Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 14 Fév 2013, 10:34

Si une nana comme ça s'introduit chez moi, je sortirais mon calibre moi aussi. :oops:

Image

:jesors:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 14 Fév 2013, 10:42

Maverick a écrit:Si une nana comme ça s'introduit chez moi

Si elle s'introduit, c'est peut-être pas vraiment une nana.

Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 14 Fév 2013, 10:42

Moi je dis, depuis qu'on a laissé les femmes sortir seules et rentrer bourrées, c'est le bordel...

ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 14 Fév 2013, 10:47

Moi je dis, quand même, la pauvre nana, elle est morte, hein. Ça reste un drame.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2013, 11:57

Aiello a écrit:
Maverick a écrit:Si une nana comme ça s'introduit chez moi

Si elle s'introduit, c'est peut-être pas vraiment une nana.

Moi je dis que ça peut aussi en être une.
:jesors: :jesors:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 14 Fév 2013, 13:10

Le budget de l'Union Européenne, c'est l'austérité, sauf pour les dépenses de propagande (je souligne):

Bruxelles veut traquer les trolls eurosceptiques

Selon une information du quotidien britannique (conservateur), The Daily Telegraph, le Parlement européen se doterait d'un programme d' "analyse qualitative des médias" et d' 'outils de surveillance de l'opinion publique". Ce projet, qui n'est pas encore complètement validé, a été lancé en juillet dernier par l'administration du Parlement. Son cout serait d'environ 2 millions d'euros, dont la moitié proviendrait de nouveaux crédits.

Il ne s'agit pas de créer un simple observatoire de l'opinion, mais bien une cellule riposte, puisque les documents internes et confidentiels - dont le quotidien britannique a eu connaissance - précisent que "les communicants institutionnels du Parlement doivent avoir la capacité de réagir rapidement de manière pertinente et ciblée, en rejoignant et influançant les conversations" sur les réseaux sociaux. Les documents recommandent qu'une "attention particulière soit portée aux pays qui ont connu une forte progression de l'eurosceptiscisme". La ligne de conduite de la cellule de risposte est décrite ainsi : "la réponse aux questions est "plus d'Europe" et pas "moins d'Europe".

Que le Parlement européen communique sur ses travaux et son rôle est légitime, mais qu'il finance des programmes visant à influencer les électeurs sur les réseaux sociaux n'est pas sans poser de problèmes éthiques. D'autant que l'Europe est soumise à une cure d'austérité, avec pour la première fois la baisse de son budget. A laquelle échappent visiblement les communicants du Parlement...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylphus le 14 Fév 2013, 13:13

Il va y avoir du boulot.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2013, 13:20

Quel foutu scandale.
Ouais_supère

Messagede Kôôl-x le 14 Fév 2013, 13:26

Oh oui alors, et en plus ça vient d'un quotidien britannique conservateur, comment c'est trop surprenant.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2013, 13:31

Si c'est avéré, la prochaine étape, c'est quoi?
Des sanctions plus ou moins dissimulées pour les "eurosceptiques"?
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 14 Fév 2013, 13:33

Ouais_supère a écrit:Si c'est avéré, la prochaine étape, c'est quoi?

Un réaménagement ou une forme de nouvelle loi Gayssot.
Sylphus

Messagede Silverwitch le 14 Fév 2013, 13:51

Ouais_supère a écrit:Si c'est avéré, la prochaine étape, c'est quoi?

Qui pourrait sérieusement en douter ? Par exemple, souvenons-nous du plan de communication de 2005, dit PLAN D, quelques mois seulement après les non français et néerlandais:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2005:0494:FIN:FR:HTML

