

silverwitch a écrit:Boh, ce n'est pas si cher... Les labos font des prix, Hugues !


Oui, quand on a pas déjà vendu sa maison et sa voiture pour la caméra :cry: :D

Hugues
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2013, 19:47

Hugues a écrit:
Oui, quand on a pas déjà vendu sa maison et sa voiture pour la caméra :cry: :D

Hugues


:D

Mais non ! Les caméras 35, ce n'est pas ce qui manque... On en trouve pour trois fois rien.
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Re: Les meilleurs films en 2012: votre top 5!

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2013, 19:51

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu as besoin de quoi, Louloute ?

D'une crosse d'épaule. Une bonne, pliable, démontable, 300€.

D'un viseur sur l'écran arrière style zacuto. 300€.

et d'un pied.

Je te signale que le système Canon qui te fais de l'oeil ne se dispense pas à priori de ces accessoires non plus. Plus lourds, genre "rig", 1.000 € minimum.

Bon, et puis une Red pour faire des films "d'amateurs"... :D

Sinon, chez Sony, entre le DSLR et le camescope d'épaule pro, il y a le FS 700. Assez extraordinaire.


Ah, je n'ai besoin de rien ! Au pire, je m'arrange des défauts de l'appareil photo, au mieux, je me passe de la vidéo dont je n'ai pas un besoin impérieux... En revanche, je signalais que l'appareil photo ne pouvait remplacer chez les amateurs la bonne petite caméra dv, à l'esthétique télévisuelle et plate, mais simple d'emploi.

Pour les amateurs avertis, et quand on voit le prix à la location d'une bonne caméra, la question se pose... Ça peut être bien comme seconde caméra pour des tournages légers pour la télévision, néanmoins. La Sony FS 700 semble en effet pas mal, très similaire aux Canon, à un prix inférieur... Mais qui achète ça ?

Mais qui achète ça ? les pros en léger qui ont besoin d'une image "ciné" et semi pros.

Sinon, en photo, laisse tomber tous ces bousins. T'as les moyens, Leica M. T'as pas les moyens, Fuji X-Pro-1. Tu veux faire mumuse avec des cailloux d'occase montés sur bague adaptatrice, Sony Nex.

Moi, je peux plus. L'année dernière, pour être resté dans le froid avec un sac à l'épaule sur un plateau d etournage et ces dinosaures qui pèsent deux tonnes, je me suis tapé une crise d'arthrose dans l'épaule pendant trois mois, jusqu'aux premières chaleurs du printemps... Qui n'ont pas commencé avant l'été d'ailleurs... :roll:
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Hugues le 07 Fév 2013, 19:52

silverwitch a écrit:
Hugues a écrit:
Oui, quand on a pas déjà vendu sa maison et sa voiture pour la caméra :cry: :D

Hugues


:D

Mais non ! Les caméras 35, ce n'est pas ce qui manque... On en trouve pour trois fois rien.


Ah.. j'avais cru lire il y a quelques années que l'Arricam Lite était facturée 135.000 euros neuve?

Hugues
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Re: Les meilleurs films en 2012: votre top 5!

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2013, 19:54

denim a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
silverwitch a écrit:
Toma a écrit:ben pour les films HD de boules amateur avec ton copain , ca suffit.


:eek:

Tu ne crois pas que n'importe quel téléphone portable avec fonction vidéo ferait l'affaire pour cet usage ??


Détrompe toi. Le film de boule est techniquement extrêmement exigeant, notamment en termes de lumière et d'optiques pointues.


tu m'étonnes...une fois,lors d'un tournage avec Siffredi(c'est moi qui le double) j'ai dû recommencer 50 fois la prise...l'ombre des "baboules" sur le mur du fond.

ah y laisse rien au hasard...

:eek:

C'est toi qui me double ? Ah ça alors si j'avais su que j'aurai rencontré Mimimoi aussi sur un forum de F1 ! :lol:
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2013, 19:56

silverwitch a écrit:
Hugues a écrit:
Oui, quand on a pas déjà vendu sa maison et sa voiture pour la caméra :cry: :D

Hugues


:D

Mais non ! Les caméras 35, ce n'est pas ce qui manque... On en trouve pour trois fois rien.

Une bonne Mitchell des années 50 et roule ma poule. Tu fais Cleopatre, je fais Marc Antoine ! :D
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Re: Les meilleurs films en 2012: votre top 5!

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2013, 20:17

von Rauffenstein a écrit:Mais qui achète ça ? les pros en léger qui ont besoin d'une image "ciné" et semi pros.


Tu fais bien de mettre "ciné" entre guillemets. Parce que c'est surtout la mode des longues focales et de la profondeur de champ ultra réduite !

von Rauffenstein a écrit:Sinon, en photo, laisse tomber tous ces bousins. T'as les moyens, Leica M. T'as pas les moyens, Fuji X-Pro-1. Tu veux faire mumuse avec des cailloux d'occase montés sur bague adaptatrice, Sony Nex.

Moi, je peux plus. L'année dernière, pour être resté dans le froid avec un sac à l'épaule sur un plateau d etournage et ces dinosaures qui pèsent deux tonnes, je me suis tapé une crise d'arthrose dans l'épaule pendant trois mois, jusqu'aux premières chaleurs du printemps... Qui n'ont pas commencé avant l'été d'ailleurs... :roll:


Le Leica, c'est trop cher. Le Fuji, je dois avouer que je suis allée le voir une ou deux fois à la FNAC Montparnasse à sa sortie. Ça pourrait sans doute remplacer mon Canon...
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2013, 20:20

Hugues a écrit:Ah.. j'avais cru lire il y a quelques années que l'Arricam Lite était facturée 135.000 euros neuve?

Hugues


Je crois que c'est plutôt la moitié... neuf, sans vraiment négocier. D'occasion, une bonne Arri, ça ne coûte presque rien, quelques milliers d'euros avec des accessoires. Après, il faut deux ou trois optiques correctes qui restent assez chères.
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede denim le 07 Fév 2013, 20:23

oui tout à fait...quelques milliers d'euros...presque rien quoi.

mais bon,si y a les accessoires...là c'est autre chose.
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Re: Les meilleurs films en 2012: votre top 5!

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2013, 20:37

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais qui achète ça ? les pros en léger qui ont besoin d'une image "ciné" et semi pros.


Tu fais bien de mettre "ciné" entre guillemets. Parce que c'est surtout la mode des longues focales et de la profondeur de champ ultra réduite !


Chaque époque a sa signature. perso, venant d ela photo, j'ai du mal avec la profondeur de champ qui ne permet pas d'isoler un sujet. Bien sûr, en vidéo, là, faut vraiment assurer au focus parce que ça ne pardonne pas. Il faut en plus bien penser son image avant. Quand je prends la caméra, mon padawan qui est un très bon cadreur/monteur/réalisateur (anecdote il monte avec Final Cut Pro (7, le vrai) au touchpad sur son macbook pro ! :eek: ), s'étonne toujours de mes cadrages très photo et mes choix de position pour "isoler" des gens en ouvrant et en zoomant au maximum.

von Rauffenstein a écrit:Sinon, en photo, laisse tomber tous ces bousins. T'as les moyens, Leica M. T'as pas les moyens, Fuji X-Pro-1. Tu veux faire mumuse avec des cailloux d'occase montés sur bague adaptatrice, Sony Nex.

Moi, je peux plus. L'année dernière, pour être resté dans le froid avec un sac à l'épaule sur un plateau d etournage et ces dinosaures qui pèsent deux tonnes, je me suis tapé une crise d'arthrose dans l'épaule pendant trois mois, jusqu'aux premières chaleurs du printemps... Qui n'ont pas commencé avant l'été d'ailleurs... :roll:


Le Leica, c'est trop cher. Le Fuji, je dois avouer que je suis allée le voir une ou deux fois à la FNAC Montparnasse à sa sortie. Ça pourrait sans doute remplacer mon Canon...

Tous les gens que je connais, je dis bien TOUS, qui ont essayé le X-Pro 1 ont tout laissé tomber pour lui, ne fut-ce qu'en pur amateur, pour le pur plaisir.
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Re: Les meilleurs films en 2012: votre top 5!

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2013, 20:44

von Rauffenstein a écrit:Chaque époque a sa signature. perso, venant d ela photo, j'ai du mal avec la profondeur de champ qui ne permet pas d'isoler un sujet. Bien sûr, en vidéo, là, faut vraiment assurer au focus parce que ça ne pardonne pas. Il faut en plus bien penser son image avant. Quand je prends la caméra, mon padawan qui est un très bon cadreur/monteur/réalisateur (anecdote il monte avec Final Cut Pro (7, le vrai) au touchpad sur son macbook pro ! :eek: ), s'étonne toujours de mes cadrages très photo et mes choix de position pour "isoler" des gens en ouvrant et en zoomant au maximum.


:o

Comme toute mode, elle comporte ses excès ! Aux premiers jours du technicolor, on mettait des couleurs vives partout. Techniquement, en tout cas, cette faible profondeur de champ ne tolère pas l'à peu-près. Et quand le point n'y est pas, c'est très pénible.

Tous les gens que je connais, je dis bien TOUS, qui ont essayé le X-Pro 1 ont tout laissé tomber pour lui, ne fut-ce qu'en pur amateur, pour le pur plaisir.


En plus, il a une bonne tête. Ça fait rétro, tout en étant discret. Si en plus ça marche bien...
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Re: Les meilleurs films en 2012: votre top 5!

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2013, 20:52

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Chaque époque a sa signature. perso, venant d ela photo, j'ai du mal avec la profondeur de champ qui ne permet pas d'isoler un sujet. Bien sûr, en vidéo, là, faut vraiment assurer au focus parce que ça ne pardonne pas. Il faut en plus bien penser son image avant. Quand je prends la caméra, mon padawan qui est un très bon cadreur/monteur/réalisateur (anecdote il monte avec Final Cut Pro (7, le vrai) au touchpad sur son macbook pro ! :eek: ), s'étonne toujours de mes cadrages très photo et mes choix de position pour "isoler" des gens en ouvrant et en zoomant au maximum.


:o

Comme toute mode, elle comporte ses excès ! Aux premiers jours du technicolor, on mettait des couleurs vives partout. Techniquement, en tout cas, cette faible profondeur de champ ne tolère pas l'à peu-près. Et quand le point n'y est pas, c'est très pénible.


Même les meilleurs, ou disons pour ne pas créer de polémique, les techniciens les plus pointus font de boulettes parfois avec la MAP. Même sur des films à budget de 100 ou 120 millions de Nico Hulkenberg Ça m'a surpris quand je suis passé en Blu-Ray. Et pourtant, c'est que du 1920x1080.

C'est vrai que c'est lassant quand c'est exagéré. C'est bon pour quelques plans (et encore, il faut savoir les intégrer). Pas pour tout un film, bien sûr. Ce n'est pas "naturel".

Tous les gens que je connais, je dis bien TOUS, qui ont essayé le X-Pro 1 ont tout laissé tomber pour lui, ne fut-ce qu'en pur amateur, pour le pur plaisir.


En plus, il a une bonne tête. Ça fait rétro, tout en étant discret. Si en plus ça marche bien...
[/quote]
Tu peux y aller. mais attends maintenant la prochaine génération dans 10/12 mois. Parce que c'est un produit qui est déjà au 3/4 de son cycle de vie commercial (les "X" 10 et 100, ont été remplacés. Je te déconseille le compact X10/20. C'est un compact et en numérique, compact veut dire aussi capteur compact).
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede Shoemaker le 07 Fév 2013, 20:57

denim a écrit:oui tout à fait...quelques milliers d'euros...presque rien quoi.

mais bon,si y a les accessoires...là c'est autre chose.

Arrête de faire ton prolo malheureux alors que tu roules en Mac (ce qui est une bonne chose au demeurant).
T'as donné combien à Mac Incorporation depuis que t'es devenu un adepte de la secte ?
Perso, j'ai décidé de mettre ce chiffre sur la liste des tabous lourds, juste entre inceste et meurtre.
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Re: Les meilleurs films en 2012: votre top 5!

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2013, 21:00

von Rauffenstein a écrit:Même les meilleurs, ou disons pour ne pas créer de polémique, les techniciens les plus pointus font de boulettes parfois avec la MAP. Même sur des films à budget de 100 ou 120 millions de Nico Hulkenberg Ça m'a surpris quand je suis passé en Blu-Ray. Et pourtant, c'est que du 1920x1080.


C'est vrai. Même s'il faut relativiser et rendre hommage aux assistants op, aux pointeurs: une grosse production, c'est environ 1000 plans, au moins, dont un certain nombre compliqués...

von Rauffenstein a écrit:C'est vrai que c'est lassant quand c'est exagéré. C'est bon pour quelques plans (et encore, il faut savoir les intégrer). Pas pour tout un film, bien sûr. Ce n'est pas "naturel".


:o

Tu peux y aller. mais attends maintenant la prochaine génération dans 10/12 mois. Parce que c'est un produit qui est déjà au 3/4 de son cycle de vie commercial (les "X" 10 et 100, ont été remplacés. Je te déconseille le compact X10/20. C'est un compact et en numérique, compact veut dire aussi capteur compact).


Ah, en photo, je me suis très vite habituée au grand capteur, et je ne veux pas revenir en arrière !
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede denim le 07 Fév 2013, 21:20

Shoemaker a écrit:
denim a écrit:oui tout à fait...quelques milliers d'euros...presque rien quoi.

mais bon,si y a les accessoires...là c'est autre chose.

Arrête de faire ton prolo malheureux alors que tu roules en Mac (ce qui est une bonne chose au demeurant).
T'as donné combien à Mac Incorporation depuis que t'es devenu un adepte de la secte ?
Perso, j'ai décidé de mettre ce chiffre sur la liste des tabous lourds, juste entre inceste et meurtre.



blablablabla... :P
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede denim le 09 Fév 2013, 17:53

un ampli HIFI "audio analogue Puccini"...un lecteur réseau "Sonos Connect"...un IPAD avec toute sa musique dessus,CD,ITUNES et je suis...


















LE MAITRE DU MOOOOOOOOONDE !!!! :haha:

y a que APPLE pour faire çà...
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Stéphane le 09 Fév 2013, 19:33

Et sonos.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede denim le 09 Fév 2013, 19:52

c'est une sous marque à Apple...


:oops: :oops: :oops: :oops: :0: :jesors:
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Cortese le 21 Fév 2013, 20:37

J'ai un ami qui un problème avec un iMac alu (2008). J'ai pas pu regarder en détail mais apparemment son DD interne est out. Il tourne sur un DD USB. Il parait que c'est très délicat de changer le DD interne des iMac mais que la solution serait d'acheter un DD externe Firewire. Que peut-on faire pour le moindre prix ?
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Kôôl-x le 21 Fév 2013, 20:45

Cortese a écrit:J'ai un ami qui un problème avec un iMac alu (2008). J'ai pas pu regarder en détail mais apparemment son DD interne est out. Il tourne sur un DD USB. Il parait que c'est très délicat de changer le DD interne des iMac mais que la solution serait d'acheter un DD externe Firewire. Que peut-on faire pour le moindre prix ?


Non, il suffit de trouver un bon tuto, et le DD peut être changé facilement en suivant bien les étapes. C'est ce qui lui reviendra sans doute le moins cher, un DD se trouvant sur Ebay pour pas bien cher.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede von Rauffenstein le 21 Fév 2013, 20:51

Cortese a écrit:J'ai un ami qui un problème avec un iMac alu (2008). J'ai pas pu regarder en détail mais apparemment son DD interne est out. Il tourne sur un DD USB. Il parait que c'est très délicat de changer le DD interne des iMac mais que la solution serait d'acheter un DD externe Firewire. Que peut-on faire pour le moindre prix ?

Commence par ouvrir pour dépoussiérer. J'ai une amie (avec un modèle de 2007, 24"), qui a eu exactement le même problème, démarage sur le DD externe, il n'y a pas deux semaines. C'est une maniaque de la propreté qui ne me croyait pas lorsque je lui disais que c'était peut-être d'abord un problème de poussière (alerté par mon collègue qui a eu un soucis de DD sur son macbookpro 17" 2010) qui pouvait provoquer une surchauffe et un blocage des ventilos. Doit y avoir un truc qui fait coupe circuit quand la bestiole sent que les ventilos ne tournent "pas rond". Elle s'est sentie insultée quand je lui ai parlé de poussière. Je lui ai dis qu'elle la faisait essuyer peut-être (c'est une baronne donc elle a des gens) mais que sa femme de ménage ne pouvait pas enlever ce qui s'était accumulé malgré elle dedans le mac depuis 6 ans.

Finalement, c'était ça... Elle a tout récupéré.
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede denim le 21 Fév 2013, 21:08

Cortese a écrit:J'ai un ami qui un problème avec un iMac alu (2008). J'ai pas pu regarder en détail mais apparemment son DD interne est out. Il tourne sur un DD USB. Il parait que c'est très délicat de changer le DD interne des iMac mais que la solution serait d'acheter un DD externe Firewire. Que peut-on faire pour le moindre prix ?


http://www.i-med.fr/spip.php?article399

essaye çà en dernier recours...avant tu lui injectes un bon coup de "soufflette" dans le derche,histoire de le décrasser.
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Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Cortese le 21 Fév 2013, 21:17

von Rauffenstein a écrit:Commence par ouvrir pour dépoussiérer.


Et comment tu ouvres ? Y a pas de risque de casse en enlevant (comment) la cadre alu ?
Merci à tous en tout cas.
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