Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 19 Fév 2013, 23:45

Lamentable élite mondialisée, qui elle, c'est sûr, n'a jamais vraiment travaillé (ça serait la première nouvelle, qu'on travaille en conseil d'administration ) :

Maurice M. Taylor Jr., PDG de Titan:
J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France (...). Monsieur, votre lettre fait état du fait que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l'argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu'a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français. Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens nord.

Et l'élite mondialisée est fière de payer les ouvriers chinois 1 euro de l'heure...

La totalité de la lettre est sur Les Echos:
EXCLUSIF Goodyear : l'incroyable courrier du PDG de Titan à Montebourg

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 19 Fév 2013, 23:52

A noter, un truc positif, que le patron de Novartis, sous la pression d'un peu tout le monde, a renoncé à sa 'prime de non-concurrence' de 72 mio qu'il aurait touché après son départ.
http://www.rts.ch/info/suisse/4671927-d ... lions.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Madcad le 20 Fév 2013, 00:01

Le groupe (sous contrôle mexicain) pour lequel je travaille est en voie d'être vendu à une énorme compagnie américaine. J'espère que les américains ne nous confondrons pas avec des français. :? :D
Ils en sont bien capables. :roll:
Image
Madcad

Messagede Feyd le 20 Fév 2013, 00:14

Rho putain cette punchline légendaire.

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede zolthar le 20 Fév 2013, 03:32

DCP a écrit:A noter, un truc positif, que le patron de Novartis, sous la pression d'un peu tout le monde, a renoncé à sa 'prime de non-concurrence' de 72 mio qu'il aurait touché après son départ.
http://www.rts.ch/info/suisse/4671927-d ... lions.html

Positif :eek: Tu n'es pas si naif quand-meme ?

Vasela, vendredi, assurait sur les ondes de la radio swiss-hallemande d'etre dans son bon droit avec un aplomb frisant la condescendance.

Mardi il renonce ... le tout avec l'initiative Minder qui plane ...

Il va toucher sa prime en sous-main (peut-etre un peu diminuée), c'est certain. Mais le "mal" est fait, il a permis aux initiants de gagner quelques voix. Mais toute cette histoire pue.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede DCP le 20 Fév 2013, 07:13

Oui, enfin, je préfère croire "positivement" qu'il a été raisonnable et s'être rendu compte qu'il avait pas besoin de ce fric....après, je suis peut-être très naïf....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 20 Fév 2013, 10:14

Hugues a écrit:Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France (...).

Si les conditions de travail sont telles qu'expliquées ici, alors il ne faut pas s'étonner que les usines ferment, faute de repreneurs.
Sylphus

Messagede Waddle le 20 Fév 2013, 11:06

Hugues a écrit:Lamentable élite mondialisée, qui elle, c'est sûr, n'a jamais vraiment travaillé (ça serait la première nouvelle, qu'on travaille en conseil d'administration ) :

Maurice M. Taylor Jr., PDG de Titan:
J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France (...). Monsieur, votre lettre fait état du fait que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l'argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu'a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français. Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens nord.

Et l'élite mondialisée est fière de payer les ouvriers chinois 1 euro de l'heure...

La totalité de la lettre est sur Les Echos:
EXCLUSIF Goodyear : l'incroyable courrier du PDG de Titan à Montebourg

Hugues
Quel connard! :roll: :roll:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 20 Fév 2013, 11:08

En même temps, si ils ne travaillent que 3h par jour...

:jesors: (Je fais l'avocat du diable)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 20 Fév 2013, 11:08

Genie a écrit:
Hugues a écrit:Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France (...).

Si les conditions de travail sont telles qu'expliquées ici, alors il ne faut pas s'étonner que les usines ferment, faute de repreneurs.

Tu crois vraiment à cette lettre de propagande? J'aimerais le voir lui, bosser à l'usine, on verrait s'il continuerait à mépriser et dénigrer aussi grossièrement les ouvriers français.