Rétablir la confiance du public dans l’Union européenne
Face au recul de la confiance dont jouissent dont les systèmes politiques, la Commission juge important de veiller à ce que la démocratie représentative européenne conserve cette confiance et préserve l’implication de ses citoyens. La dernière enquête Eurobaromètre[2] montre pourtant que le degré d’approbation de l’Union européenne par l’opinion publique n’a cessé de reculer au cours des derniers mois. Confiance, image, appréciation du statut de membre de l’Union européenne: tous les indicateurs sont en baisse. Le degré d’approbation et de confiance dont l’opinion publique crédite les systèmes politiques nationaux accuse toutefois un recul similaire. Tandis que l’appartenance à l’Union européenne jouit encore de la faveur de 54 % des citoyens européens, l’image de l’UE ne cesse de se dégrader, avec seulement 47 % des personnes interrogées ayant exprimé un avis positif à cet égard. Quant à la confiance dans l’Union européenne, elle n’était plus le fait que de 44 % des citoyens européens au printemps 2005, contre 50 % à l’automne 2004.
Les gens ont besoin de sentir que l’Europe apporte une valeur ajoutée et qu’ils peuvent influer sur la manière dont les décisions sont prises. Actuellement, 53 % des citoyens européens n’ont pourtant pas le sentiment que leur voix compte dans l’Union européenne. Mais quand on les interroge sur le rôle qu’ils voudraient la voir jouer d’ici à cinq ans, 49 % d’entre eux déclarent souhaiter qu’elle pèse d’un poids plus lourd dans les principaux domaines d’action politique; seulement 14 % sont d’un avis contraire. L’émergence d’une Europe plus à l’écoute de ses citoyens afin de pouvoir répondre à leurs attentes apparaît donc nécessaire.
Il s’agit là d’un élément crucial, car les institutions européennes, fréquemment perçues comme distantes et bureaucratiques, servent trop souvent de bouc émissaire en cas de décision impopulaire. L’un des principaux objectifs de la période de réflexion devrait donc être de promouvoir une communication plus précise sur les activités de l’Union européenne.

Par exemple, concernant internet (je souligne):

4.3.2. Internet
L’expérience démontre qu'au fil du temps, Internet s’est imposé comme un forum politique important. Or, si la Commission entend jouer un rôle actif de modérateur dans le débat sur l'avenir de l'Europe, elle doit envisager d'utiliser tous les moyens de communication interactifs susceptibles de favoriser la discussion.
C’est pourquoi elle recourra aux dernières technologies Internet pour débattre et défendre activement ses politiques sur la Toile, devenue une tribune de poids dans la formation des opinions.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2013, 13:55

Bon, autrement dit, c'est qui la taupe de la Commission chez f1-express ? :D
(La Commission ! Argh... On dirait vraiment le nom d'une secte ultra secrète).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Fatcap le 14 Fév 2013, 14:06

J'aurais juré que le programme était déjà en place...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Hugues le 14 Fév 2013, 14:09

silverwitch a écrit:Le budget de l'Union Européenne, c'est l'austérité, sauf pour les dépenses de propagande (je souligne):

Bruxelles veut traquer les trolls eurosceptiques

Selon une information du quotidien britannique (conservateur), The Daily Telegraph, le Parlement européen se doterait d'un programme d' "analyse qualitative des médias" et d' 'outils de surveillance de l'opinion publique". Ce projet, qui n'est pas encore complètement validé, a été lancé en juillet dernier par l'administration du Parlement. Son cout serait d'environ 2 millions d'euros, dont la moitié proviendrait de nouveaux crédits.

Il ne s'agit pas de créer un simple observatoire de l'opinion, mais bien une cellule riposte, puisque les documents internes et confidentiels - dont le quotidien britannique a eu connaissance - précisent que "les communicants institutionnels du Parlement doivent avoir la capacité de réagir rapidement de manière pertinente et ciblée, en rejoignant et influançant les conversations" sur les réseaux sociaux. Les documents recommandent qu'une "attention particulière soit portée aux pays qui ont connu une forte progression de l'eurosceptiscisme". La ligne de conduite de la cellule de risposte est décrite ainsi : "la réponse aux questions est "plus d'Europe" et pas "moins d'Europe".

Que le Parlement européen communique sur ses travaux et son rôle est légitime, mais qu'il finance des programmes visant à influencer les électeurs sur les réseaux sociaux n'est pas sans poser de problèmes éthiques. D'autant que l'Europe est soumise à une cure d'austérité, avec pour la première fois la baisse de son budget. A laquelle échappent visiblement les communicants du Parlement...

Pauvre Nicklaus, il avait ouvert un sujet, sur la même question il y a une dizaine de jours, il a fait un flop.
Et il suffit que silverwitch s'en empare pour que cela fonctionne..

La vie (de Nicklaus) est vraiment trop injuste :jesors:

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 14 Fév 2013, 14:13

C'est un complot atlanto-sioniste.
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 14 Fév 2013, 14:18

Hugues a écrit:
Pauvre Nicklaus, il avait ouvert un sujet, sur la même question il y a une dizaine de jours, il a fait un flop.

Hugues

Ca n'est pas une question de personne mais de présentation de l'information.
Déjà ouvrir un topic pour ça... ensuite le titre du topic...enfin le contenu n'est qu'un renvoi vers un pauvre lien. Je me suis même demandé si son compte n'était pas piraté. Malheureusement, je me suis trompé.
Sylphus

Messagede Silverwitch le 14 Fév 2013, 14:25

Fatcap a écrit:J'aurais juré que le programme était déjà en place...

Au sein de la Commission, oui, c'est une évidence. Mais il s'agit ici d'un projet supplémentaire du Parlement...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 14 Fév 2013, 14:26

Hugues a écrit:Pauvre Nicklaus, il avait ouvert un sujet, sur la même question il y a une dizaine de jours, il a fait un flop.

Hugues

:oops:

je bats ma coulpe !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 14 Fév 2013, 15:03

Cortese a écrit:C'est un complot atlanto-sioniste.

:-D :-D :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 14 Fév 2013, 15:13

Aym a écrit:Moi je dis, quand même, la pauvre nana, elle est morte, hein. Ça reste un drame.

Et il semble que la police ne parle pas de confusion entre sa nana et des voleurs, et qu'ils soupconnent un meurtre "volontaire"...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 14 Fév 2013, 15:18

Waddle a écrit:
Aym a écrit:Moi je dis, quand même, la pauvre nana, elle est morte, hein. Ça reste un drame.

Et il semble que la police ne parle pas de confusion entre sa nana et des voleurs, et qu'ils soupconnent un meurtre "volontaire"...

C'est effectivement dramatique, après, il semble normal que la police se pose des questions sur le caractère accidentel du drame..... on en saura peut-être plus dans quelques jours....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 14 Fév 2013, 15:23

Sans préjuger, il est vrai que 4 bastos, ça commence à faire difficilement "accidentel"... Surtout si la victime n'était pas armée...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nuvo le 14 Fév 2013, 17:11

Maverick a écrit:Si une nana comme ça s'introduit chez moi, je sortirais mon calibre moi aussi. :oops:

Image

Quel gachis !

Faut lui couper les deux bras aussi :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 14 Fév 2013, 17:24

Ça me rappelle une blague très drôle à base de moignons mais elle est pas racontable.
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 14 Fév 2013, 17:29

Cortese a écrit:Ça me rappelle une blague très drôle à base de moignons mais elle est pas racontable.

Du coup, tu peux la dire, on ne la racontera à personne :lol:

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 14 Fév 2013, 17:39

Nuvo a écrit:
Maverick a écrit:Si une nana comme ça s'introduit chez moi, je sortirais mon calibre moi aussi. :oops:

Image

Quel gachis !

Faut lui couper les deux bras aussi :D

Un cul de jatte qui a la chance d'avoir une nana comme ça et il la flingue... pffffff
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 14 Fév 2013, 17:45

Peut-être qu'elle lui a mal parlé.
Cortese
dieu

Messagede B.Verkiler le 14 Fév 2013, 17:49

Image
B.Verkiler

Messagede Cortese le 14 Fév 2013, 18:27

Le sport c'est pas bon pour la Santé.
Cortese
dieu

Messagede porcaro77 le 14 Fév 2013, 18:36

Cortese a écrit:Le sport c'est pas bon pour la Santé.

Tu as du trop en faire , ta santé mentale a été altérée !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2013, 21:04

porcaro77 a écrit:
Cortese a écrit:Le sport c'est pas bon pour la Santé.

Tu as du trop en faire , ta santé mentale a été altérée !

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 14 Fév 2013, 21:11

J'adore Porcaro, avec ce type il y a toujours de quoi rire. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 14 Fév 2013, 21:12

He's on fire!
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 15 Fév 2013, 11:41

Le parquet a demandé la requalification de la mort de la compagne de l'athlète sud-africain en "meurtre avec préméditation":

http://www.lepoint.fr/monde/afrique-du- ... 656_24.php

Afrique du Sud - Les larmes d'Oscar Pistorius

Il est anéanti. Oscar Pistorius n'est plus l'athlète porté aux nues lors des Jeux olympiques de Londres. À son arrivée, vendredi, dans la salle d'audience du tribunal de Pretoria, l'athlète paralympique n'a pas pu retenir ses larmes quand la cour l'a formellement inculpé du meurtre de sa petite amie, Reeva Steenkamp. La justice sud-africaine a désigné dans cette affaire un magistrat coutumier des grands procès, Desmond Nair, qui a suspendu l'audience, renvoyée à mardi et mercredi, après la demande du parquet de requalifier l'affaire en "meurtre avec préméditation". La défense d'Oscar Pistorius a donc encore quelques jours pour "faire des recherches" et "être en meilleure posture pour plaider" avant de demander la remise en liberté sous caution du sportif.

Sanglotant devant une salle pleine à craquer remplie de 150 proches, journalistes et hommes de loi, le Sud-Africain, vêtu d'un costume noir et d'une chemise bleu ciel, fixait inlassablement le sol quand l'acte d'accusation lui était lu. Vers 9 heures, deux voitures de police sont arrivées devant le tribunal avec le sportif assis sur la banquette arrière d'un des véhicules, la tête recouverte par une veste, tandis qu'un policier tentait de le cacher avec un livre, a indiqué l'agence Sapa. La salle d'audience est pleine à craquer. De nombreux proches de l'athlète sont présents, observant le plus strict mutisme à l'égard de la presse, mais visiblement anéantis par le drame. Une femme, apparemment membre de la défense de Pistorius, est venue murmurer à l'oreille des proches du sportif sud-africain, disant qu'il avait soif, avant de repartir avec une bouteille d'eau.

Thèse de l'accident exclue

Star dans son pays, légende de l'athlétisme mondial et exemple pour des millions de jeunes sportifs, Oscar Pistorius, 26 ans, a été inculpé du meurtre de Reeva Steenkamp, 30 ans, une mannequin sud-africaine qu'il fréquentait depuis novembre. La victime a été abattue de quatre coups de feu dans la nuit de mercredi à jeudi. La presse a d'abord suggéré qu'il l'aurait prise pour un voleur, avant que la police n'exclue la thèse d'un accident, soulignant que des disputes familiales au domicile de l'accusé lui avaient déjà été signalées par le passé. Jeudi, "de nombreux experts ont été impliqués dans l'enquête" de police au domicile de Pistorius, où a eu lieu le drame, a précisé à l'AFP la porte-parole Katlego Mogale. "La police a terminé son travail sur le lieu du crime jeudi après-midi", a-t-elle ajouté, sans révéler la nature des preuves découvertes sur place.

Le corps de la jeune "Reeva sera remis à sa famille pour les obsèques dès que les experts auront terminé l'autopsie, demain ou la semaine prochaine. Nous ne savons pas combien de temps cela prendra, nous attendons le rapport", a ajouté Katlego Mogale. La famille Steenkamp devrait venir ce vendredi depuis Port Elizabeth, dans le sud du pays, pour identifier formellement le corps, a-t-elle précisé, sans savoir qui précisément.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 15 Fév 2013, 11:44

Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 15 Fév 2013, 11:47

N'importe quoi.... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 15 Fév 2013, 12:18

Cortese a écrit:C'est un complot atlanto-sioniste.

Voilà qu'il a encore oublié ses gouttes...Calme-toi Cortese, calme-toi..;-).
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 15 Fév 2013, 12:19

Image

Tu vois bien qu'elle n'a pas de lentilles...:D
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 15 Fév 2013, 13:05

DCP a écrit:

N'importe quoi.... :roll:

:eek: :roll: :0:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 15 Fév 2013, 17:37

certainement un "lobyyste" en poste à Bruxelles...

et de l'autre,l'Union Européenne qui veut qu'il y ait des prélévements ADN dans les les plats cuisinés,suite à l'arnaque avec la viande de cheval.

pauvre Union Européenne... :roll: :roll: et je suis poli.

puisqu'ils ont l'air si soucieux de "la santé" des gens l'Union Européenne et bien ils n'ont qu'à faire mentionner sur les produits de la mer,ce qui est nourrit à la farine animale...comme ça les gens feront le tri.
mais je suis sûr qu'ils ne le feront pas...et je regrette une chose,mais alors là je le regrette énormément,c'est que la météorite qui est tombée en Russie ne soit pas tombée sur le "siège à Bruxelles" et son parlement européen tout entier.

vraiment bien dommage...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin