
Et ma gamine qui suivait la course de JPD avec sa classe

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Jean-Pierre Dick a perdu sa quille.
Seb a écrit:Ca donne envie d'aller voir une arrivée. Rendez-vous dans deux ans.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Gator a écrit:L'idée, c'est d'être dans une "image", au delà des calculs.
Pour moi, si on ramène çà à la F1, on est plutôt dans l'ordre du millième.
'Fin, j'vois çà de cette manière perso' !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Donc un écart à l'arrivée de 0,486 / 203 = 0,002394 h = 8,6 sec. Merde.![]()
Banque Populaire cède le Maxi Banque Populaire V à Dona Bertarelli et son écurie de course Spindrift racing
JEUDI 31 JANVIER 2013 - 10H40
Le 17 janvier dernier, la Banque Populaire a réaffirmé son engagement dans la voile jusqu’en 2016 et annoncé sa participation à la prochaine Route du Rhum 2014 sur le Maxi Solo Banque Populaire VII.
Dans le cadre de ce programme, elle a décidé de céder à Dona Bertarelli et son écurie Spindrift racing le Maxi Banque Populaire V, détenteur notamment du Trophée Jules Verne et du record de l’Atlantique Nord.
Le Team Banque Populaire est heureux de confier ce bateau exceptionnel à une équipe qui s’illustre dans la voile sportive avec passion et détermination. Elle souhaite à Dona Bertarelli réussite et succès dans ses projets avec le plus grand et plus rapide trimaran de course océanique jamais construit au monde.
© B.STICHELBAUT/BPCE
Rappel :
Le Maxi Banque Populaire V
Le Maxi Banque Populaire V, baptisé à Nantes en 2008, mesure 40 mètres de long, 23 de large et 49 mètres de tirant d’air. Skippé successivement par Pascal Bidégorry et Loïck Peyron, ce bateau est détenteur de 9 records dont le tour du monde à la voile, l’Atlantique Nord, la Méditerranée et la distance parcourue en 24 heures (908 milles).
Le Maxi Solo Banque Populaire VII
Le Maxi Solo Banque Populaire VII (ex-Groupama) est, à ce jour, le plus grand trimaran océanique du monde manœuvrable par un seul homme et pouvant participer à la Route du Rhum. Il mesure 31,5 mètres de long pour une largeur de 22 mètres et un tirant d’air de 33,5 mètres.
A la Une : Thomas Coville sur la Route de la Découverte
Samedi 2 février 2013 à 18h34
Mots clés : Thomas Coville , Sodebo , Record , Maxi Trimaran , Route De La Découverte
Par Figaro Nautisme
Le skipper du maxi-trimaran Sodebo a coupé la ligne de de Cadix (Espagne) ce samedi à 13H14. Pour battre le record de Francis Joyon, il doit rallier San Salvador (Bahamas) avant mardi 12 février à 9H46.
crédits photo: Frédéric Morin / Sodebo
Après analyse des conditions météo avec ses routeurs à terre, Jean-Luc Nélias et Thierry Douillard, Thomas Coville a choisi de tenter une fenêtre météo très exigeante. Son équipe rapporte : « Avec déjà 20/25 nœuds de vent de secteur Nord dans la baie de Cadix au moment du départ, le skipper avait choisi de couper la ligne avec une grand-voile à 2 ris et la trinquette à l’avant. Sodebo bénéficie d’un tremplin viril avec 30/35 nœuds de vent de Nord-Nord Est annoncés sur les fichiers en face d’Agadir. Dès qu’il n’a plus été abrité par la côte espagnole, Sodebo a rapidement accéléré et progressait à plus de 25 nœuds, deux heures après son départ.
Thomas Coville devrait passer l’archipel des Canaries dans la nuit de dimanche à lundi. Il explique : Sodebo ne devrait pas trop sentir le dévent de l'île puisque le vent souffle de secteur Nord, par contre s’extraire de l’archipel s’annonce délicat avec peu de lumière et beaucoup de trafic.’’
Une fois passé cet archipel, le marin devra composer avec deux passages de front sur la route des Caraïbes. Il va devoir aller plus vite que Francis Joyon en 2008, qui avait établi une moyenne de près de 18 nœuds (17.91).
Le record de la Route de la Découverte est une étape de plus - après la traversée de la Méditerranée – pour préparer le tour du monde prévu l’hiver prochain. « Il n’y a pas meilleur entraînement que celui de vivre jour et nuit sous la pression du chrono », observe Thomas Coville.
Bob Williams a écrit:Avarie de dérive pour Tanguy de Lamotte (Initiatives Coeur), après avoir percuté un OFNI. Et plus grave: chavirage pour Javier Sanso (ACCIONA 100% EcoPowered)
Le Mono 60’ Banque Populaire cédé à Jérémie Beyou
Lundi 11 février 2013 à 15h27
Mots clés : Banque Populaire , Jérémie Beyou
Source : Figaro Nautisme
Après une belle deuxième place au Vendée Globe 2012-2013, le monocoque 60 pieds Banque Populaire, mené depuis presque deux ans par Armel Le Cléac’h, change de skipper et passe entre les mains de Jérémie Beyou sous les couleurs de l’entreprise vendéenne, Maître CoQ.
Conformément au programme annoncé par La Banque de la Voile le 17 janvier dernier, Armel Le Cléac’h change de monture pour de nouveaux projets au sein de l’écurie Banque Populaire. Il participera à la Solitaire du Figaro en juin prochain et prendra les commandes du Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII pour un planning en solitaire qui aboutira fin 2014 à la Route du Rhum.
Armel Le Cléac’h est heureux de céder ce bateau à ce navigateur passionné et déterminé mais également ami, Jérémie Beyou, et lui souhaite bon vent et réussite dans ses projets : « Il y avait plusieurs acheteurs potentiels, je suis content que ce soit Jérémie qui l’emporte, explique Armel Le Cléac’h. Ce bateau est un des meilleurs de sa catégorie, je suis sûr qu’il va faire de belles choses avec. »
Utilisateurs parcourant ce forum: Gator, Majestic-12 [Bot] et 1 invité