Mais quel idiot quand même!
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kadoc le 20 Fév 2013, 11:22

De toute façon c'est comme partout. Il doit y avoir des gros glandeurs là-bas, des gens qui ne comptent pas leurs heures et la majorité entre les deux.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Sylphus le 20 Fév 2013, 11:32

Kadoc a écrit:Il doit y avoir des gros glandeurs là-bas, des gens qui ne comptent pas leurs heures et la majorité entre les deux.

Dans des usines très syndiquées comme c'est le cas dans le secteur automobile, c'est peu probable. Un ouvrier qui sort du rang est considéré comme un traître.
Sylphus

Messagede Kadoc le 20 Fév 2013, 11:42

Etre syndiqué n'est pas du tout incompatible avec le fait de travailler beaucoup.
Après je ne connais pas le secteur automobile.
Kadoc

Messagede Sylphus le 20 Fév 2013, 11:59

Kadoc a écrit:Etre syndiqué n'est pas du tout incompatible avec le fait de travailler beaucoup.

Bien sûr. On voit beaucoup d'ouvriers syndiqués faire des heures sans compter.
Sylphus

Messagede Capet le 20 Fév 2013, 12:11

Ouah la lettre de Titan ! Il met vraiment les pieds dans le plat et nous met tous en face de nos contradictions : on dit qu'il est lamentable, mais qui roule en Michelin ici puisqu'il est question de pneus ?

Tous ceux qui roulent en Hancook, Nankang et autres marques asiatiques sont donc aussi lamentables que ce PDG ?
Capet

Messagede DCP le 20 Fév 2013, 12:11

Genie a écrit:
Kadoc a écrit:Etre syndiqué n'est pas du tout incompatible avec le fait de travailler beaucoup.

D'un autre côté, si tu fais des heures, normal de les compter pour que tu puisses les récupérer ou te les faire payer... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 20 Fév 2013, 12:17

Idem... j'ai des pneus néerlandais (Vredestein), mais ils ont des usines en Inde, en Afrique du Sud et aux Pays bas.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 20 Fév 2013, 12:53

Oui oui. Chaque pays devrait obligatoirement faire vivre les 2/3 de ses travailleurs dans la misère pour que le 1/3 puisse rouler avec des pneus pas chers. Soyons réalistes, les gueux n'ont aucune raison de vouloir sortir de leur gueuserie, ils nous font chier, quoi.
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 20 Fév 2013, 12:55

DCP a écrit:
Genie a écrit:

D'un autre côté, si tu fais des heures, normal de les compter pour que tu puisses les récupérer ou te les faire payer... :P

Certainement pas. C'est un rapport au travail qui est dangereux.

Capet a écrit:Ouah la lettre de Titan ! Il met vraiment les pieds dans le plat et nous met tous en face de nos contradictions : on dit qu'il est lamentable, mais qui roule en Michelin ici puisqu'il est question de pneus ?

Tout à fait. Beaucoup d'hypocrisie sur ce forum.
Dernière édition par Sylphus le 20 Fév 2013, 13:06, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Kadoc le 20 Fév 2013, 14:05

Genie a écrit:

Y'en a. :D
Kadoc

Messagede Kadoc le 20 Fév 2013, 14:20

Capet a écrit:Tous ceux qui roulent en Hancook, Nankang et autres marques asiatiques sont donc aussi lamentables que ce PDG ?

Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe.

Hankook c'est ni chinois ni indien.
Kadoc

Messagede Hugues le 20 Fév 2013, 14:45

Capet a écrit:Ouah la lettre de Titan ! Il met vraiment les pieds dans le plat et nous met tous en face de nos contradictions : on dit qu'il est lamentable, mais qui roule en Michelin ici puisqu'il est question de pneus ?

Tous ceux qui roulent en Hancook, Nankang et autres marques asiatiques sont donc aussi lamentables que ce PDG ?

Ca n'est pas le problème.

Le problème est que ces pneus devraient taxés et couter plus cher.
Que la seule condition pour échapper à la taxation devrait être la production en France
Et qu'avec ces taxes recueillies, les productions françaises devraient être subventionnées et baisser quelque peu de prix.

C'est ça qui est lamentable, que tous les leviers de l'Etat sur l'économie, qui existaient parfois depuis la nuit des temps, aient été abandonnés par idéologie, et que, dans cette ouverture à tous les vents, la seule variable d'ajustement ne soit plus finalement que le salaire de l'ouvrier et le chantage au chômage.

Hugues
PS: A ceux qui estimeraient que ce n'est pas pérenne : avec un énorme déficit du commerce extérieur, on parvient à avoir une croissance atone. On peut croire que si il n'y avait pas cette fuite de richesse permanente favorisée par la libre-concurrence, l'ouverture à tous les vents (bref l'idéologie du libre-échange), la croissance serait plus forte.
Hugues

Messagede Capet le 20 Fév 2013, 14:58

Oui et c'est ce que dit tout crûment ce PDG... C'est lamentable de dire ce qui se passe dans la société ? Nous aussi on dénonce et on se traite pas de lamentables !

Y'a des milliers de cas où chacun pourrait se reprocher de ne pas être tout à fait dans les clous... Mais pour nous on se l'autorise, par contre quand c'est une multinationale c'est dégueulasse, c'est ça ?
Capet

Messagede Waddle le 20 Fév 2013, 15:14

Tu es complètement hors sujet.

Si je trouve lamentable qu'une PDG insulte les salariés de SFR, je deviens un lamentable si je suis abonné chez Bouygues?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede rozz le 20 Fév 2013, 15:16

Waddle a écrit:.... je deviens un lamentable si je suis abonné chez Bouygues?

à la base ouais.... :jesors:
rozz

Messagede Capet le 20 Fév 2013, 15:17

Waddle a écrit:

Si je trouve lamentable qu'une PDG insulte les salariés de SFR, je deviens un lamentable si je suis abonné chez Bouygues?

Je réponds pas tant que tu abordes la discussion comme ça.
Désolé.
Capet

Messagede Waddle le 20 Fév 2013, 15:22

Capet a écrit:Oui et c'est ce que dit tout crûment ce PDG... C'est lamentable de dire ce qui se passe dans la société ? Nous aussi on dénonce et on se traite pas de lamentables !

Y'a des milliers de cas où chacun pourrait se reprocher de ne pas être tout à fait dans les clous... Mais pour nous on se l'autorise, par contre quand c'est une multinationale c'est dégueulasse, c'est ça ?

Tu sais pas faire la différence entre des discussions entre individus et une communication OFFICIELLE d'un PDG à un ministre?

Cet homme ne dénonce rien, il INSULTE. Et trouver ça acceptable, c'est vraiment scandaleux.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 20 Fév 2013, 15:26

Capet a écrit:
Waddle a écrit:

Je réponds pas tant que tu abordes la discussion comme ça.
Désolé.

Je constate de façon basique que tu es hors-sujet. Ca te choque?

Pour quelqu'un qui trouve "acceptable" d'insulter les ouvriers d'une entreprise, tu me parais bien sensible pour un pauvre "tu es hors-sujet".

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 20 Fév 2013, 15:29

DCP a écrit:
Waddle a écrit:

A
Tu es complétement hors-sujet..... :P Capet parlait de l'aspect économique de la chose, de la délocalisation projetée par ce PDG et du fait que les consommateurs étaient "complices" de ces délocalisations s'ils achètent des produits fabriqués dans les pays où vont les usines délocalisées.

Je confirme que c'était hors-sujet. Car ce qui est lamentable chez ce PDG, c'est surtout la façon dont il insulte les ouvriers, et la façon arrogante, cynique et irrespectueuse avec laquelle il parle plus généralement du gouvernement français.

Donc comparer sa lettre insultante, avec un comportement économique individuel qui ne correspond pas à nos valeurs, c'est comparer 2 choses qui n'ont rien à voir.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 20 Fév 2013, 15:57

J'ai entendu un syndicaliste CFDT de l'usine d'Amiens tout à l'heure qui disait qu'ils travaillaient 3h par jour parce que la direction leur a demandé de ralentir la production pour ne pas produire plus que ce qu'ils peuvent vendre et de ne pas faire de stock d'excédent. Si c'est vrai, la lettre de ce Taylor est d'une connerie abyssale.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 20 Fév 2013, 17:35

La présidente coréenne souhaite nommer au poste de ministre des sciences... un américain qui a bossé avec la CIA :lol:

Kim’s strong track record as an entrepreneur and engineer with a rich education background, was not enough for the opposition Democratic United Party, which argued that it was against the law to appoint someone who has foreign citizenship.
It also raised concerns about Kim’s loyalties, pointing out that he has served in the U.S. military, and worked on an advisory board for the U.S. Central Intelligence Agency.

http://nwww.koreaherald.com/view.php?ud=20130220000809
Kadoc

Messagede Hugues le 21 Fév 2013, 09:50

Bon bah les imprudents touristes ont été libérés.. Sans doute que la marmaille était insupportable pour les preneurs d'otage :D

Hugues
Hugues

Messagede Waddle le 21 Fév 2013, 10:07

Hugues a écrit:Bon bah les imprudents touristes ont été libérés.. Sans doute que la marmaille était insupportable pour les preneurs d'otage :D

Hugues

Je leur avais bien dit de ne pas enlever d'enfants. Dès que j'ai appris qu'il y avait des enfants, j'ai demandé à ces amateurs de les libérer.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede lovecraft le 21 Fév 2013, 12:13

Hugues a écrit:Bon bah les imprudents touristes ont été libérés.. Sans doute que la marmaille était insupportable pour les preneurs d'otage :D

Hugues

A l'heure actuelle, il n'y a pas encore confirmation. Kader Arif s'étant rétracté, et l'armée Nigériane dément la libération. Il règne le flou le plus total.
lovecraft
Apérobic

Messagede DCP le 21 Fév 2013, 12:19

Voilà, toute la discussion sur le libre-échangisme, la responsabilité individuelle, l'efficacité comparée de l'action politique et du boycott, la lutte des classes...a été transférée par ici.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede lovecraft le 21 Fév 2013, 14:38

Le Quai d'Orsay dément la libération des otages. "Le Quai d'Orsay dément l'information selon laquelle les otages français seraient libérés". Cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien cependant, puisque la diplomatie ne considère les otages comme libres que lorsqu'ils sont avec eux.
lovecraft
Apérobic

Messagede Waddle le 21 Fév 2013, 14:51

Bienvenue au Cameroun :-D

Avec les rumeurs, les on-dit, l'officier camerounais qui avait déclaré qu'ils étaient libres avait peut-être parlé à la femme du coiffeur d'un ami nigérian habitant non loin du lieu de la prise d'otage :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 21 Fév 2013, 15:32

Waddle a écrit:Bienvenue au Cameroun :-D

L'Afrique quoi...

Non, non, je ne sors pas.
Feyd
Harkonnen

Messagede lovecraft le 21 Fév 2013, 16:22

Les forces Nigérianes encercleraient l'endroit où se trouvent les otages Français. Bien, on va voir ce que ça donne, en croisant les doigts.
lovecraft
Apérobic

Messagede lovecraft le 21 Fév 2013, 19:02

Hollande confirme finalement que les otages ne sont pas localisés, et qu'ils pourraient avoir été séparés en deux groupes.
lovecraft
Apérobic

Messagede iceman46 le 21 Fév 2013, 20:46

finalement le mieux c'est d'etre fonctionnaire,tu branle rien,tu ne risque pas le chomage,tu peux te mettre en maladie cela ne te coute rien.
en plus tout le monde trouve ca normal le pied quoi. :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin